Tutorials

Charo

On retrouve Charo, sosie officiel de Pocahontas, pour ce tuto que je ne saurais définir en 1 mot. Ce n’est pas une queue de cheval basse, ni un chignon, ni rien, c’est… quelque chose… d’attaché, lâché, que j’ai fait sans trop réfléchir, mais voilà ce qu’il en sort… À vous de décider comment appeler ça. Moi je ne sais pas.
En tous cas c’est là, comme une sculpture, ça se pose sur l’épaule ou dans le creux du dos, et pis voilà.
On peut le faire sur tous les types de cheveux avec un peu de longueur, y’a pas de règles, ça donnera un truc différent à chaque fois de toutes façons.

Je vous love et je vous retrouve vendredi pour vous dévoiler où je me barre en vacances pour de longues semaines de repos bien mérité…

Enjoy…


PARTAGER /31 Commentaires

  1. Ben tient c’est peut-être l’occasion de baptiser une nouvelle coiffure avec un nom de patisserie ! « Bonjour, je voudrais la queue de cheval/chignon/tresse croissant, s’il vous plait ! »

  2. J’adore ! ça a l’air hyper simple à faire en plus ! Enfin… avec les cheveux magnifiques de Charo… 😉

  3. Wahou j’adore cette coiffure … Et puis ce type de cheveux … Les cheveux épais, lisse, bien noir, c’est sublime … Encore une raison de laisser pousser mes cheveux, même si effectivement j’aurais jamais ce rendu sublime !

  4. Fred je t’aime! Génialissime, j’ai hâte de voir ce que ça donne sur mes longues boucles blondes (à l’opposé de miss Pocahontas, magnifique); j’ai envie de tester avec des élastiques de plein de couleurs différentes, pour l’été ça va être top! Pour le nom, on a le mille-feuilles, pourquoi pas le « mille-queues tordues »? Ok, je sors :p

  5. Wahou ! De toute beauté ! Tu me bluffes toujours, avec un rien. Une coiffure qui arrive en quelque sorte de nulle part, tu as vraiment des doigts de fée (comment dit-on pour un mec ??) ! Je n’ai qu’une hâte à chaque fois: visionner tes vidéos.
    En tout cas, le jour où je trouve un coiffeur aussi incroyable que toi, je ne le lâche plus 😉

  6. Je suis fan absolue de Pocahontas !! Et coiffure très réussie comme toujours !
    Au passage : bravo Fred ! Je pourrais évrire 100 mots sur ton travail qui est super et que j’aime beaucoup, mais les autres filles s’en charge très bien … et puis après tout t’es coifeur merde ! un peu d’humour ça fait pas de mal … 😉

  7. Très joli, cette fausse tresse (pour une vraie Pocahontas) ! J’essaierai sur mes cheveux mi-longs, peut-être que ça marchera ! Si c’est le cas je t’enverrai une photo triomphante de j’ai-enfin-réussi-à-faire-un-de-tes-tutos-je-te-love-grave-de-la-mort 🙂 Profite bien de tes vacances !

  8. Bonjour,

    moi aussi j’adore les cheveux longs…mais aussi pour les hommes ! Ras le bol ( c’est le cas de le dire ! ) de tous ces crânes rasés ….Ils sont où nos Samson….

  9. Je découvre ton blog grâce à Aurélie La Poule et je suis ravie!!! Moi qui ne sais pas me coiffer mais qui adore ça je vais enfin pouvoir faire quelque chose de mes cheveux, merci beaucoup!

  10. J’adore!! Ca a l’air super simple à réaliser en plus… Je vais voir ce que ça donne demain!
    Sinon j’ai une question de base qui va surement te faire rire Fred mais je tente quand meme le coup, soyons folle : COMMENT REUSSIR UN BRUSHING SUR CHEVEUX LONGS ON MY OWN??? Car j’essaye, j’essaye, j’essaye mais c’est jamais topissime!
    Sinon je t’embrasse et profite de tes vacances bien méritées… Enfin reviens quand mme avec pleins de coiffures nattées, je sur-like!

  11. Coiffure testée, adoptée, j’adore!
    Moi aussi j’arrive de chez Aurélie La Poule et voilà, ton blog est dans mes flux RSS et mes favoris pour ne rien louper! Pis, tu a coiffé Vanessa…Rhaaaaaaaaaaaa…mon idole/Idylle!
    Bonnes vacances et vivement la suite!

  12. Maismais, non attends, ce n’est pas « rien »… C’est la coiffure de Jasmine dans Aladdin !!
    Sisi je te jure, tu as même posté une image d’elle dans un de tes articles, on voit bien ces cheveux gonflants entre deux élastiques, comme sur les longueurs de Charo.
    Bon ben en tout cas c’est une belle coiffure et ça lui va bien, à Charo : Pocahontas oui, mais en Jasmine ça le fait aussi !

  13. Super coiffure ! une petite question : lorsqu’on voit la coiffure à la fin, on ne voit plus les élastiques. Comment les as-tu cachés ?

  14. Bonjour Fred! J’ai découvert l’adresse de votre site … alors que j’étais chez le coiffeur! (drôle de coïncidence non? 😉 )… En tout cas je souhaite vous dire que votre site est vraiment super, il y a pleins de bonnes idées, pour moi qui suis vraiment une NOVICE pour coiffer ma chevelure (c’est à peine si j’arrive à faire une tresse convenablement, mais je m’améliore!) , de beaux articles, de belles chansons … Et de beaux modèles! La coiffure, c’est de l’art, finalement. 🙂
    J’espère que vos prochains articles pourront m’aider à « dompter » ma chevelure .. Comme sûrement 90% des femmes mes cheveux ont le don de m’exaspérer, bien épais et fins … Youpi.
    Bonne continuation à vous, votre site et votre passion. 🙂
    Mathilde.

  15. C’est pour cette coiffure que mon fiston m’a dit « c’est beau on dirais des vagues ».
    J’ai fait tout pareil sauf que j’ai les cheveux plus blonds … et plus courts … tout pareil quoi !!!

  16. Eh ben !!!

    j’arrive par hasard sur cette page… Quelle découverte…
    Je regarde cette vidéo et ça me replonge des années en arrière quand je regardais Alladin et que je voulais absolument la coupe de Jasmine…
    Du coup, je regarde les autres pages du site.
    Et là, c’est magique..
    Moi qui ait les cheveux longs bruns et qui les laisse soit décroché, soit qui me les accroche à la va vite avec mon éternel élastique, là, j’ai l’envi de tester ça et ci et de voir si ça marche.
    Je me dis, bon allez ce soir je me lance…
    J’arrive à reproduire quelques trucs, ça change, c’est cool.
    Merci pour cette envie que tu as réveillé.
    Une très jolie découverte en tout cas, et, au passage, j’ai adoré tes récits de voyage…
    A l’occasion, j’essayerai d’envoyer des photos de mes essais capillaires si cela est toujours d’actualité de les envoyer bien sur 🙂

    A bientôt

  17. Je me suis souvenue de ce tuto, j’ l’ai fait ce matin! 🙂 Mais en fait, mes souvenirs n’étaient pas très clairs, donc j’ai fait des « demi-queues » beaucoup plus serrées, et terminé par une tresse à la n’imp : c’est pas mal non plus, ça fait une sorte de tresse un peu particulière…
    Mais en tout cas ça me plaît, et ça me réconcilie avec la non-coupe que m’a fait ma coiffeuse!! Ce qui est top avec ce tuto, c’est que même avec les cheveux très fins et dégradés, ça ne part pas de partout grâce aux petits élastiques!
    Merci Fred! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.