Fred's Diary

C’est la wax que je préfère…


J’aime pas trop le terme wax, parce que c’est souvent synonyme de cire un peu grasse, mais celle-ci oh nan : elle est belle et bien mate. Je la trimballe depuis 1 an dans mes petites affaires, et je ne peux m’en passer.
Je l’aime sur les cheveux courts par exemple, pour ébouriffer et donner du relief, sur les cheveux longs pour épaissir un cheveu un peu lisse sans forme, pour redéfinir de gros cheveux bouclés, et pour les mecs aussi, « veuchement » bien.
Le problème des cires en général c’est que ça graisse et qu’on a l’air de travailler au Mac Do, trop brillant, bref, aime pô ! Celle-ci non, on a l’air de travailler sur une île déserte avec une forêt de cyprès pas loin.
Et ouais parce qu’en plus elle sent bon la p’tite, bourrée d’huile essentielle de menthe poivrée entre autres…
Hummmmm, quand je la frotte, j’approche mes mains de mes narines et j’ai déjà l’impression qu’elle me fait du bien avant de l’appliquer.
C’est un peu l’Arche Perdue du monde des cires par contre je vous préviens, on la trouve chez Colette à Paris, et sur internet sur leur site ici. Ouais c’est pas au Monop.
Ou alors vous vous baladez à Vienne en Autriche (son pays d’origine) en pèlerinage pour Stefan Zweig et vous pouvez tomber sur le salon. D’ailleurs, à lire because chef d’oeuvre : « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme » de Stefan Zweig (indispensable).

Est-ce que comme moi l’odeur est vitale pour vous ?


PARTAGER /25 Commentaires

  1. La cire parfaite, elle est bio en plus 🙂
    Concernant l’odeur, ça dépend des produits… J’ai une crème hydratante pour le corps sans parfum (en fait y a quasiment rien dedans, ça hydrate, point.) et ça ne me dérange pas. Mais quand les produits sentent hyper bon (du genre les produits Clarins, ou mon odeur préférée du moment c’est un soin « elixir ultime » de chez Kerastase) alors là oui, moi aussi je sens mes mains avant de l’appliquer… On a beaucoup plus de plaisir à utiliser un produit qui sent divinement bon.

  2. Bien sûre que l’odeur est vitale! Mon homme ne supporte que les odeurs naturelles, il aime même l’odeur de transpiration si elle est fraiche…
    Moi je craque pour les odeurs de tilleul, de cyprès, de cade, bref, les odeurs d’ARBRES!!! Après, il y a les odeurs de terre mouillée ou de feu, mmmm! Plus classique: la rose, la mandarine…Et Stefan Zweig, classique absolu (mon homme est Viennois).
    Pour aujourd’hui, ce sera la terre mouillée qui se marierait volontiers avec une odeur de feu!

  3. L’odeur est vitale OUI, c’est le premier plaisir essentiel quand j’utilise un produit donc parfois, c’est l’horreur! Idem pour les crèmes visage et corps,..comme par ex. « la pseudo efficacité » des crèmes antirides, si le produit sent BON: c’est gagné! et tant pis pour les rides 😉
    Merciii pour l’INFO, j’ai les cheveux courts donc comme j’ai beaucoup de mal à utiliser les gels/cire, je vais tester!

  4. Pour les veuchs je dis oui ! J’aime trop quand mes veuchs sentent un mélange de fleurs et d’agrumes… ça rappelle le soleil et les vacances.

  5. L’odeur est évidemment très importante !!! J’aime sentir l’odeur de mes enfants, et la crème hydratante pour le corps, et le parfum de mon Homme. D’ailleurs, mon Homme se met de la cire coiffante tous les jours sur les cheveux, je sais ce que je vais bientôt lui offrir !!! Merci Fred !!!

  6. Mmh, odeur de menthe poivrée ça me tente bien ! Les odeurs, c’est plus qu’essentiel, je suis capable d’acheter un produit juste pour l’odeur, même s’il ne me sert à rien ! Par contre je fuis les odeurs synthétiques, trop présentes … par exemple mon coiffeur m’a convaincu d’acheter le dernier soin tout en un de Revlon, mais l’odeur de pomme sucrée est tellement écœurante qu’il est parti à la poubelle au bout de 2 jours (cette fâcheuse tendance qu’ont certains coiffeurs à vouloir nous refourguer des produits, et comme moi après des papouilles du cuir chevelu j’ai les neurones tous ramollis, je me fais avoir à chaque fois !).
    Bonne journée à toi, remplie de bonnes odeurs et de veuchs sublimes!

  7. Oh oui c’est vital, c’est tellement agréable de sentir bon après, surtout que dans les cheveux ca duure !
    au fait « le joueur d’echec » de Stefan Sweig aussi, tres tres bon ! 😉

  8. Oui, suis un peu une dingue des odeurs ambrées, boisées, … Des odeurs rassurantes, régressives… Une vraie dingue des bougies par exemple! Mais enfouir mon nez dans mes cheveux quand tu les as lavé et que tu viens de détacher ta barrette et que toute l odeur du shampoing t enveloppe….., j adore! Salut Fred!

  9. Est ce que cette cire serait efficace pour empêcher les cheveux de gonfler ? Par hasard ? J’ai le cheveux gros, épais et j’en ai beaucoup (des purs veuchs de ouf, et chatain-roux en plus). J’en suis assez contente, hein, c’est pas le problème, le problème c’est le volume. Parce que je me suis fait une petite coupe « boule », un carré quoi, mais sur moi ça fait boule. C’est joli, sauf qu’au fil de la journée, ça gonfle, ça gonfle… et ça finit Jackson Five. Une solution, dr Fred ? Please… 🙂
    (merci, merci, pour tes lumières !!!)

  10. Je viens sur ton blog car je kiffe tes videos, ton humour, et l’énergie de tes coupes! Pourtant je n’avais jamais laissé un commentaire…et voilà qu’aujourdh’ui je me décide , et pour réagir, non pas à un tuto, mais à ta référence à Stefan Zweig! JE NAI JAMAIS LU UN HOMME QUI RETRANSCRIT SI BIEN LES SENTIMENTS PROFONDS! SUBLIME!

    Et sinon MERCI pour ce blog! cest que du bonheur! le petit plaisir de la journée! Ce genre de petit plaisir je les appelle mes « poussières d’étoiles » ******

    (cut)By Fred 😉

  11. oH oui! Samedi dernier je me plaignais à ma coiffeuse  » pourquoi avec mes cheveux courts je n’arrive pas à me faire une coupe à la Laroux? »…et là: démonstration, un peu de mousse, de laque, et hop, rock and roll.Le seul problème c’est la laque.
    existe-t-il un substitut à ce truc chimique?
    Par contre la mousse que j’utilise, elle sent super bon!
    Au fait j’aodre tes videos, et la musique et toujours très cool 🙂

  12. – EH BAH NON, l’odeur n’est pas vitale pour moi (enfin depuis peu). Parce qu’avant je ne mettais pas mon après shamp Bumble et Bumble parce que selon moi ça « puait l’oignon » (je vous vois déjà en train de dire -c’est embêtant ça), mais du coup mes cheveux on séchés et cassés comme les feuilles d’automne et la ce fut la révélation : n’importe quel produit peut sentir bon mais pas n’importe quel produit peut être « veuchement » bien, du point de vue de nous tifs quoi. Alors maintenant je vénère mon « Leave In Conditionner » et j’me dit que si ça ne sens pas c’est qu’il ne mettent pas trois tonnes de parfum inutile a la sante de mes veuchs. Sur ce, VIVE LES PRODUITS QUI PUENT ! Vous comprenez ? 🙂

  13. Aaaah, Zweig, « 24 heures… » oui c’est magnifique! Par contre non j’aime pas que les produits capillaires aient un parfum marqué, d’ailleurs je rêve de produits complètement inodores, pour la bonne et simple raison que je suis une perfumista et que j’aime n’avoir pour odeur que le parfum du jour, minutieusement choisi!

  14. Oooh oui, elle est vitale! Jamais, au grand jamais, je n’appliquerais un produit dont l’odeur ne me plait pas sur une partie de mon corps. Premièrement parce que je la porte sur moi donc je vais la respirer toute la journée et deuxièmement parce que même si je m’habitue à l’odeur, elle reste, et s’est ce que les autres sentent de moi… s’est comme choisir un parfum qu’on aime pas. Mais il ne faut pas oublier que ce qui est important s’est que cette odeur me plaise, car à quoi bon sentir ce qui plait à son homme ou à ses copines… C’est se mentir à sois même et se conformer à ce que les autres veulent de nous.

  15. coucou Fref, depuis un moment j’entend parlé des produits de cette marque, en as tu testé d’autre par hasard ? si oui lesquel, et que conseille tu comme soin pour les cheveux épais, et pas mal de volume !!!!!!!!!!!!!!!!! des bisous, ps : le dernier article avec la fille qui porte un bandeau, j’ai trouvé exactement le même chez newlook !

  16. Merci Fred pour cette description très fraîche de la cire Less is More.
    C’est moi aussi ma cire préférée et elle a changé ma vision de ce type de produits coiffants. Je ne jure plus que par elle !

  17. OUI c’est très, très important que ca sente bon, un produit pour les cheveux! L’huile de camellia de Shiseido, d’ailleurs, m’a conquise pour cette raison.

  18. L’odeur est hyper méga essentielle, je pense que ça a un effet sur notre esprit et qu’ils peuvent embellir nos vies. J’aime personnellement les parfums qui enveloppent, réchauffent et apportent une belle couleur à l’instant présent.

    Merci pour le tuyau, j’aimerais bien l’essayer sur ma tignasse bouclée.

  19. comme il y a du Cypres dans cette cire, je ne peux pas l’utiliser.
    Aurais tu une autre marque à me proposer qui a le meme style de cire ?

  20. L’odeur n’est pas essentielle pour moi car je n’aime pas qu’elle prenne le dessus sur mon parfum …
    Des cheveux qui sentent bon c’est très agréable. En revanche je suis arrivée ici en recherchant une cire coiffante et bio pour mes cheveux courts, donc je vais l’essayer. Merci 😀

  21. Salut fred,

    J’ai les cheveux assez long (mi long ) et j’hésite entre cette cire et la LESS IS MORE
    Cire au miel.Sachant que celle à la silice est plus fait pour les cheveux fin et court d’après la description produit .Laquelle me conseilles tu ?Sachant que je veux quelque chose qui fixe mon cheveux sans devoir en mettre 3 tonnes et sans un effet gras .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.