Tutorials

LIKE FRIDA KAHLO

Caroline est la seule fille que je connaisse qui se fait des trucs de dinguo dans les veuchs. Elle cherche comment faire des trucs toute seule, et m’appelle pour me montrer ce qu’elle sait faire ! J’adore ça quand c’est vous qui me montrez vos trucs, prenez-en de la graine, Caroline est la seule pour le moment ! Peut-être parce qu’elle est journaliste et qu’elle est au courant de tout, ou parce qu’elle a écrit un livre sur la beauté dans le monde (ça sort en octobre je vous dirai). Je pense surtout qu’elle ose essayer et s’en fout un peu si c’est raté. En plus Caroline n’a pas une tonne de cheveux comme on peut le voir (sorry Caro) et pourrait se décourager, mais NON ! Elle ose et trouve des trucs et des machins pour pimper ses cheveux au jour le jour…

Très inspirante…

Frida Kahlo donc, notre source d’inspiration du jour, peintre mexicaine de génie, une femme à la personnalité très forte (le moins qu’on puisse dire) qui portait donc des fleurs géantes sur la tête. On l’imagine le faire tous les jours, Frida sans fleurs c’est comme un clafoutis sans cerises vous me direz. C’est vrai. Mais je pense surtout que pour une femme comme Frida c’était une manière d’affirmer sa différence et son énergie de vie. Pour rappel, cette femme a eu une vie pas fastoche, un accident de bus lui brisant le bassin, une barre de fer lui a traversé le corps. Ne pouvant pas avoir d’enfants, et subissant de multiples interventions chirurgicales, elle commence à peindre sur son lit d’hôpital de multiples autoportraits témoignant de ses souffrances. Amputation d’une jambe quelques années plus tard dûe à des complications, puis meurt d’une pneumonie.

PAS DE BOL quoi!! Et je ne vous parle pas de sa moustache et de ses sourcils gigantesques. Donc ouais, peut-être que ces trois fleurs sur la tête dans sa méga coiffure lui mettaient un peu de baume au cœur de temps en temps et ça c’est super.

Pas la peine de vivre tout ça pour faire cette coiffure je vous rassure. Mais vous penserez à elle si vous essayez j’en suis sûr.

Merci Frida, merci Caro.

Love


PARTAGER /26 Commentaires

  1. OMG ! Cette coiffure est géniale et magnifique même sans les fleurs. J’ai un mariage en juillet et j’espère que d’ici là, mes cheveux auront assez poussé pour pouvoir la reproduire ! Super vidéo, super tuto.

  2. Ouais Mexicaine… Fred, tu tombes à pile pour essayer de me détendre (je présente mes boulots du semestre dans 3 heures, une méga boule au ventre), ça me fait justement penser à ce sur quoi je travaille : le flamenco. Elles sont pas trop belles toutes ces flamencas avec leur ou leurS fleur(s) GIGANTESQUE(S) dans les veuchs. J’hésitais presque à m’en foutre une en papier sur la tête pour l’occasion mais je sais que ce n’est pas une bonne idée. J’essaierai quand même, je te montrerai (vivement les vacances dans 3heures 30 hahaha)

  3. Pour info, le duvet noir au dessus de la lèvre et les gros sourcils, c’était voulu : une façon pour les Mexicaines de montrer qu’elles avaient du sang espagnol et n’étaient pas Indiennes (presque totalement imberbes, elles)

    Joli tuto au passage.

  4. Salut, bonjour,
    Elle a mine de coquinette qui s’amuse dans la vie, alors que ça monte jusque sur sa tête ce n’est pas très étonnant. Moi qui n’ose pas porter un chapeau ça me fait bien marrer…
    Frida est une des grandes fiertés du Mexique, sa casa azul à Coyoacan est une merveille.
    Suerte

  5. Mais..Mais.. Mais c’est génial !!! Oui Monsieur, oui Madame !
    Je vois bien les gens dans la rue : -Arrêtez cette femme elle vient de cambrioler la Casa Azul !
    Ou alors : – Oh mon dieu, mais ce tableau est en train de prendre un café en terrasse!
    Bref, ça m’inspire apparemment ^^

  6. Enooooorme! Franchement, en plus d’être super marrante, Caro est belle comme une princesse mexicaine avec sa coiffure de timbré! 😀

  7. Bluffante cette fille et cette coiffure géniale.
    Mais où est-elle allée chercher tout ça, j’adore…
    Bravo à elle et bises à toi

  8. Elle est canon ! Pétillante & inspirante
    J’ai bien envie d’essayer 🙂

    je l’ai déjà vue dans la presse féminine je crois , mais ou ?!

  9. Le résultat est génial ! Pas sure que j’oserais au quotidien, mais j’adore vraiment vraiment ! Et félicitations à Caro, pour le fait d’essayer, de trouver, de recommencer, etc !

  10. Quelques informations en plus : son cher et tendre mari a eu la bonne idée de la tromper avec sa soeur (très charmant). Par contre elle n’avait pas d’énormes sourcils ni une moustache aussi imposante que sur ses dessins, elle s’enlaidissait volontairement sur ses auto portraits !
    Article et blog superbes, d’une grande douceur !
    Bisous sur les deux joues

  11. Magnifique inspiraition qu’est cette magnifique peintre mexicaine. Merci pour cette fraîcheur et merci pour le tuyau, je me suis toujours demandé comment elle montait son édifice capillaire.

  12. Jolie coiffure testée ce samedi, ma fille (5 ans 1/2) me rétorque:
    -« maman t’es moche comme ça! »
    Heureusement que la vérité de sort pas toujours de la bouche des enfants!

  13. C’est sympa pour une fois de voir une fille qui a autant de chance que moi niveau quantité de cheveux et qui trouve quand même des choses cool à faire comme sa ! 🙂 Bon après je dis pas que j’oserai sortir avec sa sur la tête mais j’aime bien quand même ! ^^

  14. je sais qu’on est ici pour parler Beuchat mais j’ai flashé sur cette combipantalon sur une fille à Lisbonne, on faisait la queue pour une glace et je n’i pas osé l’abordé c’est bête … Savez-vous d’où elle vient ? Peut être Caro me lira ? Merci à vous et viva Frida

    1. Je ne sais pas quand cet article a été posté, ma réponse arrive un peu tard je pense. J’ai la même combi et c’est une Zara ! Je l’ai achetée en avril ou mai donc je pense qu’elle n’est plus dispo.

  15. Je cherche moi aussi désespérément où trouver cette combinaison depuis des semaines, tous mes espoirs sont en vous! Merci encore pour tes inspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *