Before & Then

AVEC ou SANS frange

Antonia (hystérique) au téléphone: « Freeeeeeed je veux une frange comme Jane Birkin dans les 70’s, une petite, effilée, c’est mignon nan ? » « Maintenant !!! Je sens que c’est mon nouveau moi !!! Oh ouiiii je le sens !!! »
Moi (habitué à l’hystérie féminine): « Oui oui Antonia, OK. Bah viens on essaye d’abord, parce que je ne suis pas convaincu. »

Parfois j’ai des fulgurances, des sortes de flashs purs du veuch. Et là, une petite voix dans ma tête disait: « ne lui fais pas tout de suite, essaye pour de faux. »
Bingo ! Aussitôt la frange posée, Antonia me dit « Mouaiiiis, j’aime bien… mais je préfère sans. » (Ah les filles. Ah les filles)
Merci Dieu de la mèche de m’avoir sauvé de 6 mois de textos d’Antonia genre « Ouaiiis ça repousse quand? » « Y’a pas un truc à faire en attendant que ça repousse ? » « Bla bla bla » …

Une frange ça vous change une gueule. Parfois ça marche, parfois non. Et ce n’est pas qu’ une question de morphologie, de grandeur de front etc. Parfois juste on ne supporte pas la mèche qui tombe un peu dans l’oeil, ça ne fait pas l’effet escompté. Parfois ça rajeunit étonnamment, ou vieillit bizarrement.
Il n’y a pas de règle de frange je crois. J’ai tout vu et son contraire ! Je ne sais pas pourquoi ça marche ou non. Une sorte de mystère de la vie 🙂

Sur Antonia c’était vraiment pas mal. Très mignon avec. Mais… un je ne sais quoi qui allait mieux avant quand même. Elle a passé une journée avec, puis a rangé sagement au placard sa lubie Birkin.

Avec ou sans frange ? That is THE impossible question.


PARTAGER /30 Commentaires

  1. J’ai eu la frange et je dirais que ça dépend des périodes ! Des fois j’ai envie de la refaire mais je pense au temps qu’elle mettra à repousser… Du coup la frange amovible est LA solution !

  2. Waouh ! c’est trop chouette comme concept ! J’en avais déjà entendu parler avec le bar à frange du Didact Hair Building mais leur tarif est trop chère pour ma bourse d’étudiante… Dommage, car ça fait des années que j’aimerais avoir un aperçu de ce que donnerai ma tête avec une frange avant de sauter le pas.

    (Félicitations pour ce si joli blog, plein de douceur et d’émotions et si bienveillant envers les gens qu’ils soient lecteurs ou « modèles » pour le blog. Et un grand bravo pour ton talent !)

  3. C’est un peu comme pour les chapeaux. Y a les têtes à franges et puis y a les autres. Pour l’avoir déjà porté (il y a trèèèès longtemps), je sais que je fais partie des autres (pareil pour les chapeaux).

  4. 90% des filles qui se font une frange, je les regarde et je me dis: « Bah, c’était vachement mieux avant ». Je trouve ça super rare qu’une frange rende une femme plus belle. Oui, ça arrive. Mais c’est rare.
    Alors bien joué ce petit test, t’es le meilleur! 🙂

    Célestine

  5. SANS ! elle est bien plus sexy sans !
    je trouve le concept bluffant. en revanche pour avoir porté la frange pdt des années, je trouve qu’après la première coupe ou les « grosses » retouches (genre qd ça fait 3 mois que t’as rien touché et que t’as un rideau devant les yeux) il faut qques jours d’adaptation pour que la frange se place correctement. donc si je peux donner un conseil basé sur ma grande expérience perso de la frange, avant de la transformer en mèche/la faire tenir avec une barrette/la raser (WTF ?!), il faut lui laisser quelques jours voir une à deux semaine pour qu’elle fasse sa place.
    XO,
    parole d’une ex frangée.

  6. Oh que oui! J’avais une frange il y a 6 ans … Et ca m’allait juste super! Et puis il y a 3 ans j’en ai voulu une à nouveau… J’ai pris 10 ans dans la tronche! L’horreur … j’ai jamais compris pourquoi mais cette deuxième frange, a priori coupée comme la première, était juste yerk! Et hop, 2 mois de pinces pour la faire tenir en arrière 🙁

  7. Beaucoup mieux sans ou peut être avec une Frange plus épaisse ^^
    Quant au commentaire sur les chapeaux.. On a tous une tête à chapeau, il suffit de trouver le bon^^

    Merci pour ce blog, il est fabuleux!!

  8. Mais ça c’est mon grand dilemme capillaire ! Ça fait des années que chaque été je me laisse pousser la frange puis qu’à chaque rentrée, après avoir eu le front dégagé pendant 2 mois, je me la recoupe… WHY ?

  9. J’adore les franges, sans jamais avoir sauté le pas, mais là, je suis d’accord, c’est mignon avec, mais beaucoup mieux sans! Je pense que c’est parce-qu’elle a de beaux sourcils, qui rendent son regard intelligent et son visage sensuel, la frange, ça cache ça! Ça fait plus juvénil, du coup, à mon avis, mais t’as raison, Fred, c’est difficilement explicable.

  10. 43 ans de frange à cause d’une cicatrice sur le front faite à l’âge de 18 mois et qui ne se voit plus depuis 30 ans ! Mais impossible de me faire à la vision de la vaste étendue de mon front (et de ses rides), et la petite voix dans ma tête qui me dit qu’à 45 ans, ben, la frange, c’est pas top….

  11. Fred, Président du veuch !
    Où as-tu acheté ces extensions magiques ?!
    Si tu réponds, j’offrirai les fruits de ma cuisine en offrande à ton site 😉

  12. Les fausses franges c’est génial car on peut tester pleins de formes différentes. On en a fait aussi sur F2F et c’était vraiment sympa de pouvoir faire pleins de looks différents. Pour la demoiselle que tu présente je suis du même avis qu’elle, ça lui va mieux sans.
    Bonne journée

  13. C’est super de pouvoir tester, tellement plus pratique que d’attendre la chère repousse (mais bon, je suis chanceuse, mes cheveux repoussent a une vitesse de ouf) ;D Mais oui, moi aussi je trouve que ça lui va mieux sans, la frange lui donnait un visage rond.. C’est fou ce que peut changer une simple frange !

  14. j’adore la toute petite frange façon Emmanuelle Béart ou Marion Cotillard…
    et sur les visages larges surtout pas la frange du Crazy Horse mais plutôt en diagonale.

  15. aucune originalité dans mon commentaire, elle est bien plus jolie sans la frange. Perso j’ai toujours eu une frange et j’y reviens un peu plus depuis quelques temps -pour masquer mes rides !!!

    Dis Fred, moi aussi je peux t’appeler sur un air hystérique, dis oui :-))))

    Bises

  16. La seule fois ou j’ai essayé la frange, c’est mes copines qui me l’ont coupé lors d’une soirée ou on etait tous bourrés… Elles arretaient pas de me taner en me disant que ca m’irait super bien parce que j’ai un grand frond blabal. Le probleme c’est que j’ai les cheveux qui bouclent lorsqu ils sont courts. Donc le lendemain elles se sont rendus compte de leur connerie. C’est affreux. J’ai du les cramers au fer a lisser et marcher aux pinces les jours de flemme pendant 6 mois. Never ever again !!!

  17. Sans frange pour moi.
    Un visage net, cheveux tirés, est toujours plus pur, plus raffiné.
    Imagine t- on Carole bouquet avec une frange par exemple ?
    Ça mange le visage, peut-être sur certains volumes ( visages très longs, très maigres ou ronds ) cela peut équilibrer ?
    Quand au carré à la louise brooks je le trouve très artificiel, apprêté.
    Tout peut -être joli, c’est évident, cela dépend tellement de comment c’est porté, mais mon truc à moi, et un moment, c’est front libéré ! 🙂

  18. Non mais il y a des filles à qui ça va divinement, la frange, Kate Moss, pour ne citer qu’elle. Moi j’ai toujours fantasmé en avoir une, surtout que j’ai un front assez grand et bombé, mais j’ai aussi le visage rond/ovale et de longs cheveux blonds bouclés, alors j’ai jamais imaginé que ça pourrait donner un résultat qui ne fasse pas « poupée » direct :/

  19. Je bave moi aussi devant les jolies franges de Jane Birkin, de Kate Moss, et surtout de Zooey Deschanel. Mais je sais que ça ne va pas du tout (déjà eu, mauvais souvenir) nez trop « particulier » et présent, cheveux trop bouclés, trop fins, pas assez de cheveux, bref la cata.
    Personnellement, j’aime beaucoup porter des franges en extensions à clip, on en trouve des toutes faites sur le net (asos par ex) qui sont top, pas chères, et amovibles à volonté.
    Je trouve ça top et peut-être moins radical que la colle (et promis ça ne se voit vraiment pas).

  20. Et bien moi j’ai sauté le pas…. Un soir, seule à la maison, j’ai déniché une paire de ciseaux.
    Et clac…
    Sur le coup, je suis restée de glace: ok, je ne m’attendais pas à ça.
    Ne crisons pas, allons au lit, ça ira mieux demain…

    Et ben non…. Le lendemain matin devant mon miroir, fou rire.
    Merde, quelle conne. Ben oui, j’aurais pas dû. Mais pourquoi je n’ai pas vu ton article avant? Why?
    Maintenant, je fais quoi Fred?
    Please – je t’en supplie!….. un petit tuto sur comment attacher/camoufler une frange?
    Merci!

  21. Ahhhh si seulement j’avais un coiffeur aussi attentionné que toi qui ferait des essais au lieu de tout couper pour assouvir mes lubies passagères…. Heureusement pour lui, moi je n’ai pas son numéro pour le harceler de textos 😉

  22. J’adore l’idée de la frange!

    Quand nous voulons refaire pousser sans trop de tracas, nous pouvons essayer de la tresser, ça fait un changement de look rapide et tendance en peu de temps durant le temps ou on la fait repousser 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *