Before & Then

LILY ET LE CARRÉ IDEAL

« Lily à la recherche du carré parfait » ce serait le nom du film de la vie des veuchs de Lily. Un film d’aventure qui parle de longueur idéale, de coupes ratées chez des méchants coiffeurs, et de plein de trauma de petite fille.
Lily est flippée avec la coupe en général, et je la comprends. Un carré trop court et t’as la coupe de Jeanne d’Arc , trop long t’es Bree van de Camp. C’est hyper délicat de pas faire bourge, et de ne pas faire petite fille. Toute une science ce putain de carré.
Il faut bien se mater dans le miroir avant de commencer et définir avec la précision d’un laser la bonne longueur. Qui change selon chacun évidemment. Longueur de cou, épaisseur des cheveux, posture…

C’est simple, se tenir droite comme un i devant une glace, et remonter ses cheveux pour simuler un carré, plus ou moins long. L’évidence apparaitra au bout d’un moment.
Une fois la longueur parfaite définie on coupe tel un samouraï la chevelure.

Au bout de deux mois ton carré parfait se transformera comme d’hab’ en vieille coupe ripou, mais pas grave, tu recommences.
Le carré idéal est éphémère mais c’est la joie de le retrouver à chaque fois…

Le blog de Lily : Une mine d’or de la vie …


PARTAGER /13 Commentaires

  1. Hello Fred préféré, avant même de regarder la vidéo, ta recherche du carré idéal me fait penser à celui de Faye Dunaway dans Bonnie and Clyde, juste le Graal! Hyper chic, hyper naturel, hyper frais. Bisous bisous wonder-you! )

  2. Merci, merci, merci Fred! J’adore ma nouvelle coupe. Quand je pense qu’on se fait chier dessus ensemble, en même temps! mais j’en pleure de rire encore. Si ça se trouve c’est un lien plus fort que le mariage, qui sait 🙂 les dieux du pigeon avaient sans doute un message à nous faire passer :-)))
    merci merci merci pour ta douceur et ton efficacité! des bisous, Lili

  3. Coucou! Et bien je crois que je laisse mon tout premier commentaire sur votre site que je suis depuis quelques années…Je rêve comme toutes les filles du monde entier de trouver le coiffeur idéal et la coiffure idéale. Je suis ébahie à chaque fois par vos réalisations artistiques, votre coup (de ciseaux) de maître. Je vais avoir 31 ans et je me cherche encore capillairement (haha). J’ai très envie d’une coupe très courte, comme Louise Bourgoin ou Laetitia Casta…Mais jamais je n’oserai sauf peut-être avec vous. De ma petite province, je suis admirative de votre travail. Bon je crois que j’ai assez raconté ma vie. Merci Fred!

  4. Un jour je suis tombée raide de ce petit carré flou… c’était en 2009
    http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090901/Dessange2-131515_L.jpg
    Ne pouvant plus me permettre les coiffeurs chers mais bons, j’ai commençé à m’intéresser à la coupe, aux balayages, aux tresses et autres chignons créatifs, et sur internet, j’ai trouvé de quoi étancher ma soif de coiffure et à expérimenter sur moi.
    Combien de balayages à reprendre, de franges mal fignolées, de piquetages trop ou pas assez prononcés, de chignons qui dégringolent…un apprentissage, quoi.
    Mais j’ai tenu bon grâce à cette vision de perfection floue, ce carré là ! avec cette lumière et ce mouvement. Et ton blog à mon chevet, à me repasser tes conseils et ta créativité en boucle, cette façon de voir et de donner si chouettes.
    Aujourd’hui, je coiffe un peu pour une asso d’échange de services, je rencontre des gens d’âges, de milieux et de cultures différents, et j’aime bien ces rencontres qui partent des cheveux pour t’emmener vers d’autres horizons.
    Tout ça grâce à un carré…
    Je suis toujours aussi avide de tes posts, merci Fred pour ta générosité !

  5. Moi je pense que tous les salons de coiffure devraient te proposer une coupe tranquille au poil dans ton jardin avec ton perfecto en remplacement des vieux peignoirs qu’on nous donne habituellement… Ah nan c’est que Fred qui fait ça? Bon ben dommage alors 🙁

  6. Vous avez visé juste pour la longueur idéale pour Llily ! J’avais mon carré idéal, puis je voulais plus de carré, donc maintenant je suis dans une longueur entre deux trop naze .. :/

  7. comme toujours des tutos de folie j’adoooooore tout ce que Fred fait je tuerais quelqu’un juste pour qu’il pose ses doigts sur mes cheveux je suis même prête à tuerles 2 pigeons mdr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *