Before & Then

Amélie #2

Vous allez finir par croire que c’est le blog d’Amélie en fait! C’est vrai qu’on l’a vue pour la première fois et aussi ici sur la plage. Mais bon, elle est trop jolie et trop cool pour s’en priver.
Cette fois-ci, Amélie m’a un peu lancé un défi : lui couper encore plus court.
J’y suis allé dans la masse je peux vous dire, comme si je taillais un gros buisson. Je crois qu’elle est addict à sentir sa nuque dénudée sous ses doigts.
Nan mais elle est pas trop mignonne ?
Le truc important pour les cheveux courts pour que ce soit joli, à part faire une sublime coupe évidemment, c’est de faire une jolie matière, salir juste ce qu’il faut pour créer du mouvement. Dans la vidéo j’utilise une cire mate de Less is More, une marque que j’adore, complètement organique qui sent les huiles essentielles et les herbes, une espèce de salade folle sur la tête quoi !

Ah au fait, je suis parti au Canada ce week-end, je vais travailler à Toronto et Montréal cette semaine. Allez hop, à peine défait ma valise du Kenya que c’est reparti pour un tour. Je crois bien que je suis un globe-trotter, que voulez vous, toujours un pied dans l’avion…


PARTAGER /48 Commentaires

  1. Dommage que je n’ai pas les cheveux lisses sinon je prenais rendez vous immédiatement chez mon coiffeur et il me faisait pareil !!

  2. Je suis d’accord avec Dame Crapouille, à force de voir Amélie Jolie, j’ai (presque) envie de couper mes cheveux longs pour une coupe courte :p

    Elle est sublime, bravo à toi et à elle!

  3. Vraiment mignon, cette coupe! Ca commence à me titiller, de vouloir me faire couper les cheveux, mais j’ai peur de faire trop « garçon »…j’ai déjà eu les cheveux très courts et de dos on me prenait pour un mec 🙁
    Il faudrait que je trouve une coupe courte mais mignonne, avec des jeux de mèches, peut-être une petite frange…
    En même temps c’est bien les cheveux longs, on peut faire plein de choses (des nattes, des chignons etc… merci les tutos!)
    Bref, chuis pas sortie de l’auberge, moi!

  4. Elle est très jolie et les cheveux plus courts lui vont vraiment bien, c’est très féminin. J’aime quand ma coiffeuse taille dans la masse (une nécessité chez moi).

  5. C’est trop cool, à chaque vidéo, je me dis, « ah j’ai envie de ça », « ça » étant tantôt du court brune comme Amélie, tantôt du long blanc comme Nadine, ça donne envie d’être toutes ces femmes à la fois, et finalement on se retrouve à simplement avoir envie d’être soi-même, perso avec mes éternelles boucles blondes que je me suis toujours refusée à couper, à éclaircir ou à lisser, c’est top qu’à travers tes vidéos tu nous aides à dire aux dictateurs de la tiffe de nous foutre la paix hehe 😉 Parce-que finalement, nos cheveux ne sont jamais aussi beaux que quand on les laisse être eux-mêmes, non?

  6. Super j’adooooooooooooore ! Amélie pourrait devenir ton égérie ! Une petite question : j’ai fait un arrêt sur images et ai remarqué que tu utilisais de la Kieselwachs Less is More. Mes questions, où peut-on se la procurer ? Qu’est-ce qui la différencie des autres ? Et pour finir, quel est le titre de ta musique de fond ?
    Merci Fred et bonne journée !

  7. @Alexandra : la cire ne demandait pas un arret sur image, un simple clic sur cire t’emmenait sur le site officiel de la marque. On la trouve aussi chez Colette, par exemple. Fred explique dans l’article ce qu’il aime dans ce produit…
    En ce qui concerne la musique, les crédits sont TOUJOURS indiqués à la fin des vidéos.
    Voilà.
    Comme il est à l’autre bout du monde, j’essaie de me rendre utile 😉
    Bonne journée
    Anne

  8. Merci Anne
    Trop captivée par la vidéo et le résultat final de la coupe, j’avoue que je n’ai pas lu l’article à fond (pas bien !) et ai encore moins attendu la fin du générique pour obtenir la référence musicale ( encore pas bien !) mais bon j’ai adoré le travail de Fred !

  9. Fred, comment fait on pour savoir si cette coupe nous irait???
    j’adore, mais je n’ose pas, peur de regretter mes cheveux longs, peur que quand ils commenceront à repousser ça ne ressemble plus à rien et qu’une coupe convenable soit impossible…please help me!!
    j’adore toujours autant tes vidéos, merci…

  10. @Melisande: Tout a fait !! Se foutre la paix et laisser ses cheveux vivre, c’est le secret!
    @Alexandra Lecourtois: BAH ALORS !! Non seulement tu lis pas (NUL) et tu regardes mal… Je le prends mal je te previens… 🙂 Heureusement Anne est là pour veiller !
    @Agnes: Comment on fait? bah je sais pas, je crois qu’il faut le sentir, et si tu le sens pas, bah tu fais rien… Et c’est valable pour tout, RESSENTIR avant tout.

  11. Ah la la… a chaque fois que tu lui coupes les cheveux, j’ai envie de faire pareil! Ça me l’avait déjà fait cet été alors que je me demandais si je devais laisser pousser ou pas. J’ai coupé (enfin, la coiffeuse, pas moi) Et là, rebelote!! Au moment où je me disais « bon, là, avec la fin de l’été, c’est bon, je laisse pousser » et voilà, je me demande si je vais vraiment le faire ou pas… C’est malin, tsssssssssssss!

  12. Aaaah FRED !!!! Tu es tellement doué! Ca a l’air si simple en regardant ces vidéos! Amélie est encore plus jolie, trop mignonne! J’ai adoré la vidéo, à tel point que je l’ai montré à ma mère ehe 😉

    GREAT !

    Bisous!

  13. C’est tellement féminin les cheveux courts, là ca rend trop bien, pis elle est belle Amélie et toi qui aime aussi Vanessa Paradis ( ouii je suis fan) sa coupe dans la fille sur le pont est juste su-blime, je trouve que ca lui allait trèèèès bien ! Belle belle belle! ( elle est belle aussi avec ses cheveux longs hein 😉 )
    Patrice Lecomte aime les filles aux cheveux courts, sans savoir l’expliquer, et moi non plus … C’est lui qui lui avait demandé de se couper les cheveux pour le role :
    http://frl-moments-magiques.disneylandparis.fr/festival/video/id/152
    Voila pour la ptite histoire !
    En tout cas merci pour ses vidéos, j’adorerais avoir le visage assez fin pour faire une coupe comme celle ci !
    Bonne journée ( et oui décalage horaire pour toi c’est la journée )

  14. Juste MAGNIFIQUE! Une fois j’avais testé la coupe courte comme ça….Seulement j’avais 14 ans et ça me vieillissait énormément (même si tout le monde me disait que ça m’allait bien! ^^) Et là j’avais décidé de les laisser pousser pour l’hiver mais…….Non! Un carré c’est mieux! Et maintenant on les laisse pousser!! =D
    Et ….MONTREAL???? Mais c’est teeellement génialissime! Profites bien! Tu fais rêver à voyager si souvent!

  15. merci Fred pour ta réponse…je vais suivre tes conseils, je vais attendre de le sentir, et je croise les doigts pour que le jour ou j’aurai senti le truc j’aurai dans les parages un coiffeur à ta hauteur, (ce qui se fait rare en province et ce qui est peut etre d’ailleur impossible)
    ps : je te soupçonne de faire partie d’un corpuscule de coiffeurs sans clients, et toi tu es le rabatteur, tu postes des vidéos de filles aux cheveux courts pour donner envie à toutes les filles de tout couper (car visiblement je ne suis pas la seule à qui cette coiffure plait)

  16. Super coupe. je suis très tentée par le court mais je ne sais pas si j’oserai franchir le pas…Mais Fred en fait tu coiffes qui si tu ne coiffes pas des « particuliers » comme nous ?? 🙂
    Je suis allée sur le salon Beyond Beauty aujourd’hui et je suis allée à la rencontre de Less is More: l’équipe est très sympa et m’a donnée des échantillons de produits. Hâte de les tester, ils ont l’air vraiment tip top…et en plus c’est bio !

  17. Fred!!! On ne se connait pas! 😉 je te laisse ma tignasse fais en ce que tu veux !!! hihi 😛

    Mes amis me trouvent cingler car je suis passsionnée par les cheveux et les coupes ahahh je sais pas ca m’anime! J’aime ton blog! Super bien foutu!

    Bon voyage au canada!

  18. Coucou Fred, j’ai découvert ton blog quand tu étais au Kénya, j’adore! Tout est en simplicité et on voit tellement que tu aimes les gens et ce que tu fais, ca fait vraiment plaisir! J’ai eu la même coupe qu’ Amélie il y a quelques années, quand j’étais étudiante j’avais trouvé un coiffeur qui me comprenait et j’ai adoré porter cette coupe. Elle a raison Amélie, on est bien coiffée à toute heure! Bon séjour au Canada!

  19. Trop trop beau… Mais bon, elle est aussi très, très belle!!! Si je tente le court, on va me confondre avec mon fils…ou son grand-père…plutôt!!!

  20. Ahhhhhhhhh, tu vas à Montréal. J’y étudie.
    Si tu as une adresse d’un(e) ami(e) qui est aussi doué(e) que toi, je suis prenante.
    Encore merci pour ton site car quand on est étudiante et qu’on a un budget limité et par conséquent, qu’on ne peut se rendre à la place IN du moment et que les autres conseils sur les cheveux glanés sur internet sont inintéressants au possible ou le résultat est super moche. Ton site est donc vraiment révolutionnaire 😀 Et tant mieux pour nous re-:D

  21. Je découvre ton blog, j’adooooooooore !
    Cette coupe courte lui va à merveille.
    C’est mon cas, pour le moment, marre des cheveux aux épaules, donc j’ai coupé court, vite lavé, vite séché…
    Mais avec tes vidéos de chignons, j’ai aussi envie de laisser repousser…. dilemme car mes cheveux sont trés fins donc chignon raplapla et rien ne tient.

  22. Si la première coupe d´Amélie m´a donné envie, c´est à la deuxième quand je n´ai pas pu me resister. Alors, je suis allée à mon coiffeur à Barcelone, et je lui ai démandé de me faire quelque chose pareille. Et hop! Magnifique. Bon, cette fille a une charme incroyable, mais, n´importe, ça va également pour moi!
    Il y a quelques jours je t´ai dis que je trouvais toutes les filles des vidéos trop belles, trop parfaites, trop jeunes, et puis après j´ai vu des femmes de toutes les âges, pas parfaites, ça rassure…
    J´ai aussi decouvert son blog, mmmmmm…….

    Merci pour ton blog

  23. Moi j’adore ce coiffeur a du talent il a donné une vraie personnalité a son modèle et aux désires de son attente il est bon elle est belle ça fOnctionne

  24. J’adore : « ce qui est vraiment bien, ce que je vais avoir de plus sur beaucoup de filles, c’est qu’à deux heures du matin, je vais être bien coiffée, à six heures du mat’, je vais être trop bien coiffée, à deux heures de l’aprem, toujours bien coiffée… » tellement vrai !

  25. Qu’est ce qu’elle est mignonne cette Amélie ! Elle a une tête de poupon les cheveux courts sont faits pour sa jolie frimousse et Fred tu as tout compris !! Je ne me lasse pas de regarder tes vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.