Fred's Diary

You And Me #2


Ci-dessus, un dessin sublime d’Anne-Laure qui a un blog d’illustration absolument hilarant, et là c’est son personnage Annabelle qui s’est fait un chignon brioche. Dément !

Je vous avais demandé de m’envoyer des photos dans la vie de tous les jours quand vous essayez les tutos… et quelle ne fut pas ma surprise quand je reçus des tonnes de photos de vous.
J’ai dû faire un tri sévère car il y a plusieurs types de folles du veuch :
Il y a la « tuto psycho » qui m’envoie 18 photos de chaque coiffure réalisée 12 fois par jour, et là j’ai peur…
il y a la « tuto arty » qui regarde la vidéo attentivement, qui chope 1 ou 2 trucs et qui le transforme à sa manière…
il y a la « tuto funny » qui essaye de le faire, qui n’y arrive pas, mais qui m’envoie des photos quand même en se marrant… ça me fait hurler de rire.
il y a la « tuto bonne élève », qui reproduit sublimement à l’identique en disant Merci Fred
il y a la « tuto à côté de la plaque » qui m’envoie des photos d’elle avec des coiffures que je ne reconnais pas et que j’ai jamais vues de ma vie.
Dans tous les cas, tout ça me fait extrêmement plaisir et m’hallucine.

Et là, c’est Carole qui a décidé de se coiffer toute seule le jour de son mariage pour s’éviter le risque d’avoir des boucles au fer Louis XIV, et une choucroute pourrie laquée. Elle s’est confectionné un accessoire la veille du mariage avec 2 plumes en 10 minutes et basta. Moi je trouve que c’est une des plus belles mariées que j’ai vues. Simple, fresh, naturelle. Je suis fier d’elle.

Au dessus, c’est Lise qui est devenue la reine du chignon romantique, l’accessoirisant à tout va avec des headbands en tout genre. Trop forte Lise.

Mon histoire préférée, c’est Lucie qui n’est pas sur les photos là, puisqu’elle coiffe ses soeurs pendant qu’elles font leurs devoirs ou qu’elles sont sur facebook. Elle a la passion du cheveu, elle adore ca, elle coiffe toute la famille, c’est génial.

Je me demandais à quoi servirait ce blog y’a 6 mois quand j’ai commencé. Un blog qui parle de cheveux, pour quoi faire? Tout le monde s’en fout, pensais-je.
Et en fait, j’ai comme l’impression que ce blog inspire. Je vous parle librement de ce que je veux, de mes théories à la con, je vous montre mes trucs, et vous piochez par ci par là, pour vous exprimer à votre tour, et ça que vous soyez une ado de 15 ans, une femme mariée de 40, ou une vieille démente de 95 !
C’est VEUCHEMENT bien de voir ça…. alors on continue !

Love

EDIT : suite à vos demandes, voilà le mail auquel m’envoyer vos photos fred [at] cutbyfred.com (je l’écris comme ça pour pas recevoir la tonne de spam, mais c’est un mail normal hein, vous saurez le transformer ;))


PARTAGER /44 Commentaires

  1. Oh oui on continue !!!!! Perso, j’ai mis une alerte sur mon mail pour savoir si un nouvel article est porté sur ton blog :))) Tu nous régales Fred, j’ai l’impression d’avoir mon meilleur pote en ligne hihihi

    Super article en tt cas, alors c’est vrai, j’aurai pu t’envoyer qq chose mais vois-tu, je suis doué à la pose du eyeliner, mais alors quand il s’agit d’innover sur des chignons :((( je vais sérieusement m’y mettre. Sur ce, très belle journée à toi ! Bises

  2. Pareil pour moi, newsletter et tout le tralala !
    Mais pour les photos, pas les cheveux assez longs pour tout ça (même si ça ne saurait tarder graou !)
    Et puis on n’y peux rien si tu es trop fort (n’empêche, Lucie, elle assure, non ?! *o*)

  3. En ce qui me concerne, ce blog m’éclate, me fait marrer et en bref je Kiiifffeeuuuhhh !!

    Dans tes descriptions, je serai plutôt la « tuto funny » ! 😉
    Je n’arrive à rien (que veux – tu, c’est un métier le cheveu et visiblement pas le mien !! lol) je me cantonne à ma bonne vieille queue de cheval, tresse ou à du grand n’importe quoi ^_^ et ça me fait délirer

    Donc, si un jour tu passes par Grenoble, tu seras le bienvenu pour tailler dans la longueur, y’a de quoi faire !!
    mdr !!
    En tout cas n’arrête pas, ton blog est extra et plein de bonne humeur .

  4. Fred, t’es une intraveineuse de bonheur!!!! Comment t’as pu croire que tu n’existerais pas sur @!????? Au fait c’est où qu’on peut envoyer les photos des gens qu’on rend beaux grâce à toi?!

  5. Oh oui Fred il faut continuer. Il manquait un blog comme le tien sur la toile, une petite touche de fraicheur,de fantaisie, très utile pour nos cheveux et notre moral. Bise

  6. Deux ados filles, une mère, une châtain, une blonde, une brune (teinte, hum), 1m60 de cheveux en folie depuis la découverte de votre blog ! 40 ans de queue de cheval et de tresse sage, aujourd’hui, ça tortille, ça épingle, ça ose… Oui, oui, on continue !!!

  7. Ouf tu continues…… comment on ferait maintenant sans toi ? enfin on peut changer de coiffure tous les jours et observer le regard agréablement surpris de notre entourage qui nous dit « tu es à croquer aujourd’hui ». On n’ose pas dire « ben c’est grâce à Fred » mais ça brûle les lèvres.Merci encore pour ton blog.

  8. Je suis une tuto funny, qui n’arrive à rien (cheveux peut-être pas assez long ?), mais qui se marre bien en les faisant !!! Il faut que je t’envoie mes photos !!!
    Oui, continue, on ne peut plus se passer de toi !!!

  9. Bonjour Fred,je vous ai découvert il y a peu de temps et j’ai enfin compris que j’ai envie de cheveux plus longs depuis longtemps mais que je ne m’y autorise pas car ils sont frisés.Quand on voit ce que vous en faites j’espère que cela va me donner la patience d’attendre qu’ils repoussent avant de prendre mes ciseaux et de faire n’importe quoi….J’ai 63 ans il était temps…..Merci.

  10. Ouais enfin un blog où on ne se crêpe pas le chignon, c’est cool 🙂
    Très jolies vidéos, super bonnes idées simples et pas cher, du bon goût, de l’humour, de la fraîcheur, parfait en somme 🙂 Merci Fred

  11. « Je me demandais à quoi servirait ce blog y’a 6 mois quand j’ai commencé. Un blog qui parle de cheveux, pour quoi faire? Tout le monde s’en fout, pensais-je. »

    Ben non, il y des blogs sur tout: les yaourts par exemple, j’aime bien les blogs sur les yaourts aussi.

    J’aime bien les dingues des cheveux: je ne coupe les miens, je ne les coiffe jamais, mais c’est chouette de voir plein de filles qui se coiffent et font des tonnes de trucs avec leurs crins (terme non péjoratif dans ma bouche, je précise). Un peu de légèreté fashion dans un monde tout moche, ça détend, non?

  12. Perso, je fais partie de la catégorie maman mariée de 40 ans !!
    Le seul soucis, c’est le manque de temps….mais promis, j’essaie moi aussi d’envoyer des photos !
    La mariée est sublime…..et Lucie me semble très douée !!

  13. J’en fais des coiffures signées toi. Tu n’imagines pas à quel point ça me sensibilise. J’ai encore du boulot pour que ce soit top. Maaaaaa, je commence à avoir une culture-veuch! Comme je suis une loose de modèle: je te ferai un desssiin un jour!

  14. Joli blog!
    C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des cheveux!
    Mais moi qui ai les cheveux court je n’en fait pas grand chose au final!

  15. Bah moi de pusi que je connais ton blog j’ai appris à dompter mes boucles sauvages et on me complimente sans arrêt sur mes cheveux (alors qu’avant ma soeur ne cessait de me dire que j’avais des boules de noeuds/paillassons sur la tête…humm sympa quoi!)
    maintenant je suis fière de les garder détacher et de jouer avec mes bouclettes. en plus pour les jours de bof bof, j’ai la technique des superbes tresses plaquées que tu nous a montré et je m’éclate!!
    Alors OUI Fred, MERCI MERCI ET MERCIIII pour ton blog qui nous réconcilie avec nos cheveux !!!
    Bisous

    ps: elle assure la Lucie, tu dois être fier d’être son modèle 😉

  16. moi aussi je me marierais en chignon romantique! (si je me marrie un jour…), en tout cas pour l’instant, j’ai renoncé à couper mes cheveux!!!!!

  17. Fallait vraiment fouiller dans les archives, alors pour celles qui l’attendent en commentaire, je vous donne le mail auquel envoyer les photos, et Fred le met dans l’article en edit :
    fred [at] cutbyfred.com

  18. Je suis toujours tellement triste d’avoir les cheveux trop longs pour le chignon romantique…c’est IMPOSSIBLE pour moi d’arriver à tous les rentrer dans le headband c’est une grosse déception héhé !

  19. Ahah je SUIS une ado de 15 ans, et depuis que je suis tombée sur ton blog, je ne le lâche p-l-u-s.

    Merci Fred de me donner chaque jour des idées de coiffure !
    C’est bien simple, j’avais un dégradé de cheveux (très) longs et bruns, et je les ai coupé pour en finir avec le dégradé, récupérer mes cheveux lisses et pouvoir enfin me faire des tresses correctes !

    Ps : Si tu pouvais donner une astuce pour qu’un headband avec des cheveux lisses et très « glissants » comme les miens ne fasse pas un énorme champignon sur la tête.. tu serais définitivement mon sauveur.

    Des énormes bisous ♥

  20. Je pensais être une grande malade des cheveux . Ben non. Ça me remonte le moral de ne pas être la seule et de pouvoir piquer des idées sur tes tutos. J attends toujours avec impatience le prochain! Continue Fred, c est unique ce que tu fais avec autant de simplicité. Merci de le partager avec nous.

  21. Il y a quelques semaines, lors d’un diner de famille, une de mes cousines nous a montré ton blog. On a tellement aimé qu’on a voulu reproduire une de tes coiffures en faisant notre propre « tuto ». Et c’était tellement n’importe quoi qu’on s’est même filmé ! Malheureusement on ne voit strictement rien à cause de la lumière pourrie mais merci pour le fou rire qu’on a eu grâce à toi !

  22. Je suis littérallement FANISSIME de la manière de dessiner d’Annabelle!! C’est totalement farfelu et Tim Burtonien! 😀 Tout c’que j’aime!!
    Original tout comme tes supers tutos!! A ce propos, je suis (ou plutôt « étais » ^^) du genre « tutos arty »!! Mais…..maintenant il faudra m’entraîner sur les cheveux longs de mes amies…. 😀

  23. merci beaucoup à Anne pour l’adresse !
    Fred, j’espère que t’es prêt à recevoir des tonnes de photos ! Parce maintenant qu’on a l’adrese les « tuto crazies » vont se lacher !

  24. ahhhhhh mais Fred ca fait 2 jours que je cherche comment faire pour t’envoyer une photo !!!

    tu les auras très bientôt …

    des bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.