Fred's Diary

Dust my hair

Hier je travaillais sur une présentation pour Zadig&Voltaire. C’est une journée où la marque fait découvrir la nouvelle collection aux acheteurs du monde entier, et cette jeune fille aux cheveux courts était là pour déambuler avec les fringues au milieu de cette cohue.
Elle a une coupe démente qui me rappelle un peu celle que j’ai faite à Amélie la première fois. Son problème c’est ses cheveux très fins qui ne tiennent pas en l’air et qui s’écrasent comme un soufflé. Ca ne se voit pas sur la photo parce que attentionnnnn girl’s secret que je vais vous dévoiler NOW !!
Je lui ai mis un de mes produits favoris de l’univers, un truc qui se saupoudre comme du sel qui s’appelle Dust-it, traduction : Poussière. Alors nan c’est pas dégueu, mais je vois pourquoi ça s’appelle comme ça. C’est que ça donne un effet poussiéreux au toucher, le cheveu est comme gainé, plus dur, et du coup ça tient tout seul, mais sans l’effet carton d’une laque ou d’un gel.
C’est génial, c’est fou, c’est dément, bref… indispensable aux cheveux fins.

J’aime pas trop les cheveux propres du jour même, c’est toujours trop léger, trop plat. Moi j’aime quand il y a de la matière, comme si on trempait la tête dans l’eau de mer 25 jours non-stop.

Et vous vos cheveux, vous les lavez souvent ? Vous les aimez ultra doux comme un ventre de bébé lapin, ou vous préférez après quelques jours ?


PARTAGER /76 Commentaires

  1. vous avez l’art de sublimer 10 cm de cheveux bravo!
    je préfère mes cheveux 2 j.après le shampooing plus facile pour s’amuser à faire une tresse « épis de blé »…

  2. Depuis que j’utilise des shampooing bio, plus besoin de me laver les cheveux tous les 3 jours, mes cheveux sont moins gras, maintenant lavage 1 fois semaine même parfois aprés 10 jours.
    Les produits coiffants en poudre, je n’aime pas, tu n’aurais pas un autre produit à me conseiller, bio, pour mes cheveux fins ?

  3. alors moi… je me lave les cheveux tous les jours. ouais, je sais c’est pas bien du tout, mais j’ai besoin de me foutre la tronche sous la douche pour me réveiller. donc cheveux mouillés, et shampoing 😉

    ça marche aussi sur cheveux longs ton truc là?

    bisous fred!! 🙂

  4. Doux comme un ventre de bébé lapin ca me fait rever, j’ai envie de faire un calin a un lapin maintenant… 🙂
    J’ai la chance d’avoir BEAUCOUP de cheveux, alors meme s’ils sont un peu fins, je les aime bien qd ils sont propres apres un peu de séchoir tete en bas et qu’ils font WHAOU!

  5. J’ai sauté le pas il y a une semaine après mon mariage et je pense que la première vidéo de la jolissime Amélie m’a encore plus motivée pour le faire ! Du milieu du dos, je suis passée au court et je suis ravie !Merci !!Une envie d’encore plus court rode d’ailleurs …
    J’ai les cheveux fins et avant je préférais la version « ventre de bébé lapin » mais là je remarque en effet qu’on peut faire plus de choses le lendemain du shampoing (par contre après c’est « cheveux de créprière » donc je lave !); ton produit m’appate 😉 Sent il quelque chose ?

  6. Ben moi je les lave tous les 2 jours et c vrai que je les prefere le lendemain du shampoing ils ont plus de volume de matière sinon ils sont fins et comme ils sont longs, ca fait parfois un peu raplapla! Mais mon amoureux les prefere quand ils sortent de la douche tous doux tous soyeux! 🙂 merci pour le conseil de la poudre mais ca marche pour les cheveux longs?!! 🙂

  7. Moi c’est lavage une fois par semaine j’aime bien ça me suffit.Avec de l’après shampooing c’est top.
    La crème de jour phyto est-ce une bonne idée???
    Au fait Fred , tu aurais un après-shampooing idéal ou conseillé pour les cheveux touffus pour le no poo ?
    Merci !!!!!!!

  8. Ah enfin une bonne nouvelle !!! J’adooooore et je vais tester très rapidement sur mes cheveux FIN et COURT… Voilà une nouvelle qui a le dont de me mettre particulièrement de bonne humeur !
    Thanx Fred

  9. Je me lave les cheveux en moyenne tous les 3 jours. Et je déteste quand ils sont frais lavé, car ils ondulent et ils vont n’importe comment. Du coup, dès le 2ème jour, je les lisse et là, je les adore !!! Ouais je sais, c’est mieux quand c’est naturel…
    N’empêche que depuis que j’ai découvert tes tutos et tes superbes coiffures, il m’arrive de ne pas les lisser du tout (pendant 3 jours) pour faire des essais coiffures (même si de temps en temps ils ne sont pas assez longs).
    … de la poudre dans les cheveux ? Ouaaaah, tu nous épateras toujours !!!

  10. je galère avec mes cheveux. c’est un peu mieux depuis que j’utilise du shampooing B&b cheveux gras mais pas facile de le trouver quand on vit en province….. Donc ils sont bo qd ils sont propres, j’aime bien ils font n’importe quoi ! et puis après ça va encore si je les attache et maintenant que j’ai découvert ton blog, la vie est belle ! et puis moi je dis ventre de bb chat na !

  11. Le jour de mon mariage, mon coiffeuse (un amoureux des cheveux comme toi) est venu avec ce que j’ai rapidement appelé du « Talc », mais c’est en réalité de la Poudre Coiffante (de S.)
    Cela m’a permis d’avoir une coiffure sur cheveux propres (drôlement plus agréable pour tout le monde, la mariée comme les invités) mais qui a pu tenir toute la journée.

  12. Moi je les aimes propres et j’aimerais bien les laver moins que tous les 2- jours mais tendance grasse bonjour !
    C’est comme les tuto, à quand avec une fille aux cheveux mimi longs et peu peu de cheveux comme moi ?
    Mais je comprends bien que c’est le job d’avoir des filles aux chevelures de rêve de Los Angeles ^^
    Merci encore !

  13. Salut !!
    Vu la longueur de mes tifss, je ne les lavent que tous les 4 ou 5 jours et comme tu le dis, ils sont mieux à coiffer 2 jours après le shampoing.
    bisous et bonne journée ensoleillée !!

  14. Je ne me sens pas très concernée par ce truc, mes cheveux sont très épais et secs. Le bon côté c’est qu’ils n’ont jamais l’air sales. Si je les lave trop, ils sont encore plus secs!! alors j’évite. Mais dans tous les cas c’est toujours mieux 2 jours après le shampo.

  15. Perso, j’adore mes cheveux propres, tous doux, mais je les lave maximum 2 fois par semaine ! (grâce à un super shampoing solide fait maison, ils mettent du temps à regraisser héhé !)
    Par contre, je les trouve mieux après un ou deux jours, quand ils ne sont pas impeccablement propres mais qu’ils n’ont pas commencé à regraisser … (au moment ou j’ai un super volume et de jolies boucles huhu)

    Sinon, je confirme, la coupe est démente !

  16. Les miens sont fins, gras, secs aux pointes, bref ça limite les possibilités en matière de gainage.
    Du coup, avant je les aimais propres crissants à la sortie de la sdb (miam le kif Argeal le shampoing cheveux gras de Ducray qui leur donne une petite odeur herbe fraiche/eucalyptus à se rouler dedans)
    Et puis j’ai découvert le rhassoul sous format gel http://www.beaute-test.com/bio/produit-rhassoul_gel_pret_a_l_emploi_logona.php?avis=1. Ca fait bizarre au début parce que ça mousse pas, qu’il faut poser et que le rendu est différent d’un shampoing mais du coup, plaisir nouveau des cheveux lourds mais gainés. Avec un bonus au bout d’1 jour ou 2, ça me change du cheveu qui graisse vitesse grand V. Je l’utilise une fois par semaine pour l’instant et mes cheveux ont l’air d’aimer drôlement.
    M’en vais essayer ton dust it aussi
    Sinon comme d’autres ici, suis très preneuse d’autres miracles cheveux fins (et pas que pour les amazones avec cheveux jusqu’aux fesses comme on voit dans tes tutos, superbes hein, mais faut bien en passer par les cheveux aux épaules à un moment…)
    bises et merci !

  17. Merci pour ce conseil, le talc bat la laque et le gel et fait tellement naturel….en la voyant ça fait pas du tout cheveux fins, juste une question : quand on passe sa main dans les cheveux (contenant le talc) ça ne bouge pas ??
    Mille mercis pour ton blog, je vois les cheveux d’un autre oeil et surtout je me dis que le cheveux doit vivre ;-D

  18. tous les jours ! pourtant je préférerais ne pas les laver aussi souvent parce qu’ils sont longs donc longs à démêler et pis c’est chiant de se laver la tignasse tous les jours…. mais ils sont siouperrrr gras. une solution pour moi mister Fred-Dieu-des-Cheveux ?

  19. Quand mes cheveux sont secs après le shampoing ils ressemblent…ben pas à grand chose. Mais le lendemain matin je les aime en plus ils font de jolies boucles (et sans l’aide de produits magiques !)
    merci pour les tutos et tout le bien que tu fais à nos veuchs

  20. Je galère, en ce moment je les lave tous les 2-3 jours, j’essaye de diminuer et c’est encore plus dur que la cigarette.
    Je les veux doux ET avec du volume comme quand je les lavais une fois par semaine. Mais je vais y arriver, j’ai juste du mal à passer par la phase sale avant qu’ils se soient habitués.

  21. J’ai les cheveux mi-longs, bouclés/ondulés/mousseux et donc…. SECS ! 🙁
    Comme je fais du sport 3 à 4 jours par semaine, je suis amenée à les laver très rapidement 3 à 4 fois par semaine. Mais sans trop frotter avec le shampoing (ni le laisser trop longtemps) : je me dis que ça les attaque moins.
    Et du coup pour les journées, je mets une huile qui est sensée les hydrater un chouille….

    Je préfère aussi quand ils sont un peu « sales ». Ils tiennent mieux. Quand je fais pas de sport, c’est 2 fois par semaine. Pas plus.
    J’aimerai bien trouver un des sprays spécial cheveux bouclés dont tu parles dans tes posts : un peu galère en France 🙁

    Merci pour ton blog en tout cas, j’aime beauuuuucoup !

  22. Ton produit a l’air dément!
    J’aime bien relever ma frange pour faire une coque années 40 mais j’avoue, je connais bien l’effet soufflé dont tu parles!
    Alors merci pour ce tuyau, je vais essayer.

  23. Encore une bien belle demoiselle et une superbe photo !
    Merci pour la réponse au sujet du produit qui va bien pour essayer de faire des boucles !

    Pour mes cheveux, si je les « lisse » ils sont tout doux, et j’avoue, j’aime bien….et quand je n’ai pas le temps…comme c’est quand même souvent le cas, ils sont un peu « fou-fou »…ni raides ni bouclés…. »souples » comme vous dites !!
    Je les lave tous les 3 jours…..

    A quelle adresse on t’envoie nos photos avec nos tentatives de chignons !?!

  24. Je me lave les cheveux tous les deux jours, pas le choix avec les racines qui deviennent grasses plus vite que la lumière…. Sinon, j’adore mes cheveux le lendemain ou deux jours après un shampoing, les boucles sont toutes douces et bien définies et avec un joli ressort quand on tire dessus, loin de la broussaille sèche du jour du bain… Je me les laverais moins souvent si je trouvais un truc par rapport à ces racines… 🙂
    Même question que d’autres : cette poudre, ça tient aussi quand on passe la main dans les cheveux ?

  25. Moi je les préfère pas lavé non plus, et d’ailleurs pour le bébé lapin c’est mort, mes cheveux sont jamais doux, même super propres!
    Heureusement il y a le fabulous beach curl spray que tu nous a conseillé qui arrange tout ça quand je dois absolument les laver 🙂

  26. Comme la majorité, je préfère largement mes cheveux deux jours après le shampoing… Ils sont tout fins et raides sinon, je déteste! Souvent, je les attache n’importe comment lorsqu’ils sont encore humides, je les laisse comme ça pour la nuit, et le lendemain ils ont pris matière et épaisseurs. Au niveau du rythme des shampoings, une à deux fois par semaine maxi, et un peu de shampoing sec sur la frange lorsque c’est trop beurk.

  27. j’ai les cheveux très fins aussi et qui regraissent assez vite donc shampoing obligatoire tous les 2 jours sinon j’ai l’impression de les avoir trempé dans de l’huile de friture… over glam y a pas à dire!
    c’est vrai qu’ils sont plus malléables le deuxième jour, et pour les travailler j’utilise du shampoing sec que je vaporise dans les mains avant de masser le crâne avec. j’en utilise moins comme ça et ça permet de les « salir » un peu, tout en absorbant de le sébum (j’adore ce mot…). j’ai l’impression que ça fait un peu le même effet que cette poudre.
    au fait, je voulais te demander si tu connaissais le spray wool shake de redken (et ce que tu en pensais)?
    merci pour tes articles en tout cas, c’est toujours super agréable de te lire.

  28. Moi aussi je préfère le lendemain de shampoing! En fait aprés chaque lavage j’ai les cheveux assez mousseux; tu n’aurais pas un conseil?
    Merci bisous

  29. je les lavais tous les jours jusqu’à il y a une semaine ou deux, quand j’ai lu ton post sur ton traitement « un bain dans le Gange tous les jours » mais sans les laver vraiment. Ca m’a fait réfléchir, je savais que les laver tous les jours, c’est pas le kiffe total pour eux et je me suis dit « c’est ta frange le problème, pas toute ta crinière », donc maintenant, c’est tous les 2 jours et frange obligatoire tous les jours! Tous les deux jours quand même parce que sinon ça démange c’est pas top et comme ils sont longs et raides (tellement raides que tu peux les boucler au fer à friser, 5 minutes plus tard, ils sont retombés!) dès qu’ils regraissent, ça fait vraiment crade.
    Depuis que je suis aux US par contre, j’ai les pointes (et une bonne partie des longueurs) qui sont super sèches, c’est hallucinant. J’ai appelé au secours mon coiffeur chéri (je l’ai fait flipper quand je lui ai dit « mes cheveux meuuuuuurent »), il m’a dit d’acheter les produits de la gamme extreme de redken. J’ai pris l’après-shampoing que tu ne rinces pas, pour traiter les fourches et sincèrement, je ne sais pas si c’est efficace. Ca ralentit sûrement le processus mais bon, quand t’as déjà dépassé le niveau « fourche » pour atteindre le niveau « rateau », rien de mieux qu’un coup de ciseaux (mais là, j’attends de rentrer pour retrouver mon coiffeur chéri)

  30. Personnellement, je lave mes cheveux tous les deux jours et je les aime bien le jour même parce que je les sèche la tête en bas et vu qu’ils sont épais, ca fait un maxi volume. Mais vu que j’habite en Bretagne, je les préfère par dessus tout après une bonne baignade bien fraîche dans la mer. Voilà, bonne soirée.

  31. Et oui, moi aussi je me lave les cheveux tout les jours il est gras après 24h sans shampoing, et impossible de les coiffer au réveil !

  32. je les lave tous les jours … oui ce n’est pas bien mais ils deviennent gras super vite, et quand ils sont comme ça ba je ne sors pas de chez moi :p j’adore les cheveux doux, qui brillent et qui sentent bon !! tu n’aurais pas par hasard une petite astuce pour qu’ils soient brillant ? merci bisous

  33. Ah le lavage des veuchs… C’est tous les jours sauf le samedi soir car le dimanche en général je ne sors pas… C’est la sensation de pas les sentir tout doux qui me dérange, pis j’ai toujours l’impression qu’ils sont super gras …Ouh les mauvaises habitudes!! Mais si tu as une solution miracle pour les cheveux fins qui deviennent tout gras vite, je suis preneuse!! Merci!!
    Des bises!!

  34. Super, on parle des cheveux fins !, j’ai les cheveux ultra fin, très peu , sans aucun volume en plus blond cendré, dès le 2ème jour, ils graissent, le bruhsing peu éventuellement tenir 1 journée, voir 2 jours si il est bien fait; Bref lorsque j’arrive chez le coiffeur, je pense qu’ils doivent tirer à la courte paille pour savoir qui voudra bien si coller ! sans faire trop de dégât, un vrai plaisir pour vous les coiffeurs !!!
    Alors moi j’ai un carré quasi tout le temps , et j’utilise un fois par semaine un shampoing sec « klorane » cela existe en bombe comme la laque, sinon comme du talc il faut bien doser , on le trouve en pharmacie, c’est pour moi un produit miracle mes cheveux reprennent vie en quelque minute le sébum est complétement absorber et mes cheveux prennent enfin du corps. Sur mon lieu de travail j’ai souvent Karl Lagerfeld en tant que client, et lui aussi dévalise la pharmacie produit qu’il utilise pour avoir ses fameux cheveux blancs, heureusement lorsque je me suis retrouvée face à lui , nous avons partagé ce qui restait en stock …. Merci Karl …..

  35. Oh la la, Fred j’ai une coiffeuse qui sait faire la belle couleur avec les pointes blondies comme par le soleil, j’ai cette chance! Merci Suzanne, elle est super toujours souriante et sympa! mais là mes cheveux qui sont TRES fins sont tout fatigués… En ce moment je suis obligée de les laver tous les jours car trop gras, bref … Je les ai eu courts il y a quelques années mais j’avais préféré les laisser repousser justement a cause du manque de volume, alors imagine comme l’existence de ton produit miracle peut me taquiner les envies capillaires!
    En tous cas merci pour tes conseils et idées.

  36. Super et je le trouve ou ce produit top choux choux « dust it »????? J’habite aux States, c’est peut etre plus facile a trouver??

  37. bonsoir, es ce qu’on peut utiliser ce produit sur les cheveaux des enfants?
    ma petite poulette coquette (3 ans et demi) reve d’avoir beaucoup de cheveaux, mais « haimé! » ils sont tres fins…et pas nombreaux…
    merci d’avance, patrizia

  38. Bonsoir génie des cheveux
    Magique toutes tes coiffures! bravo ! mais je rejoins toutes les autres : sur un canon, diffcile de s’identifier !

    J’ai trouvé cette poudre la semaine dernière au supermarché (ben ouais), marque Schwartzkopf mais de Got2be sous le nom poudre à canon ! Motivant comme nom, donc j’ai direct acheté !! 🙂 Je pense que c la même chose que ce dont tu parles en version française. Cette poudre marche bien, par contre j’en ai 10 fois moins que le monsoeur dans le lien de la vidéo ( hé… si on calcule ça afit du 400 euros le kilo de poudre!!!). Je pense que c encore plus canon sur cheveux plus courts comme ceux du sosie de Michelle Williams à grosse bouche —— sur cheveux longs c ok mais c pas agréable de se faire toucher ses cheveux après, ça fait comment dire… comme…. du carton, mais par contre en effet c’est invisible ! On peut pas tout avoir !

    Sinon, y a -t-il un avis définitif sur les cheveux gras ? ( j’entends tout et son contraire: lavez-es dès qu’ils sont gras, ne les lavez pas pdt 3 semaines et enfin ils reprendront un rythme…) Sinon j’adore me laver les cheveux au savon d’Alep: effet propre mais pas lisse comme de la soie, qui essaiera verra. Sinon le rhassoul c bien aussi pour régulariser, volumiser tout en cradisant un peu la chose.

  39. @TOUTES: Ah ouais donc mon blog est devenu un forum féminin quoi!!!
    Bon je récapitule. Ce produit ne sent rien. Ça marche sur cheveux longs aussi. Non ça ne convient pas aux cheveux épais puisque ça épaissit à Mort. Aux enfants pourquoi pas. Ça n’empêche pas les cheveux de graisser si ils graissent. C’est possible de passer la main dans les cheveux avec mais c’est pas tout doux tout soyeux loin de là mais bon… Y’en a un effectivement vendu chez monop de schwartzkopf qui est pareil…
    A essayer et se faire sa propre opinion, c’est ce qu’il y a de mieux.
    bisousssss

  40. Mes cheveux très bouclés, je ne les aime QUE le jour où je viens de les laver, pas de souci de volume, mais ce jour-là les ressorts sont doux, les gens adorent jouer avec! Les jours suivants, au toucher c’est la cata, enfin beaucoup moins depuis que j’ai enfin trouvé ma routine quotidienne idéale! Je les lave le moins souvent possible, idéalement une fois par semaine, avec un masque la nuit précédant le lavage!

  41. Je viens de lire les coms, alors je suis la seule à ne les aimer que le jour du lavage, et pourtant je suis la seule à ne les laver qu’une fois par semaine, y’a pas comme un paradoxe, là? Je précise que je suis pas une grosse deg, les cheveux fins secs et bouclés, ça n’a jamais l’air sale, pourtant je mets de la crème de soin sans rinçage ou de l’huile tous les matins dedans, parfois même de l’huile d’argan pure, ils absorbent tout!

  42. @Melisande : tu n’es pas seule ! Je suis blonde, cheveux mi-longs, moyennement fins, bouclés .. et secs (caractéristique naturelle des cheveux bouclés) !! Je préfère mille fois mes cheveux le jour du lavage, parce-que les boucles sont mieux définies, il y a plus de volume, ils sont plus brillants, plus légers, plus tout .. ah non moins sales ! ^^ Depuis 1 mois maintenant je fais l’effort de ne les laver QUE 2 fois par semaine, avant c’était tous les jours, sacré progrès ! Mais j’ai encore un peu de mal à trouver la bonne routine, le lendemain du shampooing, et le surlendemain j’ai du mal à trouver les bons produits pour ne pas avoir à les remouiller, mettre un produit qui les salit (trop), etc etc. SI vous (tous) avez des supers conseils et astuces, je suis preneuse !

    Ah et vu que j’y pense, encore un chouette article Fred et merci pour l’astuce ! =)

  43. Ce que j’aime dans Dust-it, c’est que tu peux « réactiver » le volume en froissant la base des cheveux au cours de la journée! J’ai adopté ce produit qui est pour moi (blonde-au-cheveux-fins) un tout en un… Et c’est cool que tu en parles!

  44. @Sophie, j’ai ENFIN trouvé la routine idéale, je te la conseille vraiment, c’est compliqué à expliquer, mais très simple, rapide et pas cher à réaliser le matin! Depuis je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine et c’est bon!
    Je commence par brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier (ouioui le résultat à ce stade est affreux). Tu te retrouves avec une masse mousseuse à la Sonia Rykiel. Là, je prends un brumisateur d’eau (perso je remplis une bouteille plastique à bouchon-spray de l’eau minérale la moins chère du supermarché, le but c’est d’éviter de les mouiller avec l’eau du robinet, trop calcaire). Tu mouilles bien, tu passes un peigne, tu remouilles, tu mets le soin sans rinçage à l’avocat et karité Ultra doux sur tes doigts et tu passes tes doigts dans les cheveux comme un peigne, et tu remontes les boucles, t’en reforme quelques unes autour du visage en enroulant autour des doigts. Tu laisses sécher à l’air libre, normalement c’est rapide, ça mouille pas autant qu’en sortant de la douche. Le temps de s’habiller, de boire un café et te maquiller, c’est sec! « Et c’est fini » 😉
    Le résultat n’est pas aussi parfait que quand tu sors de la douche, mais ça s’en approche et c’est joli, juste un peu différent!

  45. Moi j’ai une épaisse chevelure frisée. Je la préfère l’été. Je me baigne dans ma piscine et je laisse mes cheveux sécher sans jamais les brosser. C’est étonnement comme cela que les boucles sont les plus belles…

  46. @Melisand : wouw, j’avoue que le passage brosser les cheveux me rebute un peu, j’ai toujours entendu dire que ça abimait (beaucoup) les cheveux de les brosser à secs.. mais je vais quand même tester ta méthode un de ces jours – faut juste que je trouve une brosse- peut-être que ça me conviendra !! Merci =)

  47. j’ai les cheveux comme cette file que tu décris…et la même coupe.Je vais essayer la poussière, qui sait peut être que mes cheveux se lèveront un peu plus 🙂
    j’aime beaucoup ton blog ,en passant!

  48. Je les lave quasi-quotidiennement (1 fois par jour surtout en été, 1 fois tous les 2 jours occasionnellement) du coup j’utilise que des shampoings doux à usage quotidien adapté à tous les types de cheveux (et non un shampoing spécifique à mes cheveux) et ensuite j’alterne entre un après-shampoing et un masque pour les cheveux 🙂
    J’ai besoin d’avoir les cheveux toujours propres lorsque je sors sinon je ne me sens pas du tout bien toute la journée, c’est vraiment psychologique je pense 🙂
    Sinon congrats, j’ai eu la surprise de voir deux articles consacrés à toi (ou plutôt deux tutoriels photos de coiffure) dans le ELLE de cette semaine ^^

  49. Oh la, pas le choix: J’ai un métier où je dois être nickel, je monte à cheval minimum 4 fois par semaine et j’entraine en GR deux fois: donc shamppoing, shampooing, shampooing…masque à chaque fois et Phyto 9 ou Fluide 14 Carita.
    Sinon j’ai l’air d’une sorcière pas soignée.

  50. @Sophie non en fait, c’est bien! Ça permet de répartir le sébum des racines aux pointes, et plein d’autres choses, je croyais aussi que c’était mauvais, mais en fait non! Depuis que j’ai cette routine beauté, ils sont tout doux! Après, peut-être que je me trompe, hein, et puis comme tu sais, un jour on nous dit tout et son contraire d’un jour à l’autre, alors….

  51. C’est EXTRA comme coiffure, j’adore !! je n’aime pas non plus les cheveux « trop » propres, les miens ne graissent pas donc un shampoing tous les jours c’est idéal pour avoir un minimum de texture, je viens d’essayer le shampoing Khiel’s Amino Acid Shampoo Kiehl’s, le résultat est dément mais au secours la liste des ingrédients est vraiment flippante… Bravo pour votre blog, et les bons conseils dans le ELLE de vendredi !

  52. Je les lave tous les deux ou trois jours, le soir, et je les aime au réveil quand on voit qu’ils ont dormi, là ils sont au MAX!

    Merci pour ton blog Fred, c’est un rituel quotidien je ne m’en lasse pas (le seul truc c’est que j’ai des barrettes à chignon partout, chez moi, dans mes pantalons, mes trousses, mes sacs…)

    Keep in touch

  53. Freeeeed, notre guru….. Merci merci merci d’avoir pensé à nous les filles aux cheveux fins qui avons essayé les 72 shampoings volumateurs, qui nous sommes pendues par les pieds pour nous sécher les cheveux la tête le plus en bas possible….. J’ai couru, que dis-je, je me suis jetée dans les magasins pour me procurer ce fameux Dust It. Et je viens de l’essayer…. Et là je pense que j’ai besoin des conseils du pro : est-ce que je dois appliquer le produit directement sur les cheveux comme si je me salais les cheveux ou bien est-ce que j’applique le produit sur les mains et ensuite sur mes cheveux ! J’avoue être bien séduite par l’effet mais je me demande si le shampoing sec de Klorane (en pchit pchit et pas en vapo) ne texturise pas encore plus le cheveu fin de bébé…. @ Murielle : quel type de shampoing bio utilises-tu ?

    1. Ayant les cheveux longs et en quantité j’en saupoudre mes mains avant de les passer à la racine de mes cheveux afin de leur donner du volume (fini l’effet raplapla du chignon et l’alternative du crêpage insupportable).
      Je l’assure ce produit a changé ma vie, surtout à mon époque cheveux courts. Fred, merci à tout jamais de m’avoir permis de faire ce que je voulais, comme je le voulais avec mes cheveux.

  54. Alors, J’ai une petite solution ! Bon ok c’est pas ce qu’il y a de meilleur pour nos bon amis les cheveux ! Mais moi j’ai bien quand on sors de la mer et que nos cheveux partent en cacahuète, Et oui j’adore les chevelure sauvage ! Et vu que la mienne et plutôt toute sage, Je mélange a mon shampoing du gros sel et je les laissent secher en dormant et la (roulement de tambours ) j’obtient une chevelure sauvage et pas du tout grasse !

  55. Bon c’est génial ce truc je vais le recommander à mon copain qui galère à faire tenir ces cheveux qui sont fins ! En plus il en a beaucoup donc il se met 3 tonnes de gel et c’est pas beau !

  56. Depuis qu’ils sont longs, j’ai moins besoin de les laver, ils sont plus faciles à coiffer, voire se mettent en place tout seuls. Plus courts je devais les laver tous les jours à cause de l’oreiller (épis, ressemble à rien)… Maintenant je les lave peut être une fois par semaine et je les aime mieux après deux trois jours que le jour du shampoing. Plus besoin de se coiffer sauf pour se faire plaisir!!!

    1. Très bonne question que je me pose aussi car je viens de l’acheter chez mon coiffeur ( 18euros !! Glups!!!) et c’est vrai que c’est plutôt pas mal mais à en lire les composants et le fait que ça me tire et gratte un peu le crâne … J’me demande ….

  57. Elle est super jolie 😮 !!

    Alors, mes cheveux je les laves dès qu’ils sont salle, mais je les prefère le lendemain du shampoing parce qu’il me tombent pas du la figure et sont un peu plus ondulé et lisse devant. Lààà je kiff *-*.

  58. coucou, bouclettes et cheveux fins, du coup, je les aiment que après avoir séché a l’air libre, le jours du shampoing, c’est là ou ils sont le plus sauvage, sans que l’oreiller puisse changer la forme des boucles 🙂

  59. Bonsoir pouvez-vous me donner le nom de la jeune mannequin blonde aux cheveux court avec la cigarette, elle est vraiment sublime, beau travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.