Tutorials

Last Tresse…

J’ai profité des derniers rayons de soleil avant la grisaille pourrie et les moins 1000 degrés qui nous attendent. Derniers rayons de soleil qui m’ont inspiré la dernière petite tresse, sosie officiel d’un épi de blé complet.
Bientôt mes vidéos seront marronnasses, couleur boue, ou grises comme le ventre d’un bébé taupe. Je ferai des chignons glacés, figés, cachés sous d’énormes bonnets en laine qui gratte et laisse des plaques rouges en bordure des cheveux, sans parler des oreilles…

Alors Fuck la froidure de l’hiver, vibrons ensemble, et communions autour de cette petite tresse folle qui nous réchauffe le coeur d’or et de lumière (n’importe quoi !) AMEN.

On se coiffe l’hiver aussi ? Ou bien ? On n’a pas envie, hein ?

REMEMBER: La tresse-épi, je vous l’avais apprise


PARTAGER /32 Commentaires

  1. Et dire que la tresse épi je la faisais genre pas un cheuv’ qui dépasse, genre coinços en fait, j’ai honte Fred!!!…. et bien maintenant je me lâche et vive les petits cheveux dans le vent…
    Fred, you ROCK my hair world, love you

  2. The Idea! pour moi l’hiver c’est de mettre le soleil de l’été dans mes cheveux….mèches, balayages n’importe quoi qui me fase oublier les couleurs fadasses de l’automne…..;)

  3. Alors là je m’insurge: fuck aux idées préconçues sur les bonnets, non la laine ne gratte pas forcément (je le sais, je tricote 365j / an!!), ça ne laisse pas de plaques rouges, non non non!!!! Réhabilitons les bonnets (surtout que j’adore les tricoter! Et toi, t’aimes ça les bonnets???)!!!

  4. N’arrêtes pas les tresses, please!.. ça nous réchauffe par ce temps hivernal.
    Et oui, j’avoue la motivation peine à pointer le bout de son nez, lorsque les températures froides le font (elles!) mais si les astuces sont là pour des coiffures qui tiennent sous le bonnet, je veux bien me coiffer tous les matins!!

  5. ouiii l’hiver il faut que tu nous trouves une super coiffure pour quand on enlève le bonnet !
    genre pub on rentre dans le bar avec les joues rosies (et la perle au nez) et on enlève les couches de manteaux écharpes foulards cachemire et tout d’un coup paf les cheveux ….

  6. Les couleurs fadasses de l’automne… 🙁 Vous me faites mal à mon petit coeur là.
    Mes saisons préférées sont l’automne-hiver… Le brouillard planant sur des tons jaune, orange, rouge. Les gens bien mieux habillés, plus classe, bien plus de personnalité qu’en été. Et l’hiver… le froid sec et ensoleillé. Les rayons de soleil réfléchissant, vous aveuglant sur une neige blanche et étincelante. La période de noël merde, les lumières partout partout, et ce soir qui descend si vite que vous voulez plus vite sortir faire la fête. Nan ? Ah…

    Y a-t’il que moi qui apprécient ces putain de saisons ?
    Sinon tout ça pour dire que oui, l’automne-hiver je m’amuse vraiment avec mes looks et mes cheveux… Mes cheveux roux sont bien plus heureux 😉

  7. Mais oui on se coiffe Fred !L’hiver moi c’est petite tresses et petits chignons qui dépassent sous le bonnet, mèches folles qui entourent le visage ou boucles ! Nonméoh ! L’hiver aussi on se réchauffe le coeur d’or et de lumière huhu

  8. ouai, moi le froid…pas trop.J’ai donc tellement envie de retourner à Paris et de mettre ces petits bonnets, berets, chapkas…
    super coiffure un brin printanière (quoi déjà??)
    bonne journée!

  9. Mais non!
    En hiver il faut que tu nous fasses des coiffures d’impératrices russes, des chignons qui tiennent chauds aux oreilles, des veuch de reine des neiges, des tresses de princesses dresseuses de chevaux des steppes et des toundras glacées, des coupes d’exploratrices des glaciers.
    Ah oui, c’est bien l’été, mais l’hiver c’est plein de beauté, de mystère et de magie!

  10. C’est SU-BLI-MIS-SIME!!! C’est décidé, je laisse pousser mes veuchs!! Tu nous fait des coiffures magiques Fred! Hop en 2 sec chrono THE touche originale qui nous rend belle le matin, et qui nous réconcilie avec nos veuchs! Y’a de la gaieté dans l’atmosp’hair !! 😀

  11. oooohh oui on se coiffe en hiver, où j’habite si tu te coiffes pas en hiver tu te coiffes pas pendant 6 mois…. vive le Québec
    Des tresses et encore des tresses avec le bonnet!!

  12. je suis peut être complètement débile et handicapée des doigts mais je n’y arrive pas… tu peux le refaire tout doucement comme si tu parlais à… la poupée avec le problème oculaire de dimanche dernier?

  13. Bonjour Fred, je viens de découvrir ce blog et j’en suis ravie!
    Une petite question en passant, quel est le titre de la bande son de cette vidéo? Je l’a-do-re!

  14. Hum, encore moi!
    Je suis allée au bout de la vidéo, et j’ai compris!
    Je ne dois pas être très réveillée, un bon dimanche.

  15. J’adore cette coiffure, ça me donne envie de la faire (enfin, d’essayer du moins…).
    La coiffure de l’hiver… Toujours démontée par les écharpes/bonnets, la pluie et/ou le vent. Mais j’imagine que tu vas nous trouver des petits trucs 😉

  16. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et notamment les tutos qui me ravissent et m’inspirent beaucoup !
    Cependant, aimant fortement tresses, chignons brouillons etc, je voulais savoir si ce genre de coiffures étaient possibles avec des cheveux de ce type :
    http://coifelle.midiblogs.com/media/01/00/1840741758.jpg

    A savoir longs, trèèèès épais et bouclés (mais loin d’être « impraticables » 🙂 ). Car soit ce sont des tutos pour cheveux courts et bouclés, soit pour cheveux longs et lisses.

    Voilà merci !

  17. Un GRAND merci pour ces tutos au top.
    Des années que je ne m’attachais plus les cheveux pour cacher mes oreilles (appareils auditifs à 24 ans… j’assume bof mais j’le vis bien hein !)… Une amie me fait découvrir ton blog, je fouine, je regarde et surtout j’adhère ! Bon je manque encore de dextérité pour certains truc mais waouh (!!), plein de coiffures où mes (belles) oreilles sont cachées. Le plaisir de se coiffer retrouvé… le moral au top !
    Bon sur ce je retourne m’entraîner, have a nice day.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.