Fred's Diary

You And Me

Ah la la, Vous, vous, vous… bande de folles du veuch, vous m’avez envoyé plein de photos de vous, faites dans votre jardin ou salle de bain, en posant pour moi et en portant fièrement votre coiffure du jour… Aujourd’hui c’est moi qui vous rends hommage et qui vous dis merci pour tout … On commence par Elisabeth qui maitrise à fond on peut le dire la chignonade romantique, non? Je sens le geste maitrisé, ce rouloté coincé dans l’élastique, je suis fier d’elle, vraiment. C’est quoi ce roux trop beau Elisabeth by the way? J’adore…

Oh la la, combat de chignons!!!!! Haaaaaaa!!!!! Avec Julie qui maitrise aussi pas mal ce tuto. Je vois que vous l’avez bien bouffée ma vidéo, digérée, et retranscrite à votre manière, c’est ça que j’aime aussi…

Aaaah Jennifer, une des premières à m’avoir envoyé ses photos, qui m’ont fait hurler de rire, parce que je sens qu’elle s’est marré à le faire, vraiment.

Elle devait se dire mais qu’est ce que je fous à me shooter avec mes tresses qui se barrent dans tous les sens??!!! Bah oui Jennifer, c’est vrai que c’est pas parfait, que t’as plein de mèches qui sortent de partout, mais l’effet est là et je trouve ça vraiment bien cette tresse tournante. Tu t’en sors très bien et continue à rire comme ça… tu es belle…

Sophie très très inspirée par le chignon « on the side » s’est lancée à fond dans l’aventure. Elle m’a avoué que c’était le chignon en fin de journée, très vite fait parce que les gosses couraient partout derrière en même temps. être une mère d’accord, mais mon chignon d’abord !!!

Et Olivia… Alors… Bon… Olivia est tellement fan des tutos qu’elle les cumule dans une seule coiffure !!! J’ai envie de dire pourquoi pas Olivia… mais attention : pas plus de 3 tutos sur ta tête, d’accord ? Donc là, elle a fait les tresses sur le front, la queue de cheval, et la tresse épis j’ai l’impression. Ok ok… je n’y aurais pas pensé, mais y’a un truc intéressant là-dedans.

Merci à toutes ! J’adore voir que ça vous inspire, que vous prenez du temps pour vous, que les cheveux c’est déjà un peu moins l’inconnu pour vous, et que tout ça peut être très drôle et pas un drama genre « Argh mes cheveux c’est l’enfer je peux rien en faire ».

C’est faux, il n’y a que des solutions, et la première c’est de se regarder dans le miroir de se dire qu’on est belle et qu’on va réussir à faire ce putain de chignonnnnnnnnn!!!!!!!!!!!

ps: Envoyez moi encore vos photos les filles, j’aime trop ça…

Love you girls…


PARTAGER /21 Commentaires

  1. Génial tout ça ! (avec une mention pour Sophie ^^)
    J’avais tenté ma version du chignon romantique pour une soirée Steampunk, ça a fait son petit effet (on m’a aussi traité de « veuve steampunk » >_<) Mais pas sûre d'avoir des photos potables de mes cheveux …

  2. Hey Fred, moi j’ai essayé de faire tes coiffures trop waouh ! et tes tutos sont super « waouh en quelques secondes il fait un truc de ouf avec leur veuch ! » enfin ton blog est waouh quoi !
    Alors j’ai essayé, essayé, essayé… mais ma longeur épaule ne se prète pas à tes chignons, des queues de cheval, tes tresses,… wouiiin trop triste !

  3. dans quelques mois, j’aurai assez de longueur pour m’amuser aussi… J’ai hâte ! (je pars d’une coupe archi courte qui est en friche depuis le mois de décembre dernier…. en ce moment c’est la loose mais bon, les vacances approche….

  4. je n’ai pas osé posté de photo mais, aussi idiot que cela puisse paraître, ce blog a sauvé ma vie capillaire ^^
    fini l’éternelle queue de cheval, j’assume mes boucles et je change de coupe tous les jours en m’inspirant des vidéos !! si si !
    MERCI FRED POUR CE BLOG DEVENU INDISPENSABLE et dont la bonne humeur est communicative 🙂

  5. Fred tu as littéralement sauvé le mariage auquel j’étais invitée la semaine dernière. Pas le temps d’aller chez les coiffeur et il me FALLAIT une bête de coiffure pour ce wedding où toutes les nanas étaient juste des ouf malade mentale de bête de mode de top model. Bref, j’ai refait la chignonnade à ma sauce (parce que avec mes cheveux raides comme des baguettes c’était pas gagné l’effet bouclé), j’ai lutté 15 minutes avec mes épingles et badadoum THE chignon décoiffé de dingue. On m’a même dit « waou tu as eu temps de passer chez les coiffeur? » et j’ai fièrement répondu « non c’est home made!! ».
    Sincèrement merci Fred pour ton blog et tes tutos qui m’ont réconciliés avec mes cheveux. Et je ne pensais pas qu’un simple chignon pouvait autant embellir et faire tourner les têtes dans la rue.
    Merci, merci, merci.

  6. Mais qu’elles sont belles !!!!!!!! Tu vois comme on est de bonnes élèves 😉
    eeuh sinon Elisabeth, ouais, c’est quoi ce roux ???

  7. merci de nous faire partager ces photos !
    on se dit donc oui c’est possible de faire ce satané chignon que j’essaie que de faire mais qui tombe dès que je sors de la salle de bain… 😀

  8. Yes ! Je suis sur le blog de Fred ! Voilà qui fait bien plaisir 🙂
    Alors sinon, ce roux/blond, ça dépend des lumières, comment dire… c’est une coloration en boîte qui se patine assez bien, avec de grosses racines maintenant.
    En tout cas, ce blog a changé la vie de mes cheveux (très) longs. Comment passer un été au frais mais avec du style.
    Alors merci encore 🙂

  9. Je suis trop une nunuche mais je trouve ça tellement beau que ces tutos soient repris et parfois réinterpretés. Une création qui se renouvelle à l’infini…Halalala je l’ai dit j’ai un coté nunuche.

  10. Superbe les filles, vous me motivez dans ma décision de laisser pousser mes cheveux. A force d’être en admiration devant les magnifiques cheveux roux de ma fille, j’ai envie de tenter une couleur. Par contre c’est pas évident de réussir un beau roux.

  11. Je trouve que c’est une super initiative, et puis ta bonne humeur et ta passion son communicatives, j’ai l’impression qu’on appartient à une communauté « cheveux d’enfer », un immense MERCI !! <3

  12. Coool si il n’est pas trop tard!!! car à vrai dire pas eu le temps de prendre les photos!!! mais promis , promis, promis je m’y colle avant dimanche. bizzzzz!!!!

  13. oh trop la classe! chuis un peu famous maintenant!! je trouve ça très touchant de ta part et je trouve que c’est une très belle récompense pour toi, toutes ces nanas que tu inspires!! bravo et merci encore!!
    ps: je rentre d’une semaine de vacances en bord de mer italien! et là le chignon on the side, sur la plage c’est juste le top! pas de mèches folles qui volent au vent, juste ce qu’il faut de décoiffé! je peux te dire que les italiennes elles ne faisaient pas tant les malines!!!! ahah!!

  14. Comment dire ? Je suis en extase devant tant de créativité et de facilité 🙂 même si perso je n’y arrive pas, sauf sur la tête à coiffer de ma nièce (ou ma nièce à qui j’ai donné des bonbecs pour pas qu’elle pleure tellement je lui tire les cheveux o_O). Pourtant ils sont longs, ya de la matière mon général ! Arf…soupir… Tu donnes des cours Fred (on se tutoie ?!) ?

  15. Au rique de passer pour une grosse relou de la vie, c’est à quelle adresse qu’on t’envoies nos chefs d’oeuvre capillaires ?!
    bisous la communauté Fredienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.