Before & Then

Move your Hair

Dans mes questionnements intérieurs sur le sens de la vie du veuch qui n’intéressent que moi, je me demande souvent si le cheveu bouge parce qu’il a envie de bouger, ou si il bouge parce que « ça bouge ». Ouais… vous voyez le genre de question que je me pose… y’en a qui meurent de faim dans le monde et moi je me questionne sur la vie du poil.
N’importe quoi, peut-être… ou pas !

Vous êtes tellement à me dire que vos cheveux font ce qu’ils veulent, ou pas ce que vous aimeriez qu’ils fassent, que je me dis dans mon esprit malade, que notre poil est peut-être doté d’un cerveau à l’intelligence extraordinaire tel « Flipper le dauphin »… oui mesdames, tel un dauphin !
Et si le cheveu décidait de n’en faire qu’à sa tête, juste pour nous faire chier, et si le cheveu se plaçait à la perfection parfois juste pour nous faire plaisir… hein ???

J’ai tenté de soumettre le cheveu de Thomas (vidéo ci-jointe) à une expérience… Bougera ? Bougera pas ?
Bon bah évidemment sur cheveux courts, bah, y bouge pas le bougre !
Expérience inutile donc, ou presque, parce que me vient une autre réflexion qui peut, elle, changer la face du monde…

Est-ce qu’une coiffure réussie est une coiffure qui bouge comme le cul de Patrick Swayze dans Dirty Dancing ?
Est-ce que si c’est trop figé tu te transformes en cygne noir comme Nathalie Portman dans Black Swan ?
Est-ce que Beyoncé danserait aussi bien si elle était chauve ?

Face à tant de questions profondes et intelligentes, je vous embrasse, et m’en vais plus loin faire ma barre au sol…


PARTAGER /33 Commentaires

  1. moving moving..il bouge tellement bien (cheveux courts ou pas) que je suis prête à parier que cette vidéo sera la plus vue et revue. On parie Fred?

  2. Le cheveux a donc il une vie propre et décide t il de bouger comme bon lui semble? Rebelle et libertaire au naturel, discipliné et maîtrise par les cosmétiques ou une coiffure guindée, ils peuvent aussi rester sage et dociles. Les danseuses kalbelia gardent les cheveux longs, et rajoutent aussi parfois aussi des voiles et des rubans afin d’accentuer leur longueur… cela fait parti du mouvement de la danse, des ondulations du corps qu’accentuent et sublime une chevelure libre et ondoyante.

  3. Mes cheveux ne bougent pas, ils se figent dans des attitudes bizarres alors que je voudrais qu’ils aient le modjo de Patrick Swayze! Mes cheveux font de la danse de caractère! Du tap dancing irlandais! Alors que moi je voudrais qu’ils chantent la B.O. de Grease!

    Et je suis sûre et certaine que Beyoncé ne danse pas pareil, ne serait-ce qu’en perruque ultra-courte ou en boucles libres et sauvages. C’est évident.

  4. Autant je suis plutôt attirée par les mecs avec une virilité sans subtilité, rugbymen, boxeurs… autant ce mec-là, il est sexy en diable!!
    J’ai adoré cette vidéo merci beaucoup Fred, et j’adore ton blog, j’ai converti mes copines!
    Je leur fait des chignonades romantiques, des tresses qui font le tour de la tête, etc.
    Mille bisous!

  5. Dis-moi si je me trompe, j’ai un peu l’impression que t’as essayé de te tenir au début sur ce blog, genre « partez-pas, je suis (presque) normal… », mais maintenant tu te lâches, tu laisses libre cours à ton moi profond et ça donne  » les veuchs bougent parce qu’ils ont envie de bouger, na ! ».
    Nimportnawak, et j’aime bien…
    Merci pour ces belles images de danse, ça rappelle des souvenirs, tu danses aussi ?

  6. Bon j’avoue que pour une fois, ce n’est pas trop les « cheveux » que je regardais, mais bel et bien , ce beau gosse qui se dandinait!!!!! Cheveux qui bougent ou non , moi je m’en fiche, je veux juste que Thomas bouge pour nous ;)))))))))

  7. Mon cheveu est de ceux qui bougent … En ce moment il se la joue Patrick Swayze devant mes yeux même sans aucun vent. Il est donc canon …mais du coup, moi dessous, je ressemble au cousin Machin de la famille Adams 🙂
    J’aime ce genre d’expérimentation et de questionnement 🙂 Et vive ta video , j’ai envie de danser et de la regarder à nouveau !

  8. Une question comme ça de bon matin, chapeau…
    Y aurait-il du lâchage dans l’air ??
    En tout cas, ça me fait bien marrer !
    Bizz

  9. il est beau le bougre, avec ses cheveux courts qui ne bougent pas.
    N’empêche que ça m’a fait rire ces réflexions un peu…disons particulières.
    des bises!

  10. Arrivée sur ton blog après avoir lu un elle, j’avoue que je suis bluffée. Tu es vraiment un génie! Ton blog est vraiment super bien fait en plus.
    Dommage que tu prennes que tes copines:)
    Sinon un conseil pour des cheveux fins, plats et sans volume(un cauchemar quoi)?

  11. J’ai l’occasion de découvrir ton blog via Chic & Geek ! alors suis curieuse ! que racontes tu de bon ? bah… en lisant je remarque que tout est bon !!!!! ah moi mes cheveux vivent leur vie actuellement ! ils nécessitent trop de soin et pas trop le temps… Pourtant il faudrait….. chouette vidéo je resterais des heures à regarder danser euh… ces cheveux là. Mamzelle Gazelle est enchantée de te connaître Fred
    A bientôt

  12. comment ça donne trop envie de danser! ET c’est génial les cheveux qui bougent quand on danse. Si ça bouge pas, ça fait casque, ça fait  » j’ai mis trop de laque », ou  » ça fait une semaine que j’ai pas lavé mes cheveux et même le vent les emporterait pas ».

    bref, ça décoiffe !

  13. Mes cheveux ont plus de rythme que moi ces bougres, résultat, je passe ma journée à jouer les videurs de boîtes de nuit capillaires sur ma propre tête. Ah, ah!
    Chouette digression sinon! Cela me rassure de lire que je ne suis pas le seul à m’embarquer dans des théories fantasques! 🙂

  14. Et si tu me coupes les cheveux pendant ma scéance de yoga, est-ce qu’ils seront les plus cools du monde jusqu’à la prochaine coupe? Je crois qu’ils ont un vrai instinct, déjà quand on est déprimé ils sont toujours à plat, ternes et pas beaux. Ensuite un jour (ou un an) j’ai eu envie, mais méga envie d’avoir les cheveux longs et je te jure que toutes les nuits je les ai senti pousser. Je me sentais comme Samson dont la force Herculéenne venait de sa longueur de cheveux (ou de sa longueur de dreads). Sa chérie l’a su, et cette **** elle lui a tout coupé.
    Ps, Merci pour ce spectacle improvisé

  15. hahaha
    yen a qui lisent ça au réveil… moi je te lis à 00h30, en rentrant du taff mais ça me fait tout autant rire!
    les questions métaphysiques du genre, je connais…
    ah et au fait, je fais des messages personnalisés en coffret et aujourd’hui, j’étais tellement débordée que « Cut by Fred Dieu du Veuch » ça rentre dans un grand coffret. Mouhaha. passe sur le marché de Noël des Champs si tu veux voir…
    *file se coucher avant de dire plus de conneries*

  16. Moi aussi je bouge, je veux bien que tu me coiffes quand je danse *-* !!!!
    Lui aussi il fait des cloches sur le coté ahaha !! Trop bien !

    (ok j’arrête)

    Sinon, oui, bonne réflexion sur les monde des cheveux…

    Ouais, allez, un coup de grand écart !!

  17. mmmmmmh c’est du lourd ça!

    ceci dit, je suis toujours stupéfaite de constater avec quelle talent tu fais émerger en quelques coups de ciseaux l’Essentiel de chacun de tes modèles.

    je serais bien curieuse de ce que tu ferais à ma tignasse °-°

  18. En tous cas, j’adore la vidéo. :3 Quoique je pense que ce sont des petits filous, et qu’ils ont forcement envie, parfois, de nous faire chier, vu comme parfois, on les maltraite.. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *