Before & Then

Amélie

Amélie est dans une période de changement intense dans sa vie… On le sait, on l’a tous vécu, ça doit passer par les cheveux aussi, c’est obligatoire, c’est la règle…
Alors on n’a pas hésité à faire tomber les longueurs, à créer une toute nouvelle tête, et je dois dire que regarder cette vidéo me donne le sourire…
Le changement est radical, ça lui donne un air tellement mignon…

On est d’accord, c’est trop mignon ? On ADORE cette petite tête hein…?


PARTAGER /79 Commentaires

  1. Waouh c’est génial mais faut avoir une confiance absolu en son coiffeur ! On est peut-être superficielles mais les cheveux ont énormément d’importance et qui dit coupe ratée dit déprime assurée ! Bravo, tu es talentueux et tu inspires la confiance (enfin les deux sont liés je suppose) !

  2. Mais GRAVE Miss purple !! c’est katie Holmes quoi !!! je cherchais la ressemblance, en plus elle est partie apres notre rdv avec des lunettes mouches géantes, et je me suis dit, tiens cette silhouette me dit quelque chose…

  3. Elle fait partie de celles qui ont la chance de porter la coupe courte à merveille ! Alors oui, on est d’accord, on adore ! En plus, elle a un trop joli sourire…une chanceuse de plus ! 🙂

  4. Trop bien cette petite coupe courte !!! Cela lui va à ravir… et moi ça me donne des idées en ce beau printemps ;-))

  5. Alors là je suis bluffée. Je n’aime pas du tout les cheveux courts, enfin pour moi, parque sur les autres c’est parfois très très bien, et là en voyant la vidéo je me suis dit « je veux je veux je veux » !

  6. De passage par le plus grand des hasards… J’aime j’aime j’aime ! J’aime cette superbe coupe qui lui va à ravir, j’aime le concept, j’aime..
    Moi, petite blondinette aux cheveux bouclés (frisés ?) naturellement, j’en suis très fière et j’adore mes cheveux mais je trouve difficile d’avoir des coupes chouettes, le très classique : dégradé m’accompagne depuis des années. Le coup de folie ne me semble pas permis, ou très difficilement réalisable !
    Je reviendrais te rendre visite, puisque ça c’est permis !

  7. Waouhhhh.
    Quelle renaissance,cette Amélie émeut, ce visage semble se révéler sous tes coups de ciseaux impressionnants de détermination.
    Chaque vidéo m’impressionne mais je ne sais pourquoi,celle-là,je la regarde en boucle et a chaque fois,elle me met en joie tant c’est communicatif dans une libération capillaire.
    Ca y est,je suis contaminée,moi aussi je veux une coupe.
    dis,tu connaitrai quelqu’un aussi doué que toi sur paris et sensible du cheveux?

    1. oui je suis d’accord , cette vidéo est magique … y’a un truc …
      je n’ose te conseiller des gens , je n’en connais pas en fait . c’est tellement personnel, et différent pour chaque personne … désolé Sophie …

  8. J’étais très sceptique au début quand je vous ai vu couper dans ses magnifiques cheveux mais le résultat est ravissant. On a l’impression que c’est absolument ce qu’il lui fallait. ça me fait penser au film Vacances romaines avec Audrey Hepburn. La scène où le coiffeur consent à contrecœur à lui couper ses longs cheveux et finalement son joli visage est sublimé avec la coupe courte que l’on connaît.

      1. Tellement Vacances Romaines. Et en même temps, une coupe courte ça fait souvent penser à Audrey Hepburn. Mais quand même, ce qui est fou sur ce blog, c’est qu’on sent qu’à chaque fois c’est unique. Une personne, un visage, une nature de cheveux …. le cheveux peut changer de forme, mais c’est toujours réussi! Arf, pourquoi c’est si dur de trouver un bon coiffeur???

  9. C’est spectaculaire et très doux. La transformation d’Amélie – que je viens de regarder une deuxième fois – me donne le sourire et presque les larmes aux yeux. Bravo.

  10. 😉
    Une question (maintenant que j’ai commencé à commenter) : coupes-tu aussi sur base de cheveux déjà courts ? Mon début d’exploration de ton blog est récente, ça a pu m’échapper. Et j’ai bien compris que tu ne prenais pas de « clientes », c’est pour l’inspiration…
    En attendant, je vais m’abonner, tiens.
    (Et un de ces jours je tente la tresse, modèle Garance, sur la p’tite tête que j’ai à la maison, cheveux très fins et très très raides, faudra qu’ils soient un peu sales pour avoir une chance, j’imagine ;-))

  11. Elle est juste sublime avec cette nouvelle coupe qui révèle complètement la beauté de son visage !
    J’aime bien aussi le moment juste avant de couper la tresse…pleins d’émotions !

    Tiens cela me donne envie de me couper les cheveux !!!

  12. J’adooore cette coupe qui lui va magnifiquement bien ! Et puis toutes tes copines sont magnifiques, .
    D’ailleurs, comment on devient copine avec toi ? (ça aide si je dis que je pense pouvoir faire partie du top ten des cheuv’ de ouf ??? en toute modestie)
    🙂

  13. C’est tellement fichtrement sublime que j’ai regardé la vidéo cinq fois d’affilée (et aussi je ne trouve cette musique nulle part ailleurs, mais ça ce n’est qu’un détail). Monsieur, vous avez le don pour transformer de jolies demoiselles en bombasses de la vie.
    Vos copines ont décidément de la chance.

  14. Waouuuuuuuuuuuuuh ! Pardon de mon comm b^tifiant mais c’es le mot qui me vient à l’esprit ! oui, je voudrais tailler complètement ma tignasse frisée… je crois bien que je vais veniiiir ♥

  15. oh lala, je trouve la coiffure très réussie, mais cette natte qui tombe au début ça m’angoisse ! je dois aller me faire couper les cheveux, mais je crois que je ne suis encore prête pour la coupe courte.
    Et pourtant, mes pauvres cheveux auraient bien besoin de quelques centimètres de moins !

  16. Poum poum poum… Zut ! Et si on devient « friends » sur Facebook ça marche pas ?! 🙂 Haha ! Bonne continuation !

  17. Cette vidéo est magnifique.

    Vous accompagnez Amélie dans sa transformation de façon douce, subtile et avec grâce.

    Vous êtes plus qu’un coiffeur.

  18. Ca lui illumine le visage c’est dingue! Elle est vraiment très jolie comme ça et le court lui va bien. Evidemment il fallait quand même un super coiffeur pour arriver à ce résultat qui est complètement elle.
    Félicitation!
    (ah puis j’ai découvert ce blog par hasard, je sens que je vais aimer^^)

  19. quand je vois cette vid’ tu me (re)donnes confiance dans les coiffeurs, je regarde ma « non-coupe » et je regrette de ne connaitre personne dans la mode/showbusiness…

  20. C’est adorable! Envie de changer de tête aussi…Je veux la même coupe!
    A quelle porte faut-il taper à Bordeaux quand on n’a pas de coiffeur et pas envie d’y aller au pif?… MERCI

  21. Génial!
    Cette coupe me fait penser à celle qu’à eu le top Anja Rubik à un moment lorsqu’elle avait coupé ses très classes cheveux blonds… Et c’était magnifique!
    Tellement original. Cela va très bien à ta copine, qui en plus à un cou fin!
    Si je n’avais pas les cheveux jusque dans le creux des reins et la phobie de les couper je ferai ça! Je viens de découvrir ton blog, et c’est incroyable, tes vidéos durent seulement 1’30 et tu fais des trucs de ouf… MERCI !

  22. Coucou!
    J’ai découvert ton site il y a très peu de temps et voilà que je tombe sur LA coupe de cheveux que je veux mais… aïe j’ai peur! Alors voilà une question toute bête: on peut porter cette coupe de cheveux et avoir des lunettes? J’ai peur que ça n’aille pas (question existentielle à deux balles..)

    Bref, continue tu me fais rêver avec ces transformations !! 🙂
    Bisou!

    Jane

  23. Waouh !!! Mais t’es un fou….Un génie de ouf même !!
    Par contre, ce qui est dramatique dans ton blog magique (que je commence à suivre, et m’en inspire) c’est que ce n’est pas accessible, à nous. Pauvre reste du monde qui ne partage pas ta vie personnellement…c’est o-dieux !!
    On devrait tous avoir un Fred dans notre salle de bain. Pour la beauté du geste, et de l’homme 🙂

    Au plaisir, je vais revenir ! Et commenter 🙂

  24. Quel changement ! sérieux elle a bien fait d’avoir eu confiance en toi !
    Elle a l’air plus en forme, elle est resplendissante !

  25. C’est radicalement beau ce changement !

    Un tout grand bravo pour ce blog que j’ai découvert ce matin (ooooouuuuuh comment je suis trop nulle) et que je ne peux quitter des yeux depuis…
    Ce soir, sortie entre gonz’. Je vais tester une de vos coiffure tellement j’ai envie de me sentir belle

  26. Je ne dirai qu’un seul mot : stupéfiant !!! Tu es un pur génie. Très triste de ne pas être ton amie afin d’avoir enfin une vraie coupe de cheveux !!! Ayant, les miens, frisés, dur de ne pas ressortir déprimée quand la coiffeuse m’a enlevée toutes mes boucles…..Encore chapeau l’artiste et continue de me faire rêver.

  27. Je suis choquée…Très sceptique au moment du coupage de tresse….Mais le résultat !!!!! AIE AIE AIE LE RESULAT DE FOLIE !
    Je me l’a repasse (la vidéo) et c’est clair ça donne envie, mais tout le monde n’a pas le joile visage fin de la demoiselle, donc faut pas trop se lacher !
    Je viens de découvrir ton blog, je ne suis pas du genre à laisser des commentaires, mais là je n’ai pas pu résister !
    Tu es un bon, un vrai!

  28. J’ai découvert ce blog il y a 2 semaines ,et j’adoreeeeee
    je regarde ,je regarde et puis au bout d’une semaine j’ai eu une révélation « mais je connais Fred »on a bossé une fois ensemble sur un édito  » Palace Costes » tu te souviens avec Joel
    je suis make up
    c’est super,le monde est petit
    cette coiffure est superbe ,j’adore ça va super bien a Amélie
    a bientôt

  29. Je viens de regarder ton blog en long en large et en travers, et cette vidéo est démentielle!
    J’en ai les larmes aux yeux! Cela fait deux ans que je ne me suis pas faite couper les cheveux… Je ne trouve pas la combinaison qui me correspond, et le « Fred » qui pourrais m’aider à la trouver!

    Merci de me donner un peu plus confiance! Oui confiance! Car j’ai peur des coiffeurs.!
    Merci. Reste plus qu’à trouver le « Fred »…

  30. Ben ça alors ! Bonsoir, pardon, je tombe sur ce blog pendant une balade nocturne sur le web et, alors que j’avais traversé quantité d’autres blogs un peu bof, j’atterris sur le votre (j’ai envie de dire le tien, t’as l’air trop sympa !) et c’est un vrai coup de coeur ! Vraiment quelle vision charmante des femmes, on sent que tu as beaucoup de tendresse pour elles, mannequins ou amies tu as l’art, en quelques mouvements de cheveux tout simples, de les rendre gracieuses, romantiques ou baroques selon le moment, c’est un vrai talent, bravo ! En plus je crois que ça me redonne envie d’essayer de faire quelquechose des miens et ça y a du boulot, j’ai laché la rampe il y un moment ! Voilà juste pour te remercier, Julie

  31. J’adore!!!Une fille bien stylée avec cette coupe….ça lui donne de la personnalité… on a envie d’être son amie avec cette coupe!!! Moi aussi je veux cette couououououpe!!!!!

  32. Ping : Make it true
  33. Qu’est ce que j’aimerais avoir le courage de passer cet étape… j’ai toujours été attirée par les cheveux courts, malheureusement j’ai les cheveux frisés et je n’ai aucune idée de ce à quoi je pourrais ressembler les cheveux courts et.. bouclés !

  34. Trés trés chouette…. moi avec ma longue « tignasse » je ne peux rever que de ce genre de coupe (il faut oser je pense… et puis aussi comme je l’ai vu a de nombreuses reprises dans les commentaires… la bonne forme de visage aussi)

    Tu conseil quoi pour les visage un peu rond genre poupée russe? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.