Fred's Diary

3 veuch sur le caillou


Je reçois 1 milliard de mails par jour (oui 1 milliard), et dans tous ces messages on me dit souvent : j’ai 3 cheveux sur le caillou est-ce que… ?!
Cette expression me rend fou ! Comment un caillou y peut avoir des cheveux dessus, hein ?! D’ou ça vient ça bordel ?
Mes recherches extrêmement précises sur le sujet m’ont permis d’établir un portrait robot de ce fameux caillou si il existe. Et ça donne ça (photo ci dessus).
Je ne l’ai jamais vu en vrai, mais à vous entendre il y en a à tous les coins de rue.
Est-ce moi qui ne vois que beauté capillaire dans chacune d’entre vous, ou vous qui ne voyez pas le potentiel veuch qui vous appartient ?

En tous cas, y’a un max d’expressions cheveux ancrées dans la mémoire collective et elles sont pour la plupart bien pourries.

Eradiquons ce fléau et inventons ensemble de nouvelles veuch-expressions…
C’est à vous !!! Je vous écoute…


PARTAGER /22 Commentaires

  1. Erratum: « Cheveux parler à mon avocat! ». Mieux qu’avec le point d’interrogation.

    Ou bien « Colo un jour, roux un autre jour ». Parce que moi TOUTES mes colos virent au roux moche.

  2. salut Fred !
    deux cheveux qui se battent en duel ?…… pas original,
    couper un cheveu en quatre? ….. encore moins ….
    moi aussi je préfère, et de loin(!), entendre parler des « cascades des boucles dorés » … ou « des douces vagues caressant des epaules » …
    …j’aime bien aussi quand on compare mes cheveux à la mousse (je veux dire, j’aime bien l’expression mais je déteste quand ils le sont vraiment)

    Et bravo pour ton talent de dessinateur !!!
    patricia

  3. Ma grand-mère est une grande fan de mes cheveux qu’elle qualifie de « mousseux ». Pendant longtemps je n’ai pas apprécié justement cette nature de cheveux que je n’arrivais pas à dompter. Je rêvais bien sur de liiiiisse.
    Bah en fait le lisse baguette sur moi c’est moche, et j’aime bien mes boucles aujourd’hui. Parce qu’avec tes vidéos tu m’as montré qu’on pouvait être jolie à boucles et les mettre en place (même que j’ai osé aller au bureau sans brushing grâce à toi), et parce que j’ai trouvé un coiffeur dans la vraie vie qui sait leur parler (et donc les couper et les sécher correctement).

    Donc aujourd’hui j’ai des cheveux « mousseux heureux » 😀

  4. Ma meilleure amie m’en a sortie une très bonne il y a peu, à propos des cheveux…

    « Y va y avoir du beurre dans les épinards » = « y a trop de vent, on va encore avoir nos franges toutes grasses »

    C’est devenu culte chez toute notre bande de « putafranges » 🙂

    (et MERCI, Fred, pour le conseil toulousain de me coiffer moi-même pour le mariage : je me suis fait un chignon bas sur le côté, c’était parfait !!!)

  5. Hihi, ma mère en a une pas mal que j’utilise très souvent… « J’suis coiffée comme un dessous d’bras! » Alors bien sur ça dépend à qui appartiennent les bras!

  6. Il y a tellement de choses qui glissent sur nous, seuls les cheveux savent accrocher la lumière, danser avec le vent, n’en faire qu’à leur tête…
    j’aime à penser qu’ils sont notre part indiscipliné et qu’il est bon de les accepter pour ce qu’ils sont, de les traiter avec douceur.

  7. J’aime particulièrement « t’as une tête que pour avoir des cheveux?! » qui peut être utiliser dans de nombreux cas!!! Merci pour tes génialissimes tutos

  8. Moi mon expression préférée en rapport avec les cheveux c’est « je m’en bat les couettes », plus classe que l’expression originale! Mais je crois pas que ça soit de moi, j’ai dû l’entendre quelque part…

  9. Une très bonne amie dit souvent cette phrase a propos de ses cheveux (qui sont superbes d’ailleurs) : « Chacun fait c’qu’il veut!! » C’est fou ça! Les cheveux seraient donc dotés de vie?! Ce serait donc la solution du mystère des cheveux-qu’on-n’arrive-pas-à-coiffer!! Ah les vilains!!
    Mais grâce à tes supers tutos, j’ai enfin réussis à les dompter !!!! Haha!!

  10. Ce qui m’exaspère moi c’est les jeux de mots des coiffeurs…Une question me hante : POURQUOI ???
    Je les recense avec passion avec une copine !
    Le dernier en date , un collector :
    « Faudra Tif’hair »
    Et si j’ai pas envie de m’y faire, hein?

  11. hey Fred,

    voilà avec mes amies on a des expressions codées bien à nous pour décrire l’état de nos cheveux respectifs, petit tour d’horizon:

    « j’ai la mèche en casquette », souvent employée le matin,signifie que la mèche ( ou frange)
    est dressée toute droite horizontalement, en gros incoiffable, du coup ca finit souvent avec une p’tite barette ou une coque pour arranger ça…

    « mes cheveux c’est des pâtes au pistou » pas très glamour, pour exprimer l’état graisseux des veuchs après un passage prolongé dans les transports en commun, en sortie de boite ou lorsqu’il fait très chaud…

    « se faire un brushing Shoshana Boutboule » en référence à un personnage de » la vérité si je mens » autrement dit un brush avec un max de volume et de la boucle en finition (un peu comme ton tuto au bout des rouleaux) , souvent le brush Shoshana s’accompagne d’un look sexy chocolat savamment dosé , le but: faire sa bombasse et séduire la cible…

    et on continue d’inventer régulièrement des expressions capillaires, au gré de l’humeur, des nouvelles expériences que l’on fait subir à nos veuchs…

  12. quand je mange des avocats avec les enfants je leur dis « c’est bon pour le poil » ! comme un aliment que l’on peut donner à un chien ou un chat pour qu’il est un beau pelage ! sinon un jour un petit gamin métisse m’a traité de « petit cheveu »…

  13. ma dernière en date sur Facebook « je suis toute découettée, grosse crise de rire lors de ma 2ème heure de conduite, l’instructeur m’a fait faire des chevauchements de mains au volant » (oui, j’ai 30 ans, je suis relaxologue, art-thérapeute et MaÎtre Praticienne en soins énergétiques et il m’arrive de dire n’importe quoi lol)

    Sinon, j’aimerais bien passer une annonce au patrimoine de la langue française : ce serait bien que les cheveux d’anges ne soient pas juste pour qualifier les fines pâtes que l’on met dans le potage, merci ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.