Before & Then

Charley & the 60’s

Charley est comédienne (de talent), et capillairement instable (comme beaucoup).
On l’avait déjà vue ici, avec une coupe inspirée de Purdey (Chapeau Melon et Bottes de Cuir), mythique ! Donc un peu 70’s. Cette fois, on avait envie d’une ambiance Faye Dunaway (jeune), plus 60’s. Ces coiffures un peu rondes, assez uniformes en couleur, un peu casque. Ça lui va bien à Charley.
C’était cool ce moment avec elle, à base de rire, de quiche trop bonne, de vernis fluo…
Charley a créé une mini série (ça s’appelle « Oui mais Non ») en phase de développement, où elle incarne Pauline qui croit au prince charmant, essaye de se caser, mais à chaque fois y’a un truc qui déconne… C’est juste hilarant.
Par exemple : .

Mais revenons aux icônes cheveux. On a dit Purdey, Faye Dunaway… Audrey Hepburn évidemment ! Qui d’autre ?
Vous avez déjà fait « la coupe » d’une icône ? Ou alors sans aller jusqu’à icône, c’est qui votre référence cheveux qui vous fait baver, qui vous donne envie de vivre, j’ai envie de dire ?


PARTAGER /52 Commentaires

  1. C’est bateau et pas mythique mais j’assume completement : Jennifer Aniston alias Rachel. (En faite, si, c’est mythique)
    Ado, j’étais folle de ses cheveux, je rêvaiiiiiiiis d’avoir les même et je l’ai très maaaal pris quand elle les a coupé pour un carré court (saison 7). Oui je connais un peu Friends par coeur, j’assume.

  2. Ce week end ma référence c’était Mia Farrow dans Rosemary’s baby. « I went to Vidal Sassoon » dit-elle… Trop beau, mais son mec n’aime pas… Il a rien compris. Bisous Fred.

  3. Personnellement, je n’ai pas d’icône cheveux (pour la simple raison que les icônes n’ont pas mes cheveux et on des supers coiffeurs rien qu’à eux !) Mais je me souviens que ma grand-mère, quand j’étais petite, avait demandé au coiffeur « la coupe de Frédérique François, parce qu’il a une belle mise en plis » !! J’en rigole encore aujourd’hui !!

  4. Pareil que Adèle Tanguy !! 🙂

    Qui n’a pas demandé la coiffure de Rachel Green à sa coiffeuse durant les années 90 !!

    Ceci dit, elle n’avait pas l’air d’être hyper fan de sa propre coiffure car après LA coiffure mythique, elle est passé par un carré court, puis un très long (avec extensions), puis par une petite franche sur le côté, bref, en 10 ans, on a vu passé du cheveu.

    Ceci dit… en 2011, je veux bien la même coiffure de Jennifer Aniston ! 🙂

  5. moi je dis LA CLASSE! pour ma part ma maman devait adorer Stone et Charden quand j’étais petite parce que de 2 à 15 ans j’ai eu la célèbre coupe à la STONE… sinon j’ai eu la coupe d’audrey hepburn dans vacances romaines (frange super courte), la coupe de Mireille M., la coupe de Jean Seberg dans A bout de souffle, la coupe de Milla Jovovicht dans Jeanne d’Arc et là je rêve de la coupe d’Arizona MUSE….
    je suis allée voir les videos de ta cops et elles sont hilarantes! :)) j’ai hâte de voir les autres!! 🙂
    Merci pour ce lundi matin encore plein de jolis cheveux!

  6. Super jolie ça lui donne un peps qui a l’air de lui coller à la peau au naturel! Bravo Ô maitre des tifs!
    Des référence capillaire? mmmm il y a beaucoup de choses que je trouve sublime mais de la à les projeter sur moi…non pas vraiment…J’admire les chignons et c’est plutôt ça du plus fou au plus strict que je tente d’imiter… Amy (chanteuse d’évanescence) a pour moi des cheveux superbes (et les yeux aussi!) et je me rapprocherais surement de ça le jour ou je les couperais vraiment…Je ne suis pas encore prête et les avis sont également partagés autour de moi entre ceux qui voudrait bien me voir essayer autre chose et ceux qui ne veulent pas que je sacrifie ma crinière (visible la: http://imageshack.us/photo/my-images/695/sam9559.jpg/ ) ^^ donc on verra!
    Bizzz a toi Fred c’est très réussi comme toujours m’sieur l’artiste!

  7. Parce qu’on ne parle pas assez des cheveux courts dans le coin: j’ai tenté la garçonne à la Jean Seberg dans à bout de souffle. C’est assez 60’s aussi! :o)
    Des bisous au passage Fred.

  8. @Adèle Tanguy: Moi aussi je connaissais friend par coeur, et je me demandais comment qu’elle faisait pour avoir ces brushs de ouff!!
    @Diane: Mais si on en parle !! je l’ai dis jean Seberg!! c’est une évidence cette coiffe.

  9. Moi je suis complètement dingue de la coupe et de la couleur de Daphné Bürki ! Mais vu ma texture de cheveux ambiance cheveux de bébé, ben j’fais que regarder, j’peux pas y goûter….

  10. Alors y’a pleins de coupes/couleurs qui m’inspirent tout d’abord Sailor Moon oui les mangas j’adore 🙂 et puis les coupes courtes avec de jolies nuques et un cou dégagé Jean Seberg oui et puis des fois j’aimerais les avoir comme Alexa Chung tout simple mais ondulé (évidemment mes cheveux sont de vrais baguettes)

  11. Ben moi c’est la coupe de Jean Seberg… Sauf que je n’ai ni le cheveux pour, ni la régularité chez le coiffeur pour entretenir. Là, ça va faire 11 mois qu eje n’ai pas mis les pieds chez le coiffeur, même les collègues remarquent poliment que « t’as changé de coupe, non ? » (et je leur répond que quand je serai grande je serai Jackson Five… Si tu veux du défi, y’a de l’indomptable par ici qui aurait bien besoin d’être dompté !)

  12. Je la reconnais, Charley! Elle était dans « sous le soleil » ou autre série dans le genre, très jolie, ses yeux de chat sont inoubliables! Et sinon moi aussi je suis une fan capillaire de Jenif Aniston, j’ai aimé toutes ses phases! Et aussi Carrie dans Sex and the city, la version courte qui a très peu duré (apparemment ça plaisait qu’à moi). Par contre vraiment mythiques, dans le 7 eme Aaaaaaart donc: Audrey Hepburn dans « vacances romaines » et « Sabrina », Jean Seberg of course, bref très proche de moi tout ça mdr ( longues boucles blondes) c’est grave docteur?

  13. Ma-gni-fique !! J’adore ce rafraîchissement !! Ce que j’aime le plus, c’est la couleur. Plus je la vois, plus j’me dis que j’ai envie d’avoir la même sur ma tête. Mais, question: je fais des colorations rousses depuis pas mal d’années (envie de renouveau toussa toussa), alors est-ce possible d’obtenir un équivalent de Charley ? Je dois sûrement revenir à ma couleur naturelle first… no ? Un conseil King of the Veuch ? 🙂
    Et sinon, baaahhh… moi j’ai jamais eu d’icônes capillairement parlant ! J’envie bien sûr certaines tignasses, couleurs, ou coupes de certaines célébrités mais c’est souvent très à l’opposé de ce que je peux porter, car j’ai pas la même nature de cheveux souvent… (Il faudra que je parle à mon psy de ce problème de paradoxe… !)
    Have a nice & sunny daaaayyyy !!!! xx

  14. Premier post (oulala!)
    Mon icône cheveux à moi depuis toute petite, c’était Kelly des drôle de dames: long, bruns et souples à boucles sur les longueurs: le rêve!
    Je les ai eu comme ça 2 ans et depuis les ondulations ont disparu (mais où?) et j’en suis au carré flou donc plus trop d’icône cheveux 🙁
    Si peut-être keira knightley avec son carré ondulé, tiens!
    Super ce blog!

  15. Bravo encore M’sieur Fred, elle est super sa coupe, et la couleur, superbe !

    Sinon, un peu comme tout le monde, la coupe et la couleur de Jennifer Aniston, je regardais ces cheveux avec passion !!!
    Et le cheveux supers courts à la Jean Seberg, j’adore, ca fait des mois que j’y pense… Mais j’ose pas encore…

    Sinon, je me suis faite une fois une coupe à la Jeanne d’Arc que j’avais adoré sur Emmanuel Beart (http://www.be.com/beaute/passent-cheveux-courts-387824/galerie-photo/frange-emmanuelle-beart-277869.html)
    Mauvais souvenir, ca m’allait pas du tout, je pleurais comme une madeleine chaque fois que je passais devant un miroir !!! L’horreur !!!
    Une autre fois, j’avais genre 12-13 ans, je m’étais inventée une coupe de cheveux…
    Ô secours comment j’ai pleuré encore cette fois là !
    C’etait absolument horrible, une frange épaisse jusqu’au ras des sourcils qui descendait jusqu’au milieu des oreilles, et le reste tout long au épaules ! (Sachant que j’ai les cheveux raides comme des baguettes à tambour) c’était ignoble !!!
    Je me demande encore aujourd’hui pourquoi le coiffeur avait accepté de me couper les cheveux comme ça !!!!

    Sur ces mauvais souvenirs capillaires (et y en a d’autres… hou la la) des bises et merci Fred !

  16. (Bon sang, la vidéo avec le type qui lui chante Brassens à la guitare! ça va me faire la journée, J’en ai avalé mon café de travers XDD. merci pour le lien, je fais le relais aux copines.)
    La veille de mes 19 ans, cheveux longs au vent, je suis partie chez le coiffeur en pensant à une frange. Mais en attendant mon tour, je suis tombée sur une photo de Jean Seberg… Et voilà, ce qui devait arriver, arriva.
    Ma mère en a pleuré, mon chéri m’a pas reconnu au premier coup d’œil, la boulangère m’a dit bonjour jeune homme…
    Et étrangement depuis je reviens cycliquement à cette coupe. (et automatiquement trois jours après avoir coupé, je rêve d’une tignasse de sirène)
    Sinon, Jennifer Aniston, classique, on s’en lasse pas. Comme des rediffusions de Friends, hihi.

  17. Bon alors quand j’avais 12 ans, c’était la coupe d’ Hélène dans « Hélène et les garçons », cheveux longs et frange….puis plus tard Victoria Beckham! son carré plongeant m’a inspiré et m’inspire encore!
    une bise
    Line.

  18. Moi je suis dans un mood Amélie Poulain, ouais je sais ce n’est pas easy mais bon j’assume le petit côté coquin sous la frange… et puis je m’appelle Audrey, alors….

  19. J’adooore la petite coupe que tu lui a faite, et merci de nous avoir fait découvrir les « Oui mais non » j’en ai regarder quelques uns et j’adoore ! Je vais tous les regarder !
    Moi mon icone cheveux c’est Vanessa Paradis … Et ma coupe rêvée d’elle c’est ses cheveux dans Elisa … ( d’ailleurs de temps en temps je laisse pousser mes cheveux bouclés avec l’espoir qu’ils fassent pareil mais ca marche pas, trop épais, pis je me sens moins femme d’affaires avec les cheveux trop long bouclés)
    Pis elle a toujours de belles coiffures, elle a été blonde, châtain, perruque carré court brun, tie and die, c’est toujours beau !
    Pis elle change vachement de coiffure… On la voit souvent les cheveux bouclés mais c’est jamais les mêmes boucles, la même coupe, le même effet… Pareil, elle a souvent aussi les cheveux lissés, mais ca fait toujours un effet différent ! Si on regarde toutes ces photos elle a 1 000 coiffures toutes aussi sublimes les unes que les autres … Jamais pareil mais tout lui ressemble !

  20. Magnifique cette coupe frais en effet !!! 1984… Je voulais le carré de Chantal Goya, merci maman et ses mains je me suis avc celui de Nina Hagen… Plus court d’un côté que de l’autre et plein d’escaliers… Ça m’a peut être permis de mettre au jour mon côté punk rock… Dur a assumer qd même a 4ans !!! Ahah

  21. Tu vois il y avait justement Bonnie dans mes mythes de coupes absolues. Comme je la fais au moins une fois par an celle là, j’ai un second mythe -inaccessible- dans mon tiroir: Lauren Bacall. Et un troisième accessible mais flippant pasque ça veut dire méga coups de ciseaux: Agyness deyn avec sa mèche d’aviateur dans la figure.

  22. Ps de ps, et la coupe de Mia Farrow dans the Great Gatsby. Le petit carré bouclé, c’est cuty cute. D’ailleurs je remarque dans les comm, qu’on scotche beaucoup plus sur des coupes d’actrices que sur des coupes de modèles. Elles doivent être moins caractéristiques.

  23. Un petit côté Mirelle Darc, non ? mais j’aimais bien sa coupe de base, et même ses « racines ». Quand on est jolie, on l’est toujours…

  24. Superbe coupe, c’est très réussi !
    Alors moi, niveau icône de veuch : quand j’avais 10-11 ans, j’avais les veuchs longs, et les séances de démêlage étaient de vraies tortures, pour moi comme pour ma mère. Donc j’ai décidé de tout couper…et comme mon icône du moment était Claude, du Club des Cinq, je suis allée chez le coiffeur avec une illustration de Claude, tirée d’un de mes bouquins! Genre ça : http://leslivresdegeorgesandetmoi.files.wordpress.com/2011/09/claude-et-dagobert.jpg?w=230&h=359
    Et j’ai gardé ce genre de petite coupe courte trèèèès longtemps.

  25. Oh putain FRed!
    J ai acheté le Femme actuelle spécial beauté et coiffure et que vois je inside?
    Que des HORREURS !!!.!.
    aFFREUX ! aFFREUX!
    Non mais c est pas possible ça !
    Si tu voyais les AVANT/APRES j en pleurerais pour les pauvres modèles !!.

  26. J’ai vu qu’il y avait des fans de friends plus haut !!! Qui n’a jamais regarder au moins un épisode de cette série que, personnellement, j’adore ! Sinon, niveau cheveux, j’aime trop les cheveux style pocahontas ( genre comme Charo que tu as coiffé plusieurs fois déjà je crois)

  27. J’ai eu ma période 60’s aussi, quand j’étais ado, mais j’étais plus attirée par les espèces de chignons choucroutrés extra-volumisés des ménagères des séries américaines en NB. Et le jour où j’ai découvert que ces dames en robe à la taille étranglée se servaient de postiches pour se bananer les cheveux, j’ai testé plusieurs « trucs » pour arriver au même résultat. Le plus beau a été la version cintre de pressing déformé, le crochet passé dans la queue de cheval et les mèches de devant rabattues sur l’arceau en métal. Ça a été magnifique au moins 1h, et puis tout s’est cassé la binette et j’ai fini la soirée avec un cintre dans les cheveux (ça rejoint un peu ta question du truc le plus fou qu’on s’est mis dans les cheveux…). Mémorable…

  28. C’est marrant que tu en parles, car je n’ai pas « d’icône de veuchs », mais hier je suis tombée sur un post du blog « By The Way » en remontant dans certains articles.
    Un post sur Françoise Dorléac, la soeur de Catherine Deneuve. Et ben pour la première fois de ma vie, j’ai été vraiment hypnotisée par des cheveux.
    Au début je ne m’en rendais pas compte et j’ai finalement réalisé que j’avais déjà passé plus de deux minutes sur une photo tellement ses cheveux étaient sublimes.
    Le lien, c’est ici : http://frenchie-pop.blogspot.com/2011/09/francoise-dorleac.html

    Enjoy et merci pour tout Fred, aujourd’hui j’ai fait la coiffure-15-secondes ! ♥

  29. Keira Knightley pour ses cheveux souples, et parce qu’elle est experte du coiffé-décoiffé qui décoiffe, avec ou sans frange, cheveux longs ou coupe garçonne…
    B.B. aussi, parce que la tignasse en vrac, le chignon qui ne tient qu’a un fil, et la pony-tail de traviole, elle maîtrise
    (+ texture de cheveux dingo)

  30. Haaan elle est trop belle ! Et t’es trop fort ! J’adore !
    Moi je ne suis pas trop inspirée par des coupes, mais plutôt par des coiffures à base de tresses et de mèches qui tombent dans tous les sens. (comme je suis un peu nulle en coiffures, c’est un peu mieux que ce soit dans tous les sens)
    Besos !

  31. La première coiffure à laquelle je pense moi aussi, c’est celle de Jean Seberg dans A Bout de Souffle. J’aime aussi beaucoup la coupe courte de Michelle Williams.
    Sinon, la nouvelle coiffure de Charley est superbe.
    J’ai aussi jeté un oeil à sa mini-série. Je la trouve très rigolote!

  32. Fred tu es formidable – bon on le savait déjà MAIS – je suis allée chez le coiffeur aujourd’hui, ai troqué ma petite tête de Jean Seberg pour une petite tête de je sais pas qui, juste moi, et en passant j’ai acheté la poudre coiffante pour les cheveux fins fins fins, pas la osis mais la schwartzkopf.

    ET BEN C’EST TOP MOUMOUTE. J’en ai mis un tout petit peu dans mes cheveux de bébé lapin, juste sur la frangette histoire de la rendre moins cucul, et l’effet est parfait. Subtil, léger, raccord avec mon poil quoi.

  33. C’est super joli Fred 🙂 Mon top 5:
    N°1: L’américaine, qui qu’elle soit. Elle a tout compris en matière de cheveux!
    N°2: La belle au bois dormant, pour sa chevelure blonde, soyeuse ET ondulée! Ca n’existe que dans les Walt disney ou sur Reese Witherspoon dans la revanche d’une blonde!
    N°3: Sophie Marceau dans la Boum
    N°4: Uma Thurman dans pulp fiction
    N°5: Les coupes en pétard!! Aussi bien sur les hommes que sur les femmes!

  34. La coupe de Lauren Hutton dans American Gigolo http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/wp-content/blogs.dir/755/files/2010/09/american_gigolo28-thumb-600×3752.png. J’avais flashé dessus depuis longtemps déjà, j’avais fait un petit croquis sur un papier Puis un jour j’en ai marre de mes cheveux filasses, un shampooing et hop je cours chez le coiffeur les cheveux mouillés. 15 minutes plus tard j’étais dans la rue le sourire aux lèvres et la pointe des cheveux me chatouillant le cou.

  35. La crinière de Brigitte Bardot à l’apogée de sa gloire… Juste renversant, non ? Autant de boucles blondes qui tombent en cascades dans une telle harmonie.. Sinon ça va ouais, c’est pas comme si c’était le 15e commentaire que je te laissais (bon j’avoue je suis un peu trop fan de ton travail)

  36. REPEREE LA CHARLEY !!!! La Délicatesse, dans le canapé, à l’apéro !!!
    Jolie coupe, joli minois, jolie harmonie, jolie, jolie, jolie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.