Fred's Diary

My Mess

Y’a deux jours, sur une pub, la mannequin me dit :
– « What The Fuck is That Mess ??? », avec un mélange de sourire et d’incompréhension sur son visage.
Je traduis pour ceux et celles qui n’avaient pas la moyenne en anglais : (en gros hein) « C’est quoi ce bordel ? »
Bref je regarde mon bazar, et je me dis qu’elle est un peu conne dure avec moi.
Je ne travaille pas proprement, c’est vrai. J’en fous partout. Je fais tomber les choses de maladresse et d’excitation, je jette, je casse, je crie, euh nan ! je crie pas (le malade). Mais c’est vrai que mon attention est ailleurs.
Ça m’angoisse moi, les choses trop bien rangées, on n’ose pas toucher, ça manque de vie.
Je coiffe comme je range. J’empile, puis je défais, je casse, je recommence ailleurs, j’ajoute un truc par dessus…
Cette mannequin avait son sac à main impeccable, elle aurait pu en sortir son gloss dans le noir avec les dents tellement elle savait où était chaque chose. Ça m’angoisse ! Je préfère une fille qui cherche ses clefs dans son sac et qui en sort un Tampax, ça me rassure… et ça me fait rire évidemment.

Et vous, vous êtes plutôt bordélique ou « Control Freak » quand vous travaillez ? Ou dans votre salle de bain ? Racontez-moi un peu de vous… 🙂


PARTAGER /68 Commentaires

  1. Quand je bosse… je mets le bordel… par contre ensuite je range…et j’aime bien ce moment où je range car je pense à tout ce que j’ai fait avec ce bordel! Une façon de faire le point…
    Encore une fois Merci Fred ; )

  2. je pense que mon bureau est parfaitement représentatif d’à quel point c’est pas que je suis bordélique, c’est juste que parfois c’est plus simple d’en avoir partout.
    ma tasse de café vide est à ma gauche mais je vais l’a remplir, des fils et des aiguilles partout, du dissolvant, des carnets, un rond de broderie, de la colle, mes appareils photos donc chargeur et pellicules tout proche et…épingles à cheveux mais ça c’est ta faute!
    merci d’avoir ajouté ta touche à mon bazar.

    1. Moi c’est bordel organisé mais quand c’est trop le bordel ça m’énerve et quand je suis énervée…….eh ben je range !!!!

      Bisous les girls et à toi aussi (bien évidemment) Fred

      1. Eh moi c’est pareil c’est un bordel montre sur mon bureau !! Je suis la seule à savoir où se trouve les choses et quand quelqu’un (une personne aussi nommée Fred) me fait chier et m’énerve et ben je range tout mais alors tout !

        J’ai un petite excuse maintenant: qd on me dit: « il faut que tu ranges ? » je réponds: « J’attens que Fred m’énerve !! »

  3. Héhé !! on dirait moi, ma machine à coudre et ses accessoires !
    ça me rassure, je ne suis pas la seule et puis, je ne sais pas toi, mais moi, moi bordel est organisé ^_^
    Bisous et bonne semaine !

  4. alors moi quand je commence quelque chose (je fais de la couture pour enfants), faut que ce soit bien rangé. Je trie, je classe, je me fais un plan de travail nikel et bien organisé. Puis après je couds et là c’est le grand n’importe quoi. Du fil jeté en l’air, des aiguilles qui trainent partout, les morceaux de tissus qui trainent par terre. Une fois fini, j’en reviens pas du bordel que je peux foutre en l’espace de quelques dizaines de minutes. Alors je rerange entre deux créations et à chaque fois ça se fini en grand n’importe quoi lol

  5. Bordélique, of course ! Mon bureau est un bazar sans nom, une vraie forteresse avec des dossiers / papiers / revues / photos qui s’empilent ; et mon sac à main c’est pire que tout… Je me maudis tous les jours quand je cherche mes clés pendant dix minutes sous la pluie, loupe des appels hy-pers importants (si si), et au moins deux fois par mois, je vis de grands moments de solitude quand un videur sort des trucs improbables de mon sac (paquets de gâteaux, fer à frisser, sous vêtements…)
    Le plus triste dans tout ça c’est que, moi, je me coiffe comme je range : mal ! Ahah !

  6. ha ha ha ha j’aime, je t’aime!
    tellement bordélique que je me retrouve avec du pot de vernis a ongles dans la poche, et je sais pas comment il est arrivé là!
    et le tampax un grand classique!

  7. Ah bah la fille qui sort son tampax en cherchant ses clés dans son sac, c’est moi ! J’en suis venue au point que quand je vais chez les gens, je recherche mes clés de voiture super à l’avance dans mon sac histoire de pas me geler le croupion dehors en vidant tout mon sac dans la flaque d’eau que j’avais pas vu…

    Moi , Bordélique ? ça se saurait ! ^^

  8. oulala je suis complètement bordélique mais je m’y retrouve tout a fait, d’ailleurs dès que je range je ne retrouve plus rien!! (elle est dure la vie 😉 )

    et merci beaucoup pour ce blog absolument génial, les vidéos sont ouffissimes, et j’envie toujours tes amies qui ont la chance de se faire couper les veuchs par toi!

    bonne semaine !

  9. Moi j’aime avoir un minimum de bordel autour de moi, comme tu dis , ça prouve qu’il y a d ela vie, mais attention c’est un bordel organisé quand même, et puis il y a des endroits qui se pretent plus facilement au bordel, non??? Une trousse de maquillage quand c’est le fouilli, c’est plus rigolo, enfin au début car apres on pète un plomb, une salle de bain avec pleins de produits, c’est plus sympa et puis au moins quand les copines viennent, ça part dans tous les sens: « ah bon tu mets ça toi??? moi j’ai acheté ça….. » Bref vive le bordel organisé!!

  10. Bordelique dans mon dressing, mon sac n en parlons pas!!!! 10 min à trouver mes clefs quand je ne craque pas et sonne chez la voisine pour m ‘ ouvrir le porche…. Mais hyper ordonnée à la maison ( normal aussi c est très epuré!!!!). À plus Fred!

  11. Ma chambre c’est le pire des bordels, à chaque fois que quelqu’un rentre c’est « wow! Mais y’a eu un ouragan ou quoi? » Et le pire c’est que quand je range, que tout est bien nickel, ben 1h plus tard c’est déjà pire qu’avant… Salle de bain pareil, des chouchous, des barettes, des fringues, du maquillage….. Bref, y’a d’la vie!! 😀

  12. ahah Bordelique je crois!…en pleine création/boulot c’est le gros bordel, mais une fois que j’ai finis, pour passer à autre chose j’ai besoin de ranger.
    je suis un peu une mimi cracra en fait 😉

  13. Grosse Bordélique, un truc de malade ! Mais c’est convivial le bordel, non ? Plus mon sac est grand est plus y’a de bordel, normal … des choses inutiles que je garde car on sais jamais ça peu servir …Mon grand soucis du coup c’est que je perds tout, et c’est là que l’ont s’auto-engueule et insulte de conasse !

  14. Ah oui je te comprends totalement! Je suis assez bordélique, et j’ai peur du « tout propre, tout rangé, classé » où on n’ose plus rien toucher pendant 2 jours. Et où les deux jours d’après ces deux jours (tu me suis toujours?) suffisent pour remettre le bordel. Finalement, je vis dans un bordel rangé en quelque sorte car je sais à peu près où sont les choses 🙂

  15. Un jour j’ai dit a ma chef que mon bureau était trop petit. Elle m’a rétorqué que si j’en avais un plus grand, il serait toujours trop petit. Elle a bien évidemment raison. J’empile, j’empile…. mais je sais toujours où retrouver les choses.
    Chez moi, mon chéri est hyper maniaque, il me mets une pression de malade pour que tout soit rangé. Du coup, je range, mais je ne me rappelle jamais où . Et des fois c’est vraiement dans des endroits très improbable (brosse à cheveux dans les culottes, torchon dans le frigo… les paquets de gateaux vides sont souvent rangé dans le placard…). Ca devient un jeu à la maison  » allons cherchons, où ta mère a pu ranger ça…… ?….. »

  16. étudiante en architecture = gros gros gros bazar ! des feuilles, des plans, des bouts de dessins, des essais avec la couleur, un ordinateur pas loin, des ciseaux des cutters, de la colle, des bouts de carton dans les veuchs : ouai c’est l’apocalypse quand on doit rendre un projet et qu’on passe des nuits dessus…
    par contre une fois que c’est fini : ménage complet intersidéral => le bonheur !

  17. Ah lala ! Fred si tu voyais le bordel que c’est dans ma salle de bain ! Un rouge à lèvre par-ci, une fard à paupière par-là … Mais où vais-je bien pouvoir trouver un élastique ?! Nan franchement des fois je prend mon courage à deux mains et je range tout, mais à quoi bon, le lendemain c’est déjà n’importe quoi !!
    Bisooooouuuuuus Fred !

  18. « control freak »….j’adore l’expression anglaise d’ailleurs 🙂

    j’ai des parents bordélique et ca m’a rendu maniaque,cherchez l’erreur….
    mais je peux foutre un bon vieux bazar qd je bosse aussi!

  19. Dans ma tête c’est en permanence le bordel du coup partout où je passe c’est le bordel , mais j’aime bien sa finalement sa permet de m’y retrouver ! Vous me suivez ?

  20. Je suis plutôt bordélique, et je fais un grand rangement de mes archives, des bouquins qui s’entassent, des fringues etc… tous les six mois. En ce moment d’ailleurs je suis en plein. Quand je prépare mes cours, c’est la pagaille, il y a des doc et des livres de partout et sur mon bureau en salle de cours, c’est la même chose. Paradoxalement, le travail que je produis est toujours hyper structuré et cela revient très souvent dans les évaluations de mes étudiants (ici aux Pays-Bas on est toujours évalué pour le travail qu’on a fait..)qu’ils ont apprécié ma structure. Finalement, ça me correspond bien ces deux extrêmes, je me retrouve dans cette dualité.

    Sinon, en passant, j’avais les cheveux très courts depuis un an et j’en étais assez contente mais ton blog m’a donné envie d’avoir à nouveau les cheveux dans le cou. Tnx!

  21. j’aime tellement pas chercher qqch dans mon sac, que je me suis achetée des Tintamar
    http://www.tintamar.com/very-intelligent-pocket.html ,
    2 ! un grand dans lequel j’en mets un plus petit! ça me fait 20 poches pour organiser mes affaires. J’ai aussi :
    – un immmmense cordon-porte-clef qui dépasse forcément du sac, comme ça je suis sûre de le voir et en tirant dessus je récupère les clefs accrochées au bout,
    – un accroche-sac pour ne pas le poser par-terre (berk dans les toilettes publics),
    – une mini-lampe de poche et
    – le dernier it : un PPL, pendentif porte-lunettes http://www.caruccia.com/e-shopping-ppl-coniques-le-ppl®-conique_17.html
    pour retrouver facilement mes lunettes de soleil.
    Résultat mon sac est lourd et je ne me souviens jamais dans quelle poche j’ai rangé mes trucs alors je dois tt vider par terre qd mon tel sonne….

    1. Je commence à lire et admirative je me dis voila des solutions géniales, quelle fille super organisée !
      MDR à la conclusion, n’empèche je retiens les idées, merci

  22. J’aime pas ranger : bureau, chambre, salle de bain… c’est le bordel mais je m’y retrouve toujours. Les intérieurs trop bien rangés ça m’angoisse… ça manque de vie non ?

  23. totalement bordélique et je m’y retrouve très bien ! dès que je range il y a toujours quelqu’un pour me dire « comment tu t’y retrouve ? » ou « si tu veux je peux t’aider à ranger » non non c’est très bien comme ça sinon je met trois heure à retrouver mes affaires … Petite exception pour ma carte navigo qui arrive toujours à se glisser au fond de la poche de mon sac et où je me retrouve en effet comme tu l’as dit à sortir un tampon de mon sac « ah nan c’est pas ça ».
    Quand je travaille pareil j’ai besoin de m’étaler c’est comme ça.
    Bon voilà bisous fred ton post m’a faut bien rire 😉

  24. J’ai sorti un tampax à la place de mes clefs aujourd’hui, devant plein de monde, après avoir fouillé comme une dingue dans (ma valise) mon sac à main et fait tomber mon portefeuille et mon chéquier…

  25. ça marche aussi quand pour rendre son bouquin à la bibliothèque, à la place du livre on sort de son immense sac fourre-tout , une culotte ?
    C’est le bordel dans mon sac, oui. et c’est tant mieux

  26. après un an passé à ranger après les autres (et toujours les mêmes) je suis un peu plus organisée… enfin quand c’est moi, c’est moins grave donc je me fiche si c’est pas rangé dans la minute. Cela dit, du coup, je passe ma vie à ranger parce que c’est tout le temps le bordel (et a ne s’arrête jamais parce que comme c’est tout le temps le bordel je range tout le temps mais ça reste le bordel donc je continue à ranger etc. bref, l’enfer).
    Mais je suis d’accord, ça fait un peu flipper les gens hyper ordonnés!
    Ah tiens, je pensais aussi… ce serait intéressant de savoir ce que ça veut dire précisément -pour chacun et chacune- être bordélique.

  27. J’adore quand tout est propre et rangé! Mais je suis super bordélique et je trouve qu’il y a tellement de choses plus intéressantes à faire que le ménage (aller voir une expo, regarder un bon film lovée dans le canapé, faire la fête, faire n’importe quoi, éclater de rire, lire ton blog… etc…).
    Bref, le côté « j’adore ma vie qui est trop intéressante » l’emporte souvent sur le côté « je suis une parfaite femme d’intérieur » (un ordre d’idée? 99 fois sur 100 environ). 😉

  28. Moi, totalement BORDELIQUE !!! Mais il paraît que cela fait mon CHARME 🙂
    En gros, je suis la fille qui cherche ses clés et qui sort un tampax … Et cela même dans un petit sac 🙂

  29. Comme je suis maquilleuse, j’ai des colonnes de make-up en plastique rigide. J’essaie de mettre par catégorie lipstick, mascaras, blush, fards à paupières etc….Régulièrement je renverse tout tiroir par tiroir et je trie je nettoie je taille. Le pire malgré cette volonté d’avoir du matos nickel c’est quand un fard explose je craaaaque!! J’ai vu sur un blog une fille qui avait un truc génial pour recomposer le fard à base d’alcool, c’est génial.
    Moi mon truc c’est l’ordre, mais j’adore faire le grand bazar régulièrement pour le plaisir de trier et ranger ça me repose et je gagne du temps.
    Tes affaires étalées comme ça sont tout à fait cohérentes….

  30. Mhhh je suis plutôt du genre bordélique . Ça devient un problème quand je cherche un truc pendant une heure et finir par me rendre compte qu’il est juste devant moi 😀 . Bonne journée

  31. définitivement ‘tampon’…. 🙂

    en fait, quand j’étais (encore plus…) jeune, mon sac s’est vidé sous la table d’un bistro et c’était vraiment et véritablement LE BORDEL – je n’osais presque pas submerger après ma plongé sous la table…. lol

  32. Je suis rassurée, Je ne suis pas la seule à être bordélique ! Oui ma chambre c’est un taudis comme dit ma maman, mais et pourtant, qu’est-ce que j’y suis bien, et je mis retrouvé quand même c’est l’essentiel !

  33. euuuh, question qui n’a rien à voir, j’arrive pas à discerner la marque de ton/tes fer(s) à boucler (un dans chaque main?! trop fort! ;-)), tu pourrais me conseiller?
    merci bcp.

  34. Tellement bordelique qu’un jour, exédée de chercher en vain mon ticket de parking, je me suis assise par terre devant les caisses et j’ai littéralement renversé mon sac sous le regard médusé des passants. Le contenu de mon sac, ma vie était dévoilée au grand jour mais je l’ai retrouvé ce P…. de ticket de M… !

  35. Moi j’suis du genre à sortir un tampax au lieu d’un briquet quand on me demande du feu… Alors j’me range du côté des bordeliques…

  36. comment dire … l’autre jour mon amoureux a demandé à ma mère si j’avais toujours été aussi bordélique que ca … question à laquelle elle a répondu  » depuis toujours et pour toujours » !
    gamine, la structure de mon lit était en « ferraille » et donc vide dessous … quand ma mère me disait de ranger ma chambre, ben je fourrais tout sous le lit ;-))))

  37. La Vagabonde: Eh bien moi c’est vive le bordel, bordel comme éthique de vie… un petit brin de folie dans la vie. Capable de sortir avec une chaussure jaune, une chaussure noire ( habitude héritée de ma grand-mère, elle trouvait que c’était plus gai), une brosse à dents dans les cheveux ( et oui arrêtez de vous poser plein de questions sur le dernier accessoire fashion pour tenir les cheveux, une brosse à dents on peut facilement changer de couleur et puis ça fait double usage!), enfin je sors habituellement de mon sac un tampax pour signer mes chèques et une petite culotte pour me moucher sous l’oeil effaré de mes clients! Et oui, dans mon sac à main il y a même une petite culotte nomade ( je n’habite pas sous le même toit que mon amoureux). Enfin en bref, les gens normaux, trop bien organisés m’ANGOISSENT!!!!

  38. Le tampax, moi je le fais tomber au resto bien dans le passage au moment où la serveuse arrive avec l’apéro… et par instinct de con-servation, je fais comme si c’était une clope! Logique!
    A part ça, tu ne connaîtrais pas le beau gars tout en élégance qui se promène au bord de l’eau bras dessus-dessous avec une chanteuse rousse française tout en prenant leur temps…dans le clip de cette dernière?!!!

  39. Le sac à main… Quelle histoire ! Je pourrais partir en camping qu’il me manquerais juste le sac de couchage !

    Pour ce qui est de chez moi, ça dépend, je vaisvaoir des périodes de gros bordel, genre tas de fringues sales, sac et chaussures errants… Et d’autres fois un joli studio tout propre !

  40. Hyper bordélique = je cherche les clés pendant une heure sous la pluie
    = je cherche un sac parfait où je trouverais mes clés tout de suite (mais je vois là que ce n’est pas le sac qui va pas, c’est moi)
    En même temps, pareil, trop bien rangé ça me met mal à l’aise.

  41. Je suis d’un bordel sans nom
    Que ça soit chez moi ou dans mon sac, j’aime pas quand c’est impeccable, sans vie!
    Je suis pas une fille hyper organisée qui a tout ce qu’il faut dans son sac et qui se fait des retouches maquillage ou coiffure à longueur de journée! Quand je rentre chez moi, mes cheveux sont bancales et mon maquillage me fait des yeux de panda mais finalement c’est là que je me retrouve, c’est à dire naturelle.

    Mais alors quand je suis angoissée ou triste, je prend un coup de sang et je range tout… pour que ça soit re- le bordel deux jours après… 🙂

  42. Je range tout le temps, ce qui m’angoisse c’est le bordel… Est-ce parce qu’il y a trop de bordel dans ma tête ? TOUT est organisé mais dans mon esprit ça se questionne, s’empile, s’accumule et ça fini par exploser..!

  43. Malheureusement pour les autres je suis un coiffeur « control freak », je boss dans un salon ou mes chères collègues adorent foutre le bordel. Sa me rend complètement hystérique!!!! Parfois je pense qu’elles le font exprès et je ne me gène pas pour le leurs faire savoir, bien au contraire. Même ma boss on prend pour son grade. C’est comme sa je suis un maniaque de l’organisation et sa fait de moi un chieur de premiere, mais c’est pas grave car on m’aime comme sa je crois (enfin j’espère???). j’adore ce que tu fais fred tu est vraiment génial mais je ne pourrais jamais travailler avec toi tu me rendrai fou avec ton border lol. mais continu jadore ta facon de voir la coiffure.

  44. Moi, je suis plutot du genre joyeux bordel organisé, tant que je m’y retrouve c’est le principal. Et je suppose que ça en est de même avec toi.
    Sinon continue comme ça, ton blog est vraiment sympa, et je prends plaisir à y venir de temps en temps.

  45. Je suis exactement le genre de filles qui t’angoisserait : je range toujours, tout doit être propre et carré.
    En tout cas je viens de découvrir ton blog et je te dis bravo pour ton originalité (un blog pour les cheveux, pas très commun non?)et les coiffures magnifiques que tu proposes. Crois-le ce n’est certainement pas ma dernière visite. J’adore jouer avec les cheveux( les miens sont très longs), faire des coiffures improvisées…

  46. Control freak en tout, toujours, partout.
    Parce que je suis paresseuse au-delà de l’imaginable, l’ordre a ceci de bien qu’il m’évite l’effort de réfléchir à l’endroit où se trouvent les choses. Il m’évite aussi la peine de les chercher… Et qu’est-ce que je fais de tout ce temps gagné ? rien, délicieusement rien 🙂

  47. Bordélique? Moi? Naaan! C’est tellement le bazar dans mon sac que j’ai acheté plusieurs porte-clés géants pour ne pas avoir à les chercher pendant des heures et je me retrouve devant les gens à les chercher -quand même!!- comme une idiote parce qu’en fait, heu…, je les ai mises dans mon manteau pour pas avoir à sortir mes protèges-slip devant les potes! Mais je le vis bien, hein? 😉

  48. Je sur super bordélique , le bordel, ça me rassure, j’entasse, j’amasse. ça humanise mon intérieur. Les control-freaks, ça m’angoisse. Un peu de fantaisie et de poésie diantre !

  49. J’adore ton blog !!!alors, en ce qui concerne mes produits makeup, c’est rangé mais mon sac!!!! comme tu as dis sa m’arrive plein de fois au lieu de sortir mes clefs je sors un tampax !!!sa m’arrive meme parfois de tout jeter par terre pour trouver mes clefs!

  50. Bordélique dans l’âme, je crois… Parait-il que le désordre extérieur exprimerait un désordre interne… Les intérieurs trop rangés, trop proprets m’angoisse, j’ai l’impression qu’on ne peut pas y vivre, à peine respirer… J’exagère un peu…

  51. tout d’abord: BRAVO!
    Je découvre ton blog et ai envie d’avoir des cheveux !!(je m’explique, j’ai les cheveux courts!!)C’est pas rien que tu réussisses avec tes vidéos à me donner cette envie parce que ça fait 13 ans que je dis « je n’y reviendrai pas au long! »Et puis comment faire pour arriver à passer l’étape mi longs mi courts (pas de tête quoi!)?
    Bref, pour ma pomme, c’est bazard organisé avec des sursauts de rangements inattendus! Le coin où je bricole est organisé de telle sorte que seule moi peux m’y retrouver à moin de fournir une boussole et un GPS à celui qui ose s’y engouffrer! Quant au sac à main, plus les années passent et plus j’en prends un petit comme ça ça m’oblige à m’organiser un peu et éviter la crise d’angoisse à la caisse!!
    Bonne continuation à toi

  52. Je fais partie de ces personnes qui n’ont presque aucun cosmétique dans leur salle de bains, est-ce possible pour une femme ?
    Ben oui, il me faut juste un gel lavant pour le visage, un dentifrice, un déo, mon parfum, une crème hydratante visage, une crème pour le corps, un savon pour la douche, un shampoing, et le tout BIO impérativement.
    Si je compte bien, ça fait 8 produits alignés à côté de mon miroir de salle de bains et de ma baignoire, ma règle étant de ne rien racheter tant qu’un produit n’est pas complètement utilisé.
    C’est donc control freak pour la salle de bains, pareil au travail, j’ai mon laptop et jamais rien de personnel sur le bureau … tout ça dans le but assumé d’éviter le gaspillage, je ne me maquille pas, je n’ai pas de vernis à ongles mais ils sont toujours impeccables, tu vas hurler, j’ai 2 peignes et c’est tout côté cheveux, je les laisse vivre, j’ai 37 ans et plein de cheveux blancs qui plaisent beaucoup à mon amoureux 😉
    Je comprends parfaitement que l’on puisse avoir besoin de tout éparpiller autour de soi, moi je préfère que chaque objet ait une place, c’est plus facile pour le retrouver 🙂

  53. J’essaye d’être ordonné .. parce que dit-on , une fille se doit d’être ordonné !!
    Foutaise , je range mais c’est plus fort que moi sa redevient le bordel aussitôt a la recherche de tels ou tels choses et HOP le foutoirs !! Je ne suis pas une fille apparemment 🙂

  54. Je viens de découvrir ton blog et il me plait bcp. Qui l’eu crut, un blog de mec lol, pas moi en tout cas. Bref ton histoire de tampax me parle puisqu’un jour, mon ex à qui j’avais fourré mon bazar dans son sac, n’ayant probablement plus assez de place dans le mien, se trimballait, sans le savoir avec des serviettes hygiéniques….jusqu’au soir où au bar avec des potes, il est persuadé d’avoir attrapé son portefeuille (même format, même épaisseur…) le claque fièrement sur la table et lance un « c’est moi qui paye ma tournée ».. Ah ben nan c’était pas le portefeuille lol, j’aurais voulu voir sa tête et celle de ses potes ce soir là.. Merci pr le blog.. et de m’avoir fait pensé à cette histoire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.