Tutorials

Busy Mother? Help!

Bon pour commencer, rien à voir avec la vidéo : les 2 gagnants du concours d’y a 2 jours « qui veut ressembler à une princesse avec Rivka ? »
TADAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! Roulements de tambours !!!!!!!
Les 2 gagnants sont………..

1ère gagnante Lou, qui dit : t’es veuchement généreux ! Les bijoux sont vraiment superbes !
2ème gagnante Constance, qui dit : Moi aussi je veux ressembler à une princesse du désert… Ou à Cléopatre ! C’est tout simplement sublime, de l’Art. J’en veeeeeeeeux !

Bravo à toutes les deux, je me mets en contact avec vous dès demain pour avoir votre adresse et vous envoyer de jolis bijoux et des mots tout doux.

Pour les autres… désolé, mais 1000 fois merci pour tous ces commentaires qui m’ont fait super plaisir, c’était drôle et émouvant. 562 commentaires… énorme… Guinness des records de la blogosphère quoi !
Merci, love you all…

Et revenons aux choses sérieuses avec Marianne, mère de 2 p’tits loups, journaliste au Marie Claire, occupée comme une malade, à écrire, trouver des sujets, enquêter et et et à s’occuper de ses enfants comme The Perfect Mother.

moi: – Et dis donc tu te fais des trucs dans les veuchs parfois ?
Elle: – C’est à dire ?
moi: – Bah des trucs quoi ! Des attaches, des coiffures, tu t’occupes de toi un peu ?
Elle: – Euh j’sais pas, j’y pense pas en fait…
moi: – Nan mais tu sais que 15 secondes suffisent juste pour te faire un mini truc qui te changerait de tes cheveux longs qui tombent juste comme ça.
Elle: – Ah bon ? Comment ?
moi: – Donne moi un élastique chérie, je te montre…

Alors évidemment en 15 secondes, on est dans du subtil au niveau de la coiffe, je ne fais pas de miracle non plus. Mais le presque rien suffit parfois à tout changer, et même je dirais que le presque rien c’est ce qu’il y a de plus beau… n’est-ce pas ??

C’est tout con, mais un truc par là, une pince par ci, et on obtient quelque chose. Ça vaut le coup d’essayer. Et pour toutes celles qui me disent en général : « Ouiiiiiinn Fred j’y arrive paaaaaaaas ! »
Bah là si vous arrivez pas, je démissionne et je vais vendre des fromages de chèvre dans le Larzac.

« Le presque rien c’est beau, et ça change tout. » Répétez cette phrase comme un mantra tibétain dans votre salle de bain…

Enjoy


PARTAGER /55 Commentaires

  1. c’est superbe ! t’es un magicien des cheveux Fred ! Toutes ces coiffures romanesques nous donnent envie de nous laisser pousser les cheveux et devenir des princesses au bois dormant 🙂

  2. (Oh c’te voix sexy que tu nous fait au début « Bonjour je vous présente Marianne ») Je me suis faite une coiffure qui ressemblait à ça car j’avais les cheveux dans les yeux et pas d’attaches, donc avec mes cheveux bouclés j’ai emberlificoté. Résultat: personne n’a rien remarqué!

  3. J adore la pudeur de cette fille….
    Et la ptite musique qui va avec…

    Ah bah là pour le coup c est fantoche nan?
    Les parisiennes aficionadas de Cut by Fred vont finir par se se reconnaitre en se croisant dans les rues!

    Splendiiiiiiiiiiide!

  4. On les remarque déjà dans les rues parisiennes les fans de Cut By Fred… Un gourou tu es devenu ! Dommage que je n’ai pas une jolie crinière comme Marianne…

  5. Diis, tu y réfléchis avant, à ce que tu vas faire, ou ça te vient vraiment comme ça ?
    Parce que, genre moi, il faut que je regarde à peu près 12 fois une de tes vidéos avant de me lancer, sans compter que le résultat est.. original (possibilité de traduire ça par « moche » :D), donc, c’est histoire de savoir si je construis un autel à ton nom tout de suite, ou plutôt maintenant ?

    Merci Fred ! Et bonne journée 🙂

  6. Simple peut être mais efficace, le résultat est superbe.
    Tu pourrais nous faire un petit truc super simple comme ca sur cheveux un peu court ?

  7. Le presque rien, c’est beau et ça change tout! > J’adhère totalement, que ce soit en coiffure, comme en maquillage d’ailleurs!
    Merci pour tout!!!

  8. J’aurais la même requête que Murielle et d’autres: une petite idée pour cheveux mi-longs teupé!!
    Tout ça, ça donne envie de laisser repousser ses cheveux (« out » le carré plongeant), mais en attendant…
    En tous cas merci de nous faire partager ton savoir-faire, et tout en douceur avec ça!

  9. Love it ! Et sinon, des minis trucs de 15 secondes pour cheveux niveau épaule, tu as ?…
    Je vais quand même tenter celui-là ce soir 😉

  10. oh c’est super Freeeeeeeeeeeeed ! je viens d’essayer avec un elastique pourrit en cahoutchou (ba oui j’suis au bureau, je m’en sers pour attacher les enveloppes avant d’aller au courrier) et c’est trop beauuuuuuuuu ! oh tu as éblouie ma journée, merci, merci, merci …..

  11. Je suis trop déçue de ne pas avoir gagné !!!!!!!! du coup je décide de boycotté ce blog ! Non je rigole, je peux pas faire ça … je suis trop faible … j’aime trop tous les articles que tu mets !

  12. J’adore le  » je vous remontre une deuxième fois » ! genre: vous etes tellement pas douées, j’ai pitié je l ‘explique deux fois ! 😀

  13. Fred, tu sais quoi, je t’adore !!
    Penser à nous, les mothers over bookées ….c’est vraiment super sympa !
    Demain j’essaie….les miens seront peut être un poil trop courts, mais je pense pouvoir arriver à faire quelque chose de sympa !!
    Quant à l’incantation Tibétaine….« Le presque rien c’est beau, et ça change tout. »….promis, je me la répète en boucle devant ma glace le matin !!

  14. Busy mother, c’est tout moi ça ! Sauf que je n’ai pas la longue crinière blonde de Marianne. Mais Fred, il faut que je te dise, ton blog a des effets secondaires : depuis que je te lis, j’ai un nouveau tic, je passe ma journée à entortiller des mèches de cheveux autour de mes doigts…

  15. Fred, le Dalaï Lama n’a qu’à bien se tenir !!!
    Un jour il a dit : Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée. Et ta destinée, Fred, est d’aider les femmes à se sentir plus belles… Bravo !

  16. Bonjour Fred,je n’ai pas joué pour les bijoux de cheveux car je pense que ce n’est pas possible avec les cheveux courts et frisés.En plus je crois que j’ai dépassé la date limite de consommation pour ce style d’accessoires(63 ans quand meme,j’aime pas trop le voir ce chiffre dans ma tete je n’ai pas cet age-la du tout!!!!)…J’aime beaucoup ton blog,à chaque fois c’est le premier message que j’ouvre dans ma boite…J’aime aussi tes choix musicaux,ce sont souvent des trucs que je ne connais pas et c’est sympa de nous laisser la réference…A part ça,je suis d’accord avec Manon et les chevres ne savent pas ce qu’elles perdent!!……

  17. Ouiiiiiii j’ai réusiiiiiiiii (cris hystériques….) J’ai meme fini la queue de cheval en tresse, c’est pas mal ! Bon ben le Larzac, c’est pas pour tout de suite, tant pis pour les chèvres !

  18. Ouiiii ! Encore du tuto pour busy mama, j’en peux plus d’amener ma gosse à la crèche avec une tête d’épouvantail à moineaux et de laisser mon sexy power au placard ! merci merci merci xxx

  19. 562 commentaire?? ah ouais quand même, c’est juste carrément hallucinant! Et t’as vraiment tout lu??!!! Ca aussi c’est fou!
    bon bah sinon, au lieu de poireauter à pas savoir quoi faire dans la voiture pendant 20 minutes en attendant que les gamins sortent de l’école, va yavoir du bougeage de veuch sur ma tête!

    je vais acheter un feutre à ardoise de restaurant et écrire ce mantra sur mon miroir dans la salle de bain, d’ac?

  20. Fred, je t’aime
    c’est juste extra, t’es LE mec qu’il faut aux filles qui n’ont pas 1h à passer dans leur salle de bain! et puis tu as raison, moins c’est mieux, les meilleurs chignons que je fait sont ceux réalisés à l’arrache avant la douche ( mes chignons choucroutes comme je les appelle)
    merci Fred, et surtout continus, nos veuchs te disent merci 🙂

  21. Depuis que je suis ton blog, mes veuchs se lamentent d’être si courts… Mais aurais-je la patience de les laisser pousser et de ne ressembler à rien pendant des mois??? (tu me diras, certain jours, courts ou non, je ressemble pas bien plus à grand chose XD)

  22. Si tu en as d’autres comme ça, alors je suis preneuse, car là j’ai les cheveux jusqu’aux fesses, pas de franges et je suis à deux doigts de les couper et la peur au ventre de regretter. En plus du fait de plus savoir quoi en faire, je creve de chaud ! Vivement l’hiver que je m’en serve comme chapka, carrément !
    Non sérieux, ça se présente comme ça : Entortillement de touuuuuuuute la chevelure, remontage de l’entortillement, barrette, attachage de l’entortillement, zieutage dans la glace, desespérage, pleurage, rageage, on ferme la porte de la salle de bain, on eteind et on revient plus.
    J’ai l’impression que c’est un gachis international, comment on peut avoir des cheveux aussi longs et ne plus savoir quoi en faire ! Alors tes coupes, je les adore, je les fais à ma grande de 9 ans, celle de 2 ans me réclame une coupe de cheveux, mais qui me les fait à moi ? Faut que je me greffe des yeux derriere la tête et deux bras dans le dos.
    Et si je t’envoi une photo, tu serais ok, pour me donner un avis, sur si je dois couper, pas couper, franger, effilocher, degrader ? refaire des mèches, laisser naturel pour faire ressortir l’italienne qui est en moi ? Jouer avec mes yeux en amandes ? Tu aurais 5 mns pour moi ?
    Signée, une maman de 31 ans, 3 enfants, qui a accouché y’a 5 mois, qui a toujours ses 15 kilos en trop et qui se sent moche et vieille.

  23. @toutes: Ouais Ok Marianne a les cheveux très longs, mais aux épaules ça marche aussi… COME ON GIRLS !!! Un peu d’imagination, qu’est ce que je vous apprends depuis tout ce temps, on prend un truc, on le transforme on l’adapte… c’est ça le truc. Si vous attendez la copie conforme de vos cheveux vous avez pas fini d’attendre, parce que des filles comme vous y’en a pas, chacune est différente… et c’est ça la beauté…
    Bisous

  24. « Le presque rien c’est beau, et ça change tout. » Quelle belle devise, je la retiens pour les jours où je ne sais pas quoi faire de mes cheveux. Très facile et très jolie cette coupe de cheveux, merci Fred.

  25. Parenthèse : Moi aussi je demande un e shop pour les bijoux de Rivka. J’ai quitté Paris pour Vancouver il y a peu et je suis affreusement triste quand je pense que je suis tombée à côté de toutes ces merveilles !

    En ce qui concerne le billet du jour, merci pour cette coiffure très facile – un peu demoiselle aux joues roses qui court dans un champ de tournesols – qui va être utilisée chez moi pour les journées qui commencent très très tôt … D’ailleurs, un bijou de Rivka dans pareille coiffure cela doit être oulalalalaa lala la ! 🙂

  26. Après les tresses de Rita arborées depuis deux jours par la Coccinelle à longs cils, il va falloir visionner la vidéo de Marianne en quatrième vitesse avant l’école demain matin…
    La Coccinelle est la star de la cours de récré avec tes coiffures et moi j’adore parce qu’en 10 ans de vie c’est la première fois que je peux approcher à moins de 10 mètres de sa tête armée d’un élastique !!

    Méga enjoy du matin dans la salle de bains !

    Pour l’instant la Coccinelle à lunettes résiste, mais elle trouve toutes tes coiffures trop belles (par contre elle te trouve trop maigrichon. T’as déjà essayé la pâte à tartiner au spéculoos ?)

  27. Wahoooo ! J’ai gagné une oeuvre d’art ! j’en reviens pas !! Moi qui n’ai jamais de chance … 🙂
    Merci de partager tes idées de coiffures « sculpturales » toujours géniales, originales et qui me rend toujours plus unique !

  28. Oui ça change tout, d’ailleurs je me suis remise aux tresses, j’en fais une petite (cheveux pas vraiment longs) et je suis toute contente …

  29. Toi je t’aime, tu as tout compris, merci. Et si tu changes de métier, j’achète ton fromage.

  30. Euh Fred je suis désolée de dire ça mais je crois que tu peux aller vendre du fromage :/.
    J’ai tant bien que mal… Résultat ça tout sauf le résultat voulu.
    C’est pas faute c’est juste que mes cheveux c’est de la merde en ce moment!

    « Le presque rien c’est beau, et ça change tout. » Je l’aime bien cette phrase ;).

    PS: Tu aurais pas un conseil a me donner (ça fait drôle de demander ça a un mec). J’ai j’ai une crinière de lionne qui boucle comme de la merde= la loose. Je sais plus quoi en faire, tu connaîtrais pas un produit pour les boucles car j’en ai essayé des centaines (j’exagère un peu quoi que) mais c’est comme chercher le Graal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.