Tutorials

Rita on the beach

Rita c’est la fille d’Amélie (notre modèle préféré on est d’accord), et cet été avec sa mère, en se baladant dans le village, on a trouvé des chutes de tissus de boubou. « Oh super ! On va faire des bracelets », dit Amélie, « Pffffffff bah nan on va se le foutre sur les veuchs ! », dis-je.
Hellooooooooo Amélie !!! Redescends sur terre, j’ai un blog et des films à réaliser !!! Pffff des bracelets… c’est d’un commun.

« Oh ouais mais tu m’as déjà filmée 143 fois, ç’est bon nan Fred ? Stop quoi ! »
« Mouais… c’est vrai… Bah RITA !!?? Elle est trop mignonne, elle va adorer ! »

La pauvre petite a 5 ans, n’a rien demandé à personne, et se retrouve avec des bouts de Boubou sur la tête… Oh tiens, c’est rigolo comme expression : « des Bouts de Boubou »… hahaha ! Oh oui, hilarant… hihihi ! Oh je me marre… Nan ? Bon d’accord. Nul !! Bref.

Amélie a toujours la manie de mettre des choses dans les cheveux de ses filles. Toujours une attache, même quelconque, une barrette mal mise par-ci, une petite fleur là. Ça me fascinait et j’apprenais beaucoup avec elle. Elle sait faire ce négligé sublime qu’on aime tant.

Mais revenons à Rita. Elle était peinarde à ramasser des coquillages. En même temps, elle les a aimées, ses tresses « embouboutées », et gardées « jusqu’à la fin des vacances ». On aurait dit une vieille Bab qui revenait de Goa dans l’avion du retour… On a ri, on lui a défait sa coiffe, elle a pleuré…

Amélie : « Ohhh mais c’est pas grave ma chérieeee, je vais te faire des bracelets avec ce qui reste… »

PS: Amélie a un blog maintenant, que j’adoreeeee, parce que c’est elle, son goût, son regard, sur des petites choses de la vie.
Elle est graphiste, directrice artistique pour plein de marques, et surtout elle a du style et un univers. C’est une artiste quoi !!!
Suivez-la sur Facebook ici.


PARTAGER /23 Commentaires

  1. Une coiffure toute simple mais qui, au final, rend super bien !!
    Merci Fred pour ces petites idées coiffures et tout le bien que tu fais à nos veuchs.

  2. Mais elle a tout pour elle cette Amélie ! Même une petite bout de chou 😉
    J’ai mis son blog dans mes favoris. Je te suis les yeux fermés, je suis sûre qu’il va être très riche d’idée !

  3. superbe cette môme ! des petits trucs tout bêtes, tout simples mais qui changent tout …
    by the way … mon Dieu que j’adore ta voix … douce et chaude … alors ta voix + la plage … wouhahou … merci pour ce délicieux début de journée !

  4. J’ai une petite miss du même âge de Rita qui va bientôt se trouver « entissutée » je crois. J’adore ce que tu fais mais elle parfois te déteste… Cheveux longs et bouclés = noeuds = ça tire quand on fait des nattes… Alors quand je tente de reproduire une natte qui s’enroule autour de la tête… ça râle un peu 🙂

  5. @toutes: Ouai elle est trop mignonne cette petite, comme sa mere…
    @Ginger: Bah tu fais un noeud quoi, je sais pas trop comment le dire differemment.
    @iza: awwwwww….moi aussi love u

  6. mais oui tu fais le noeud avec la boubou en le faisant glisser le long de la teu-na! bon ici, à paris, on a des rouleaux de tissus de cravate, je vais finalement pouvoir en faire quelque chose! merci!

  7. Mais Fred, pourquoi Vimeo, POURQUOI ? Moi à chaque fois que je veux me délecter de ton univers, ou que je veux analyser chacun de tes mouvements en détails pour percer tes secrets, et ben ça BUG !
    J’aime pas vimeo, vimeo ça craint, et surtout, ça me gâche tout mon plaisir.

    1. C’est plus chic que youtube désolé. En plus ça marche très bien. Il y a surement un problème avec ton serveur ou je sais pas quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.