Fred's Diary

Life’s a beach

Life is a bitch, et moi j’aime les cheveux on the beach. C’est tout ce que j’aime.
Les cheveux sont lourds, s’épaississent avec le sel, bouclent alors qu’ils sont raides à la ville, font des vagues folles…

Alors moi j’ai des conseils un peu bizarres sur la plage vous allez me dire, mais bon je vous dis tout quand même. Quand j’avais ma touffe bouclée, j’ai bien observé ce qui se passait et bah mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux que quand je ne les lavais pas. Oui oui. Jamais ! Je suis parti plus d’1 mois en Inde à me baigner dans le Golfe du Bengale telle Arielle la p’tite sirène. Je ne les ai lavés qu’à mon retour à Paris. J’avais du sable partout qui se mélangeait aux boucles blondies par le soleil. J’ai pleuré à l’idée de perdre ça. J’étais obligé, la pollution, la saleté de la ville.
Quand on se baigne tous les jours, c’est la mer qui les lave, et c’est beau ! Faut essayer !

L’autre truc si on se sent pas de ne pas les laver, c’est de mettre de la matière dessus, pour les protéger, les hydrater, et aussi pour avoir le style “on the beach”.
Une marque que j’adore, « HIP », a un produit pas mal pour l’été. J’aime l’odeur noix de coco mais légère, la texture crème. Je le trouve vraiment bien pour les cheveux épais, bouclés ou avec du mouvement. Il enrobe bien la boucle.
« Aqua-Seal » de Kérastase est très bien aussi, avec une texture mi-crème mi-huile. Si on n’en met pas trop, on peut laisser les cheveux lachés et apprécier la brillance.
« Mythic Oil » est un nouveau produit que j’ai filé à ma copine Marie qui vient de passer 1 mois à Ibiza. Elle est addict de ce truc pour se faire des coiffures plaquées, ramassées en p’tit chignon bas, raie de côté, super brillant… vous voyez le genre quoi !
« Huile Prodigieuse », ça c’est juste pour l’odeur, le soir, à passer sur le corps et les cheveux… Hummmm !!! Une tuerie !

IMPORTANT : PAS d’huile d’olive, de monoï, ou d’huile végétale naturelle en tous genres au soleil, interdit !!! Ça fait effet friture, et vous allez vous cramer les veuchs en pensant les soigner ! Donc bon… dommage !
Si vous mettez une huile sur les cheveux, vérifiez qu’il y a un filtre UV à l’intérieur, c’est comme pour la peau.

Voilà et sinon je vais vous montrer des coiffures de plage bientôt, dès que j’ai 2 sec pour les faire. Et puis je vous parlerai de l’endroit magique où je pars tout le mois d’août, m’enduire d’huile moi aussi, y’a pas de raison…


PARTAGER /20 Commentaires

  1. Je rejoins ce que tu dis pour le fait d’espacer les shampoings l’été surtout quand on se baigne ou en utilisant la méthode « water only » les cheveux bénéficie alors d’un bain de sébum naturel (non ce n’est pas sale!) et la mer se charge du reste. Par contre je ne te rejoins pas trop sur le côté de fuir les HV, l’huile de jojoba contient naturellement un léger filtre qui protège tout de même un peu qui pour ma part fait des miracles sur mes pointes l’été et ils décolore bien moins ainsi (et oui le côté éclaircissement je l’aime modérément sur ma touffe à moi, car je suis suis brune et ça ne blondit pas mais roussit)
    un petit henné de temps en temps pour les soigner aussi de mon côté ^^ mais en effet l’été je ne fait jamais de lissage alors que l’hiver j’en fait un de temps…mes cheveux sont ondulés à bouclés mais je les assume bien ^^ Bisous Fred

  2. Ok je comprends pourquoi j’ai les veuchs super secs, j’ai mis du monoï dessus… Faut que mon coiffeur me trouve une solution miracle parce que lâ je suis limite en mode épouvantail… Merci Fred !

  3. Ahhh enfin l’article conseils de produits ! 🙂
    Moi j’ai les cheveux assez bouclés (un peu comme Marie, on la voyait dans l’un des tous premiers tutos) et je les veux volumineux mais ondulés (PAS bouclés), ces produits-là peuvent-ils m’aider ou vont-ils au contraire accentuer la nature bouclée de mes cheveux ?

  4. J’ignorais tout de tous ces conseils ! Merciiiiiii
    Je verrai bien le résultat à la rentrée 🙂 de toute façon mes cheveux ne peuvent pas être pire que maintenant (cheveux supers méga abimés à cause d’une décoloration)

  5. Avec cette allusion à ton ancienne « touffe bouclée », je suis maintenant quasi-sûre que c’est toi qui m’avais coiffée la fois où je suis allée chez John Nollet ! J’avais lu dans un de tes coms que tu avais travaillé longtemps avec lui, et le coiffeur que j’avais eu s’appelait bien Frédéric, mais d’après ta photo j’avais un doute sur le physique… j’avais en effet surtout retenu les boucles légèrement blondes ! Est-ce que tu y étais bien fin 2005 ? Si oui, tu m’avais fait un carré bouclé très légèrement asymétrique qui m’avait ravie !
    Heureuse de t’avoir retrouvé par le biais de cet excellent blog !

  6. Et comment faire avec des cheveux fins qui se transforment en touffe de foin dès le premier bain de piscine ou de mer ? Il y a des bons produits pour eux ?

  7. @E: oui ca va accentuer ta boucle ces produits au bord de la mer ça c’est sur !
    @anna: oui c’est bien moi ..:-)
    @magali: bah je crois bien que cet article est pour toi. Le mieux c’est de les rincer et d’appliquer un conditioner …

  8. Ah tiens merci pour l’info jusqu’à maintenant je mettais du Monoï dans mes cheveux à la plage pour « les protéger »… Ben maintenant j’en mettrais plus! Merci Fred encore une fois!
    (du coup je me suis offert la gelée Aqua Proof de Kerastase pour remplacer^^)

  9. Aille… je savais pour les huiles de monoi etc., mais d’habitude j’utilise l’huile de palme Leonor Grey, en ayant lu partout que c’est parfait pour protéger au soleil, on m’aurait donc menti à l’insu de mon plein gré???

  10. Merci pour les détails de ces produits, pas facile quand on s’y connait pas de trouver des explications !
    Je rêve d’avoir un effet wavy californien sur mon carré long, j’adore justement le côté plage, tu sors de l’eau et tes cheveux sont juste trop sexy, ondulé a mort ! … sauf que dans ma salle de bain c’est soit effet mouillé (est la une fois sur deux ils boucles trop genre Diana Ross version cheveux gras et pas beau du tout, soit c’est le look souillon), soit j’ai droit a juste un effet cheveux sales …
    Donc quel produit t’utilise pour donner des ondulations effet bobo romantique, genre hippie autour du feu sur la plage, tu vois l’idée ..

    Et temps que j’y suis, merci pour ton blog, il est vraiment top, les coiffures que tu fais sont juste magnifiques !!!

  11. OOOOOOOh Noooooon !!!!!!!!!!! Moi qui mettais toujours de l’huile d’olive et du monoï pensant les hydrater …. Je comprends à présent pourquoi j’ai les cheveux fourchus ! Mais quand on est à la maison , on peut en mettre de l’huile d’olive ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.