Fred's Diary

Mylène

Non je ne vous abandonne pas, et oui je continue ce blog de rêve, mais je suis actuellement en tournée avec Mylène Farmer, d’où la difficulté pour moi de vous fournir des tutos de folie et des délires capillaires.

J’ai rencontré Mylène sur la dernière tournée en 2009, et depuis c’est une histoire qui dure. 4 ans plus tard me v’la reparti sur les routes de France pour coiffer la jolie rousse tous les soirs devant des milliers de fans hystéro.
C’est un peu fou j’avoue. Elle est la seule chanteuse Française capable de remplir de si grandes salles aussi longtemps, un peu notre Madonna à nous.
C’est pour moi une expérience géniale d’accompagner une telle artiste. Que l’on aime ou non sa musique, c’est une femme exigeante, travailleuse et super professionnelle. La pression pour moi chaque soir. Son image doit être parfaite, sublimée, spectaculaire.
Une fois la préparation terminée, le show peut commencer, emporté par les cris d’amour de ses fans.
« Mylèèèèèèèèèèèène on t’aiiiiiiiiiiime !!!!!! » résonne dans mes oreilles depuis des jours comme un mantra.
Moi, les yeux scotchés sur les écrans de contrôle, vérifiant qu’une mèche rebelle ne vienne pas gâcher la magie.

Beaucoup de stress, et de travail, mais aussi une belle aventure humaine. Danseurs, musiciens, techniciens, tous ces gens qui travaillent ensemble pour réaliser ses souhaits. Je fais partie de cette troupe, et réalise ma chance chaque jour de travailler avec les meilleurs…

Je vous retrouverai ici un peu moins souvent pour quelques temps. Mais plus fort de cette expérience.
Pis si vous êtes sages je vous chanterai « désenchantée ». Je la connais par coeur… (ok je vous ferai la choré aussi :-))


PARTAGER /35 Commentaires

  1. Ah! ah… génial! Quelle aventure ! Profites-en bien et reviens avec plein d’étoiles dans les yeux 😉

  2. Que c’est chouette !
    Mylène ne serait pas Mylène sans sa crinière domptée par tes doigs magiques…
    Profite bien et renviens-nous très vite, tu me manques…

  3. quand j’ai un coup de mou capillaire je pense a toi et me fait une p’tite vidéo…. j’y trouve de quoi me ressourcer et jme retrouve avec des tresses, des bijoux dans les cheveux, et des vieilles barrettes de quand j’étais petite …. a chaque fois ca me fait un bien fou, et jme dis « a ouiai finalement je suis pas si moche  » !!!! alors part pas trop longtemps non plus parce que je vais être bien seule dans ma salle de bain sans toi !!!!! des bizzzz

  4. J’étais à Bercy vendredi soir! c’est moi que tu as entendu crier « Mylèèèène! » ahah!
    J’ai tout de suite adoré sa coiffure! Bravo! Tu as beaucoup de chance de travailler à ses côtés!
    Son spectacle (son show) est démentiel! j’étais sur une autre planète!
    Profites en bien!

  5. Oh, j’ai pris des billets pour la voir à Strasbourg, c’est amusant de se dire que tu y sera donc aussi, quelque part, dans le coin.

  6. Comme je savais que tu avais travaillé sur l’avant dernier spectacle, je me demandais justement si tu y étais aussi sur celui ci.
    Savoure ta chance, c’est une sacré reconnaissance de ton talent.
    J’avoue ma coiffure préférée que tu lui avais faite était celle de la pochette « oui mais non », ce carré court wavy décoiffé.
    Je rêve d’être à ta place.

  7. wahouuuuu c est toi qui a fait cette coiffure démente??? j’ai une amie qui m’a invité au concert la semaine dernière, et on a passé le show entier à se dire, sa coiffure est mortelle!!! félicitations Fred, une vraie réussite, c’est sublime ce que tu lui as fait !!

  8. Bien sur t’es sur la tournee de mylene. Qui d’autre pourrait faire ces coiffures de oufs. Ca ne m’etonne pas que deux talentueuses personnes (artistes. Parce qu’apres tout les veuch c’est un sacre bout d’art) collaborent ensemble.

  9. WA-OUH ! La classe à Dallas comme dirait l’autre !!
    J’adore cette artiste, j’ai été fan, mais jamais au point de dormir sous la tente avant ses concerts, d’acheter absolument tout ce qui sort sur elle, de faire le pied de grue devant chez elle…
    Tu as une chance incroyable que d’être à ses côtés pendant les moments les plus attendus de sa vie, pour elle comme pour nous 😉
    Et cette coiffure est juste somptueuse !! Elle lui va à merveille et encore une fois, bravo pour ton talent.
    Enjoy la tournée comme il se doit 🙂
    xXx

  10. Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d’hystérique! Je suis une grande fan, je l’ai vu il y a 10 jours. et c’est toi que je suis depuis un bail qui la connait, la coiffe et tout et tout ?! c’est génial. tu as une vie de rêve! D’ailleurs, j’avais remarqué cette sorte de jolie tresse africaine. Bravo!

    Allez, tu nous raconteras des anecdotes? Des photos des coulisses? Dis ouiiiii siiiilteplait!
    Tout est chaoooooooooooos lalala!

  11. J’y étais hier soir à Lyon pour accompagner mon père, superbe coiffure à quand un tuto « coiffure mylène  » ?? ou alors un tuto coiffure pour concert!

    Félicitations!

  12. Nan mais toi t’es unique quand même !!!!!!!!!!!!! J’adore tu nous donnes du rêve tout en restant simple, merci Fred !

  13. Merci à toi !!

    Je suis une fan de Mylène et je viens de tomber par hasard sur ton blog via Make My Limonade…;) je suis allée à son concert et j’ai trouvé cette coiffure magnifique, félicitations 😉

  14. Foulaaaaaaa !
    J’étais au concert de Montpellier et là, tu vois, je tape sur mon clavier tout en faisant une OLA pour touaaaaa, MÔsieur Fred. La coiffure était PARFAITE. J’ai maté la petite mèche rebelle mais RIEN. La perfection…
    Un seul regret, ne pas avoir accès aux coulisses pour saluer mon coiffeur préféré… pffffff !

  15. Hello Fred, est-ce John Nollet l’instigateur de la nouvelle nuance de cuivré de Mylène?
    Je préfère ce genre de couleurs miel, havane, doré plus douces au visage que les rouges 😀 Bravo à tous les « artistes des cheveux « en tout cas !

    1. Oui oui c’est bien lui. Et c’est lui aussi qui a créé cette coiffure 🙂

      1. Je suis une admiratrice « secrète » de John Nollet, j’adore son look
        « d’artiste coiffeur voyageur » il y a quelque chose de très serein qui se détache de sa personnalité, et de mystique aussi un genre de
        Zarathoustra moderne mixé à Edward aux mains d’argent…
        J’aime la touche poétique qu’il apporte à ses créations, son travail n’est jamais figé…il faut que je me calme là car je parle comme une vraie groupie 😀

Comments are closed.