Before & Then

Régina and the Strawberry Blond

Une amie réalisatrice m’a demandé de l’aider pour son prochain film avec la couleur de cheveux de son personnage principal, la jolie Régina.
Elle est châtain, elle doit être Blond Vénitien. Pas n’importe quel blond non, trop simple, un blond roux qui fait un peu faux mais pas trop, un peu jaune mais orange quand même… ouh la la
Mouais… j’avais un peu peur de me lancer là-dedans. Puis finalement, j’ai lâché le feu au fond de moi pour le diffuser sur sa tête.

Même si j’ai eu des grosses montées de « Ohhh putainnn c’est FLUO !!! », j’aime bien le résultat. Ça va bien avec sa peau claire et ses yeux bleus.

Dans l’esprit de Mathilde, la réalisatrice, le blond vénitien symbolise un entre-deux, le rouge étant le maléfique, la sorcellerie.
Le vénitien a la pureté de la blondeur avec un fond de « force obscure ». Régina vacille entre les deux dans son film, hâte de voir le résultat à l’écran.

Vous aimez ? C’est un peu fou fou mais joli nan ?


PARTAGER /36 Commentaires

  1. C’est super Fred. Moi, qui suis comédienne, je rechigne toujours à toucher à ma couleur – pour preuve, je n’ai jamais sauté le pas. Mais en voyant ce que tu es capable de faire, je me dis « why not ». Mais pas chez le premier coiffeur venu.

  2. La couleur est jolie, très bien réussie et oui, ça c’est un blond vénitien 🙂
    Bravo pour la maitrise de la décolo !
    (Après, même si Régina a une peau qui peut se prêter à ce genre de couleur, je trouve que son ancien marron était plus en phase avec sa carnation …)
    Du coup j’aimerai bien voir ce que donnera le film 🙂

  3. sorry, je voulais encore ajouter quelque chose : Si c’est pour un film, pourquoi ne pas porter une perruque ? Moi, je ne me changerais pas autant ma tête (sauf si elle le veut secrètement… bien sûr).

      1. tout à fait d’accord, c’est ce que j’ai aussi noté
        et t’as raison, je ne suis pas Française mais ça n’a rien à voir avec un avis, non?! Si tu ne veux pas les commentaires pas parfaitement corrects en bon français, faut le dire. Je pensais que tu voulais notre ‘input’ et ne pas forcément un article pour Le Monde.
        bisous, tout de même

        1. Je ne savais pas que tu n’étais pas française.
          Le blog est traduit en anglais si tu préfères et si tu te sens plus à l’aise.
          Je trouve que ton premier commentaire est agressif. Ce n’est pas la foire aux commentaires ici. Si tu veux laisser un mot, fais le, mais réfléchis à ne pas etre blessante c’est tout ce que je te demande .
          Je comprends que tu ne maitrises pas la langue, mais moi je ne suis pas là pour écouter et lire le premier truc qui te vient à l’esprit quand tu regardes mon film, sans te soucier si ça peut etre blessant pour Elle et pour moi.
          Fait attention c’est tout.
          bisous aussi

  4. Etant une vraie blonde vénitienne je trouve que sa couleur fait un peu… fake. Pas convaincue non plus.

    Les bouclettes châtain lui vont si bien!

  5. MA QUE MAMILLA
    tou es le plou Coloriagiste Magnifik ( accent du Gwatemalade)

    pas mal du tout encore une corde a ton pied d’Achille

    Sayonara
    mochi mochi

  6. alors moi je dois avoir un vrai problème…à la base les blondes, je les trouve un peu fades (ok j’assume), mais dès qu’il s’agit d’une brunette qui se transforme en blonde, j’adhère. Est- ce-grave Dr ?
    Et moi contrairement aux autres filles, je trouve que sa carnation de peau fait ressortir le joli blond, avec sa peau procelaine un peu…non ?

  7. Mes cheveux sont naturellement blonds vénitiens et je dois dire que je suis intriguée par ce strawberry blond by Fred ! J’aimerais en voir plus : de quel film s’agit il ?

  8. Le blond vénitien c’est superbe ! J’ai sauté le pas aussi il y a quelques semaines et je trouve que c’est une couleur qui varie beaucoup suivant la façon dont on se coiffe. Prochaine étape le vrai roux !

  9. Je suis désolé mais je n’aime vraiment pas cette couleur, je trouve au contraire que ça ne va pas avec sa carnation. Et puis la décoloration a clairement abîmée la matière, elle avait vraiment de beaux mouvements au naturel, c’est rare que cela m’arrive sur une de tes vidéos Fred, mais je trouve que le résultat est vraiment pas terrible…. D’ailleurs j’aimerais bien une explication, tu dit toujours que tu aimes bien la matière mat pour le cheveux, mais du coup ça fait cheveux secs et en mauvaise santé. Pourquoi rejeté la brillance et les reflets, c’est si beaux pourtant

  10. La demoiselle est très jolie, par contre, j’ai un peu de mal avec la couleur… le fait qu’elle ait osé se transformer pour un rôle est courageux et intéressant, mais le résultat est un peu dommage, désolée…
    En fait pour moi le blond vénitien correspond typiquement au post « Vénitienne » sur ton blog, c’est une couleur splendide, pleine de reflets. Mais rien à voir avec celui-ci

  11. Ah tiens je n’y avais jamais pensé a cette vision du blond vénitien : mi maléfique mi pure. Ca me fait penser au signe astrologique vierge qui est souvent qualifié de double avec des vierges folles ou des vierges sages ou une cohabitation des deux?!. Elle est virgo le personnage du film?! Oulalala on va me prendre pour une folle de l’astrologie now. Mais bon ça m’a interpellé car je suis de signe vierge et petite on me disait que j’etais blond vénitienne -mais j’y crois pas trop et puis ma couleur a foncé depuis.
    Sinon la colo a l’air plutot réussi par rapport au résultat souhaité, c’est cool, actrice et realisatrice devaient etre contentes!

  12. Mission réussie!! certaines n’ont pas dut lire tes explications car tu as fait exactement ce qu’on t’as demandé!! et très bien en plus, j’adore, ça lui va très bien!

  13. C’est marrant parce que moi je me teint en acajou alos que je suis plutot blond cendré (la couleur fade par excellence…)
    J’ai bien envie de m’éclaircir les cheveux pour changer…Mais je ne suis pas fan de cet entre deux.Je choisirai soit roux soit blond.
    Par contre ça lui va plutot bien.Good job!

  14. Bravo Fred.
    Moi qui suis dingue du blond vénitien je trouve la couleur parfaite ! Cela lui va très bien en plus. Je ne comprends pas trop les commentaires négatifs…
    Cela lui apporte une fraîcheur en plus par rapport à sa couleur naturel.
    Bref encore une fois tu m’as bluffé et j’espère un jour avoir un coiffeur qui me fera une couleur aussi belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *