Before & Then

Camille carré fou fou

Camille avait envie de lâcher son rideau de cheveux pour un carré fou fou.

C’est vrai que ses longueurs sans forme et ses lunettes lui donnaient un air classique, alors qu’elle est un peu fofolle en vérité.

Ça vous arrive à vous aussi que vos cheveux ne correspondent pas ou plus à ce que vous êtes au fond ???


PARTAGER /38 Commentaires

  1. Ouhhhh jolie Camille! Il est parfait ce carré fou fou! Il prolonge le pétillant de ses yeux, la petite lumière qui brille et qui annonce un fou rire dans quelques secondes!
    J’ai un côté zora la rousse… mais Dame Nature m’a affublée de cheveux de bébé fins et raides! Seule concession…les tâches de rousseur… N’importe quoi Dame Nature! 😉

  2. j’ai recemment aussi opté pour un carré foufou et c’est tres chouette MAIS. j’ai les cheveu desesperemment raides et fins. sans fer à boucler (option uniquement valable le weekend pour moi) je galère à obtenir ce beau resultat ondulé volumineux! un petit tuto bientot???

    1. Moi aussi je rêve d’un joli carré tout ondulé, mais comme Minisushi j’ai les cheveux deséspérement lisses… Et en effet, impossible d’y passer 20 min chaque matin !
      Alors le tuto : je vote pour 😉

        1. Je suis dans le même cas, cheveux fins, hyper raides, pas vraiment de masse et, en plus, blonde (donc « transparents » donc encore moins de masse!) Et un truc qui marche bien c’est… les bigoudis ! (si si ça marche)

          Quand on sors de la douche on sèche rapidement ses cheveux tête en bas et puis on mets des GROS bigoudis (enfin taille moyenne pour un carré), sinon risque de se retrouver avec la mise en plis de tatie Gertrude ou, pire, de son caniche ! Il faut les poser verticalement, pour avoir le même mouvement qu’avec un fer à boucler en fait… Le temps de se maquiller, de s’habiller puis on les enlève, on redonne rapidement un coup de séchoir, air froid cette fois, en froissant un peu les cheveux… et voilà !

          Et pour les jours de grosse loose capillaire : shampoing sec ! Sans oublier un BON shampoing qui n’alourdit pas et texturise assez

          Et le jour viendra où on aura la crinière de Beyonce ! (ou pas)

        2. Hello! Et bien moi c’est justement l’inverse!
          J’ai récemment fait un carré « fou fou » et dégradé MAIS j’ai les cheveux bouclés/frisés! Même si depuis ils bouclent moins, je n’arrive pas a les coiffer à part en lissant! Donc j’aimerais les garder plus ou moins naturels mais surtout ne pas y passer un temps infini!

  3. Génial ! je crois que je vais me lancer moi, tu me donnes envie de lacher mon rideau de veuch aussi 😉
    En tout cas, j’aurais juste aimer savoir qu elles sont les produits que tu as utilisé……
    Gros bisous et belle journée à toi !

  4. Je pense que beaucoup de gens n’ont pas la coupe qui leur corresponde vraiment parce que les coiffeurs (de manière général) ne sont pas aussi sensibles et doués que toi ! On ressort tous avec la même tête du coiffeur… 🙁 Où sont les bons coiffeurs ???

        1. Je « penses » que c’est sa propre sensibilité qui parle. Il y a une passion avant le métier. Enfin c’est ce que je ressens à travers le blog de Fred…notamment c’est témoignages pour l’expo et la mise en scène des vidéos, les coupes enfin bref je crois que les compliments fusent de tous les côtés! rien à redire! Super coupe one more time temptation to cut!!!!!! grrr arghhh (mon homme qui aime les cheveux mega longs et moi qui rêve de tester le carré long… T_T) 3615 ma vie! Bisous à tous et à toutes sisi!

          1. Mon dieu les « fotes » d’orthographe pardon!!! je préfère préciser… :/

            Je finis par rajouter que je plussoie le « où sont les bons coiffeurs » après c’est comme pour tous les métiers… bons médecins? bon président de la République huhum…

    1. J’ai ma Fred à moi, une certaine Rachel en fait qui coupe chez Aveda… à Montréal! ^^
      Et j’ai un carré flou/fou qui se coiffe tout seul puisque j’ai les cheveux ondulés ( mais très épais, que Rachel arrive merveilleusement à couper pour éviter l’effet « tête de champignon »). 😀

      1. bonjour , depuis 6 mois à Montréal , en quête d’un coiffeur et je découvre que tu as découvert une perle rare 😉
        pourrais-tu me donner les coordonnées du salon?

        Merci!

  5. Ouh comme je comprend cette envie de changement. Mes cheveux ont beaucoup poussé et là ils me semblent lourds, lourds. J’ai envie de tout couper pour être plus légère et moins classique !

  6. Je m’appelle aussi Camille, et j’ai un peu le même problème que cette Camille là: longueur sans coupe particulière. Problème supplémentaire: je n’ai même pas de volume ( parce que mes cheveux sont trop longs mais aussi parce qu’ils sont de toute façon fins et raides), alors un carré foufou c’est magnifique, mais pour q’il soit foufou il faut un cheveux souple à la base quand même, non?

  7. Moi ça y est j’ai coupé et pareil j’ai opté pour le carré. Je me sens une autre femme, mes longueurs me plombaient et finalement je me dis que non toutes les femmes ne sont pas obligées d’avoir les cheveux longs! La féminité ne passe pas par là 🙂
    Bonne journée.

  8. Ca m’arrive tous les matins en me regardant dans le miroir ! Mon dernier passage chez le coiffeur a été un massacre, si si, j’en ai pleuré même. Depuis je ne sais plus quoi faire de mes cheveux roux qui frisent à part les laisser repousser … mais ils n’ont pas vraiment de forme et de ne me correspondent pas.

  9. Question comment savoir quelle longueurs de carré ou coiffage en fonction de la forme du visage et du corps aussi car la taille compte… c’est trop demandé? ;P

  10. Héééé tu n’as pas pu résister à mettre Vaness’ ? 🙂 Elle trotte dans la tête de tout le monde cette chanson !

    Ca sent le printemps, la chaleur dans ta vidéo : c’est vif !

  11. Waow bien sur que ça arrive…
    « la fille aux cheveux longs » c’était moi depuis le collège, mais au fond je n’étais plus ça depuis quelques années déjà. La vraie vie, deux bébés, des joies et des épreuves, je ne me retrouvais plus dans cette crinière ! Et puis j’avais l’impression de « devoir » mes cheveux à ceux qui les aimaient (amoureux, famille, amis…). Ras le bol ! Je suis partie un matin sans dire à personne que j’allais chez le coiffeur, avec quelques photos inspirantes. J’aurais bien aimé sacrifier mes longs cheveux entre tes mains, Fred, mais à défaut j’ai un carré flou/fou (qui correspond à moitié à ce que je voulais (on y arrivera)), et une longue tresse dans un tiroir, en souvenir de cet ancien moi.
    Et je me sens heureuse et légère ! Vraiment moi-même, plus dans une sorte de malentendu permanent avec mon apparence.
    Et ça se sent je crois.
    Merci merci pour ton univers.

  12. C’est dingue comme une coupe de cheveux peut changer une personne !! Celle-ci lui va à merveille, bien mieux que les cheveux longs. Un petit côté espiègle qui lui va très bien 🙂

  13. Je viens de faire un tye and dye… J’ai cédé aux sirènes de la mode. En même temps j’avais depuis tellement longtemps envie de transgresser l’interdit de passer au blond! Hé bein c’est un échec. Je me sens pas du tout moi, même si c’est réussi, c’est plutôt joli, mais je vais revenir au brun très vite. ça c’est moi!

  14. C’est fou l’œil que tu as pour révéler le meilleur d’une personne!
    Et on voit la personne s’affirmer.
    Je suis bluffée à chaque fois, comme dirait l’autre « simple mais chic, classique mais mode! »

  15. Ma tignasse me correspond assez! D’apparence lisse le matin et plutôt emmêlé (façon dreadlock) en fin de journée/nuit. En plus, ces temps c’est un gouffre a pollen, je fais éternuer tous mes amis (même moi-même).

  16. Sympa le rafraichissement!

    Je suis à fond dans ce gros dilemme de veuch!!!!! J’ai les cheveux très longs et je ressens fort l’envie de couper tout ça pour un carré long, quelque chose de plus frais, même si je ne pourrais plus faire toutes les coiffures que je fais avec mes longs cheveux. MAIS!!!! Il y a un hic! Je me marrie l’été 2014 et je rêve d’une belle et longue tresse bohème sur le côté avec des fleurs dedans comme dans ta vidéo précédente! Ce qui fait que je dois donc prendre mon mal en patience et peut-être inventer de nouvelles coiffures d’ici-là pour me distraire…

  17. Re! Je précise quand même que ma coiffure actuelle n’est pas juste un long plat et net et tristounet mais de longs cheveux ondulés et dégradés avec une frange en biais sur le côté, donc en soi c’est pas moche et même plutôt beau je dirais. lol. Mais je ne sens pas que ça correspond forcément à mon moi intérieur…

  18. Hann ! Il est magnifique ! Je veux le même !

    En ce moment ,j’ai l’impression que mes cheveux correspondent plus trop à ce que je suis, là maintenant. Cet hiver, c’était le bad total, tout du long, j’ai laissé mes cheveux de côté, et puis j’avais envie qu’ils poussent. Au final, ils poussent pas assez vite et ça ne ressemble plus à rien. Du coup ils sont bien souvent attachés n’importe comment, parce que pas assez longs pour faire une tresse ou un autre truc (je kiff trooop les tresses !). Je suis quand même passée il y a pas longtemps à des mèches un peu auburn, et une frange, je me suis sentie mieux tout de suite ! Mais ça recommence, maintenant que j’y suis habituée, ça ne me suffit plus … J’trouve que ma coupe de veuchs est trop … trop … trop … je sais pas … ou plutôt pas assez … . En tout cas, ça ne me correspond pas. Et puis je tourne la page bientôt de 2 ans d’études pourries, j’vais passer un été de ouf avec les gaminets en colo, alors … Je veux changer, mais je sais pas quoi, je sais pas qui pour le faire.
    bref, j’t’ai raconté ma vie, mais c’était pour répondre à la question ! et puis aussi pour dire que Camille est super jolie avec son nouveau magnifique carré !

  19. bonjour, j’ai les cheveux blonds foncés tres long (presque aux fesses) tres epaix mais surtout tres plat. Mon probleme, je les aimes beaucoupe, mais j’en ai marre ils sont basiques et j’adorerai avoir un carré fou. J’ai tres peur de regretter donc je cherche des conseils.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *