Fred's Diary

Laure

Laure, c’est la créatrice des marques « American Retro » et « Zoé tee’s », et une amie depuis longtemps, bien démente comme y faut, qui a un dressing de chaussures halluuuuuucinant que si vous le voyez vous vous auto-détruisez de jalousie.
J’avais pas vu Laure depuis 6 mois, ses cheveux étaient dans un état proche de l’Ohio, longs au milieu du dos, raidasses, les pointes explosées, en fin de course. J’ai dit : « on CUT tout bébé !! »
Je lui ai coupé comme une sorte de carré long qui aurait repoussé, et dégradé à fond pour faire ressortir le mouvement. Ensuite on a éclairci par endroits avec un balayage effet surfeuse qui vit à Hawaï depuis 45 ans.
Le truc à savoir pour que ça fasse naturel, c’est qu’il ne faut pas éclaircir à la racine. Faut créer des voiles de balayage et accentuer sur les pointes. Parce que la mèche bien marquée bien blonde qui part de la racine et qui descend toute droite jusqu’à la pointe on est d’accord que c’est interdit ??!

Elle part là, avec toute sa petite famille, à Ibiza se faire dorer le teint et patiner ses nouvelles mèches de surfeuse, parce que ouais le soleil ça patine la couleur des cheveux… Enfin si le balayage est pourri à la base, le soleil aura beau passer dessus WALOU !! Mais si votre coloriste est votre best friend forever, alors la couleur retour du soleil… y’a rien de plus beau ! Je peux chialer de beauté…


PARTAGER /26 Commentaires

  1. Magnifique! ,oui mais tu vois tes supers conseils c’est bien joli mais si moi je vais chez mon coiffeur 1_il va pas me faire la même chose et 2_si je lui dit « ben Fred dans son blog il dit que les mèches il faut les patiner en partant bla bla bla » (en gros si je lui apprend son boulot quoi!) ben il va mal le prendre!! Alors je fais quoi moi???? Ben je fais rien… En espérant qu’un jour tu sonnes à ma porte, ciseaux en main avec un grand sourire (note le tu es le seul inconnu qui aura le droit d’entrer chez moi une paire de ciseaux à la main! 🙂 )

  2. Euh, Fred, si tu commences à balancer des infos sur l’âge des chanceuses que tu coiffes, tu va perdre tous les points de vie que tu gagnes avec ton super blog…

  3. Pourquoi quand tu as les cheveux raides comme des baguettes tu veux une crinière de lionne toute bouclée, hein ? Ben, pour cette photo là, justement …

  4. J’adore ce genre de coupe ! J’ai hâte que mes cheveux poussent juste pour ça hihi (okay, pas de mèches patinées pour moi, ma rousseur me suffit, même si c’est très chouette *o*)

  5. Bon et bien, je crois que désormais je vais sortir avec une cagoule pour cacher mes mèches qui partent de la racine ! Oui c’est l’effet surfeuse qui passe ses journées au soleil que je veux… Mais comment le faire comprendre à mon coloriste !!!! Hein ???? Tu peux me le dire ????? Pourtant je suis sympa avec lui, j’écoute ses récits de vacances à Mykonos avec ses copines…. Faut que je lui dise d’aller à Hawaï pour apprendre ce que c’est qu’un blond surfeur ? Et maintenant, je fais comment ? J’attends que ça repousse et je me tape des racines foncées de 10 cm de long ???? Super les prochains mois de ma vie en bicolore….

  6. Et comment tu fais quand tu habites le trou du **l du monde, où les coiffeurs ont uniformément des goûts de vespasienne ? Au choix :
    – tu demandes un carré plongeant, tu te retrouves avec la tête de Mireille Mathieu (ben oui, faut préciser dans quel sens il doit plonger …)
    – tu demandes un dégradé flou et léger, ils te font la coupe de cagole « bi-longueur, bouts au carré » (limite s’ils te fournissent pas la jupe en skaï et le chewing-gum au passage)
    – tu demandes un balayage discret, tu récoltes des barreaux de chaise « miel » (marrant comme c’est toujours « miel », la couleur … )
    Misère.

  7. Dis Fred, petite question, t’en penses quoi des sprays éclaircissant type John Frieda ?
    C’est vraiment un truc de ploucs ou si on s’y prend bien on peut se donner un air de « Ouais tu vois, j’étais avec des surfeurs tout le mois de Juillet en Australie, c’était génial, feux de camp tous soirs, vie sauvage, guitare, construction de cabanes pour tortues, la vraie vie quoi, et toi t’as fait quoi?’
    (dit elle alors qu’elle n’a pas quitté Strasbourg de tout l’été…)

    Merci !

  8. Oh lalala je suis jalouse ! Je veux cette couleur ! J’aime, j’adore, je vénère !

    Fred tu es Dieu maintenant c’est sur !!

  9. C’est un peu cette technique du « Ombré Hair » ou rien à voir ? J’aimerai beaucoup faire ça mais je ne sais pas quoi dire à mon coloriste, de peur de finir avec une grosse marque de démarcation effet « danette bi-goût » de danone…

  10. @lise: les sprays éclaircissants John Frieda j’aime bien si t’es déjà un peu blonde, ça peut faire de beaux effets si tu l’appliques par endroits. MAIS si t’es brune, oublie !! tu vas être rousse orangée oxydée pourrie.
    @Lan: je n’ai jamais entendu parler de cette technique du ombré hair comme tu dis…! mais on s’en fout comment ça s’appelle, va chez ton coiffeur avec des photos, c’est plus facile avec des images pour être bien sûrs de parler de la même chose.

  11. @Lise : j’me posais la même question, pour avoir exactement la même rengaine, alors que je n’ai pas quitté STRASBOURG (oui oui) de tout l’été..!

    @Fred : grande question, si jamais tu trouves le temps.. J’ai les cheveux châtains (blonds ?) naturellement bouclés, mais.. qui ne bouclent plus ?! Je suis allée chez le coiffeur, le 21 juin très exactement, 10 cm en mois, un chouette dégradé mais ils ne bouclent plus spécialement, même Mr Coiffeur me l’a dit, une idée de ce que je pourrais faire ?

  12. OMG !!! elle a exactement la même frisure que moi cette charmante femme ! et mon dieu que je rêverai d’avoir une coupe et une couleur pareil… mais moi avec mes cheveux bouclés ils arrivent jamais à rien ! et la couleur jamais de la vie je redemanderai un balayage, si c’est encore pour me retrouver avec des autoroutes sur la tête !
    Bon je part pleurer !

  13. Ah !!! Naaaan!!!
    Rousse orangée oxydée fluo pourrie …
    voila tu l as dis Fred!!!
    What I am….
    Pourtant le salon est connu et reconnu, on y fait même du social…
    Mais Ca n empêche pas que ma « pluie » ( leur code) est virée, crachin chagrin!
    Help Fred!
    donne moi la solution miracle/magique please!!!

    Je t embrasse

  14. Premier commentaire: « j’Adore ton blog! » , voilà c’est dit. J’aurais voulu le placer subtilement, comme ça, en plein milieu ou à la fin, avec des mots bien choisis, et tout. – Et tout. Mais aujourd’hui je ne suis pas inspirée alors autant être cash.
    En fait j’aurais voulu commencer par « pas d’vidéo? » rrrôôô. Mais ça aurait pas été poli… Mais tes vidéos sont tellement bien p…..! Présentées ouais, c’est ça que je voulais dire.
    Ceci mis à part je suis brune tendance châtain, parce qu’on est bien d’accord les cheveux s’éclaircissent naturellement tout au long de l’année. Là je vais partir en vacances avec on espère beaucoup de soleil et des waves à proximité, et je voudrais essayer de temps en temps une lotion DIY camomille infusée + citron, puis-je?
    thanks a lot. / Mais p….. qu’est-ce qu’il est bien ton blog!! (oui, purée).

  15. Oh Mon Dieu… Ce balayage, cette coupe… juste tellement parfait!!! Je copie tes explications et je copie ta photo, je les mets sur mon iPad et je file dès que je peux chez mon coiffeur, tant pis pour son « égo »… Merci « Hair God » et merci à mon amie Newine qui vient de me faire découvrir ton sublime blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.