Tutorials

Au bout des rouleaux

Je me souviens de ces Mamas black qui sortaient dans la rue avec leur mise en plis sur la tête quand je vivais à Brooklyn – New York. Elles étaient démentes avec leurs gros rouleaux …
A une époque c’était un rituel hyper commun pour obtenir de beaux cheveux volumineux et voluptueux. Bon ça l’est moins aujourd’hui parce que heuuuu c’est un peu long à faire, et aussi parce que ça a une image pas très glamour les rouleaux, anti-sex j’ai déja entendu.
Moi je trouve pas (jamais d’accord avec tout le monde celui-la), je trouve ça drôle et si on le décale un peu, c’est pt’être même une arme de séduction… ok pt’être pas… mais imaginez, vous vous levez, vous enfilez un kimono en soie peint à la main par des moines tibétains aveugles, enfilez vos pantoufles à talons (ça doit exister), filez à la salle de bain où vos rouleaux céramique revêtement velours Babyliss vous attendent, et vous roulez, roulez, roulez….
Ensuite coffee time, le temps que les rouleaux refroidissent. Là votre mec passe à poil et se dit « ….. » Ouais vaut mieux pas savoir ce qu’il se dit. Next vous déroulez le tout, la tête en bas, et avé les mains pas avé la brosse, vous secouez comme une folle et vous démêlez avec les doigts, remontez, dernier coup de mains et basta cosi !
Après la vie fait le reste, le vent, le temps etc. ça bouge, c’est pas parfait et c’est bien comme ça…
Et voilà un look un peu glamour mais pas trop, juste ce qu’il faut.

By the way, je vous évite ma voix sur ce tuto aujourd’hui parce que j’ai chopé la crève sur mon tournage en Bretagne, que mon nez est bouché comme le boulevard Magenta, et que je suis shooté au Fervex…
Vous comprendrez hein !

Enjoy


PARTAGER /43 Commentaires

  1. ma belle mère était coiffeuse dans les années ’60 et elle ne prêche que par les rouleaux…un soir on devait aller à une fête et elle m’a dit: je peux te faire les cheveux? comment dire non. j’ai passé des heures avec ces machins sur le crâne terrorisée par le probable effet barbie. après elle a fait exactement comme toi, passé les mains dedans et modelé les boucles. c’était très beau et naturel pour finir. et simple.

  2. Moi aussi j’ai toujours peur du résultat que ça peut avoir, genre TROP de volume tue le volume lol
    Donc j’ai jamais testé mais il faudrait, un dimanche par exemple ! Comme ça si ça foire, je peux rester chez moi !

  3. Question d’une adolescente qui n’a jamais connue les rouleaux : Sa se mets sur cheveux mouillés ? Et en faite on laisse combien de temps les rouleaux sur la tête ?

    MERCI !
    et merci aussi pour toutes les autres vidéos.
    xoxo

  4. Voilà exactement les cheveux que je veux! Je file acheter des rouleaux. Je ferai le test, en espérant que, comme toi, l’Homme trouve cela sexy! Merci

  5. aaahhh le résultat est superbe, faut que je tente la technique du démêlé tête en bas (à la place des rouleaux sur mes cheveux archi souples je fais des macarons mais parfois j’ai l’air tout droit sorti du film Hairspray, là ça me semble plus adapté à la vie réelle ;))
    Bisous
    ps: Comment as-tu pu attraper froid en Bretagne il a fait 30° tout le week-end ?! Rétablis-toi bien

  6. Ohhh mais c’est super beau !!! c’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment ! Les cheveux glamourissimes et un peu 70′
    Tu es peut être malade, mais tu es drôle ! :-)))
    Les pantoufles à talons : je me suis toujours demandée pourquoi ça existait ? Pourquoi ne pas porter directement des escarpins ? Quand j’étais petite et que je regardais Dynastie, les nanas en avaient toujours, et elles portaient la robe de chambre en soie ( bon, pas forcément peinte par des moines tibétains aveugles -Fervex power- ), et ça semblait être le summum du sexy …
    Bonne journée et bon courage pour ta crève !

  7. Et sur cheveux frisés ça marche aussi ? Faut-il se les raidir avant de poser les rouleaux ?

    Merci Fred, et bon rétablissement !!

  8. Waaooooouh, je file friser ma Barbie (heu … la poupée rien d’autre, parce que sur moi cela reste à l’état de rêve …),

  9. très joli !
    et j’adore quand tu utilises tes mains en guise de peigne … c’est plein de tendresse et de sensualité ….. heu… je m’évade là …
    en tout cas merci !!!
    patricia

  10. Ah de beaux cheveux légèrement ondulés/bouclés comme ça, le rêve. J’ai les cheveux fins et hyper lisses, malgré les mousses ou autres ça ne reste pas vraiment… ou alors il faudrait que je garde les rouleaux 5 heures ^^ ». Des suggestions pour que ce rêve arrive ?
    En tout cas merci pour toutes ces vidéos, je viens de découvrir ce blog tout récemment et j’adore. Quand on a les cheveux longs on est vite à court d’idées pour se coiffer et ici, c’est une mine d’inspiration. Donc vraiment, bonne continuation à ce blog 😀

  11. « le nez bouché comme le boulevard Magenta »… J’ai éclaté de rire !

    Moi j’utilise les rouleaux à l’ancienne, pas chauffants quoi, que je pose sur cheveux mouillés (bien essorés), et je seche au seche-cheveux. Pas souvent, mais pour certaines occasions, et ça donne un truc bien sympa, même sur mes cheveux souples/bouclés.

    C’est vraiment le MAL de les poser sur cheveux mouillés ? Tu me conseillerais plutôt de les secher avant (naturel ou brushing) ? merciiii !

  12. j’ai trouvé des rouleaux chauffants sur un marché aux puces & je ne savais comment les mettre / utiliser, je savais juste que ça pourrait être utile…….. MERCI !!!!!!!!!! bon maintenant faut que j’arrive à les mettre.. mais là au moins je visualise !
    je t’ai dis merci ?! 😀

  13. Moi qui ai toujours rêvé d’avoir de telles boucles … merci pour ce tuto !!
    Quel modele, marque etc de rouleaux as tu utilisé pour réaliser cette coiffure ??

  14. Tres jolie fille ! tres joli résultat aussi^^ je pratiquais les rouleau de ce type quand j’avais les cheveux moins long c’est top pour une coiffure pin-up aussi ^^ mais trop long maintenant ça marche plus lol…je chercherais mais je crois pas avoir de photo… bisous Fred et bravo 🙂

  15. Canon, comme d’habitude !
    Je vais tester également :).

    Question débile, mais, rouleau et bigoudi, c’est bien la même chose hein ?

    Bisous !

  16. j’adore ! J’ai des cheveux longs, mais ni bouclés ni raides, ils sont… bizzares, donc brushing à chaque shampoing. ( et lisseur le matin :s ) Je n’exploite donc pas mon éventuel potentiel « ondulation », je suis  » lissée » la plupart du temps , mais là ça me donne vraiment envie d’essayer les rouleaux …
    Je viens de découvrir ton site et j’aime beaucoup, quand tu fais des coiffures hop, bim bam boum en 5 minutes ça à l’air tellement facile !!! ( j’ai testé la natte basse autour de la tête que tu fais au parc ! )
    C’est de l’art, j’adore. Bravo et merci.

  17. Wow, j’adore !
    C’est une coiffure que j’adorerais avoir, mais je ne savais pas du tout comment donner cet effet (je pensais au fer à friser…).
    Maintenant, c’est chose réglée 😉

  18. Très joli!! Mais alors moi j’ai une question, je fais tout bien comme toi, c’est très joli aussi, mais au bout d’une heure c’est tout « dégonflé », on ne voit plus rien… Pourtant j’ai les cheveux souples, du coup je suspecte le combo vent-humidité (vive Amsterdam). J’ai tenté le curl conscious mist de B&B que tu recommandais, mais bof… tu n’aurais pas une autre recommandation?

  19. bah, il faisait pas beau en Bretagne ? rhooooo …. Ca m’étonne tiens ….
    Au moins tu ne sentiras plus les odeurs parisiennes parfois si, comment dire, oppressantes !
    A plus, et merci pour cette jolie vidéo

  20. @londoncam: Si t’as l’habitude des rouleaux pas chauffants sur cheveux mouillés c’est très bien aussi, juste encore plus long je pense…
    @marie: y’a plein de marques possibles, les miens sont des babyliss avec revêtement velours.
    @chanelle: Les rouleaux c’est ça, et le terme bigoudis c’est pour les permanentes… pas pareil.
    @Flo: Le curl conscious c’est pour reformer les boucles pas pour ce genre de tuto. Tu peux essayer des produits texturisants pour le volume avant cette mise en plis (genre mousse, spray volume…).

    @ toutes: merci pour vos gentils messages de fou, love you girls…

  21. Les cheveux dont j’ai toujours rêvé !
    Tu les achetes ou par contre ces rouleaux ?

    Merci pour tous tes conseils qui changent mon quotidien 🙂

  22. Arrête de nous embobiner avec tes tutos Fred !
    Je passe la plupart de mon temps en tête à tête avec toi, et
    Mon mec se demande ce que je fabrique avec mes cheveux.
    Bon en même temps il est tout content d’ avoir une nana multi /pretty/( Quand même!)/ face…

  23. Oh c’est vraiment merveilleux, tout comme ton blog. Je le suis depuis ses débuts, et à chaque post je me dis « il faut que j’essaye ça » et depuis je me coiffe différemment tout les jours ! Alors merci Fred et bon rétablissement 🙂

  24. J’adore ! A force de regarder mes séries américains et de voir mes actrices préférées coiffées comme ça , j’en rêve de pouvoir faire ça un jour aussi.
    Ma seule question est que j’ai le cheveux très souple , pas raide , pas bouclés comme des dingues. Disons qu’ils bouclent quand je les brossent pas pendant plusieurs jours ^^ du coup , je pourrais avoir le même effet ?

    En tous cas, moi qui adorerait savoir me coiffer, passer sur ce blog est un PUR PLAISIR <3.

  25. Oh j’adore, j’adore, j’adoooore ! Le seul petit bémol, si je peux me permettre, c’est la pose des rouleaux, je ne sais pas trop comment faire, comment on réparti les cheveux etc.. Mais sinon c’est top, super glamour, très « red carpet ». Merci pour toutes tes vidéos ça m’inspire énormément et tu es fort sympathique & drôle 🙂

  26. Elle est jolie comme un cœur, même avec ses rouleaux sur la tête… Et toi, si ton nez est bouché, tes doigts sont toujours aussi alertes ! Soigne toi bien ! Et si ça peut te consoler, sur la côte basque aussi on s’enrhume… un jour 38°C, l’autre jour 18°C, on n’a pas des vies faciles !

  27. Je cherche depuis trèèèèèès longtemps ce perfecto (exactement celui là en plus) !! Si elle le revend je lui achète (rooh c’est bon l’espoir fait vivre comme on dit) 😉 !

  28. ça m’a tellement turlupinée ta vidéo, que je viens d’acheter le matériel. Je m’imagine déjà tellement canon (comme la fille de ta vidéo quoi), qu’il n’y aura que des types foudroyés sur la chaussée après mon passage. Dans la réalité on verra ce que ça donne, mais je sens que je vais cesser de vivre tant que je n’aurai pas reçu le colis. Promis je te dis ce que ça donne.

  29. Encore une fois j’adore, et demain je cours chercher ces merveilles..et mais je vais finir par me ruiner si tous les soirs je découvre un nouveau truc méga super trop top et que je cours l’acheter le lendemain..j’ai pas fini d’entendre ma mère raler que j’achète tout et n’importe quoi et que j’ai un magasin a domicile!!

  30. Oh purée ça me rappelle quand ma grand-mère passait l’ aprèm a mettre des bigoudis (oui je sais tu dis des rouleaux mais ma grand-mère disait des bigoudis :p) dans les cheveux.
    Mais par contre dans mes souvenirs ça ne donnait pas ce résultat… C’était affreux!! P-e que c’est a cause de fait que j’ai les cheveux volumineux bouclés et que j’ai une masse (càd c’est comme les cheveux épais sauf qu’ils sont fins)

    Merci pour ce petit retour en enfance :).

    PS: En passant ton blog est génial. J’espère que tu arrivera me réconcilier avec mes cheveux ;).

  31. Cette fille est juste magnifique, et ses cheveux sont… waouuuh ! voila ma nouvelle coupe pour mon prochain rdv chez le coiffeur!

  32. Hello ! j’adore cest sublime. j’ai deux questions ou j’aimerai ton avis de pro :

    1. est ce que ca abîme les cheveux les rouleaux chauffants? je suis en phase de pousse pour égaliser mes longueurs du coup jai abandonné le lisseur volontairement. rassure moi, cest « moins pire »?

    2. sur un « long bob » comme on dit, j’arrive pas a un résultat satisfaisant… des conseils?

    merci mille fois

    je t’ai découvert par mai de superbytimai et j’adore cette idée de la coiffure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.