Fred's Diary

Are you un Petit Poney?


Je me demande à quel point vous n’avez pas toutes été traumatisées par les Petits Poneys dans votre jeunesse. Est-ce que ça vient pas de là cette passion du cheveu ? Parce qu’après tout, ce putain de Poney a une crinière de dingue qui n’a rien a envier à celle de Leatitia Casta dans une pub L’Oréal. Souvenez-vous… de ces heures passées à brosser ces p’tites touffes de poils de couleur, synthétiques. Même moi je les piquais à ma p’tite cousine quand elle avait le dos tourné, et déjà à l’époque je tressais comme un dingue. Je suis sûr que tout part de là, d’un Petit Poney! OUI!

Ce jouet nous a trauma et conditionnés à chercher à avoir une queue de poney opulente et chatoyante. A partir de là c’était déja trop tard : le monde serait régi par les cheveux!

Et Barbie?? hein? On en parle de cette pute de Barbie?


PARTAGER /26 Commentaires

  1. Je n’ai jamais eu de Petit Poney, et seulement quelques Barbie (et pourtant, mes cheveux sont une grande source de fierté hihi) Avec ma soeur, on carburait aux Lego haha

    En tous cas, très sympa l’image, ça fait très « L’Oréal, parce que je le vaut bien » mais version Petit Poney XD

  2. héhé tout est vrai, la semaine dernière je pique celui de ma fille pour m’entraîner sur la tresse épi de blé…eh bien grâce au canasson, maintenant je maîtrise grave…allez je crois que je vais tenter tous tes tutos sur la bestiole….

  3. Haha… Pas de petit Poney et mes Barbies ont eu les cheveux coupés assez vite en raison des p*t***s de nœuds ! Pour m’entrainer, j’avais ma soeur ! Avec elle j’étais sûre d’avoir des retours sur ce que je faisais !

    Ah par contre, j’ai été traumatisée par quelque chose : toutes mes amies me demand(ai)ent de les coiffer, ce que je faisais MAIS quand je leur disais que c’était mon tour d’être coiffée, elles me répond(ai)ent inévitablement  » ah mais moi, je sais pas coiffer ! »
    Ca te rappelle quelque chose ?

  4. Je me reconnais carrément ! Les petits Poney, je les ai coiffés, tressés, même maquillés, tout comme mes Barbie, qui ont toujours leurs beaux cheveux sauf une à qui j’ai fait une coupe au carré ma foi pas si mal.
    C’est sur que du coup je suis obsédée par les jolies crinières brillantes, régulières et joliment bouclées.
    Salaud de poney !

  5. Ah ah ah !!! MAIS TU AS RAISON !!!! Je tressais tout le temps moi aussi et on sent le vécu dans ton récit, ça me fait rire :-))) Sans parler des petites veinardes qui avaient le buste, tu sais juste une tête de Blonde à coiffer et maquiller ?!?

  6. Mais GRAVE !!!! C’te bitch de Barbaïe avec ses bras pliés qui ne pouvaient pas bouger, elle servait à rien, pouvait même pas se coiffer !! Alors oui, elle et ses potos Poney, ont vécu en même temps que moi mes premiers « états d’âme » donc tout comme ma tignasse passée par pas mal d’états elle aussi… (la dernière à terminé tatouée et iroquoisée fluo stabilo…un peut comme la « multicouleur » de la fille de l’autre fois d’ailleur)

  7. Ha ha ha moi j’avais carrément une tête de poupée presque grandeur nature sur un socle!!! Je t’explique pas les coiffures de ouf que je m’amusais à lui faire : tresses, bigoudis, et j’en passe… Tiens, tu m’as rappelé de bons souvenirs 😉

    1. @lulea: putain tu l’avais la tête à coiffer !? La chance ! Moi je l’ai eue mais tard… A 15 ans quand j’apprenais la coiffure. La pauvre , elle a fini comme une vieille pute avec des trous partout…

  8. no Barb chez moi,ma mere etait anti et de toute facon j’avais la coupe garconne…puis la coupe mireille: des annees d’analyse pour me remettre de tt caaaaaaaaaa!

  9. Deux grands frères. Les barbies au placard. Vive action man et les légos ?
    Le seul poney que j’ai eu, c’était dans une boite happy-meal du McDo. Je crois que c’était une licorne d’ailleurs ! Mais j’aime bien la théorie !

  10. Au risque de faire mon original, je teste les tresses épis sur un vrai poney … Comme quoi ce truc m’a doublement contaminé !

  11. Ma mère a jamais voulu m’en acheter un!!!!! C’est le seul jouet de fille que je voulais!

    Mais il y a deux ans j’en ai trouvé un en plâtre à customiser sois même alors maintenant j’ai un petit poney rose léopard violet, avec une crinière de pin up et des tatouages de bikers!!!!

  12. trop vieille pour avec des petits poneys, juste une poupée mannequin même pas une barbie ;-( Mais je me rattrape avec ma fille. je lui ramène des brouettes de barbies d’occas et vas-y qu’elle coupe, chignonne, entortille, dégrade. elle s’éclate !

  13. Moi c’est la pute de Barbie que je coiffais. Alors ok, objet sexiste à souhait, mais les cheveux longs c’est trop la classe! Maintenant je suis la reine de la tresse indienne sur toutes les têtes grâce à elle!

  14. Moi c’est ma soeur ma tête à coiffer, c’est encore mieux !! Bon sauf que parfois elle m’envoie chier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.