Fred's Diary

Vaness…


La semaine prochaine se termine mon tournage avec Vanessa. 2 mois intenses en Bretagne où je peux compter les jours de soleil sur une main. J’ai adoré passer tout ce temps avec cette fille qui m’inspire un truc à chaque fois que je la regarde. Des cheveux sublimes certes, mais surtout une aura incroyable. J’crois qu’elle est magique, une sorte de fée qui sait même pas qu’elle a un pouvoir unique.
On a grelotté sous d’énormes couvertures polaires, la nuit, à tourner dans le froid sur des plages sauvages, on a bouffé un nombre incalculable de crèpes caramel beurre salé, et je l’ai tressée détressée, queue-de-chevalée, chignonnée, en veux-tu en voilà.
Je ne sais plus qui a fait cette photo, c’est vieux, mais j’adore ces perles qui dégoulinent sur le front dans cette coiffure, attaché-décoiffé, d’un romantisme fou.
Y’a des filles comme elle, intemporelles, qui captent l’air du temps, se l’approprient dans la vie de tous les jours, dans leurs fringues, dans leurs rituels, de maquillage, de coiffure, et c’est ça la vraie beauté je crois, exprimer sa vision du monde…


PARTAGER /24 Commentaires

  1. Oh mais tu es d’un romantisme fou…j’adore ! Tu as vraiment raison, cette fille possède une aura indescriptible, une douceur incroyable…qu’est ce que j’aurai aimé partir en Bretagne moi aussi hihi….

    Des bises !!

  2. J’adore la description que tu as fait de cette fille que je trouve absolument sublime et merveilleuse.
    Et cette photo me donne envie de porter des perles dans les cheveux aussi 😉
    Bises

  3. Quelle chance tu as de manger des crêpes caramel beurre salé !!!!!! Et accessoirement de côtoyer tout un tas de filles sublimes. Une crêpe, une tresse, une crêpe … aaaaaaah Vanessa, non non une crêpe …

  4. comment on peut être aussi belle, et avoir l’air aussi naturelle ! c’est juste pas possible d’être aussi sublime…

  5. Ça fait trois fois que j’commence à écrire j’efface, j’recommence … : ) Juste que Vanessa me fait rêver, j’adore sa façon de parler, de chanter, ça façon d’être… Je l’admire énormément, elle me fait rêver …
    Un tuto avec elle wahou ce serait juste un TRUC DE MALADE ! J’adore tes tutos et j’adore Vanessa, ce serait trop bien …
    Sinon merci à toi, je laisse pousser mes cheveux tellement tu me donne envie de réaliser les coiffures que tu montres… Bon la le truc c’est que c’est long… Merci pour toutes ces idées de tresses, chignons ect.. Et puis je sais pas si tu lui dira, mais merci à Vanessa de me faire rêver à chacun de ses films, concerts, passage télé … J’la kif 😉

    Pis tu m’a affamé avec ton histoire de crèpe au beurre salé … Ouf la semaine prochaine BRETAGNE !

  6. Je viens de découvrir ton blog et j´adore…tu commenceras à avoir beaucoup de fans en Espagne…Mais tous tes tutorials son faits avec des femmes trop jolies et trop jeunes…
    What about si parfois l´on faisait avec des un peu plus agées (dissons 50)???

    Bisous!

  7. Vanessa, c’est la fraîcheur même, en plus elle a l’air d’être une très belle personne, ça doit être comme dans un rêve de lui parler, de lui caresser ses longs cheveux ondulés qui sont juste superbes (on va pas se mentir).

  8. Cette fille est l’incarnation même de la jeunesse . Je viens de tomber sur ton blog , et je le consulte pratiquement tout les jours , j’adore les tutos !

  9. J’ai hâte de voir le résultat !
    Je dois dire que j’ai découvert ton blog récemment grâce à Géraldine (Dormoy) et je suis une grande fan de tes vidéos coiffures (assez rare sur la blogosphère le blog coiffure, non ?).

  10. Avant toute chose, je trouve que tu as un talent vraiment fou , que tu coiffes vraiment bien.J’adore ton blog.Meme si c’est pas vraiment l’article sur lequel il faut te poser cette question , je te la poses quand meme: J’ai 14 ans,des cheveux bouclés, et une frange de coté , que je lisse,mais je trouve que c’est vraiment pas top ce contraste ,et je sais vraiment pas quoi faire de cette frange , aurait tu un conseil ?

    Ps: Vraiment dsl de te déranger 😉

  11. Oh Vanessa… Cette fille a vraiment un truc, je la trouve belle, mais pas belle comme les filles parfaites de magasines, plus que ça! Elle a un charisme fou, tout en ayant un air si naturel… Je met d’ailleurs Charlotte Gainsbourg dans la même catégorie de filles! Alors, du coup, j’ai une question: ses cheveux sont naturellement bouclés ou ils sont raides en vrai? Car j’ai les cheveux bouclés à peu près comme elle et rares sont les modèles de cheveux bouclés (en plus avec la raie au milieu, bien comme moi), du coup c’est une source d’inspiration (rare, je précise encore!)… ne me brise pas le coeur, dis moi que c’est une bouclée, une vraie! :p

  12. La photo est sublime… Et le modèle aussi, que j’ai toujours appréciée de toute façon… Je pouvais me sentir proche d’elle (de par son âge proche du mien, de part sa vie de femme mariée, de mère…) et pourtant si loin… Mais c’est le sentiment de beaucoup de gens comme moi ;-). Merci pour cette belle photo et de nous confirmer comme quoi Vanessa Paradis est une femme unique et si belle en tout point….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.