Before & Then

Anne Cécile #3

On parlait l’autre jour de montrer des photos pour exprimer ses désirs. Anne-Cécile est la reine de ce concept. A chaque fois que je vais la voir, un p’tit dossier m’attend avec des tonnes de références.
Bon Anne-C est folle et découpe beaucoup (trop) de photos. Des photos de ce qu’elle ne veut pas, de ce qu’elle aimerait mais pas vraiment pareil, de ce qu’elle aimerait si elle était quelqu’un d’autre, des photos de ce dont elle rêve mais n’aura jamais, et des photos de ce qu’elle aurait pu avoir dans une vie antérieure… Elle est folle je vous dis.
Le décryptage de toutes ces images consiste à les analyser une par une, les comparer, les superposer, dire oui, oui, non, jamais, un jour, why not…
Ensuite on y va avec toutes ces images en tête qui se croisent et se décroisent. Et badabim badaboum, on obtient un truc joli… ou pas ! Mais là c’est joli en tout cas, enfin je trouve.

Elle a eu envie de changement cette fois-ci, normal elle vient d’accoucher. Et selon mes lois du nouveau testament qui s’appelle « les veuchs régissent le monde », un changement de vie s’accompagne d’une coupe de cheveux ! C’est normal, c’est la loi.

Et vous ? Vous avez vécu des moments comme ça de changement intense qui passe par les cheveux ? Ou des pulsions soudaines vers une coupe super forte ?
3615 ta life c’est maintenant ! A vous.


PARTAGER /69 Commentaires

  1. Du blond platine au brun foncé. Je le paye encore aujourd’hui car j’ai tout décapé. J’ai dû signer une décharge au coiffeur ce jour là. Le jour où j’ai flingué mes cheveux…à vie.
    Depuis, je me lave les cheveux uniquement chez le coiffeur + brushing chez eux mais rien à faire je crois 🙁
    Quelle est belle cette Anne Cécile !

  2. Ben oui, les changements de coupe ça me connait ^_^ à en faire peur à mon entourage !!
    Des cheveux aux fesses, à plus rien du tout, du je mets les doigts dans la prise à super lisses, de ma couleur naturelle à des mèches bordeaux… bref, d’ici peu, je pense qu’un nouveau coup de folie va me frapper de plein fouet !!
    bisous !!!

  3. Tu pourrais pas faire une rubrique avec tous les produits que t’utilises ? J’ai acheté Curl Conscious Reactivating mist de B & B, super contente!!!! J’attends de tester Surf spray et la dust-in….

  4. Elle a quand meme des cheveux de dingue!!

    D’ailleurs Fred figure toi que lorsque Sophie Fontanel est passée dans la librairie où je travaille, on a papoté cheveux, on a papoté Fred 😉

  5. Comment ca elle vient d’accoucher ? Elle est rayonnante !
    3615 ma life: le jour oú mon mec m’a quitté .. j’ai laché mon blond bébé , mes cheveux frisés pour un chocolat, bien foncé et une frange. Electrochoc assuré ( personne ne m’a reconnue ) et pour l’instant pas d’envie de retour en arriere.

  6. Moi aussi j’adore 😉 Ses cheveux étaient top, ils le sont encore plus et elle est magnifique !
    Je vais faire mon dossier pour la seconde « couleur » de ma vie, et je l’apporte chez la coloriste …et elle va surement me mettre à la porte 🙂

  7. Ce Principe de découpage ai une excellente idées pour cerner l’attente des clients, pas que sur la couleur, mais sur la forme, le volume… Je crois que je vais demander à mes coupines de faire pareil quand elle demanderons une coupe ou une couleur !!!! 🙂

  8. Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie ? C’est un peu ce qu’on veut toutes. Pour moi coiffeur rime avec rupture ! Mèches, couleurs, blonde, rousse, noire noire, cuivrée, bouclée, frisottée, lisse, re lisse… Oui, ma vie amoureuse est une catastrophe ! Mais mon coiffeur s’amuse et moi je suis une autre tous les six mois… Parce-que c’est ça qu’on veut en réalité : se réinventer.

  9. Mais toutes les filles sont belles ici…!?! C’est pénible!! J’ai la chance d’avoir de beaux cheveux apparemment… personne ne voulait me les couper même quand j’étais petite! Et un jour, un très grave accident et après un an de lutte, BAM! chez le coiffeur, je coupe tout!! La classe! Et comme ils poussent vite, ils poussent, se font tailler, repoussent, se font couper… c’est chouette. Même si tout de suite, c’est un peu n’importe quoi…!
    Belle journée!

  10. comment elle a trop de la chance d’avoir un Fred comme toi comme ami qui vient prendre un thé et puis quand il est temps ou envie lui fait une petite tête toute sympa ! à bientôt pour de nouvelles aventures !
    ps : trop trop beau le blond !!

  11. 3615 ta life suite : quand j’ai eu mon bac, je suis partie à l’étranger pour faire mes études, tout quitter, tout changer, recommencer. J’ai dit adieu à mes belles boucles pour une petite tête de garçonne toute courte et toute fofolle… pari radicalement réussi. C’était il y a 10 ans (roooo déjà ?)… depuis, nouveau changement de vie : premier boulot, premier appart en couple, bientôt un bébé. J’ai laissé les cheveux pousser pour retrouver des boucles, du mouvement (et pour me faire bien sûr les p’tites coiffures géniales que tu proposes ici). Pas de couleur pour le moment… on sait jamais, la vie n’est pas finie ; )

  12. Les gens me disent toujours que je fais plus jeune que mon âge alors j’ai dit stop et je suis allée chez mon coiffeur chéri et je lui ai expliqué la chose et bien évidemment je lui ai donné carte blanche et le résultat est plus que satisfaisant !

    Merci Fred pour tout le bien que tu fais à nos veuchs et anne cécile est sublime avec cette nouvelle coupe/couleur
    Bisous

  13. Après ma grossesse moi aussi je me suis coupée les cheveux pas parceque j’en avais envi mais parceque les cheuveux étaient vraiment pourris de chez pourris (vive les changements hormonaux !). Mais comme je n’ai pas eu la chance d’avoir Fred comme coiffeur, je me suis retrouvée avec un carré court très moche, et j’ai pleuré (comme à chaque fois qu’on me coupe les cheveux d’ailleurs). J’ai mis au moins 6 ans à récupérer ma longeur !! ba oui, j’ai les cheveux ne poussent vraiment pas vite.
    PS : Très jolie la coupe D’Anne Cécile, mais de toute manière, même sans cheveux elle resterait Canon. Il y a des filles comme ça qui ennervent quand même …..oui oui je suis jalouse … j’avoue.
    Biz

  14. C’est vrai qu’après un accouchement, on a envie de changement : moi, après le mien (d’accouchement), j’avais une grosse envie de changement et des cheveux très longs (jusqu’aux reins), je suis passé à un carré court !!! Eh bien j’ai adoré !!! Et depuis j’ai les cheveux au carré… mais depuis que je connais ton blog, je me laisse pousser les cheveux pour pouvoir essayer tes tutos coiffures et aussi parce que tu m’as redonné envie d’avoir les cheveux longs. Merci Fred. Là, mes cheveux sont à hauteur des épaules.

  15. Qu’elle est belle Anne-Cécile… Pour ma part le changement le plus radical a été… tondre mes cheveux! J’ai pas fait mieux depuis niveau révolution du veuch, et je dois dire que ça m’a fait un bien fou. Que c’était joli, et doux, mais que bon, une fois suffit, je le referai pas je pense.

  16. 1ere grossesse j’ai 30 ans, je fais tout couper (mais en deux temps qd même) puis entre les deux bb je laisse pousser et j’attache en chignon avec une baguette chinoise laquée. 6 mois après la naissance de nine, je recoupe tout et là pendant 12 ans quasi, je garde court. Tout à coup l’hiver dernier, je ne me supporte plus comme ça, à 43 balais je me suis trouvée les traits trop durs pour cette coupe garçonne. Alors à l’âge où plein de nanas coupent (because le cheveu long c’est bon pour les minettes et puis les couleurs à entretenir etc…) je prends la tangente (j’ai du bol, j’ai pas de cheveux blancs….) et en plus il parait que ma fille et moi on se ressemble plus comme ça ! ça m’amuse quand tu dis les veuchs régissent, ça me fait penser à vagissent et c’est vrai que les grossesses ça donne envie de changer de tête 😉

  17. @adeletanguy: carrément t’as signé une décharge, ça inspire bien confiance dis donc!!
    @camille: content que ça te plaise, mais nan je veux pas faire de rubrique produits…
    @zola: pas mal ce surnom quand on travaille dans une librairie! Ha oui vous avez parlé de moi… Awwwwww c’est drole !
    @corail: tu te casses avant si elle veut te foutre a la porte… Elle devrait etre heureuse de t’avoir.
    @virge: hoooo c’est pas beauuuu d’etre jalouse !! En plus elle est trop cool Anne C.

  18. J’ai toujours été très classique au niveau de mes cheveux (au point de faire « cocker » certains hivers).
    Et puis un jour, ça m’a pris (pas comme une envie de pisser mais pas loin), l’idée me trottait dans la tête … être rousse.
    Je me suis lancée, j’ai adoré, et depuis, je ne pourrais plus m’en passé ! ça à marquer un vrai changement, le passage de l’adolescence à la jeune femme, de la gamine effacée à la folle furieuse rugissante mouhahaha !

    C’est vrai que quand on a besoin de changement, ça passe par le physique, et les cheveux en font souvent les frais ! Mais ça fait toujours beaucoup de bien ^^ (et très chouette cette coupe pour Anne Cécile ! elle est rayonnante pour une femme qui doit très peu dormir la nuit haha !)

  19. cheveux longs, bouclés et chatain/roux pour cheveux tres cour, lisse et blond platine … j´ai pleuré …beaucoup. c´est revenu a la normal depuis et j´avoue que depuis, les coups de folie … j´evite !! x

  20. Autour de 18 ans j’ai fait la super expérience de passer du long jamais coupé au tout court garçonne. Je l’ai fait toute seule devant mon miroir à minuit comme il se doit. J’ai coupé n’importe comment et le résultat était super!!! J’ai refait l’expérience après mon deuxième bb mais chez le coiffeur…Horreur et traumatisme! Je suis sûre que ça me reprendra un jour mais plus jamais chez le coiffeur, ou alors juste chez toi (t’habites où?) à la mode Amélie.

  21. 3615 Alloooooooooo!
    Fred je t en supplie aide moi!
    Qu est ce que je demande pour cette coupe du tonnerre hein?
    C est quoi les bons mots?
    ……..
    Je lui dirais les mots bleus… La la la lalala…. Ceux qui rendent les cheveux heureux….lalala….

    Au pire, tiens, donne moi l adresse d un bon coupe tignasse…..
    Pleaaaaaaaaase Fred!

    Ta cops MC est magnifique!
    Mais moi aussi je le vaux bien aussi nan? !!!!

    Bon WE

  22. ah Fred,
    j’adore Anne cécile, je la trouve jolie, j’aime sa bouche et ses dents ! elle est simplement jolie … mais ce que j’aime encore plus c’est le moment où tu lui dis : « t’aime » ? avec cette petite intonation et cette légère interrogation alors que tu vois qu’elle adore et que tu adores qu’elle adore …

    tu es un ange venu sur terre pour que les femmes se sentent plus belles …

    en ce qui concerne les miens de veuchs, j’ai fais long (jusqu’à 13 ans) puis carré, puis lorsque largué j’ai fait garçonne (couleur un peu chocolat foncé) puis mi long. depuis toi (!) c’est niveau épaules, ondulés, couleur naturelle et essais de coiffures.

    continue à nous faire du bien …

    des bises

  23. Trop trop belle cette fille, comme à chaque fois …il doit être fier son bébé d’avoir une maman aussi cool.
    Moi aussi je veux bien l’avoir comme maman (c’est grave ???).

  24. J’adore cette vidéo et comme beaucoup le dise Anne Cécile est vraiment belle, j’adore ces yeux sa bouche et ses dents, elle rayonne ca fait plaisir à voir ! J’adoore le gros dossier avec toutes les coupes, c’est une bonne idée à prendre ! ( mais avec cheveux bouclés naturellement c’est jamais sur qu’une fois coupé ca va faire la même chose ^^)
    Sos j’raconte ma life : j’ai jamais radicalement changé de coupe de veuch, sauf une fois ou j’ai vraiment demandé de couper trooop court, c’était une catastrophe, vraiment moche, j’l’ai ai laissé attaché à l’aide de multiple barrette plate pendant 2/3 mois !
    Sinon jamais de couleur, une fois des mèches qui se voyaient pas, fin je reste très soft ! Je pense que j’ai trop peur, pis en fait j’aime bien ma couleur de cheveux !

    Maintenant pour décrire une couleur on pourrait dire  » Bonjour j’veux un rendez vous pour mardi prochain, j’veux faire la couleur Anne Cécile du blog cut by fred, et en coupe j’veux Amélie vidéo 2 « 

  25. Euh… allez, j’avoue : à chaque divorce, ratiboisage maousse costaud ! (Ben oui, chez moi c’est « 4 mariages et 3 enfants »). Genre je troque une longue tresse blonde pour une brosse très « Sieg Heil ». Après, ça repousse, je me re-pose, je me remarie… Enfin là, comme j’ai décidé une fois pour toutes d’arrêter d’engraisser les avocats et d’encombrer les tribunaux, j’ai trouvé le bon. Mari. Coiffeur, pas toujours hélas. Alors je continue de tps en tps à rêver d’avoir la mèche lisse (ça frisotte), le cheveu fin-qui-va-bien et rebique pas juste là où je veux pas, récupérer mon blond de bébé sans avoir l’air décolorée… Par contre, quoi qu’il arrive, pas de frange. J’aime pas. Quand on a 13 ans, ça favorise les boutons (si si). J’en ai 45 mais j’aime toujours pas. J’chai pas pourquoi, faudra p’t’être une analyse…
    Tiens, d’ailleurs : si le Fred il veut pas coiffer les « provinciales de base », il peut peut-être jouer les psys à la place ?… Docteur, je vous dis tout… et vous m’auscultez l’âme avec la tignasse ???

  26. Coupe radical en seconde. Un soir de blues après les cours, je discute avec ma grande soeur « j’en ai marre j’ai envie de me couper les cheveux », 5 minutes après je me retrouvais dans un petit coiffeur de quartier un peu miteux à essayer d’expliquer la coupe à la garçonne que je souhaitais, moi qui avait les cheveux au milieu du dos. Résultat catastrophique (malheureusement on a pas toute un super Fred sous la main), j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps et puis après beaucoup de temps ça a repoussé.

  27. Cette faille est canon !!…même rasée elle serait canon !!
    Bon, la coupe et la couleur sont extra…comme d’hab’

    Alors moi…j’ai coupé au carré après bébé#1 et j’ai raccourci à chaque fois un peu plus à chaque bébé…autant dire qu’au N°4 j’avais plus beaucoup de cheveux !!!
    Ce qui est drôle, c’est que quand j’avais 20 ans et les cheveux en bas du dos, je disais, à 40 ans je me coupe les cheveux….et bien, je vais en avoir 40…et je les laisse pousser…et grâce à toi, je me fais même des chignons trop beaux !!
    Comme quoi, on dit beaucoup de conneries à 20 ans !!!

    J’ai une question existentielle !!….y a t-‘il du silicone dans le top produit Revlon biphase je sais plus quoi ?…parce qu’il y a du diméticone dedans !!….et est ce que le diméticone c’est du silicone ?….parce qu’il y en a partout !!

  28. le plus gros changement, c’est justement cette fois-là où je me suis pointée chez le coiffeur avec des photos de anna hathaway dans le diable s’habille en prada et que je lui ai dit « jveux çaaaaaa »
    prochaine étape de changement (retour après un an à l’étranger, c’est une bonne excuse « changement de vie » nan?) : roussifier un peu tout ça!

  29. Quand j’étais petite, je n’ai jamais (vraiment jamais) coupé mes cheveux….Ils étaient longs jusqu’au cuisses et ça m’amusait de faire des tresses et de mettre des chouchous avec des breloques dessus, et c’était mon arme de défense. (Beaucoup de p’tits gars pourront le confirmer ….Hahahaa la pro des coquards!!) Mais entrée au collège oblige, j’ai tout coupé (Au grand damn de ma mère). Ce fut le 1er grand changement, et après je suis passée par la coupe très courte (un peu comme celle que tu avais faite à Amélie la 1ère fois 😀 ) Et récemment je suis passée au carré!! Et juste après, au roux (au grand damn de ma mère une fois encore….)
    Tout ça confirme bien ta loi: Les changements dans la vie ça passe Surtout par les veuchs !!
    P.S.: Tu as encore embellit Anne-Cécile, congrats!! 😀

  30. Mdr à la fin, quand tu demandés « t’aimes? » , ça me fait penser au cliché du mec après l’amour qui dit « alors, heureuse? » =D …en plus classe, quand-même!
    3615 ma vie RAS, j’ai toujours eu les cheveux très longs, je leur ai jamais RIEN fait, ils ont changé tout seuls, passant en 20 ans de ondulé blond bébé aux fesses quand j’étais petite à très bouclés/anglaises blond cendré en-dessous des épaules aujourd’hui.
    Anne-Cécile est sublime, ses petites ridules d’expression l’embellissement incroyablement! Ses cheveux sont pfiou!

  31. Comme je suis plus que d’accord avec la loi « « les veuchs régissent le monde », un changement de vie s’accompagne d’une coupe de cheveux !  » … et bien chaque étape importante de ma vie a eu le droit a sa coupe (parfois aidé par Dame nature !): long lisse, puis carré, court bouclé, presque tous les tons d’acajou, violine, auburn existant, puis long, re court, structuré, déstructuré … il y a un mois j’ai appris que je me faisais licencier pour motif économique : le lendemain je coupais mes cheveux …. j’ai digéré la nouvelle, je vais mieux j’ai envie de le crier au monde …. j’ai envie de changer de tête ! 😉 mais il faut que j’arrête de couper : je ne pourrais plus me faire ces petites torsades ou chinions qui déchirent !! Merci Fred pour ce blog, tes idées et tes modèles toutes plus jolies les unes que les autres et surtout sans chichi !!

  32. Bonjour Fred,quel plaisir toujours ce Cut by Fred dans mes mails….Moi j’ai un truc bizarre avec mes cheveux,quand j’ai un gros stress,ou que je suis tres fatiguée,je prends mes ciseaux et je me coupe une mèche à droite,untruc à gauche,un machin dans la nuque et je me sens vraiment mal,j’ai le coeur qui bat vite,les joues rouges,l’impression d’aller droit à la catastrophe et en meme temps l’espoir de me trouver plus jolie après….Souvent ça se termine chez le coiffeur ou il restructure une coiffure courte et à chaque fois je me dis que c’est promis cette fois je les laisse pousser….C’est pas toujours logique les femmes!!!

  33. Il y a 10 ans, une envie de rouge.
    Alors j’ai fait une bête couleur de supermarché auburn sur mes longs cheveux blonds sans les décolorer, et j’ai obtenu le résultat de mes rêves et la couleur parfaite. Sauf qu’au bout de 3 semaines, la couleur a commencé à s’estomper et j’ai eu de beaux cheveux roses pâles (à faire mourir d’envie une petite mamie).
    Et dans la foulée, j’ai chopé des poux pour la première fois de ma vie, et j’ai tout rasé d’un coup. Aux ciseaux (j’avais les marques de coupe, impossible d’arranger la chose chez le coiffeur, c’était trop court). Tout le monde a cru que j’avais fais une chimio. Je me faisais peur quand je me croisais dans un miroir…
    Ensuite, j’ai gardé les cheveux ras quelques temps, et j’en ai profité pour tester le bleu et le noir corbeau.
    Puis, quand ils ont été assez longs, des tresses rasta (rouges, pour changer), suivies de dreadlocks (mais ça a duré une semaine, après, je me suis lavé les cheveux vite fait).
    J’aimais bien cette période de tests et d’expériences. Maintenant que je suis plus vieille, que j’ai un boulot, une fille, je n’ose plus. Et pourtant, ce rouge, c’était vraiment la couleur dont je rêvais.

  34. Bonjour Fred,
    Premier commentaire, je me lance !
    Sortie d’une longue (trop longue) hospitalisation, c’est ton blog, entre autres, qui m’a donné l’envie de continuer à me battre; voir tous ces beaux cheveux, ces crinières, me donne envie de récupérer les miens !!
    On veut encore de ta bonne humeur et ton calme qui font de ce blog un véritable instant de détente. Merci !

  35. c’est marrant cette question parce que justement, j’ai un peu traité ce sujet sur mon dernier article de blog ^^
    Cette année a été The année de changement. Après 3 ans de congé parental, je me suis remise à bosser (Ô joie, sans ironie) et j’ai eu 30 ans. Et je ne me suis jamais sentie plus féminine et sure de moi que cette année.
    Et je suis d’accord avec toi, changement de vie = changement de physique. Pour moi ça a été virée dans les boutiques de fringues (bail bail fringue de maman, coucou fringues de femme) et après 10 ans de blond, je suis passée aussi par la case couleur, châtain.

    Merci Fred pour tes vidéos et ta bonne humeur. Malgré le succès, tu restes accessible et c’est vraiment agréable.

  36. Avril dernier j’avais les cheveux aussi long que Anne Cécile. Et j’ai tout coupé à hauteur du menton.
    Ce fut un choque, surtout que 2 semaines après j’ai découvert ton blog!

  37. Yes j’adore !!!
    Si tu sais pas quoi faire un jour, mes cheveux sont dispos pour la même chose tout pareil …
    Et pour ma life c’est hyper simple: court très très court quand j’étais toute pitite !!! le carré à la mireille M. (pas de nom trop la honte) vers la dizaine et puis de 1812 à nos jours (je sais je ne fais pas mon âge sic !!!) des cheveux mi-longs avec juste ce qu’il faut de mèches pour égayer tout ça …

  38. J’adore moi aussi ! D’ailleurs, mercredi prochain j’ai rendez-vous chez le coiffeur pour une couleur; je lui amène la même pochette de photos découpées ! Parce que je veux avoir le même sourire radieux en sortant !!!

  39. 3615 mylife !
    Après avoir emménagé sur Lyon pour les études, j’ai décidé de couper mes cheveux (mais pas juste épointé hein ^^).
    Je suis passée de cheveux bouclés longs (milieu du dos) à un carré frisé ! changement assez radical ! surtout que je n’avais jamais eu les cheveux courts ! Je ne regrette pas ! Mais là, j’ai à nouveau envie d’avoir un peu de longueur ^^

  40. 3615 ma life :
    Pour moi c’est le REGRET de ne pas avoir fait en 1980… (ouh la ! Tout ça) mes cheveux platine (like MADONNA sûrement) et aujourd’hui j’y pense encore… sauf qu’à 51 balais, j’hésite (trop). FONCEZ les djeuns.

  41. très beau travail mais désolée: elle est tellement belle qu’elle le resterait même avec le crâne rasé.
    quant aux ridules d’expression dont parle un commentaire, je ne vois pas… C’est une vacherie déguisée en compliment ?

  42. Ah mais je l’adore trop cette nana, mais qu’elle est belle !!! Et je lui envie sa masse de cheveux épais et merveilleux.
    La couleur est parfaite, c’est exactement celle dont je rêve. Un tuyau pour cette couleur ? Si je vais chez un super coloriste, je lui demande quoi ? Le « blond Anne-Cécile » ? Il comprendra tu crois ? 😉
    Bizzz et bravo ! Une réussite cette nouvelle coupe !

  43. Je suis passé du cheveux très long à cheveux court, et j’aime ça !
    Mais bientôt (enfin un jour) je changerais de couleur, j’ai choisi à peu près, faut que j’imprime plein de photos aussi pour constituer un dossier !!

  44. Changement radical ? De longs jusqu’au milieu du dos, mes cheveux sont passés à courts d’environ 8 cm… Sauf que ça ressemblait à une coupe de grand-mère qu’à une coupe garçonne comme celle que tu as pu faire à Amélie (quel sublime changement !). Du coup, me suis fait une raison et je les porte longs et je ne les aurai pas plus courts qu’un carré long… A moins que je ne passe entre tes ciseaux, je me suis promis de ne plus les couper aussi courts, aussi sexy que ca puisse être sur les autres filles !

  45. vous êtes super beaux tous les 2!!!Anne-Cécile a des « veuch » sublimissimes et bien evidemment je veux les memes!!mais je n’ai aucune patience pour les laisser pousser et je finis inexorablement par couper…tellement que j’ai meme fini par les avoir un beau jour à la garçonne comme kate moss fut un temps sauf que je ne suis pas kate moss et que mon visage ne s’y prete pas du tout.jamais plus je n’aurai les cheveux courts,je n’ai pas le visage pour.
    Avant je me ramenais tjs avec une photo chez le coiffeur mais je pensais que ca les embetais en fait…et bien je vais m’y remettre!:)

  46. Salut, on t’a peut-être posé la question 20 000 fois, mais tant pis, je me lance :
    il m’a semblé voir un jour dans une de tes vidéos que tu filmais avec un iPhone, dans ce cas, quelle est ton app ?
    La qualité est très belle. Merci d’avance de ta réponse, et merci surtout pour tous ces magnifiques tutos.
    Violette

  47. HAHA, la photo de Gisele Bundchen me rappelle fortement mon dernier RDV chez le coloriste (avec petit dossier à l’appui of course), elle a une couleur tellement oufissime, et puis le résultat sur Anne-Cécile est top ! En ce qui me concerne j’avais trouvée une coiffeuse qui m’avais fait passer du châtain au blond (presque platine wouhou comme je suis une ouf) et c’était vraiment super. Malheureusement elle est partie se faire dorer la pilule très loin de notre beau pays (cocorico) pour une période encore non identifiée 🙁 alors aujourd’hui je suis orpheline de coiffeur et j’aimerai beaucoup que tu puisses nous conseiller sur les salons et les coiffeurs qui assurent (notamment en terme de colo brun/blond).

    Merci d’avance, jte kiffe 😉

  48. J’ai RDV demain chez ma coiffeuse pour adapter ma tête à ma nouvelle vie (ma tête = mes cheveux). Ca faisait un mois et demi que j’y pensais, ton article m’a tout simplement confortée dans l’idée qu’il n’y a rien de mieux que de changer de coupe/couleur quand on change de vie. Il faut que tout aille ensemble, c’est bien connu ! 🙂
    DONC, on verra demain, j’espère que la coiffeuse comprendra ce qu’il me faut… mais elle a déjà prévu que je lui parle de ce que je veux pendant 20 minutes. 😉

    Sinon, ton blog est GE-NIAL.

  49. J’adore! Limite je serais prête à sacrifier mes longueurs actuelles pour une cette coupe tellement j’adore le rendu! Merci pour toutes ces vidéos, tuto et tout ça! À quand un petit post avec tout tes produits préférés? Histoire de nous faire dépenser un peu pour nos cheveux pour une fois!

    Emma.

  50. Leontine, ben c’est quoi cet esprit mal placé, ça non alors, déjà je suis pas une vache! Ensuite c’est juste que depuis quelques temps je trouve que le summum de la beauté d’une femme est justement dans cet âge là, quand la peau a un peu vécu (elle a pas la peau tirée d’une fille de 20 ans, quand-même, elle fait sa petite trentaine en beauté! Elle a le visage un peu fatigué mais irradiant de bonheur des jeunes mamans) et que ces plis au sourire et aux yeux (les mêmes que ceux que j’ai toujours adoré chez ma maman et m’enlève toute peur d’avancer dans la trentaine) donnent un charme de folie aux visages qui avant ça étaient resplendissants mais peut-être un peu lisses (quoiqu’avec ces dents du bonheur, je doute qu’Anne-Cécile ait jamais manqué de charme =) ). Alors non, aucune vacherie, compliment sincère, si t’en vois, tant pis (d’ailleurs c’est con de m’être sentie de me justifier, tout moi ça pfff)

  51. Totalement ! Après l’été, j’ai changée d’études, de région, j’ai quittée ma famille, j’ai enfin pris mon envol… Quel énorme changement. Du coup, mes cheveux roux, dans le milieu du dos qui me cachaient le visage m’ont paru tellement enfantin. Et pour un changement radical de vie, j’ai fais un changement radical de veuch’ : coupe en dessous des oreilles, toute bouclée (alors que habituellement j’avais un penchant pour le lisse), couleur brune. Une coupe histoire de rentrer dans le rang, de devenir une femme. Il était temps 🙂
    Et c’est grâce à ton blog que j’ai eu envie de couper 😉 et de boucler.

  52. Mes cheveux sont un peu comme une paire de Converse …Des fois je n’en veux plus du tout et d’autre fois je les trouve géniaux ! Petite j’avais les cheveux trèèèèèès longs et blonds beaux (c’est à dire lumineux avec des belles mèches platines) C’est une histoire très longue mais je teins mes cheveux depuis la 6 ème (j’ai 23 ans maintenant) par ce que je voulais être rousse …. Puis dans la spirale infernale j’ai tout tenté – les mèches blondes chez moi – le noir – le violine – l’acajou – et un jour j’ai été modèle et on m’a fait une coupe divine avec une mèche épaisse et une coupe très dégradée superbe lissée et digne d’une déesse quand je les laissaient bouclés . J’avais les cheveux très longs à l’époque (sous la poitrine) et couleur chocolat noir 70% de cacao 🙂 . Sauf qu’un jour j’ai quitté quelqu’un et j’ai dis « je veux devenir plus libre, plus je-ne-me-coiffe-jamais-mais-c’est-sublime et aussi plus sexy ». J’ai fait une coupe Crazy Horse frange droite carré droit avec des mèches miel (que je détestais). Après je suis passé au blond. Je m’aimais en blonde c’est fou ce que ça m’apportais comme confiance ! Sauf que mon nouveau chéri m’avais connu brune aux cheveux longs et il avait eu le coup de foudre. Alors depuis c’est une vraie crise …. mes cheveux poussent aussi vite que ceux de Barbie c’est à dire pas du tout !! J’ai décidée de ne plus les teindre depuis 4 mois (je suis repassé au noir et marron depuis) donc ma couleur est moche j’ai les cheveux au dessus de la poitrine coupés droit avec une frange et c’est tout. Je n’ose pas aller chez le coiffeur par ce que si on coupe mes cheveux je vais pleuré et je tiens à tenir mon engagement de ne plus les teindre par ce qu’ils ont déjà trop souffert. Du coup mes cheveux sont vilains et forcément et bien moi aussi ! Si seulement j’avais un Fred 😉

  53. Oh la la ! Anne-Cécile est magnifique !
    3615 my life : Après mon accouchement, j’ai coupé mes cheveux. Pas radicalement mais quand même. Par contre la couleur j’ai pas osé à cause de l’allaitement, mais j’avais bien envie de me blondir un peu (je suis chatain-roux)… Ca va venir…

    PS : c’est quoi tous ces commentaires là ??? 😉 Quel succès ce blog !

  54. Mais comment, je dis bien comment, peut-on être aussi belle ? Elle est lumineuse, resplendissante, souriante, elle respire la santé et l’intelligence… Wahou !

  55. J’ai le malheur d’avoir les cheveux bouclés qui moussent, je trouve ça affreux. Je voudrai des belles boucles bien dessinée, mais je n’y arrive pas… et surtout pas le temps de les coiffer (fer à boucler, pas pour moi!)

    Elle est très très très jolie cette Anne Cécile, et sa couleur est… waouh !

  56. I have just found your blog which is so much fun to read (and watch the videos!). I have blonde hair which is naturally all shades of blonde – very light in the front – and I have natural wave/curl to my hair that I’ve ignored for a year. After seeing your videos, I will now play up the natural texture of my hair. Thank you for all the hair inspiration!

  57. Oui alors je comprends plutôt bien, je dois accoucher dans une semaine et mes cheveux ne ressemblent pas à grand chose.
    Avant ma grossesse je les avais ultra court mais les quelques grammes pris m’ont fait penser que ce serait mieux en laissant pousser ma tignasse.
    Manque de bol je suis alitée depuis 1 mois et demi et devais déjà à l’époque prendre RDV pour faire quelque chose.
    J’hésite entre recouper court et relaisser pousser pour trouver le coiffeur rare qui pourra sublimer mes cheveux comme Anne Cécile. Je rêve du même effet froissé comme elle, je crois que mes cheveux peuvent s’y prêter. J’aimerai également les éclaircir par un balayage mais je trouve que sur cheveu court on n’arrive pas à un résultat naturel. Tu en penses quoi?

  58. Wouah ! Je vous découvre aujourd’hui en visionnant deux de vos vidéos et votre travail est juste super !
    Anne-Cécile était superbe au départ, sublime après votre touche 😉
    Dommage qu’il n’y ait pas de coiffeur comme vous par chez nous ! Chanceuse Anne-cecile ! 😉
    D’ailleurs, si on ramène des photos, on risque effectivement de nous rire au nez, j’ai tenté avec une photo, suite à quoi on m’a envoyé sur mes lauriers en répliquant par un  » on ne travaille pas a partir de photos  » … Hum fortement dommage, il s’agissait simplement de s’en inspirer …
    Enfin bref, merci de partager ces vidéos et varient bravo pour votre travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.