Fred's Diary

Alexandra Golovanoff

Je l’appelle ma blonde, elle m’appelle… bah… heu… Fred. (Mais heuuu pourquoi j’ai jamais de surnom fou-fou, moi ?)
Je l’ai vue hier pour refaire sa blondeur légendaire qui est, faut dire ce qui est, son fond de commerce.
Et Oui Alex ! Sans ce blond, tu ne serais pas une icône de mode adulée du monde entier et tu ne serais pas la reine de Paris Première, rends-toi à l’évidence 🙂
Quoi ? t’étais blonde avant qu’on se rencontre ? Ouais… ok… C’est vrai. Mais c’était pas pareil ! Tu n’avais pas ce blond polaire que je te fais ! Oui, Alexandra, tout a fait, « POLAIRE », je n’ai pas peur des mots, ou glaciale si tu préfères, ou encore nordique. Ce blond Alex, oui ce blond… tu le sais… est… différent !!! AHAHAHAH (rire de coiffeur fou qui croit qu’il a inventé le blond).

Bon ok. Si tu n’avais pas cette peau translucide sans pores, ces pommettes de poupée russe accrochées en l’air là, ces yeux de chatte, et cette bouche en forme de fruit sauvage, ce blond n’aurait sans doute pas la même portée, je te le concède.

Mais bon, t’en as même fait une émission de télé : « la blonde et moi »… Ah ! Preuve de la force de ta couleur.
Des forums de discussion entiers se disputent pour savoir : « Mais d’où vient ce blond ? » « Mais comment fait-elle ? »… Ça nous fait bien rire en tous cas.

Nan mais pour remettre les choses à leur place, je crois juste qu’elle le porte bien, que le blond c’est une attitude, une démarche, une façon de vivre, je dirais même une religion… Et ouais, carrément une religion, et Alex est la papesse de cette religion…

Vous pensez quoi des blondes ? Avez vous été blonde un jour ? Qu’est ce que ça représente pour vous ? (ouh la la, Fred, trop de questions)


PARTAGER /48 Commentaires

  1. c’est beau, mystérieux et toujours un peu impressionnant quand c’est bien fait un blond… ça rend la personne un peu mythique… je trouve ça fascinant… pour ma part je n’arrive pas à me projeter en blonde… brunette je suis brunette je resterai… meme si parfois la tentation est là… :)) T’en penses quoi Fred des brunes qui passent au blond?

  2. Je suis blonde avec une multitude de variations (du blond presque blanc, jusqu’au blond cendré en passant par du blond doré)… et régulièrement on me demande si je fais des couleurs / mèches / balayages… mais non ! Je n’ai jamais touché ma couleur et je ne compte pas y toucher ! ^^
    La blonde attitude commence tout juste à se distinguer de la pimbêche attitude…Et il était temps !

  3. O mon dieu que oui ! j’ai déjà été blonde…. 18 ans, premier boulot sur une plage privée, un jour j’ai demandé au coiffeur de ma patronne de me transformer en blonde, je n’ai pas eu le temps d’avoir la blonde attitude je me suis transformée en vieux épouvantail orange tout désséché par le soleil et la mer … depuis je suis chatain foncé !!!! et d’ailleurs à ce sujet c’est quoi ta solution Fred’Oz pour les filles qu’on pas 30 ans et plein de cheveux blancs ??? et ne me réponds pas « le blond » heinn ;))))

  4. Je suis bien brune et j’ai vraiment du mal à m’imaginer autrement ! Même si j’ai pensé au platine quand j’ai eu les cheveux tout courts…sans jamais franchir le pas…veux pas flinguer mes veuchs !!!

  5. Je suis née blonde comme un bb cadum et puis j’ai foncé châtain. J’ai refait du blond, ça me va pas mal à ce qui se dit mais je me sens pas blonde … Peau claire, yeux bleus et puis quoi encore blonde ! Non les brunes aux yeux verts me font rêver … jamais contente :p

  6. Quelle brune n’a jamais rêvé de se faire blonde pour changer de peau, vie, style! et puis c’est bien connu les hommes préfèrent les blondes… Très beau blond en tout cas!!!

  7. Je suis blonde !!
    J’avoue que mon coiffeur m’aide un peu avec un beau balayage……sans ça, je suis blond cendré…..une espèce de blond foncé plutôt terne et sans reflet !!

    Ta poupée russe est à tomber !!
    L’an passé, j’avais une aupair finlandaise, elle avait la même blondeur…..elle a eu un succès fou après de la gente masculine française…tu m’étonnes !!

  8. ahhhhhhhhhhhhhhhh ce blond ….. je veux le même !
    je suis blonde foncé .. depuis plusieurs années je fais des mèches bien blanches ! les 1er jours j’arrive à le garder mon blond « polaire », mais après quelques shampoings il vire au jaune !!!!!
    Un conseil ????!!!

  9. Bonjour Fred
    Je m’appelle June Make-up artist et coach en image. Serait-il possible de te rencontrer? J’avais pris contact avec Anne du blog Chic & Geek, nous devions nous voir et le temps passe. C’est par elle que j’ai entendu parler de toi pour la première fois. Depuis un an je suis ton beau parcours.
    Coiffeur coloriste , je trouve rarement les deux dans un même corps pour mes adorables clientes qui désespère d’avoir un coiffeur qui aime et s’amuse de leurs cheveux.

    En ce qui me concerne le blond évoque une nuque tendre ,une odeur de blé, ou la beauté d’Emma Green un peu froide animale.
    Il n’y a pas une blonde mais une infinité de blondes.
    J’ai une préférence pour les blonde qui ont du caractère.
    A très vite
    June

    junedelecourt@hotmail.com

  10. Je suis blonde foncée naturellement, du coup sans soleil, je parais …chatain terne 🙁
    Mais depuis samedi, je suis blonde (avec les cheveux encore plus courts) mais comme je n’étais pas sur de ce que je voulais …bah j’ai fait confiance et je ne suis pas sûre d’être convaincue…. bouh

  11. Je suis née Blonde et comme beaucoup (plus haut…) j’ai foncé au fil des années pour arriver à châtains. Avec l’été, le soleil et la mer, les reflets reviennent et laissent pour l’hiver quelques rayons, mais ça ne revient jamais vraiment blond naturellement! …alors j’ai vite embrayé sur les mèches qui au fur et à mesure créent une couleur unique, multiple et variante.
    J’ai bien essayé de rester naturelle, mais je n’y arrive pas. C’est là la blonde attitude: je suis née blonde et je me sens intimement blonde. Ma peau est pâle, j’ai les yeux bleus, et quelques taches de rousseur…je suis typée nordique. Châtain ce n’est pas moi, je ne m’épanouis en temps que Femme (Glamour, assurance…) que blonde. La vraie blonde attitude, ça ne se discute pas! C’est elle qui s’impose…ou pas! Je crois que notre essence même est notre nature profonde, celle avec laquelle nous naissons. C’est sans doute pour ça que je n’ai même pas l’impression de tricher en faisant des mèches. Blonde, je reste moi même.

  12. Pas blonde du tout… et jamais eu envie de l’être. C’est juste pas fait pour moi 😉 chacun son truc, en lien avec sa personnalité !

    Fred c’est bien, je trouve. Tu préfères « Fredounet », ou encore « Freddie » (brrrr) ? lol

  13. j’étais blonde comme les blée petite, et puis je suis devenue chatain, mais vallait mieux vu mes méga soucils noires que j’ai. Actuellement je suis chatain avec des mèches blondes foncée effet cheveux décolorés au soleil .
    c’est clair que le blond est sympa (pas tous les blonds, le blon paris Hilton ou Britney c’est pas terrible), mais c’est super difficile d’entretien et ça coûte super cher, surtout quand la base et chatain cheveux blanc et ça tue les cheveux quand même ces décolorations à répétition.

  14. Je suis née chauve, puis quand j’ai fini par avoir des cheveux ils étaient blancs. (Ouais moi je fais les choses à l’envers) Bon avec le temps là je suis blonde, mais avec plusieurs teintes. On dirait que j’abuse sur les mèches, mais non! C’est tout naturel! L’été c’est plus pâle, l’hiver plus foncé, même pas besoin de coloration pour changer de couleur 😛

  15. Je suis (très) blonde, et je ne pourrais pas changer, je les aime trop moi mes cheveux. Mais oui, je suis d’accord, je trouve que c’est vraiment une façon de vivre et que les cheveux blonds sont beaucoup plus fragiles, que les blondes (pas toutes) ont tendance à prendre beaucoup plus soin de leurs cheveux que les brunes par exemple. Bref, j’aime mes cheveux et je ne les changerais pour rien au monde <3

  16. Ah!…Si tu parles d’Alexandra je ne peux QUE laisser un commentaire!!! Je la trouve magnifique, et ce beau blond qu’elle porte, c’est toi alors?!! J’adore! Je suis blonde comme elle, grâce aux balayages, et à peu près la même coupe aussi, mi-long wavy.
    Quand tu parles d’attitude, de religion, je comprends, je me sens blonde dans l’âme, j’ai toujours préféré le blond, ça me parle, je sais pas comment expliquer ça, c’est en moi!

  17. Et moi je suis née bien brune comme un pruneau, j’ai les eux marrons presque noirs, j’ai la peau un peu mate sauf pile poil maintenant quand il fait nuit et froid et que je suis enrhumée, et plutôt petite et « trapue ». Même si on m’a souvent dit que je suis mignonne jusqu’à il n’y a pas très longtemps je me rêvai en grande blonde mince et fatale… J’ai même sauté « un peu » le pas avec des mèches blondes durant 5 ans, qui ont abouti en blond « tout court ». Alors certes en été c’était joli sur une peau bronzée mais quand au boulot on m’a dit « mais tu es blonde » ça a été le choc. Non non non ça n’était pas moi: j’étais restée brune dans ma tête avec le tempérament sanguin méditerranéen de mes origines, brune je suis redevenue. Bon et puis ça a pas mal abîmé mes cheveux… Mais incorrigible que je suis à cause de l’apparition de cheveux blancs je suis obligée de me faire des couleurs, et là je me fait plaisir avec des reflets (chocolat, châtain et j’en passe…). Et… on continue toujours autant malgré mon grand âge à m’aborder dans la rue…

  18. Ouah ce blond est lumineux!
    Perso je suis née châtain. Je suis passée par toutes les couleurs, violine, auburn, chatain cuivré et blonde platine.
    Puis je suis revenue à ma couleur initiale et dernièrement je suis redevenue blonde avec un balayage californien que j’adore! Pour le moment je ne me vois pas refoncer tout ça, j’aime trop.

  19. Le blond c’est bien (même très bien) mais quand il ne tourne pas au roux c’est mieux… le pb vient certainement de mes cheveux.. quelle galère! en tout cas le « blond alexandra » est décidément celui dont je rêve…

  20. J’adore le blond , mais malheureusement je suis une vraie brune ! Alors pour faire comme les blondes j’utilise des shampoing à base de camomille et je rince mes cheveu avec une infusion de camomille ! Ca donne de la lumiere à mes veuchs et ca me fait croire qu’un jour il seront blond … l’espoir fait vivre !

  21. Ah moi je l’étais petite, genre blond blé avec des reflets or au soleil, pff… ça me manque, maintenant ça tire juste un peu sur ça l’été mais déjà je suis tp heureuse!!! A l’époque toutes mes copines étaient jalouses, et moi tellement fière d’avoir la chevelure d’Aurore dans la Belle au Bois Dormant… — »
    J’aimerais bien tester une couleur mais pour moi il est essentiel que ça reste NATUREL, si possible qu’on se rende même pas compte que c’est pas d’origine ça serait le top, donc pas genre entièrement blond platine, ni même balayage « miel » (=jaune oeuf pour un certain nombre de coiffeurs…) avec des longue mèches qui vont de la racine à la pointe et contrastent tp avec le reste de la chevelure. Non moins il me faudrait un truc style « retour de la plage », j’aimerai bien tester un henné blond, et l’appilquer un peu comme tu l’expliquait qq part en « vague de couleur » mais j’avoue que j’ai un peu peur du résultat…^^

  22. Je fus blonde étant petite, puis ai foncé, et ai misé sur les balayages légendaires. Et puis une crise passagère ou le brun chocolat m’a ruiné (si, si, une couleur peut vous déprimer au point de ne plus savoir quoi porter) et je suis revenu petit à petit au blond qui ne me quitte plus (j’en suis pas très loin naturellement parlant) !
    Enfin, je suppose que si c’était toi qui me le faisait Fred, je n’aurais pas les racines si rapides!

  23. J’adore ce blond. Très hivernal je trouve. Oui, oui, hivernal, il resplendit encore plus dans la grisaille de l’hiver. Je suis blonde depuis toujours. Quand j’étais petite, j’avais un blond quasiment blanc et il a malheureusement foncé avec l’adolescence. Heureusement, le coiffeur est là et grace a des balayages (1 à 2 par an seulement pour ne pas trop abimés mes cheveux longs qui sont deja fort abimés 🙁 ) je retrouve un semblant de blond… Mais pas le blond qui me plait, je voudrais le meme blond qu’une amie norvegienne, je n’arrive pas a le definir mais WAOUH. Le plus beau des blonds je trouve. Mais je ne vais pas me risquer a le faire avec mes sourcils car eux aussi ont foncés avec le temps…
    Mais je peux toujours rever non ?

  24. Blonde et fière de l’être!! Je lance d’ailleurs une révolution contre les blagues sur les blondes! Nan mais c’est quoi tout ces clichés??! Pourquoi une blonde serait superficielle??! Alors?! Bon, okay je me calme 🙂
    Sinon ta blonde est magnifique 😀
    Et pour le surnom je n’ai pas trouvé mieux que « Piitit frisé » désolée!
    Merci pour tout tes vidéos et tes articles!

  25. Je suis née châtain. J’ai voulu essayer le blond. J’ai eu beau faire ça dans les règles de l’art, c’était moche. Pas la couleur en elle-même, mais le fait que mes racines sont tellement foncées par rapport au blond que même en sortant de chez le coiffeur, on les voyait déjà. Résultat : effet « cheveux gras », sale et tout ce que tu veux.

    Depuis je suis passée à la couleur qui est naturelle du dedans de moi-même : le roux.

  26. Toujours joliment blonde après avoir eu ce blond polaire voire blanc enfant, celui qui m’aide à garder cette lumière c’est Pablo de chez Blonde by Franck Vidoff et il est très très fort 🙂 mais si un jour Fred acceptait, je n’hésiterai pas à lui confier ma précieuse chevelure.

  27. Je suis châtain naturellement, plutôt rousse colorée et, à moins d’avoir genre 100% de cheveux blancs, j’irai jusqu’à affirmer que jamais je ne le serai (ça, c’est aujourd’hui, que se passera-t-il dans plusieurs dizaines d’années)

    Sinon, je trouve ça toujours un peu bizarre/énervant/anti-naturel/pas-logique voire exaspérant de voir certaines actrices devenir blondes du jour au lendemain parce qu’elles n’auraient pas le rôle sans ça…

  28. Quand j étais ado je voulais ressembler à Jenna de Rosnay, la healthy girl, blonde à souhait, cheveux aux vents marins, mèches patinées aux embruns…
    Bon Ok je suis healthy, bon ok ….
    Ben …C est tout en fait….
    A chaque fois que je tente d éclaircir ma tignasse, je demande de ne pas toucher aux mèches qui encadrent mon visage…. Les coiffeurs sont toujours interloqués…
    Bah oui ! j aime le blond et sa douceur mais je ne supporte pas de l avoir constamment devant mes yeux….
    J suis une vraie brunette dans l âme finalement…

  29. Je suis blonde cendrée, je fais des mèches pour avoir un côté coup de soleil. Dernièrement j’ai craqué pour un tie and die, mais du coup je trouve que ma frange est beaucoup trop foncée…Je rêverai d’avoir le même blond qu’Alexandra, mais malheureusement selon ma coloriste, avoir un blond froid sur un blond chaud, ce n’est pas possible car le chaud reprend inévitablement le dessus quand la couleur s’estompe… donc je suis-je condamnée à avoir un blond chaud advitam eternam?

  30. Dieu du veuch…oui c’est bien ça!
    Blond….Je pense que c’est bien la couleur ….qui ne passera pas par moi!
    Brune dans l’ âme, mon corps de femme des années 60′ ne le contredit pas non plus!…disons que pour moi c’est plutôt la brune attitude!!!

  31. je me suis toujours dit, moi la brune-brune, que si un jour je changeais de vie (genre je suis poursuivie par des méchants, je suis espionne, je suis témoin d’un truc qu’il fallait pas voir etc…) je couperais mes cheveux très courts et je me teindrais en blond blanc avec des racines noires et des lunettes de soleil bien sur. je sens que mes cheveux vont blanchir sans passer par la case platine…

  32. Je suis blonde très clairecendré ou nordique comme tu veux 😛 naturellement, Merci à la môman d’origine Scandinave,
    elle est encore plus claire que moi ( Est-ce possible ? ) Si moi j’adore encore plus accentué le côté « super clair » avec quelques
    méches, elle n’en a pas besoin (Dégouté)
    Pendant longtemps je rêvais d’être mate et brune comme mon papa, c’est un peu râté, Je passé par la case teinture brune,
    puis j’ai vite remarquer, que la seule chose qui m’allais vraiment c’était ce blond bébé. Alors j’adore et j’assume (enfin !)

  33. Ha bin moi, j’aime pas trop le blond. Je trouve ça fadasse. Sur les peaux pâles, je trouve que ça éteint complètement la personne (ça fait ton sur ton) et sur les peaux bronzées, ça fait juste Cathy-Guetta-powa.
    Nan, désolée, je suis pas fan.
    Et en tant que brune, ça me saoule que les coiffeurs me proposent quasi systématiquement des mèches blondes pour « éclaircir »… éclaircir quoi ? Pour quoi faire ? Sur du brun ? Nan, mais t’as vu la vierge ou quoi ? Ils sont fous ces coiffeurs !!!! :):):)

  34. Etre blonde c’est avant tout un combat de tout les jours… En hiver mon blonc terni, il faut accepeter les remarques :  » Mais tu deviens rousse ?!  » Non, non je suis juste blonde vénitienne. Sans évoquer les clichéss sur les blondes…Etre blonde n’est pas si facile en faite, alors bon courage à toutes..!

  35. J’ai longtemps voulu lutter contre le stéréotype de « lablondeauxyeuxbleus ». Enfant j’avais des cheveux blonds et je suis devenue chatain. A 18 ans ma mère a tellement insisté pour que je fasse un balayage et me retrouve ainsi « blonde » que j’ai cédé. Je n’ai pas assumé, être blonde, c’est attirer pas mal les regards, et notamment celui des hommes, qui s’imaginent qu’on est une femme fatale (même en kickers…) et les jugements débiles « elle est blonde donc conne ». Je suis devenue rousse puis ai repris ma couleur naturelle, chatain clair. Mais là, finalement, plus je vois des blondes, plus j’ai envie de le redevenir. Sur les autres, je trouve ça solaire, ça apporte de la lumière, c’est beau.

  36. Bon je mets mes 2cents, bref j’ai essayé un jour, puis le coiffeur m’a dit, nah, après t’auras plus de cheveux, (faut dire je suis … truc foncé, je n’ai jamais su faire la différence entre les nuances des cheveux foncés, ya joli et pas joli, marron et noir). Bref, du coup ce jour là je suis ressortie rousse… Tant pis pour le blond, ça m’aurait bien plu !

  37. Blonde naturelle, je suis le gène rescapé qui provient de mon arrière grand-père … Rescapé car je suis aujourd’hui la seule blonde de la famille (mais vraiment blonde blonde alors que les autres sont bruns ! ) Du coup je fais un peu tâche sur les photos de famille 😀 et puis ça n’a pas que des avantage d’être blonde … Une image de petite fille modèle angélique, voir prude (!!!!) qui colle à la peau ! M’enfin…

  38. Ancienne blonde méchée reconvertie à son chatain d’origine, je prête désormais aux fausses blondes de vrais atomes crochus avec les blondes des blagues….je sais c’est pas gentil. Mais c’est tellement stéréotype (non ?) de s’imaginer qu’on est mieux en blonde ; c’est très rare qu’une carnation tolère bien un changement de couleur de cheveu, à moins de passer sa vie en fond de teint : mais quel engrenage alors qu’on a souvent la peau qui va naturellement bien avec les cheveux…

  39. Née d’un père ultra français chatain clair et d’une mère espagnole plus typée tu meurs, je suis blonde comme les blés, et j’adore ça ! On croit toujours que je viens du nord, et puis de nature je suis très bébé, je boude et je minaude et je rigole, les trois pour rien et je dois avouer que le blond m’aide pas mal dans ces cas-là… Sans oublier évidemment les hommes que ça attire comme des mouches hihi ! Oh et puis un jour, je parlais à un ami, on était face à face au soleil, et il m’a carrément demander d’inverser nos places parce que le soleil qui se reflétait dans mes veuchs lui faisait mal aux yeux ! Trop bien d’être blonde (et je précise que je ne me suis jamais fait de couleur ou de mèches)

  40. Blonde Pawaaaa!
    Ben moi je trouve qu’il y a autant de brunes fades que de blondes fades, c’est pas une question de couleur de cheveux, enfin c’est mon avis.
    Je suis passée de blond nordique et cheveux ondulés aux fesses petite à boucles blond foncé limite vénitien (presque le fameux blonette, en réalité) en-dessous des épaules. Jamais coupé, jamais teint, jamais de brushing, j’assume mes boucles et mon blond depuis toujours! Je me retiens depuis 15 ans que j’ai envie de les éclaircir pour retrouver le blond de mon enfance, mais je résiste, parce-que j’ai jamais vu un blond pas naturel qui me plaise, ça se voit toujours, et la repousse, non merci, enfin c’est obligé que ça abîme les cheveux, non? Je l’aurais sûrement déjà fait, si ce n’était pour ne pas risquer de perdre de la longueur…

  41. Métisse « cafrine » comme on dit chez moi, cheveux frisés presque noirs, pareil pour les yeux et la peau mate… Le blond très peu pour moi ! Même s’il faut avouer qu’un blond comme celui d’Alexandra fait juste REVER !! Avec la mode du ombre hair.. j’y ai très serieusement songé. Alors j’ai sauté le pas, d’abord un peu plus clair…marron, puis légèrement roux. Tout ça arrangé en wavy presque jusqu’au fesses, je suis assez contente de moi… Mais j’ai bien envie d’accentuer le tout avec des meches blonds vénitien :p
    Je n’aime pas les blonds à la base… sauf s’ils sont aussi purs que ce que tu lui fait. Et comme je ne pense être capable de faire de même… je n’irai quand même pas jusqu’au blond platine lol

    En tout cas Fred, bonne continuation… Ton blog est juste une MERVEILLEUSE source d’inspiration ! 😀

  42. Je suis devenue blonde platine en décembre dernier et ça m’a transformée ! Je me sens beaucoup plus confiante et j’ose plus, j’ai l’impression que ce blond me correspond plus que ma couleur naturelle haha et tout le monde me le dit, « tu oses plus, tu as changé ! ». 😀 Le blond c’est exactement ça, une religion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.