Fred's Diary

T’es Cubique ?

Hello, la Terre ? J’aperçois un objet non identifié ! Ouais c’est Arielle… la petite sirène?? Nan ??? Elle fait des bijoux, la petite sirène ? Je pensais qu’elle passait son temps le cul dans l’eau…
Pardon, j’étais obligé de la faire. Pardon à toutes les Arielle du monde.
Bref. Arielle est artiste au Québec et elle fait des pièces très… personnelles, je dirais. Un univers très fort, très bizarre parfois. Mais j’aime. J’aimerais beaucoup qu’elle fasse plus de pièces comme celle-ci, pour les cheveux, avec des formes géométriques, des sphères, des rectangles, ce serait génial. « Heuuuuu chérie ? T’as une table basse sur la tête ! », « Mais nan, t’es con, c’est mon accessoire cheveux ! »
Elle fait des petites choses comme ça aussi, brut et délicat en même temps.
Je n’avais jamais vu une chose pareille. C’est pour ça que je lui ai sauté dessus dans la rue. Elle met son chignon dans son p’tit cube, la grosse pince dans le trou, et ça tient. C’est dément. Arielle ne fait pas des bijoux… elle est plutôt « designer », elle joue avec les volumes, les matériaux.

J’aimerais beaucoup qu’elle lance une mini collection d’accessoires à Paris. C’est du jamais vu, je trouve.
Je vais la suivre de près, promis.

Vous trouvez ça trop fou fou ? Vous porteriez un truc pareil ? C’est quoi le truc le plus dingue que vous vous soyez mis dans les cheveux ?
(Oui je pose beaucoup de questions aujourd’hui…)

Son website: Arielle de Pinto


PARTAGER /35 Commentaires

  1. J’adore !!! Je le porterai sans hésiter, c’est tellement spécial c’est ce qui le rend trop beau !
    Le truc le plus fou … mmh je crois que tu vas être décu mais c’était du fil de fer dans les mèches de mes nattes, comme ça je pouvais les faire tenir en l’air … Mais bon c’est le truc que tout le monde a fait étant petite 😉

    Bisous !!

  2. Le cube je ne suis pas sure d’oser mais il y a des choses bien tentantes 😉 Et sinon le truc le plus dingue- mais pas vraiment dingue quand même- que je me sois mis dans les cheveux, ce sont des trombones (qd je suis au cab et que je ne trouve plus mes pinces ;))

  3. sympa le cube j’aime bien c’est sacrément original. j’ai chiné une boite de vieux crayons de couleur haut de gamme non taillés couleur indigo, ils sont d’une beauté ! je vais m’en glisser un dans les cheveux très bientôt, dès que j’aurai assez de longueur (j’ai toujours planté des crayons dans mes chignons aussi loin que je me souvienne)

  4. J’aime beaucoup l’idée du cube. J’trouve ça extra. Le truc le plus fou que j’ai fais avec mes cheveux ? Avoir des dread-locks pendant 2 ans. Mais je les aimais mes petites… 🙂

  5. Un chignon avec une fourchette, parce que sur le moment je n’avais que ça sous la main. Bien entendu, je suis partie de chez moi comme ça… Alors le cube, hahaha, petite joueuse!

  6. quand j’avais les cheveux plus longs, je faisais des chignons en me servant d’une montre qui avait un bracelet en cuir assez long, le résultât n’était pas toujours là, mais ça me permettait de ne pas avoir les cheveux dans les yeux !

  7. Le truc le plus bizarre: un tressage – une tresse à 9 brins en fait – faite avec mes cheveux et des crins de cheval. Comme je n’ai les chevaux que jusqu’aux épaules cela se terminait en tresse classique 3 brins faite en crins. Truc fait pour un spectacle.

  8. Hello Fred,

    Ahhhhhhhh, pour une fois je te laisse un commentaire tellement je trouve ces bijoux de cheveux génialissimeuuuhhhh !
    J’oserais ce cube sans problème, je trouve magnifique ce bloc posé sur la chevelure, il semble tellement n’avoir rien a faire là, que ca rend l’ensemble tout simplement magiiique !! J’adore !!!

    Et alors le plus dingue que je me sois mis dans les cheveux, c’est tout bêtement une morceau de bois (du noisetier pour tout te dire) en guise de pic ! Et j’aimais bien ! 🙂

    Voilà, voilà ! Et merci 1000 fois pour ce blog, je suis super fan !

    Des bises !!

  9. Pas de cube pour les quadras…. Nan merci !
    Dans mes cheveux pas grand chose ne tient…. Oueiiiiiiiiiiin………
    A chaque fois au bac: wah! Qu est ce qu ils sont épais vos cheveux !!!
    Tu parles …. Ma mère nous lavait les cheveux avec Ecrinal …..
    Bah voila maintenant j ai des crins à la place des cheveux…. Malin tout plein !
    Même l élastique perche sur mon crâne dégouline ….

  10. Hééé, t’as vu aussi les bijoux crochetés ? Vraiment j’adore !! Faut vraiment qu’elle fasse une collec pour Paris, j’adore ce côté médiéval contemporainisé ! Vivement, tu nous tiens au courant, hein ?

  11. Peut être pas de cube pour moi, mais les autres accessoires que tu nous montres j’adore! Le truc le plus dingue dans mes cheveux c’était pour le passage à l’an 2000, on s’était déguisées avec des copines, j’avais les cheveux courts avec de l’alu dans les cheveux, ou un genre de papier argenté je crois… Ca avait au moins eu son effet sur un mec un peu allumé dans la rue, qui était surement plus subjugué par l’alcool qu’il avait bu ou ce qu’il avait fumé, mais c’était sympa…
    Merci pour ce blog Fred!

  12. Alors moi d’une maniere generale je sais pas me faire un chignon avec un vrai accessoire cheveux : je fais toujours mes chignons avec un stylo ou un pinceau mais cependant parfois j’innove si si si …. ca tient très bien avec une fourchette, ou cuillere, une brosse à dent ou un morceau de bois lisse qu’on trouve comme ca en se promenant… du tissus, du foulard…
    Je te rassure, je maitrise l’elastique et les pinces aussi hein…mais avec le reste je me marre toute seule en voyant la tete des collegues 😉

  13. excellent!! j’aime beaucoup!!!

    moi les trucs les plus dingues… ben pas grand chose.
    je prends souvent des crayons en pics à cheveux, j’aime bien aussi y fixer des fleurs. j’en ai plein et celle qui fait le plus réagir les gens c’est une super jolie toute rouge… mais avec une tête de mort genre Jack Skellington en fimo au centre ^^

    la fourchette et les trombones j’ai jamais tenté, mais je note!!

  14. J’adore 🙂 Bel univers tou en volume et design épuré, vraiment original! Et oui je porterais sans hésitations! avec un gros flash sur le cube! Après qu’est-ce que j’ai déjà mis dans mes cheveux…Des stylos, et autres accessoires connus…J’ai bien souvent des crochet en guise de pics à cheveux aussi (Crochet « le truc de mémé »? Oui crochet non pas mémé d’ailleurs le premier qui dit ça …) des rubans, des bout de tissus, des dreads synthétiques noires et violettes, des plumes, des fleurs (fraîches ou pas) de la fimo, des colliers détournés (broche aussi), de la peinture murale (bon ok ça c’était pas voulu XD) du bolduc…Je crois qu’on a fait le tour la ^^

  15. Merci Fred pour ce blog. Je vous suis depuis peu et… j’ai ressorti la panoplie des piques à cheveux qui dormaient depuis mes années de fac dans un tiroir. Une dizaine de petits boulots et deux petites têtes d’ange plus tard, j’ai à nouveau envie de faire des folies capillaires !
    Alors qu’ai-je pu mettre dans mes cheveux ? Bien sûr le crayon ou le pinceau, même le porte-plume (tient super bien, est effilé donc se pique facilement, et puis… on joue avec la plume et les restes d’encre de couleur ou de Chine). J’aime bien le mélange du petit côté artiste et de la plume en métal. Sinon, rubans, foulards, très souvent une mini-natte comme ça, au milieu des cheveux, généralement tressée avec un fil de laine, de la colle parfois (si, si) pour faire tenir ladite natte parce que les élastiques c’est moche, et la colle blanche, ça s’en va au lavage et tient plusieurs jours. Sinon, des algues (mais faut pas les garder trop longtemps), des fleurs bien sûr, des brins d’herbe, des colliers en perle de rocaille attachés avec des mini-pinces (comme celles pour les orchidées)…
    Bon sang ! Je file à la salle de bain ! Faut que je m’y remette !
    Merci !!!

  16. mais ouiiiiii – je porte des trucs dingues tout le temps…. J’ai des objet tellement grand que ma ‘grosse tête’ n’arrive presque pas à porter, en alu, poli comme de l’argent, en cuir, plastique, des bandeaux, mèches, au moins 2x par semaine un crayon (répètes de choeur… – et ça tient super bien parce que l’enfile dans les cheveux au-dessus l’oreille), des chop sticks, des fleurs (flower power girl), whatever….
    merci pour ces belles créations, le problème pour moi c’est souvent que les trucs ne veulent pas tenir (cheveux bouclé mais – due à mon âge (un peu plus que 20 ans… 😉 ne plus tellement forts) – LÀ, je serais heureuse d’avoir de l’aide….

  17. On découvre à travers ses bijoux de cheveux un bel univers…
    Le truc le plus fou dans les cheveux ? Des serpents en plastique de différentes couleurs pour me déguiser en Méduse, l’une des trois Gorgones de l’histoire antique…. Un look très amusant et qui ne passe pas inaperçu!
    Fred, j’en profite pour te remercier pour ce blog, je suis devenue accro!!!

  18. Bon, pas certaine d’oser le cube !! je sais, je suis une petite joueuse !!
    Alors dans mes cheveux, comme beaucoup, des crayons pour faire tenir les chignons quand j’étais jeune….lors d’un passage en Afrique, je m’étais acheté des piques en bois travaillées….sublime…mais trop fragiles….elles sont toutes cassées !!
    Et sinon, le top de l’originalité et de la folie…..des fleurs dans mon chignon de mariage….qui au passage était sublime !!

    Aujourd’hui, je me suis le tuto « Une barrette et puis s’en va »…top….un côté « grand n’importe quoi » que j’adore !!
    Je me répète, mais je n’aurais jamais cru qu’à 40 ans, avec 4 enfants à gérer le matin je me referais ce genre de truc !!

    Encore merci mon bon ami !!

  19. En dehors des pinces normales, j’ai acheté 2 trés belles épingles à cheveux artisanales qui viennent de chez bijoux-manoel.com, elle est française, tu devrais aller faire un tour sur son site, on torsade, on met l’épingle et c’est fini aussi

  20. j’adore, peu être pas le cube dans mes cheveux mais les autres accesoires sont jolies ! aujourd’hui j’ai testé le chignon bun, j’ai plein de fan de mes coiffures au lycée :p on dit merci fred !!

  21. Alors moi j’adore! Moi, j oserais sans problème. J passe ma vie avec des trucs dans les cheveux: pinceaux, stylos, batons, rubans et mes cheveux tiennent tout seul, tellement ils sont secs.
    D ailleurs, j adore les avoir sales car ondulés, ils sont 100 fois plus beaux au bout de minimum 4 jours. mais ça, ça concerne un autre sujet………………

  22. C’est diiingue comme accessoires ! C’est sûr que ça change de ce qu’on connaît déjà. Il y en a certains que j’aime beaucoup, je pense que je pourrais porter à peu près tous ceux qui sont sur la deuxième photo. !
    Et sinon le truc le plus fou que j’ai porté dans mes cheveux, c’était une énoooorme barrette papillon. J’avais 5 ans. ^^

  23. hey fred,
    j’adhère complètement aux créations d’Arielle, un style à la fois épuré et très innovant,
    alors moi je suis passée par ma phase collège ou j’attachais ma mèche de pétasse avec des mini pinces à linge de couleurs (it girl de
    l’époque…), puis au lycée je me faisais de la chignonnade romantique en mode sissi l’impératrice en ajoutant des perles genre lustre en cristal,très chic, et puis en terme de défaite, puisque nous sommes entre nous, il m’est arrivé, étant à court d’élastique, d’attacher mes cheveux avec un string…la loose complète…

  24. Ok donc, on a la fourchette dans les veuch, des algues( beurrrk) des pinces a linges, et Delph qui s’est déjà un mis un string en guise d’élastique…. j’imagine la scène et j’ai un fou rire…
    Encore!

  25. 352ème commentaire…
    je mets des colliers de perle noires ou des sautoirs dans mes cheveux… que je rétrécie ou rallonge avec des rubans de couleur parce que j’adore les bijoux de tête d’anna rivka mais que j’habite loin de paris… donc je bricole.
    d’ailleurs trop deg quand j’ai vu le petit concours que j’ai raté 🙁
    trop bien ce site.

  26. Béart avait mis son STRING pour la couverture d’Elle qui s’est la mieux vendue de son histoire.
    Plumes, pinceau, baguette chinoise, bracelets…
    La géométrie dans des cheveux pas géométrisés et maîtrisés, je n’aime pas. Ca manque de charme.

  27. Vous savez les petits parapluies qu’on met dans les glaces… c’est très jolie dans un chignon
    qu’ai-je mis encore dans mes cheveux ? des baguettes chinoises, des chaînes, des perles des boucles d’oreilles…tout ce qui brille *___*

    Bravo Fred que de talent ! j’aime ce blog =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.