Tutorials

Une barrette et puis s’en va…

J’essaye de me mettre à votre place… Alors bon je suis vous, je suis dans ma salle de bain, je viens de me lever, j’ai une sale gueule une p’tite mine, j’ai un déjeuner très important avec un mec de boulot, il faut que je sois fraîche comme une perle de pluie venue de pays où il ne pleut pas…
J’ai à ma disposition 2 pauv’ pinces, 1 vieil élastique pourri, et une barrette de p’tite fille…
Putain, je me regarde dans le miroir et je me dis ma fille ca va pas être facile, mais merde si Mac Gyver peut fabriquer un hélicoptère avec 3 canettes de coca et une allumette, je vais bien arriver à me faire un chignon, bordel!!
La j’ouvre le magazine Elle de cette semaine, je tombe sur la page 62, et je lis : « cette semaine je me connecte sur cutbyfred et j’apprends à me faire un chignon bla bla bla… » (courez l’acheter !)
Là je me dis que c’est un signe de l’univers, alors je mate ce blog incroyablement dément de ce jeune éphèbe aux doigts d’or…

Dix minutes plus tard je suis bombasse, et SO FRESH SO FRESH… MERCI ELLE !!!!!!!!

Enjoy…


PARTAGER /59 Commentaires

  1. Super Fred je vais tenter tenter de voir si je peux faire ça avec mes cheveux ^^ ça sera surement peu plus volumineux vu ma longueur mais ça peu le faire ^^ affaire à suivre donc 😉 Merci Fred! et pis au passage je tacherais de le faire a ma grande copine quand elle va venir me voir :p
    Bisous à toi
    ps: et je cours acheter le Elle en question 😉

  2. SO FRESH SO FRESH, c’est le mot !
    Heureuse d’avoir échoué là par le plus grand des hasards.

    Je vais lire quelques articles avant de retourner à mon désastre capillaire bien aimé !

    1. @E: je ne prend des mannequins que pour mes tutos, et juste parce que c’est pratique pour moi . J’appelle l’agence je book 4 filles et je fais mes tutos . En plus elles sont contentes d’avoir de jolies Video . Voilà . Je ne trouve pas que ce soit un problème pour s’inspirer et trouver une coiffure jolie. 🙂

  3. J’ai de cheveux frisés à crépus, donc je pense que je peux oublier ce tuto !! J’ai l’impression que si je voyais toutes les filles que tu coiffes dans la rue je ne ferai pas attention à elle mais vu comment tu les met en valeur dans ce film j’ai l’impression que ce sont desd êtres extraordinaires.
    Ou travaille -tu ? En fin je veux dire ou utilise tes mains magiques, est – tu indépendant ou non ?

  4. Elles sont jolies ces mannequins, un peu trop poseuses peut-être, mais ça donne quelque chose de très décalé à la vidéo.
    Et aussi simple que cela puisse paraître et être, je me proclame vaincue d’avance pour ce chignon 🙂

  5. Youpi!! Enfin une fille qui a des cheveux comme moi!! Tu ne veux pas prendre la même pour nous faire le tuto « free curl »? Là, je te croirais sur parole! 🙂
    Le résultat d’aujourd’hui est vraiment très joli, pas de produits chimiques, pas de crêpage, trois minutes de coiffage, ouh là là, je sens que cela va rentrer dans ma garde-robe coiffures au même titre que la fishtail braid sur l’épaule et des tresses en couronnes… Chouette, merci!

  6. Pourquoi je n’ai jamais eu l’idée de mettre l’élastique EN BAS de la queue de cheval?? C’est pourtant tout bête!!…Remonter le tout avec une barrette et c’est nickel!!
    Merci Fred pour toutes ces idées brillantes qui nous rendent belles et fresh!!

  7. Génial!
    Ca fait un moment que je me demande comment faire un compromis entre cheveux lâchés et chignons/queue de cheval, car j’adore mes cheveux mais n’arrive jamais à les porter simplement lâchés. Tu viens de me donner une solution de ouf <3

  8. Aaah le Elle a réparé c’est bien !!! Veronica là elle vient de se réveiller ? Elle avait une sale mine et tout et tout … ah mais non j’avais rien compris ! Je cours me recoucher … a demain !

  9. @ Fred: oui d’accord, j’avais pas réfléchi et c’est vrai que c’est sûrement plus simple de prendre des mannequins 🙂
    Sinon, j’ai une question à te poser. J’ai les cheveux très bouclés et je voudrais justement faire en sorte qu’ils soient plus lisses, plus ondulés que bouclés en fait (ambiance retour de plage) or tu montres souvent ici des produits pour accentuer le côté bouclé, ce qui est l’effet inverse recherché.. L’ennui quand je les lisse c’est qu’ils perdent leur volume or moi ce que je veux c’est conserver mon volume de lionne mais exterminer mes anglaises au profit d’une belle ondulation.. Des idées?

    Merci d’avance !

  10. Quelle bombasse cette Veronica!!!! j’ai même pas regarder le chignon et pourtant je suis une fille!!!! Bon j’y retourne pour la coiffure cette fois!!!!!!!! bizzzz

  11. Merci à Elle qui m’a permis de découvrir ton blog que j’ai dévoré tout le weekend! Je m apprêtais à couper à nouveau mes cheveux tout courts, faute d’imagination, de conseils… Et là j’ai envie de croire que je peux arriver à les laisser pousser! Bravo et…encore!!!

  12. hm, ça fait rêver, et j’ai hâte de voir ce que tu propseras aux cheveux courts. et si en plus ils sont frisés/crépus de métisse qui n’en peut plus de sa tignasse et tente de résister à la tiranie des défrisages, tu ferais une heureuse 🙂

    en attendant, merci pour ce blog qui donne envie d’être belle

  13. Au top le tuto « free curls » j’y suis arrivée !! YOUPI ! Testé ce week end le « chignon romantique » sur une amie qui se marie bientôt (vraiment très joli) ! Encore merci merci !! (mais que vois-je ? ces ptites boucles sous votre chapeau ….)

  14. T’es trop fort ! trop !!! Et j’ai lu le ELLE : ils se sont bien rattrapés 🙂 ( rapport à l’erreur sur la coiffure de Diane K ) Bizzz

  15. Fred, tu es FANTASTIQUE, c’est génial d’avoir un tel talent, bravo pour le ELLE surtout après Cannes et la boulette internationale, j’aime ce blog qui me fait rêver en attendant que mes cheveux poussent….!!!!

  16. Merci pour tous ces tutos et ces belles rencontres ! J’ai passé le weekend à faire des coiffures à mes amies (tresses et autres chignons). Grâce à vous, je suis maintenant la coiffeuse officielle de la bande 🙂 !

  17. vraiment merci MERCI FRED pour tout ce que tu fais tous les jours pour mes cheveux!!! Ils te seront éternellement reconnaissants! Depuis que je lis ton blog mes cheveux ne sont plus mes ennemis « ni frisés ni raides »… on ne s’arrache plus les cheveux dans ma salle de bain et pour ça je te dis MERCI!
    bon ok je suis ni veronica ni helena ni paulina et surtout ni Toi (rapports aux doigts d’or) mais punaise qu’est ce que ça fait du bien d’être un peu coiffée!!! :)) sur ce je te dis bonne journée et encore MERCI pour ces tutorials et peut être qu’un jour je serai à la place de toutes ces belles filles et que moi aussi tu me feras des trucs à mes cheveux! ;))

    1. @piu: hoooooo génial si mes tutos te servent et que ça t’as réconcilié avec tes cheveux !
      @ Adèle : nan ??!! Une photo stp !! Je veux voir si t’es bonne élève …

  18. Je l’ai fait auj !!! Je suis très fière !! J’ai les cheveux plus épais et un petit peu moins longs mais c’est beau aussi !!! Merci Fred

    1. Je suis fier de toi Ana !! Mais prenez des photos quand vous faites un de mes tutos , ça peut servir pour une idée qui me trotte dans la tête … Hihihi Xx

  19. Merciii pour ce tuto !! Mes cheveux sont très abîmés par d’anciennes mèches et couleurs, et je me demandais comment cacher la démarcation sans avoir à couper à la Jean Seberg … Il me semble que ce chignon me permet de camoufler en conservant ma longueur, et ça correspond bien à mon style ! Moi aussi ton blog me réconcilie avec mes cheveux 🙂

  20. C’est génial comme toujours !!!
    j’me suis jamais lancée dans la réalisation, me manque les élastiques à crochets et les barettes à chignon ( ttes portées disparues au moment où j’en ai besoin !!! GRRRrrr)
    Mais ce WE, je vais faire mon ptit shopping de cheveux et je me lance ! (ces fameux élastiques, on peu les trouver où d’ailleurs???)

  21. Ouf, ca me fait du bien de voir des jolis visages souriants et une jolie coiffure après une longue journée. MERCI encore! Bonne nuit et bonne journée demain!

  22. Moi qui manque toujours d’idées pour mes cheveux épais et bouclés…Je découvre avec admiration ton blog! Yes! Et hop, ajouté à mes « favoris »! Merci Fred!

  23. whaaaaaaaaa me dire que ce blog vous reconcilie avec vos cheveux, c’est le plus beau compliment…
    je continue alors !!! merciiiiii 🙂

  24. Un seul mot: Woaw !
    Je viens de découvrir ton blog et je suis sous le charme !!!J’adore tes videos, tout a l’air si simple et même si je pense c’est le fruit d’une grande expérience et d’un beau talent, j’ai envie d’essayer tout, tout de suite 😉 …argh!mince je suis en train de travailler qd même !
    Toutes ces personnes resplendissent après être passées sous tes doigts !
    Merci de partager tout ça i !

  25. Bravo vous êtes trop fort Monsieur !!!!!!!
    J’ai vu le Elle et je me suis dis : tiens voyons voir un peu
    Ca va faire une heure que je me régale à visionner vos astuces ……………
    Je vous félicite pour votre ingéniosité et votre fraicheur
    Je sors d’une chimio et j’ai bien hâte que mes cheveux repoussent pour expérimenter vos chignons avec les quelques barettes qui trainent encore dans un vieux bol devant mon miroir
    Au plaisir
    Dorine

  26. J’atteris ici grâce à eElle … pas encore « bombasse » (j’adore) mais contente de trouver autant de fraicheur sur la toile !
    merci !!!!
    patricia

  27. Tout simplement merci pour ces vidéos joyeuses et pleines de jolies filles heureuses d’être bien coiffées! M’en fiche qu’elles soient mannequins, elles sont jolies, c’est comme un film, on n’a pas toujours envie de voir des gens tristes et pas beaux ! Au moins ça fait rêver …
    Fred forever (même si j’ai les cheveux courts mais … bouclés)

  28. merci Monsieur Fred pour votre message plein de tendresse
    pour l’instant je ressemble plus à une Sinead O connor qui se coiffe au huile essentielle pour que ça repousse plus vite !!!!!
    Promis dans 3 ans je fais vos chignons fous ……………
    Ne changez rien : YOU ARE FORMIDABLE
    Dorine

  29. Et encore une réalisation sublime
    J’adore le coté coiffée mais pas sage de tes idées 😉
    Et un coup de chapeau à celui qui réalise tes vidéos, lui ou elle aussi a une touche perso très artistique
    Merci, merci

  30. « Rien à voir avec la choucroute mais canon ce lieu, cette verrière, ce mur garance qui tue sa race !!! » dit la fille qui chercher une maison en ce moment et ne pense qu’à ça et qui a aussi les cheveux courts alors le tuto de chignon c’est juste pour le plais de voir un beau montage Fredesque et une belle nana modesque !

  31. ça c’est super. Mais cheveux sont beaucoup plus courts mais je vais essayer. C’est chouettes les nouvelles coiffures. Ouais la fille n’a pas une petite mine, elle est bien jolie…
    (J’ai essayé de faire boucler mes cheveux, Mieme acheté le Bumble and Bumble à 25 dollars, et ça donne du volume mais pas la moindre boucle, snif, je n’ai pas les doigts d’or ou j’ai le cheveux vraiment rebelles).

  32. Merci pour tes conseils. Ma fille bénéficie de tes tutoriels car je m’en inspire pour lui faire de jolies coiffures. Bonne continuation.

  33. Haha ta description correspond parfaitement à mon état d’esprit de ce matin qd soudain je trouve ton blog avc le numero 3419 de ELLE, merci pour ces tutorials rapides et faciles à comprendre!

    Xxx.

  34. Je suis fan merci après des semaines d’hésitation long court long court????et bien tu as tranché, je ne les coupe pas et tous les jours je choppe un de tes tutos c’est tous ce que j’aime plein de légèreté des coupes qui ne se prennent pas au sérieux!!!!reste à voir si ça tiendra après une journée d’école avec des 3 – 4 ans…je vous redis ça demain soir

  35. J’ai 20 ans et j’ai la chance d’être blonde ! Oui mais voilà j’ai fait l’erreur à l’entrée de l’hiver de me faire un carré (qui m’arrive aux épaules maintenant). Et j’adore toutes les coiffures que tu fais mais hélas aucune n’est réalisable sur mes cheveux !! Un petit tutorial pour les filles aux cheveux courts 🙂 ?

  36. J’adooore ! j’adooore ! ma fille a mieux que moi le visage fresh pour aller avec cette coiffure fresh so fresh et charmante… mais je la garde en tête (hahaha)… elle est très réussie… comme de nombreuses autres !!! merci pour toutes ces idées si jolies (et simples)

  37. Merci Fred!!!!

    J’ai découvert ton blog par le biais de celui de la charmante Lisa et je suis comblée!
    Ma vie est sans cesse ponctuée de dilemme capillaire: je suis tellement heureuse d’avoir trouvé un blog qui en fasse un sujet de prédilection! 😀
    J’ai envie de tout essayer et depuis hier je visite chacune des pages de cette petite merveille, de peur de rater un tuto trésor!

    Bonne continuation et à très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.