Fred's Diary

Make My Party

Hoooooo que je suis fier de vous présenter le livre de Lisa… Elle bosse dessus depuis 1 an, et c’est de la perfection dans le monde du Do It Yourself…

Bébé chat Lisa qui a fait un livre quoi !! C’est un truc de fou de créer un objet comme celui-ci, un objet qui reste.
J’en ai commandé 250 environ pour l’offrir à tout le monde tellement c’est beau, tellement ça donne envie de créer avec ses petites mains.

Pour la sortie Lisa fait un évènement le 17 juin en partenariat avec Etsy et Eyrolles. Ça s’appelle la Craft Night et ce sera plein d’ateliers pour faire des choses folles. Vous pouvez gagner une place en participant ici en me laissant un commentaire en me disant ce que vous rêveriez de savoir fabriquer 🙂
Moi j’y serai !!!!!!
Et vous pouvez aussi jouer sur le site d’Etsy.

Quant aux fleurs origami de la vidéo amusez-vous avec ce tuto vidéo.
Un peu de patience, de dextérité, et vous y arriverez 🙂

Le livre de Lisa à commander ici.

Bravo chaton ! Je suis trop fier de toi. Merci d’arroser ma vie de ta Lemonade… 🙂


PARTAGER /111 Commentaires

  1. Comme je l’ai déjà dit elle mérite amplement tout ce qui lui arrive, elle le mérite. Cette fille est WAOUH ! Hate d’avoir sa petite merveille merveille entre les mains.

  2. Bah j’adore ce que fais Lisa alors je le dis ici aussi…. moi je rêverais de savoir fabriquer des couronnes de fleurs voilà…. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 1000 baisers doux!

  3. J’aimerais réaliser quelque chose d’essentiel au quotidien et dont je ne pourrais plus me passer : des attrape-rêves que j’offrirais à tous ceux que j’aime.

  4. Je l’ai déjà écris sur le blog de Lisa, mais j’ai hâte d’avoir ce bouquin entre les mains ! Cette vidéo m’a tirée une petite larme.
    Je rêverais de me fabriquer plein d’accessoires pour cheveux, même si j’ai deux mains gauches… ou alors me fabriquer un Fred, qui serait là tous les jours pour me faire de fantastiques coiffures !

  5. Trop chouette! Il a l’air vraiment super, ce bouquin!
    Juste une petite chose : y’a pas qu’Amazon dans la vie, y’a aussi tous ces chouettes libraires chez qui on peut également acheté le livre! 😉
    Une libraire

    1. TOUT A FAIT ELEONORE! (et s’ils ne l’ont pas, il suffit de le commander!)
      LES LIBRAIRIES, C’EST LA VIE!

  6. Trop belles ces fleurs!! J’aimerais beaucoup savoir en faire! Peut être à la craft night! Je croise les doigts. Merci Fred!

  7. Lisa est une fée, je la surkiffe cette fille. Elle est jolie, douée… enfin super énervante quoi ! 🙂
    Je suis vraiment ravie pour elle, la vie lui sourit autant qu’elle sourit à la vie !
    Moi je rêve me faire un vêtement, je suis en extase devant ses tutos couture, elle a vraiment des doigts de fée ! 🙂

    PS : si tu es là bas en plus, mais là je serai plus qu’au ange de pouvoir participer à cette Craft night !! 😉

  8. c’est dingue d’être aussi douée de ses dix doigts ! lisa incarne réellement l’expression « avoir des doigts de fée ». elle sait tout faire ! bravo lisa ! et merci fred pour cette vidéo douce douce douce.

  9. Rho, entre cette vidéo et celle de Mai.. Ben c’est simple, les deux m’ont fait pleurer !
    C’est quand même fou, de pleurer d’émotion devant une vidéo de moins de cinq minutes, sur une fille que je ne connais pas (enfin, « juste » par son « blog » (qui est mille fois plus que ça ! )
    En tout cas, ps d’inquiétude à avoir, il y aura des lecteurs 🙂

  10. Je voudrais savoir fabriquer tout ce que mon esprit invente et je dois dire qu’il y en a pas mal des idées farfelues dans la caboche ! 🙂

    Je voudrais avoir la patience de Lisa et cette sensibilité qu’elle émane est tellement émouvante… Bravo Lisa ! Je suis sûr que ton livre sera un succès ! (j’en ai déjà acheté 2)

    1. et je rêverai de savoir faire des énormes pompoms de toutes les couleurs, de toutes les matières et de toutes les formes pour pouvoir remplir une pièce entiiiiière… !

  11. Ce projet et tellement beau.
    J’ai commencé à suivre Lisa dans ses débuts et quand elle a annoncé qu’elle allait créer un livre j’avais déjà hâte de le découvrir.
    Maintenant il ne reste qu’une petite journée à attendre et je trépigne d’impatience réellement.
    Personnellement c’est un attrape rêve que j’aimerais savoir fabriquer de mes petites mains.

    Encore bravo à Lisa et à toi pour cette vidéo pleine d’émotion.

  12. Ne dis pas de bêtise !
    Tout le monde rêve de l’acheter ce livre 🙂
    Rien que ces petites vidéos qui sont super touchantes donnent envie 🙂
    Encore Bravo !

  13. On l’attend avec impatience ce liiiiivre!!!!! 😀 Ce que j’aimerai savoir faire avec mes 10 doigts, c’est des fringues!!!!!! 😀
    Encore bravo à Lisa!!!

  14. Salut Fred !

    moi je rêverais de savoir fabriquer des meubles, une petite base de menuiserie quoi ! pour me faire un beau bureau en bois sur mesures et pas trop cher !

    je vous embrasse les 2 chatons !!
    Leslie

  15. Merci Fred, je tente ma chance !
    J’aimerais beaucoup savoir fabriquer un livre ^^
    Blague à part, j’ai déjà progressé en couture grâce aux bons conseils de Lisa, donc pourquoi ne pas réaliser un gros coeur pour lui offrir…

    Bises à vous !

  16. Ohhh super ! Trop belle la vidéo, j’ai vraiment hâte de me procurer le livre ! Moi j’aimerais bien savoir créer les maisons en papier que Lisa a faites justement ! Merci pour ce concours !

  17. Son livre a l’air trop bien, je ne comprends même pas pourquoi elle angoisse, je suis sûre qu’il va super bien se vendre. La vidéo est super cute (et frida le chat aussi).

    (je précise que c’est juste un com comme ça je ne participe pas au concours ^^)

  18. Je participe avec grand plaisir 🙂
    Je rêverais de savoir fabriquer de belles couronnes de fleurs fraîches !
    Des Bisous et merci pour ce concours 🙂
    Cassandre.

  19. Je me réservais cette vidéo de Lisa le petit pour la pause déj. Erreur! J’ai eu vachement de mal à avaler mes graines de couscous.
    C’est tellement touchant de la voir émue, heureuse et angoissée….elle est belle, elle est rigolote, elle donne des idées et de l’amour et en plus elle est humble….
    La prochaine fois préviens si on doit chialer! 🙂

    1. je viens de tilter pour le concours : j’adorerai savoir faire un poney géant en origami pour ma fille (et pour moi aussi!)

  20. Moi, je rêverai d’apprendre à fabriquer une maison en 3D… Oh ça tombe bien, c’est l’atelier animé par Lisa ce soir là ! 😉

  21. Bravo a Lisa pour cette merveille de 200pages !
    Moi je rêverais de pouvoir fabriquer un petit bateau de bois , pour rejoindre mon papa de l’autre côté de la méditerranée ☺

    Bonne journée Fred !

  22. J’adore Lisa, j’adore sa personnalite, son blog, et maintenant son livre qu’il me tarde d’acheter. Mais ce qui ma le plus touchee dans cette video, c’est… l’amour. L’amour dans les yeux de celui qui filme. On redecouvre Lisa a travers ton regard. C’est magnifique.

  23. Je rêverais de savoir fabriquer un mec parfait (mais pas trop sinon c’est chiant) en DYI pour ne plus être célibataire (et ne plus me faire suer à monter mes meubles IKEA 🙂 )

  24. Depuis que j’ai vu le tuto de Lisa pour fabriquer son petit col de marin, je fantasme à mort dessus.. Make my lemonade, entend mes prières !

  25. J’adore ^^
    Vous vous êtes passé le mot pour Cocorosie, en +, on dirait :.)
    Plus qu’une journée à attendre, cela va aller !
    Il a l’air d’être déjà de tellement belle facture, ce livre… Pas cheap pour un sou !
    J’en suis déjà amoureuse…

  26. Moi je veux participer et je rêve de faire une couronne de fleurs y coliques a glisser dans mes cheveux le jour j

  27. Je rêve d’une magnifique couronne de fausses vrais fleurs, petillante et pleine de vie à mettre tous les jours ou carrement une robe de fleur ;D

  28. et moi je crois que j’aimerai être capable de réaliser toute la déco de mon mariage de rêve… et pourquoi pas jusqu’à ma robe 🙂
    mais là il faudrait vraiment être magicienne non ? ^^
    big kiss et merci pour tout à Fred et Lisa

  29. Hate d acheter son livre!!! Elle est top cette lisa
    Moi je reverais d etre douée comme elle, et de savoir fabriquer toutes sortes de sac avec differents tissus et modeles! et puis des petites robes, et puis des jupes!….. Plein de choses en fait!

    1. Et puis Lisa , on t aimes telement que y a pas de raison d’avoir peur.
      Tout ce que tu entreprends et telement plein de douceur, de beaute et d ammmouuuuur que c’est IMPOSSIBLE qu’on soit deçu!.

  30. Wouaw ! J’adore cette vidéo qu’elle fraicheur !
    Ca fait une semaine que je ne parle que de cette soirée Etsy et des inscriptions.
    J’étais hier, dès 9h du matin sur la page afin de rien louper. Sans rire, comme une folle et une petite fille toute existée. J’avais prévu d’y aller avec une amie. On s’est appelé a 19h55 et on n’a tout fait en même temps. 5mins plus tard elle à reçu un mail de confirmation et moi je n’ai toujours rien eu. Et ui, je suis triste triste triste. J’en avais plein de papillons dans le ventre de pouvoir y aller. Alors ui j’adorais être la 71e participante. J’ai envie de rencontrer tout ces gens qui seront là envie de passer une soirée avec mes mains mes doigts et toutes ces couleurs. Ce livre à l’air merveilleux un peu de soleil ! ENFIN ! 🙂
    Merci pour tes vidéos et pour ce concours. Je tente ma change en croisant tout mes doigts et donnant un nom à chacune de mes plantes !!!

    1. Aujourd’hui mes doigts on été plus rapide qu’hier, et oui j’ai bien oublié de noter ce que je rêverais de fabriquer : des sourires en papiers, des frissons en papier crépon, des lampons d’amour et des abats jours de tous les jours.

  31. J’ai trop hâte de l’avoir entre les mains!Le livre hein, c’était déjà trop chouette de pouvoir lire un blog comme celui de Lisa, méga congrats pour l’aboutissement de ce projet…J’aimerais savoir fabriquer une cabane portative 🙂
    longue vie make my lemonade

  32. Vidéo parfaite Fred!
    Émerveillée par ses roses au début, touchée par son émotion au milieu et surtout par l’histoire de cette table…Lisa mérite amplement d’avoir un livre à son nom et on espère qu’elle en aura une ribambelle d’autres pour les années à venir 🙂
    Merci

  33. Moi j’aimerais savoir fabriquer des lustres avec plein de breloques et de perles… (oui c’est trèèèèèèèèès ambitieux, je sais )

  34. Je voudrais fabriquer une robe en papier de soie (j’en garde des tas depuis que j’ai 9ans à cet effet… va falloir passer à lacte maintenant).

  35. Chouette vidéo qui donne envie d’avoir le livre !
    J’aimerais savoir faire des pliages ou petits objets qui amuseraient mes enfants, connaître des trucs pour customiser des fringues ou mon appartement, savoir cuisiner un super gâteau de fête sans passer des heures aux fourneaux…
    Merci !
    Bonne chance pour le livre ! Mais je suis sûre que ça va marcher…….. ;-))

    1. un chouette blog d’origami pour débuter ici http://senbazuru.fr/ classés par thèmes et difficultés et vidéos très bien faites! Enjoy!
      Sinon de tout sur youtube… la plus didactique et de magnifiques modèles Sara Adams (mais qu’elle est bavarde!) http://www.youtube.com/channel/UC6suMjuyyKL8Hdq0Fo7h8rg
      le plus drôle: Tadashi Mori http://www.youtube.com/channel/UC_tl_KpH_fwqrE98HOnQ-8g
      et encore plein, plein d’autres merveilleux artistes sur la toile…

  36. Trop belle Lisa, et tu la mets tellement bien en valeur. Tu me fais penser à ma coloc, (n’ayons pas peur des mots, la femme de ma vie) qui est tellement belle mais l’est encore plus car elle sait mettre en valeur la beauté des gens, la montrer au travers de ses photos. C’est un don naturel chez elle et qu’est ce que j’aime ça!!
    Je joue évidemment pour gagner ce petit bijou de livre.
    J’aime beaucoup travailler avec mes mains et fabriquer des choses mais ce que j’aimerais le + savoir fabriquer (et qui est un petit peu hors de ma portée) ce sont:
    les lustres en cristal de Bohème.
    Ma grand-mère en a chez elle et elle ne laisse que moi les nettoyer parce que je suis la plus minutieuse et précautionneuse dans ma famille. Ben une fois nettoyés c’est juste des merveilles. La lumière passe dedans et c’est grandiose. + ceux qui font des tintements délicieux quand le vent entre dans la pièce. Je les aime d’amour… comme Lisa pour sa table en bois.

  37. Parce que ses doigts on peut juste les vernir, parce qu’avec ses doigts on peut juste saisir,parce qu’avec ses doigts on peut parcourir….Lisa , elle , avec ses doigts elle fait plaisir, elle fait découvrir et elle nous fait sourire.

    Mille plaisirs de doigts, mille réussites pour ce joli livre et mille moments de bonheur à toutes ses lectrices.

  38. Salut Fred,

    Je crois que c’est la première fois que je mets un commentaire sur ton blog, mais l’heureest grave. Tu vois la fille qui pensais qu’on pouvait avoir les cheveux blancs à vie (à une certaine expo…), ba cette fille c’est aussi celle qui a deux mains gauches et qui sait pas quoi en faire, ni comment s’en servir… (*honte*)

    Bref, si j’avais le talent de Lisa, je me fabriquerait des dreamcatchers pour mettre dans les chambres des gens que j’aime, et je crois que j’en profiterais pour me faire une robe à col claudine avec un jupon (oui, rien à voir…). J’adorerais avoir son aide !

    En tous cas, félicitations à elle pour son bouquin ! Elle est géniale cette fille, je l’adore 🙂 J’espère qu’elle aura de succès qu’elle nous donne de plaisir à la lire (ça veut dire beaucoup, beaucoup, beaucoup !)

  39. Elle est trop chou cette petite Lisa, tu en as fais une très touchante vidéo, félicitations….à vous deux! ^^

  40. le TOP du CHOUETTEisme…. 🙂

    je vais commander illico-prestissimo – et peut-être un 2e pour ma belle-mère (ou peut-être pas, puisqu’elle a juste déménagé dans un appart plus p’tit?!)
    mais quel délire – la petite Lisa est à bouffer, tellement elle est naturelle, chouette, sympa – meme le chat, et ça veut dire beaucoup puisque j’adore les wouff-wouff…

    (pas d’invitation, merci beaucoup)

  41. Si fabriquer peut s’entendre au sens laaarrrgeee. Je rêverais savoir développer mes propres photos (réaliser sa propre chambre noire, mettre les doigts dans les différents bacs pour l’impression, faire pendre sur des fils à linge les photos achevées… rhoo lalala se serait un gros kiffe).

    En tou cas, félicitation à Lisa, à sa créativité et à son authenticité!

  42. Décidément, qu’elle est touchante la jolie Lisa !

    Je vais me jeter sur son merveilleux bijou de livre, of course, et si je devais choisir quelque chose que j’aimerais savoir faire de mes 10 doigts, je dirais sans doute … la paix dans le monde ?! Miss France style 😉 !

  43. J’A-DORE !! je serai une des premières à en avoir un en mains !!!
    moi je rêve de savoir faire mon sac a main en cuir de rêve !! camel, taille moyenne, des poches, une bandoulière, intemporel et qui va avec tout … pff, mon rêve quoi !!
    peut être qu’on se verra à la soirée !!?!

  44. Je rêverai de créer des objets 2D et 3D en origami permettant de laisser des petits mots, des formes, des messages partout autour de moi… de quoi rendre son monde un peu plus poétique…

  45. bonjour fred

    encore félicitiations à la belle demoiselle Lisa franchement elle mérite tout ce qui lui arrive !!!
    j’espère la croiser en arrivant à aller a la craft night <3 <3

  46. J’aimerais savoir faire des gros pompons en papier et aussi des couronnes en fleurs pour les événements quand il fera vraiment beau 😉

  47. Elle est si belle Lisa, si fraiche, si naturelle! J’ai commandé le livre 🙂 même si je suis pas foutue de faire quoique ce soit avec mes mains, mais pour essayer ! J’aimerais juste penser que je pourrais faire ses jolies fleurs en papier 🙂
    Bonne soirée Fred!

  48. Tellement touchante miss Lisa. Quelle -belle et longue- aventure un livre ! Comment faire tenir tant de rêves et de poésie entre les pages ?… Moi je voudrais savoir faire des bouquets trop beaux et réaliser le rêve de ma grand-mère qui voulait être fleuriste.Et venir à la soirée, eh eh…

  49. Moi ce que je rêverais de savoir fabriquer c’est mes looks, tout simplement.
    Quand je vois Lisa se confectionner sa propre garde-robes, ses bijoux et tous ses petits accessoires, elle me fait tout simplement rêver ! =)

  50. Lisa, c’est juste la chouchoute de tout le monde, non? Est-que c’est possible de ne pas adorer quoi que ce soit qu’elle fasse? Je suis super émue pour la petite table, c’est la table la plus riche en vécu, en inspiration et en émotion de la planète hihi
    Merci Fred, et super choix, Coco Rosie, cette créativité empreinte de douceur, c’est tout Lisa 🙂
    (Oh lala ce commentaire chamallow… Et pis zut, c’est sincère et ça fait du bien!)

  51. Félicitation à Lisa. Qu’est-ce que j’ai hâte d’ouvrir de livre avec l’accueil que toi et Mai lui offrez. C’est plein d’amour tout ça!
    Je rêve de savoir faire des lampions, des lampions de toute forme. En mode, ce serait les ceintures et les accessoires pour les chaussures.
    A bientôt

  52. Les yeux embués, super sourire : M-E-R-C-I & F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S
    Mon grand projet de DIY c’est notre mariage (des années qu’on l’invente) : Alors je rêve de savoir fabriquer des couronnes pour les filles et les garçons, des guirlandes et des mobiles, des choses chics et bonnes à manger… et une robe courte et colorée !

    Dans l’espoir de cette soirée —- let’s cross fingers !

  53. Quelle superbe vidéo, juste, belle, émouvante…Lisa me donne envie de réaliser mes rêves…de me lancer….d’oser…enfin! Bravo à elle pr ce superbe livre que j’attends avec impatience, merci à toi de savoir si bien mettre en lumière la beauté intérieure des gens!

  54. Tadaaaa! C’est aujourd’hui LE grand jour, donc! (en France en tt cas)
    Petit/e chat/aigne tu es si jolie, si douée et si touchante, si authentique et si généreuse que c’est rien que du bonheur de te « connaître », et que EVIDEMMENT qu’il va marcher ton livre, parce que tu y a mis toute ta passion et tout ton coeur! (sans parler de ton savoir-faire et ton/tes talents, qui ne sont plus à démontrer ;))
    Mais ce qui me touche le plus dans cette vidéo, c’est tout l’amour de ton regard Fred…
    Vous êtes de vrais cadeaux tous les 3 (FredLisaMai)
    MERCI d’exister et de vous défoncer comme ça pour nous!

  55. « Le génie est l’aptitude de voir les choses invisibles, de remuer les choses intangibles, de peindre les choses qui n’ont pas de traits. »
    Joseph Joubert

    Merci Lisa de nous apporter autant de poésie, de glamour et de simplicité dans notre vie

    Je suis une grande bricoleuse, mais pas très féminine au quotidien, alors s’il y a une chose que je souhaiterai réaliser aujourd’hui, c’est des accessoires, des petits RIEN qui feraient TOUT et qui me permettraient d’être une FEMME tous les jours 😀

    Ne changez rien,
    xxx

  56. hello,

    Cette fille, c de l’amour en barre.

    J’ai également vu la vidéo de Mai et maintenant la tienne. Décidément je pleure encore.
    Merci pour toute l’émotion apporter, jaimerai tant vous rencontrer le 17 juin pour vous le dire.

    BIZ

  57. tu arrives toujours à faire transparaître des choses dans tes vidéos c’est dingue !!
    je veux dire de vraies « choses ». du vrai ressenti. tu n’es pas qu’un artiste du veuch Fred ! tu es un artiste des sentiments 🙂
    bon je participe quand même mais je meurs d’envie de commander le livre.
    ce dont je rêverais ne serait pas de fabriquer quelque chose en particulier mais de savoir fabriquer tout court !! je suis tellement handicapée des doigts que à part me couper, peindre mon canapé neuf au lieu du mur avec le rouleau, ou juste déchirer une feuille en la gommant, je ne sais pas faire grand chose

    gros bisous. merci pour tout

  58. Une vraie Diva m’mzelle Lisa. Parfois on dirait une petite fille, avec sa moue et ses craintes…et pourtant je suis certaine qu’il va fonctionner du tonnerre son livre. Et en plus je crois qu’il y a une originalité que d’autres n’ont pas…Bref ! Elle est superbe…et tellement émouvante, nan ?

  59. Je rêve de me fabriquer une petite Lisa pour m’apprendre pleins de trucs de tarés à faire avec mes dix doigts pour rendre ma maison merveilleuse!

  60. Aaah tous ces blogs qui relaient l’information c’est un peu plus de bonheur à chaque fois, elle est si inspirante…
    Je rêverais de savoir me fabriquer un chapeau, un super chapeau comme dans Le château ambulant de Miyazaki, avec des fleurs, des rubans; on pourrait aussi les retirer pour qu’il reste juste une forme toute simple, classe, intemporelle, ou on le rhabillerait pour une après-midi de folie !
    Et évidemment je rêverais aussi d’aller à la Craft Night 😉 merci d’avance de nous donner la chance de (peut être) pouvoir participer.

  61. Moi !Moi ! Moi ! o/

    J’aimerai avoir son charme, sa dexterité et sa créativité… j’y travaille… merci pour le concours !

  62. Bonjour fred! Je vous suis au quotidien, toi et make my lemonade, et chacun dans vos styles, j’aime ce que vous faites, et je m’y retrouve! Personnellement, je reverais de savoir faire de jolies couronnes de fleurs! Je suis impatiente de savoir si je pourrai participer à l’évènment près de vous! des bises, et de la poesie!

  63. J’aimerais fabriquer… des sacs !!
    Mais genre des beaux sacs en cuir et tout, comme ça je pourrais non seulement en avoir une tonne mais en plus j’aurais la fierté de les avoir crées 😉
    Et puis avec tout l’argent économisé, j’acheterai…des chaussures! bah ouais attends, après l’effort, le réconfort !!
    Merci fred pour ce concours et pour ton blog, j’espère que tu es fier de l’avoir « fabriqué » !!

  64. Salut Fred ! Moi j’adorerais savoir fabriquer des petits paniers tressés comme on voit dans les campagnes mexicaines, et des bracelets brésiliens avec plein de breloques pour qu’on ait toujours l’impression que je rentre de vacances.
    En tout cas, bravo Lisa pour ce que tu fais !!

  65. Je regarde la vidéo … et mes deux filles débarquent et zieutent par dessus mon épaule : Anouk {6 ans} à Jeanne {3 ans} « qu’est qu’elle fait la Dame ? … ouah, elle a fait une fleur … OUAAAAHH, elle en fait plein … t’as vu Jeannou, elle est jolie hein ? » … Jeanne « c’est comme la mazie {petit cheveu sur la langue} » … Bon, bah, on va commander ce p’tit bijou de bouquin ! et encore BRAVO à Lisa **

  66. C’est touchant.. Il y a l’air d’y avoir eu beaucoup de travail et d’implication et le résultat est magnifique ! J’envie la créativité de Lisa, et j’adorais savoir créer autant de petites choses ( Des fringues surtout, et puis des pochettes pour ranger des trucs et aussi plein de jolies coiffures avec presque rien ) !

  67. Salut Fred!! J’adorerais savoir faire des bijoux! Très délicats et élegants.Oui! C’est ca! Por favor, por favor!! Beaucoup des salutations du Mexico!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *