Tutorials

Red Hair

Au Moyen Âge, les rousses étaient vues comme des sorcières, leurs cheveux symbole de forces maléfiques, la couleur celle des flammes de l’enfer. On les brûlait vives… AHAHAHAH !!! (rire sardonique) C’est fou d’être aussi con.
Aujourd’hui, ça reste une couleur qui fascine, qui interpelle. Moi j’aime les roux, vénitiens un peu orange fraîche pressée, ou feu comme un épagneul breton… Bah oui.

Alors mes beautés, le roux, on aime ? On déteste ? Vous en rêvez la nuit ? Ou vous avez essayé une fois et vous ressembliez à Régine…?


PARTAGER /91 Commentaires

  1. Avec un teint pale et des yeux clairs c’est magnifique! Mais… C’est tout moi ça! Dommage que l’Homme n’aime pas, pffff

  2. Je suis blonde très clair naturellement, mais j’adore me teindre en rousse par moment, je trouve ça tellement beau, vu le nombre de cons qui n’aime pas les roux pour des raisons de cons ça m’éclate encore plus cette couleur.

    1. Bonjour Marie, je suis moi aussi blonde clair naturellement et je rêve de me teindre en rousse. Tu dis que tu te teins en rousse par moments, donc entre deux colorations, comment retrouves-tu ton blond?

  3. C’est magnifique !
    Dès qu’un changement se profile à l’horizon de ma vie, je tente toujours une couleur rousse ! J’adore ! Mais je ressors toujours en larmes… Je pointe le doré, légèrement cuivré, orangé et je ressors en rouge auburn ce qui ne me va pas du tout… Est ce que la couleur peut varier selon les personnes ?

  4. J’en reve!! L’envie monte doucement et je sens que je vais me retrouver chez le coiffeur prochainement mais avec cette peur de ne pas avoir LA couleur dont je reve…..Pas facile d’habiter en province au fond d’une vallée….

  5. Très jolie coiffure, m’en vais essayer.
    (C’est fort le roux, sauf que hum, Vanessa ne m’a pas l’air d’être une vraie rousse et ça se voit).

  6. Je suis revenue au naturel depuis 5 ans, mais j’ai vécu avec exactement cette couleur-là pendant 3 ans. Le souci c’est que je l’obtenait avec du henné rouge ardent et que le jour où j’ai voulu changer (j’avais envie d’être blonde), j’ai dû accepter des racines apparentes plusieurs mois et finalement couper mes cheveux très court, alors que je les avais très longs. Plus jamais le henné!
    (tu laisses repousser tes boucles? Ça te va bien!)

  7. J’aime :):) , très féline cette jolie demoiselle je trouve !
    En fait j’hésite entre roux (et dans les roux j’hésite) et mon blond de petite fille (là au moins on est sûr de l’effet avec mon teint) …est ce que ça veut dire que je ne suis pas prête pour l’aventure couleur ? Pourtant depuis que j’ai pris mon rendez-vous …j’en rêve la nuit (cette nuit, c’était pas mal ;))

  8. J’ai fait…j’ai adoré mais autour de moi on a détesté…bon faut dire que le coiffeur qui m’avait fait ça avait rajouté de son plein grès des mèches « roux flashy » ….Dommage le reste était beau….Dur de trouver un bon coloriste par ici. (Marseille-Aix) Fred il faut venir faire un petit tour par ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉

  9. J’aime bien le roux et j’ai tenté une fois….mais coloration maison et bonjour le résultat.. parfait pour un déguisement d’Halloween 🙂

  10. Dans Le Parfum les rousses sont l’essence même de la beauté… eh ben le henné est ton ami! (mais attention, le vrai, le « naturel »)
    Au moins ça fait naturel, et les cheveux brillent

  11. le problème du faux roux c’est qu’il est souvent raté… ah les régé de ma mère qui ne supportait pas ses cheveux noir corbeau !
    et les collègues de bureau, allez zou tout le monde en auburn !!!
    sinon j’ai une copine qui est rouge parce qu’elle a le double de l’âge de la jolie minette que tu coiffes et que ses cheveux blancs ne prennent pas le henné comme les autres… pas glop…. mais le roux qu’est ce que c’est beau quand c’est naturel !!!

  12. Chanceuse je suis !
    Je suis rousse pour de vrai !
    La totale : teint clair avec taches de rousseurs, yeux bleus et…
    Un joli roux cuivré….que j’ai mis longtemps à assumer !
    Mais maintenant je redoute les cheveux blanc et les colorations à venir !

  13. Très joli ! En plus ça va un peu avec tous les looks. Mon seul problème : mes cheveux sont beaucoup trop épais pour faire ce genre de coiffure (peut-être trop longs aussi…)

  14. Très très joli et jolie!
    Dis Fred, où trouves tu tes pinces et tes petits élastiques sans le bidule en métal ? Mes pinces se tordent vite et les élastiques ont toujours le petit bidule métallique moche… merci, merci 😉

  15. Mon Homme est blond cendré : roux très clair virant sur le blond. J’aime le roux, mais je n’ai jamais osé !!!
    Je trouve que le red est super beau, et la coiffure… toujours aussi magnifique et facile surtout !!! Merci.

  16. j’en rêve la nuit, le jour, quand je mange, quand je conduis, QUAND JE REGARDE CES COUGNIASSES DE FEUILLES D’AUTOMNE QUI SONT ONT UNE COULEUR A TE FAIRE MOURIR D’ENVIE etc.

  17. Quand ma fille est née, ce que j’ai vu en premier c’est sa couleur de cheveux. Elle a un roux magnifique, blond vénitien d’après les coiffeurs, qui prend de belles mèches un peu plus claires l’été. Les choses se sont calmées mais elle ne passait pas inaperçue dans la rue : les regards et les commentaires étaient toujours admiratifs. C’est seulement depuis qu’elle est à l’école qu’elle a dû faire face aux critiques mais je pense que tout les compliments qu’elle reçoit vt l’armer contre toutes ses remarques. J’espère qu’elle n’aura jamais l’idée de toucher à cette sublime couleur.

  18. Ma mere étant rousse de nature,j’ai hérité des reflets qui me donne un blond venitien.J’ai mis longtemps à assumer…mais à force d’entendre que ma couleur est jolie et de pouvoir dire que « oui oui c’est naturel »,et bien on finit pas adoré!:)
    et maintenant moi aussi je redoute les colorations à venir en vue des cheveux blancs….

  19. J’aime, j’aime et j’aime ! J’ai fait mon roux grâce au henné, j’en suis dingue tellement j’adore la couleur !
    Par contre, ma couleur va plus vers le orange que vers le rouge comme Vanessa ^^ (mais la coiffure est terrible !)

  20. J’aime, j’aime, j’aime, j’ai testé et été rousse (à peu près comme ton modèle) grâce au henné qui en plus gainait mes cheveux fins! j’adorais, sur cheveux courts comme sur cheveux longs, la seule raison qui m’ait fait arrêter: les racines dès la repousse… mais j’aime toujours!

  21. C’est simple pour ma part, depuis mon adolescence je rêvais d’un joli roux pour mes cheveux. Je pense que j’aurais dû naître rousse, c’est obligé, ils se sont plantés.
    Mais j’étais blonde, un joli blond « doré comme les blés » (c’est ce que répétais ma cousine), alors je me suis promise de toucher à ma couleur seulement, si un jour, elle foire. C’est ce qui est arrivé quand j’avais 19 ans. Durant un an j’ai essayé « naturellement » de m’occuper de mes cheveux « malades ». Avec le recul ça devait être mon sale mode de vie d’étudiante surbookée qui m’a rendu le cheveux si terne et sombre.
    Et là, je me suis promise d’être rousse et de le rester. Résultat aujourd’hui les gens que je rencontre, malgré parfois mes racines sombres apparentes, me croient rousse d’origine. Ayant une peau plutôt blanche et les pommettes rosées…
    Le jour où j’ai changé de couleur? J’ai tout eu. Les uns qui m’ont demandé si je n’avais pas une tare ou honte d’avoir fait çà. Ainsi que des « elle n’a pas d’âme ». Les autres qui m’ont conseillé de ne plus jamais revenir au blond. Ça fait 4 ans

    Les colorations utilisées : au départ la marque « Sanotint », aujourd’hui « 3 Chênes ». Elles sont dites colorations « naturelles et végétales ». Elles ne le sont, je pense, pas entièrement. Mais, il est évident qu’elles me laissent un joli cheveux comparés aux immondes colorations vendues en grandes surfaces…

    – désolé pour ce pavé 😉 –

  22. Ohhhh dans mon lycée il y avait une rousse sublissime ! Cheveux lisse et épais, roux assez clair mais pas vénitien, pis elle a vraiment un visage de poupée ! J’aime

  23. Si on me le demandait, je pourrais renoncer au saucisson rien que pour entendre votre voix… Ahhh, j’adoooooooore!!
    Bon, j’adore aussi votre travail, le naturel que vous y mettez, vos vidéos, les musiques choisies, votre sourire.
    Mais ce que j’aime par dessus tout c’est le fait que vous parveniez à faire ressortir la beauté de chaque personne tout en respectant leur singularité. Et ça chapeau!
    Sinon, pour être en lien avec le sujet, ma soeur à les cheveux blond vénitien mais ne les assume malheureusement pas. Couleur sur couleur sur couleur… Peut être que notre prochaine virée parisienne pourrait s’intiluer: Margaux’s veuchs cut by Fred?!

  24. Moi, j’aime beaucoup le roux, mais quand c’est du vrai de vrai….de beau roux flemme avec la peau qui va bien….sinon, le roux sur des pas rousses….ben je trouve ça moyen !
    Il est top ce petit chignon….à essayer ce WE !!

  25. Superbe coiffure encore une fois, par contre le faux roux rouge un peu mamie (oh làlà c’est pas nice ce que j’écris) ou ado en mal de rebelle attitude c’est pas mon truc, mais les vrais rousses là je dis yessssssssss

  26. C’est fou c’est exactement la couleur que je cherche depuis deux ans!! Est ce que je pourrais avoir une photo pour montrer a mon coiffeur 😉 ?

    Merci Fred !!!!!!

  27. Qu’est-ce que j’aaaiiime le roux!! De nature je suis blond très foncé, mais dans ma tête j’ai toujours été rousse … La peau très pâle, limite spectrale, et les yeux..non bon ils sont marrons très foncés. ^^ Mais comme j’entendais partout autour de moi de critiques sur les roux, évidemment j’aimais encore plus! Et depuis la rentrée: coloration!!! Merci Fred, c’est grâce à toi que j’ai sauté le pas! (colo les 3 chênes 😉 ) Et je suis déjà en train de préparer quelques photos de la couleur que j’aimerai (à faire chez la coiffeuse évidemment) et qui sera cette fois-ci…. Blond-roux !!! 😀
    (Depuis que je suis rousse j’ai eu droit à toutes sortes de remarques, autres que : ah c’est osé mais ça te va bien! . Dans le genre: « Ah va pas sous la pluie! Tu es en train de rouiller!! » Ou encore: « C’est le stade 5 de la maladie, tu t’es prit un coup de soleil!!  » ^^ )
    Thanks super-Fred!!! Super tutos encore une fois!! 😀

  28. Moi, je suis née rousse, et enfant je le vivait très mal… Toute ma famille est brune corbeau, mat, et du coup j’étais la risée de tout le monde… J’avais un gros problème d’identité… En vieillissant, j’ai perdu mon roux, et bizarrement, quand mes cheveux sont devenus très brun (ce que j’ai souhaité les 15 premières années de ma vie), eh bas, je ne me reconnaissais plus… En fait, le roux c’était moi. Ma peau blanche, mes tâches de rousseurs etc… C’était devenue moi… Du coup, il y a 3 ans, j’ai pris du décolorant (barbare je sais) et j’ai décoloré mes cheveux en Orange pétant (cf ma page facebook).
    Depuis j’adore, même quand mes racines auburn font 3cm, je trouve ça toujours beau…
    Donc non, je ne suis plus une vrai rousse, mais lorsque la couleur est bien choisie, c’est toujours beau, vrai ou faux.

  29. Naturellement, je suis chatain, et ai été rousse pendant un peu plus d’un an ! Henné d’abord, régé ensuite, puis erreur du coiffeur qui me fait une coloration permanente d’un orange qui tirait sur le rose, berk. Donc j’ai reteint dans ma couleur d’origine, mais le roux me haaaaante, et le rouge m’attire de + en +, et ta vidéo ne m’aide pas 😉
    C’est vrai que les moqueries des collegiens/lycées sont dures à assumer, même quand la couleur est très belle ! J’attends de sortir du lycée – ou d’être prête à affronter les remarques – et je fonce me faire rouge, promis !

  30. J’ai trouvé la couleur rousse fabuleuse – et n’ai jamais supporté cette sorte de ségrégation envers les heureux détenteurs de ce gêne si rare. Si j’étais convaincu que cette teinte m’irait, je n’hésiterai pas une seconde – mais je crois bien que mon chatain clair un peu banal est là pour rester!

  31. Et voilà…. 1er anicroche familiale à cause de « Cut by Fred ». Bon, je ne te raconte pas tout, ici, de long en large. Mais, si tu as du temps pour lire, tu cliqueras bien sur mon nom…. non?

  32. J’ai déjà tenté le roux deux fois, un roux vénitiens, et plus récemment, un roux plus foncé, plus proche du rouge. J’ai adoré, je me sens différente 😉

  33. Si je puis me permettre, au Moyen Age, si le roux très franc est effectivement la couleur du diable, le blond vénitien fait partie des critères de canon de beauté. Il n’y a qu’à voir les tableaux de Botticelli ou les portraits de Diane de Poitiers, de la fin du Moyen Age-tout début de la Renaissance qui vont mettre à la mode cette couleur encore très tendance aujourd’hui ; )

  34. Celui-là est très rouge mais le roux en général reste ma couleur préférée de cheveux colorés, la seule que je porte d’ailleurs. Après moult essais, je reste intraitable sur mon mélange de roux-un-peu-acajou-mais-pas-trop-plutôt-cuivré-mais-foncé-quand-même. Et les chignons de ce genre sont LA raison pour laquelle je me laisse pousser les cheveux (avec les tresses, aussi). Après je pourrai frimer en disant que je n’ai pas pu faire ta vidéo parce que j’avais déjà un shoot ailleurs! (mouarf, on peut toujours rêver! mais bon, j’ai les yeux verts, c’est déjà ça qui s’en rapproche…)

  35. J’aimerais bien me faire une couleur similaire mais un peu plus foncée, j’ai le teint un peu matte et des yeux bleu/vert/gris/quelque chose Haha, tu pense que sa pourrais m’aller Fred ?

  36. J’ai eu les cheveux rouges pendant environ deux ans, cheveux très longs, et c’était super joli. Je suis naturellement blonde, cheveux ondulés, et refaire sans cesse mes racines a fini par me lasser. Voulant revenir au blond j’ai eu BEAUCOUP de soucis. Couleurs qui finissent oranges, traces de rouge … Un coiffeur à réussi à tout arranger. Bon, c’est de l’histoire ancienne, j’ai à nouveau des longs cheveux blonds, et je suis bien comme ça. Néanmoins j’adore les cheveux blonds vénitien, avec des reflets roux, je trouve cela magnifique. Et sinon je rêverai de me faire coiffer par quelqu’un comme toi, mais depuis que je connais ton blog j’essaie pleins de coiffures (avec plus ou moins de réussite …), alors merci Fred! Tu rends mes cheveux meilleurs :p

  37. J’adore moi j’ai des reflets roux et j’adore ma couleur de cheveux naturelle un peu auburn clair et je ne sais pas encore si je vais me les teindre plus roux ou pas bon des bises et merci pour cet article 😉

  38. I LIKE le roux, depuis cet été je rêve de me faire rousse comme Kate Walsh mais étant brune et le roux demande beaucoup trop d’entretien comme le blond.
    Cela restera juste un rêve.

  39. Depuis l’âge de 9 ans, chaque noël, je fais des mêches cuivrées, à la base je suis chatain ‘moyen’ :)).
    Et depuis ces expériences, mes cheveux ont viré roux foncé, et mon ton chatain est noyé dessous.
    Au départ, difficile à assumer mais cela me va apparemment bien car j’ai les yeux verts, des tonnes de taches de rousseur et la peau très blanche !
    Au soleil, j’ai des tas de reflets avec des couleurs ‘automnales’ et j’adore ça.
    Vive les roux !

    Merci pour tes tutos et bonne continuation !

  40. Yeah Fred! J’ai découvert ton site il y a quelques jours et j’ADOOORRREEEE! T’es vidéos sont sobres, classes, les musiques sont bien choisies, les images sont belles, bref efficace quoi!! Je regrette seulement de ne pas l’avoir connu quand j’avais mes extensions et donc de magnifiques cheveux longs! :'(
    Donc please pourrais-tu faire plus de vidéos pour les cheveux courts ou mi-longs et raides!!! Merci merci merci merci!!!! 😉 J’en ai marre d’avoir toujours la même tête!!!

    Bizzz

    Une fille désespérée de ses cheveux (comme beaucoup je pense!!!)

  41. iiiiiiiiiiiiiiiih le roux *couinement hystérique* ! Je pense qu’à l’intérieur du dedans de moi-même, je suis rousse (après tout, j’ai les tâches de rousseur qui vont avec), mais que ya eu un bug qui fait que je suis châtain clair le plus banal du monde. Lors de mes tentatives de coloration plus ou moins réussies, c’est toujours le roux qui m’a le plus plu (oui oui, même quand j’ai fait du henné cuivré sur des mèches blondes, ce qui m’a rendu carotte). Du coup, il y a 1 an et demi, j’ai sauté le pas et je suis devenue rousse comme ça : http://www.alwaysontherun.net/florence1.jpg
    J’adore le cuivré (alors que je déteste le rouge, va savoir pourquoi), plus c’est flamboyant plus j’aime. C’est peut-être pas ce qu’il y a de plus naturel, mais c’est une couleur où je me sens « moi » : vive, colorée, chatoyante, originale, un peu à la marge…

  42. C’est pile le roux que j’aime pas… il est « rouge » pour moâ et pourtant y’a (??) ans c’est ce que j’avais sur cheveux courts, une amie m’en parle encore (chouette paraît-il) je trouve pas ça naturel. L’hiver dernier j’ai voulu tenter l’expérience du roux mais je retombais toujours sur du « rouge ». Je n’arrive pas à faire la différence avec le cuivré, auburn…. (voir ton post précédent au sujet des couleurs) J’ai renoncé à mon rêve de roux (écureuil, miel) et me voilà à nouveau blonde avec balayage (je suis châtain clair). C’est grave Docteur FRED….Doux week end à tous.

  43. Je viens de te voir sur M6 dans Top tendance, super le Fred !!! Toutes les filles vont vouloir venir voir ton blog maintenant !!! (moi jalouse ? Heu….Non….) Biz.

  44. Moi je suis blonde vénitienne, presque rousse, et je le vis très bien. Beaucoup adorent ma couleur de cheveux surtout les coiffeurs mais d’autres me font les fameuses blagues sur les rousses. Moi j’assume, j’adore même ! 🙂

  45. Ce roux flamboyant me rappel l année de mes 15 ans tiens!
    Un ptit hénné acajou posé innocemment … 20 min de pause et hop, j ouvrais la serviette et poussais un cri de sorcière …rrrrrrrrrouaaaaaaanaaaaannnnnn!
    Une belle couleur irréversible …
    Plus besoin de gilet fluo en cas de panne de voiture !

  46. Je trouve la couleur très… rouge, un peu trop même, mais c’est lui va merveilleusement bien ! Le tuto est superbe aussi ! 😉

    (Je t’ai vu à la télé aujourd’hui sur M6 dans « Top Tendances » ! )

    Fais encore rêver nos veuchs !!

  47. Moi je suis rousse… aujourd’hui j’adore mais pendant tte mon enfance ça n’a pas été simple d’assumer le roux… des tas de moqueries à l’école… je n’ai jamais fait de couleur et ma coiffeuse un jour a refusé de me faire des mèches : « une couleur comme ça faut pas y toucher!! »…

  48. Tu dois vouloir dire le setter irlandais pour le chien et non pas l’épagneul breton!!
    Je connais ce blog depuis la semaine dernière et hop là directement dans mes marques-pages, j’adore!!

  49. Heu moi j’ai essayé et j’aimais bien, sauf que ça dégorge beaucoup trop ! En deux ou trois shampoings j’ai perdu les 3/4 de la couleur !

  50. AH tellement beau !! J’ai essayé un peu moins foncé et j’ai adoré !!! Mais je trouve que ça va beaucoup aux filles avec des yeux clairs !!!

  51. suis rousse ! une vrai et comme toutes je commence à assumer (sur le très tard) car jusqu’ici c’était pas vraiment facile dans le regard des autres… Moyen-âge pas si loin…

  52. j’aime beaucoup la coiffure ! je devrais essayer mais avec mes cheveux longs ça ne sera pas évident, et le rendu ne sera pas le même… enfin ça peut être sympa aussi avec un maxi rouleau !
    j’aime le roux du henné, le roux flamboyant mais très naturel, celui duquel on pourrait croire qu’il est naturel…

  53. Je rêêêêêêêve d’être rousse ! Mais je rêve aussi d’avoir les cheveux longs… Alors j’attends qu’ils poussent et hop ! Je les teind !

  54. Comment ne pas aimer le roux ?! Cette couleur si flamboyante, toutes ces nuances… Il faut assumer le roux, aimer le roux, vivons roux !

  55. C’est la plus belle couleur du monde et je fonce me la refaire. Je crois que ça me dérangerait pas de bruler vive pour une couleur aussi belle.

    Pour la coiffure, dommage, mes cheveux sont encore trop courts, mais bientot !

  56. Merci de m’avoir répondu pour les pinces, mais je n’habite pas à Paris. J’attendrai mon prochain week end dans la capitale alors 😉
    (Bravo !)

  57. Bonjour,
    je sais que deux lectrices ont dèjà posé cette question. Je ne trouve pas d’ épingles assez robustes pour mes cheveux longs et épais. Où puis-je trouver en province /web ce genre d’attirail pour mater ma chevelure?
    Autre question: j’ai fait des hennés auburn pendant des années sur cheveux plutôt courts. Après cela, quand je suis revenu au long, mes coiffeurs m’ont maudit à cause des effets permanents du henné et m’ont interdit toute intervention chimique. Alors le henné: c’est bio-bon ou devil-inside?
    Merci.

  58. bouuuuh! encore et toujours des cheveux longs! je regarde touuuutes les videos mais ça me deprime, moi, j’ai les cheveux COURTS, trés courts!! peux tu trouver qq astuce ou coupes cool pour des cheveux courts??!! Help me please, je suis en plein désespoir capillaire avec mes cheveux courts a la garçonne qui n’ont plus aucune structure !! :'(

  59. Ce n’est pas ce que j’appelle une rousse (mais une « rouge » il n’y a pas d’autre mot!) mais elle a une peau de rousse. Enfin ce n’est pas le plus important, la coiffure est formidable et tes vidéos aussi!

  60. Je suis rousse et fière de l’être! 🙂
    Pas si simple à 15 ans avec tous ces cons autour de moi…. Mais je n’échangerais pour rien au monde ma couleur de cheveux!
    Et j’adore toutes ces coiffures géniales que tu nous donnes, celle la me plait particulièrement!
    Merci beaucoup!

  61. Personnellement je trouve ce rouge-là un peu trop rouge, donc pas très naturel et donc je ne suis pas fan… Mais de manière générale je voue un véritable culte aux cheveux roux, comme tu le dis « vénitiens un peu orange fraîche pressée », feu… J’adore, ça change, et rien qu’à voir leur cheveux, tu te dis que ceux qui les ont sur la tête doivent avoir une énergie énorme « tout feu tout flammme », moi ça me fascine, si en plus, comme assez souvent ça s’accompagne de superbes yeux bleus, verts, ou gris…
    Et il n’y a rien qui m’énerve plus que cette espèce de mode « anti-roux » qui s’est développée, tous ces « à-bas les poil-de-carotte » et autres… J’ai régulièrement envie de leur hurler à la tête « Mais vos gueules, le jour ou vous aurez le centième de leur charme et de ce je-ne-sais-quoi qui ce dégage d’eux on en reparle!!! »
    PS: l’autre jour c’était Keira Knightley, cette fois si je trouve que cette Vanessa a un petit quelque chose de Lindsay Lohan, mais enfin il y a quelques années, avant qu’elle ne gâche sa belle chevelure avec ce blond moche et qu’elle n’ait « mal tourné ». Ca m’a vraiment fait de la peine, je la trouvais tellement géniale avant tout ça…

  62. J’ai les cheveux blond vénitien au naturel et je suis vraiment très fiere de ma couleur. Au soleil je suis + rousse que blonde. Ca change des personne qui les ont blond ou brun. C’est super jolie 🙂

  63. J’aime beaucoup la couleur rousse !
    J’ai essayer cette coiffure mais avec mes cheveux
    bouclée sa ne le fait pas trop …

  64. Salut Fred,
    Je me permets de te laisser un commentaire sur cet article vieux de l’année dernière, mais j’aurais eu besoin de tes lumières et matière de coloration. J’ai choisi cet article, histoire que mon commentaire ne fasse pas tâche par rapport aux autres.
    Bref! J’aurais voulu passer de blonde/châtain à rousse, parce que beeeen, c’est trop chouette!
    Et du coup j’aurais voulu savoir quel roux on pouvait se permettre quand on a des cheveux blonds foncés et des sourcils assez foncés (je sais, dit comme ça, ça fait pas glamour du tout).
    Je ne sais pas si tu auras le temps de répondre à mon message, mais qui ne tente rien n’a rien ;).
    Bonne soirée!

  65. Hello !
    Je suis une (vraie) rousse, j’ai 14 ans et les cheveux cours et touuuut bouclés ! Et bin … au début j’assumais pas vraiment boucles + roux et je me les attachait tout le temps mais cet été j’ai coupé tout court et fais une raie sur le coté et j’adore ! Je me sens plus moi, plus coloré et plus joyeuse ! 🙂
    Bravo Fred pour tous ces tutos génials !!!!! ( vivement un tuto pour cheveux courts, bouclés et roux : hahaha, joli challenge non ? )
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.