Before & Then

Laurence K

Laurence c’est la maman de Mila que vous connaissez par coeur qu’on adore comme des dingues.
On a découvert y’a quelques temps avec Lolo ce p’tit carré plongeant avec deux mèches « trop » longues devant, qu’on trouve assez mignon.
Avant je dois dire c’était pas ça. Elle allait n’importe où se faire des coupes sans trop y prêter attention.
Je vais éviter de vous montrer des photos ici pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Mais on pouvait appeler ça une coupe de merde. Hein Laurence ? 🙂

J’adore cette fille qui me fait hurler de rire jusqu’à en crever bouche ouverte.

Et là je l’aime encore plus parce que je découvre une partie de sa vie dans le livre qu’elle vient de sortir:
« Moyenne » c’est le titre du livre, qui parle de la vision qu’elle a d’elle-même depuis toujours, celle d’une fille moyenne, ni belle, ni intelligente, un sentiment qui l’habite au plus profond. Et sa relation avec sa fille Mila…
Une histoire poignante que je vous conseille vivement de lire au plus vite.
moyenne
Je t’ai jamais trouvée moyenne moi Laurence, tu m’as toujours fasciné par ton talent et ta finesse…

Je t’embrasse et je suis fier de toi et de ton superbe livre.


PARTAGER /34 Commentaires

  1. Laurence tu es belle et sans lunettes tu es canon!!!! Bravo pour ton livre et attention on va le lire! 😉

    Fred, tu choisis toujours très bien tes musiques. Soit j’ai envie de danser comme une dingue alors que je suis en culotte pantoufles, soit j’ai du mal à avaler mon café car je suis émotionnée (oui émue!)

  2. Encore merci d’ensoleiller ma journée avec cette belle vidéo !!
    Elle est top cette coupe…..et la mère et la fille sont aussi belles l’une que l’autre !!
    D’ailleurs, ils ont l’air super longs les cheveux de Mila !!
    Merci pour le livre….

  3. Je n’y crois pas !!!!!!!! la mère est aussi belle que sa fille ! j’adore la coupe et les sourires, elles ont le même !
    il est temps de revoir une coupe de Mila on dirait…..
    bravo Fred et j’ai envie de lire le livre.

  4. Canon ! Déjà mila je suis fan ! Je vais voir pour son bouquin du coup je sens que l’on a beaucoup en commun

  5. Son histoire me touche déjà, je vais m’empresser de lire son livre !
    Laurence est très belle, elle à l’air très vraie, délicate, et son sourire, ses cheveux gris… <3
    Merci Fred 🙂

  6. je n’ai pas l’occasion de voir la vidéo encore (suis au travail…pfiou pas bien, mais quand on est accro on est accro c’est tout…hahaha). Par contre le livre…je cours l’acheter que dis je le lire…parce que moi aussi je suis une femme « moyenne ».
    Merci merci…

  7. J’ai hâte de lire son livre dont je n’entends que des éloges…
    Déjà, Sandrine K dessine vraiment TB. Pas moyenne du tout, très douée !

  8. Alors déjà, cette chanson… Cette chanson que j’aime tant et qui me fait partir en un instant dans ma maison familiale dans mon sud-ouest adoré… Et cette femme qui dégage tant de douceur et d’énergie à la fois me semble très loin de ce que je considère comme quelqu’un de moyen 🙂 Fred, et ta trombine d’amour! Bref, j’ai adoré cette vidéo comme toujours, peut-être + même.

  9. J ai regardé la vidéo avant de lire ton texte et je me disais qu’elle femme magnifique et puis je vois que c est l auteur de ce livre superbe que j ai acheté par hasard l autre jour et que j ai dévoré !!! J ai pris ce livre sur une pile chez le libraire comme d habitude sans me laisser influencer par quoi que ce soit a part mon envie et l illustration du bandeau m avait attirėe, il y a beaucoup d’autres belles illustrations dans ce très beau livre d une femme qui est tout sauf moyenne ahahaha… comment se voit on… vraiment, il faudrait souvent que d autres parlent de nous, nous décrivent pour arrêter de sentir moyenne… Merci a Laurence qui est maintenant sur mon mur (oui j ai découpé votre livre Laurence) et merci à toi Fred pour tout ce que tu partages ici tu es un poète… Pas que capillaire 😉

  10. Laurence est magnifique, effectivement tout sauf moyenne. A la voir on ne penserait jamais à un tel adjectif. J’ai l’impression qu’elle se cache un peu derrière ses lunettes et c’est bien dommage! Je la vois bien avec une monture très colorée ou en bois, si elle ne peut pas porter de lentilles… L’ovale de son visage n’est serait que souligné, peut-être une idée pour elle? La coupe est parfaite comme toujours, tu as le don de révéler chaque femme, c’est incroyable. A chaque fois, la même surprise.

  11. … Que dire qui n’a pas déjà été dit? J’avais déjà admiré son travail sur son site, là http://laurencekiberlain.net/
    Et puis quelle belle ambiance dans ce home sous les toits!
    Tout est beau dans cet article; la vidéo, les rires, les regards, tes mots (et puis « le sud » holalaaaa, moi aussi j’ai les larmes aux yeux!)
    Merci Fred, merci Laurence! (et coucou Mia!)

  12. Comme d’hab, un chouette portrait. Celui ci a un truc en plus, pas de sourire hilarant juste un rire franc. Dis nous gentil Fred, c’est quoi une coupe de merde ? Parce que nous qui ne pouvons t’avoir sous la main, on voudrait bien dire à notre coiffeur : pas ça, pas ça, surtout pas ça… juste ça ! Tu nous suis là ?

    Clic clic, le livre est commandé et sera dans ma boite demain. J’aime les gens vrais, et si en plus elle se dit « moyenne » cela va me faire sourire. vive la « moyenne age attitude ».
    Bon week end

  13. Quand j’ai regardé ta vidéo hier je sentais que quelque chose me touchait plus que d’habitude mais au début impossible de savoir quoi! (oui oui je suis en semaine d’examens, ça touche les neurones)
    Et là je compres : LA CHANSON! Cette chanson, pour tout le monde ça représente quelque chose. Pour moi c’est mon père. Et me voilà à verser une petite larme devant ta vidéo aha!
    Merci Fred, ça fait du bien

  14. Laurence, tu es belle, loin d’être moyenne.
    Physiquement tu es belle.
    Intelligente et sensible, pour avoir écrit et réfléchi sur ce sentiment d’être moyenne que je pense, la majorité des filles, doivent ressentir (dont moi).
    Merci encore Fred. Tu vises à chaque fois juste.
    Dilan

  15. Wahou! Il y a un article dans La Vie sur le livre de Laurence avec une interview très touchante, chouette et optimiste qui ait briller les yeux… si j’avais su que sa fille, c’est Mila! Chapeau bas, madame, vous êtes resplendissante!

  16. Bon, ben voilà, on a compris pourquoi la fille était si jolie, hein, ya pas de secret! 🙂
    Et sinon, tu nous remontreras des tutos de tresses sur cheveux longs, pour qu’on se fasse belles pour quand yaura enfin du soleil?… 🙂

  17. Génial … j’ai entendu parler de son livre à la radio la semaine dernière, et j’avais justement envie de le lire. De mettre un si joli visage sur un nom, c’est juste …. génial !

    Merci Fred et Laurence

  18. Fred, comme faites-vous pour, en 1 minute chrono, faire passer tant d’émotions, de douceur et… de talent ? Vos « cibles » y sont sûrement pour quelque chose… alors merci Laurence K pour cette sensibilité mâtinée de pep’s, ça se voit tout de suite ! Une excellent moment !

  19. Olallalaaa Fred MERCI pour nino ferrer en bande son j’ai faillit versé ma petite larme bouuuh nostalgie ! Très chouette coiffure sinon !

  20. Je viens juste de regarder Laurence sur France 2 et que dire?
    Sa sensibilité traverse l’écran. Elle m’a beaucoup émue. Je vais vite courir l’acheter ce livre!!
    Tu as le don de t’entourer de belles personnes qui nous touchent, Fred!

    PS : mais où sont passées ces petites mèches qui dépassent devant? 😉

  21. C’est absolument dingue ce qui m’est arrivé Fred !
    On m’a prêté ce livre un soir, et je l’ai lu d’une traite …
    Et toute l’atmosphère de ce livre, tout l’amour qui en déborde, tout m’a fait penser aux vidéos de Mila que j’avais vues sur ton blog.
    Et tout à coup, en furetant pour trouver une fille à cheveux fins qui pourrait inspirer ma déprime capillaire, je tombe sur cet article et je découvre que c’était bien elle !!
    Ca va peut être te sembler con mais j’en ai eu des frissons !
    Merci à toi pour tes articles, et transmets stp à Mila et sa maman qu’elles sont une vraie source d’inspiration et que je les admire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *