Fred's Diary

Latowa, New York City Girl


Quand j’ai croisé Latowa dans les rues de Brooklyn je me suis dit : « Oh My God » c’est ma nouvelle Queen du monde de la perruque!!
Ce que j’aime chez cette fille, c’est le pouvoir d’assumer un truc qui est de toute évidence anti-naturel, mais parce qu’elle l’assume comme une folle, ça devient juste dément.
Les Black-américaines ont juste inventé le fait de se transformer avec leurs cheveux, c’est culturel quoi! Elles ont toutes des airs de Rihana, elles sortent tout droit d’un clip de R’NB, et je les imagine toutes meilleures amies de Beyoncé…
Latowa m’a dit qu’elle avait toutes sortes de perruques chez elle, du chatain clair frisé au p’tit carré destructuré, et elle s’amuse à changer très régulièrement, c’est fou nan ??

Cette liberté me fascine…

Le retour de la perruque comme accessoire, on en parlait ici l’autre jour…et ouais ! C’est qui qu’a du Pif ? c’est BiBi…


PARTAGER /20 Commentaires

  1. Tu as vraiment l’oeil car si j’avais croisé cette jeune femme, je me serais demander si elle s’est fait teindre les cheveux puis fait un lissage brésilien, j’aurai également penser à des rajouts, mais jamais à des perruques !
    D’ailleurs à cause/grâce à toi, j’ai squalpé les mannequins de nos boutiques et j’ai essayé de m’imaginer en blonde, brune, rousse ! C’était assez drôle comme expérience !

    Je crois qu’une personne qui peut porter une perruque doit vraiment se connaitre pour pouvoir se reconnaitre sous toutes ces différentes couleurs. (qu’en penses-tu ?)
    Bonne journée !! 😀

  2. Fred, je meurs ! J’attends tes tuyaux comme le messie et toi, tu me nargues une fois encore avec un post sur les wigs sans me répondre.
    Pitié, quelle cruauté !
    Tu me donnes ces adresses, plizzzz ?!!

    1. (mais je te l’avais envoyé by email) bref. Super adresse de Wigs a Paris. La maison de la tresse, métro chateau d’eau… enjoy…

    1. haaaaaaa je le savais que y’en aurait une qui dirait Kathy Getta ! bon la photo est pas top, mais je t’assure qu’elle avait une beauté pas du tout getta, vraiment fresh , si si ..!

  3. Les perruques, j’en vois tous les jours mais bizarrement au Sénégal, les femmes sont beaucoup moins exubérantes qu’aux States: pas de roux ni de blond mais du brun au châtain clair. très peu de tissages et tressage avec des mèches claires.
    Les Sénégalaises restent dans les teintes « naturels ». Elles raffolent des longues chevelures noires qui descendent jusque sur les reins.
    Est ce que j’ai déjà essayé des perruques? bien sûr avec un troupeau de copines blanches, on s’est marré mais pour rien au monde on en porterait au quotidien. Quel cauchemar: l’accrochage, le synthétique qui pue, la chaleur sur le crâne…

    1. @leila: évidemment je ne parle pas de la perruque synthétique qui pue comme tu dis. Il en éxiste des très jolies, et ce n’est pas si désagréable…

  4. Oui, le mot existe : il s’agit bien d’une boutique qui vend les perruques ou qui les fabrique.
    Sinon pour le mail, rien reçu Fred mais merci pour l’adresse. Je te tiendrai au courant et accessoirement si tu peux, fais moi un fwd de ton mail.
    A très vite et fais-toi/nous plaisir en envoyant d’autres hair-look.

  5. Bon, tout ça c’est très bien, et pourquoi pas la perruque pour dissimuler efficacement ce qui n’est actuellement qu’un futur-carré-plongeant-post-coupe-courte, autant dire une no-coupe… Mais comment faire? comment ça tient? est ce qu’on peut courir, secouer la tête, voire même porter un petit garçon aux mains pleines de doigts sans risque de voir la perruque choir? (honte suprême, la perruque de traviole!) je garde un souvenir traumatisant de mon instit dont la perruque avait été emportée par la perruche de la classe, échappée de la cage (la perruche, pas la perruque, faut suivre). un petit tutorial port de perruque, ce serait possible?

  6. Bonjour Fred!
    Puisqu’on y est moi aussi j’ai une question: Tu peux recommander une bonne marque de perruque? Parce que plus j’y pense, plus j’ai envie d’essayer!
    Mais c’est possible aussi avec des cheveux jusqu’aux épaules? (en gros, comment je les cache en dessous parce que j’opterais volontiers pour une petite coupe courte moi :))
    Merci beaucouuuup d’avance!

  7. Pas de panique les filles ! Les perruques tiennent TRES bien et s’enfilent comme un bonnet de bain. C’est dire que c’est un jeu d’enfants et la facilité, j’en parle même pas. J’en porte une depuis février : je suis justement entre les deux coupes (où plutôt un sacré ratage chez le coiffeur) et j’ai fais ce choix là, le temps d’une repousse. Un carré qui m’a sauvé la vie et le matin, wouh le bonheur ! Deux secondes pour enfiler ses nouveaux cheveux et hop’ ! Pas de brushing, pas de lissage ou que sais-je encore. Toujours une tête nickel.
    Les cheveux (les nôtres) respirent sans problème et poussent sans stress.
    Le seul conseil : choisir une qualité top.
    Je vais en choisir une autre mais avec de la longueur cette fois car besoin pour un mariage.
    Amusez-vous !
    Et merci Fred…

  8. OUi je suis dubitative quant au confort de la perruque, moi qui ne supporte pas un chapeau plus de 10 minutes sur ma tête… Mais en effet pouvoir être blonde ou super rousse une journée de ci de là, que c’est tentant !

    1. oui oui pas pour toute la vie … mais en tout cas il ne faut pas se l’interdire si une envie soudaine de changement se fait sentir…

  9. Bonsoir Fred,

    Es-tu certain du nom de la boutique pour les wigs : LA MAISON DE LA TRESSE ?? Je ne trouve rien sur le net et il paraît que vers le métro Château d’eau il y a pleins de boutiques un peu douteuses qui font les tressages et autres. Je ne suis pas métisse donc il me faut une adresse TRES sûre et top niveau qualité. Tu as une adresse vérifiée toi qui bosse avec les « models » ? Je compte sur tes lumières.
    Merci !!

  10. Il y a 10000 boutique à cet endroit mais si le nom est bien celui que tu m’a donné, je ne peux que trouver. Pourquoi il n’ y a aucune info sur le net ??C’est ouvert le dimanche ? Le lundi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.