Tutorials

Yogi’s Hair

Que faire avec ses cheveux en plein cours de Yoga Ashtanga, la tête en bas ou en position du cobra ? Vous vous posez la question chaque matin à 5h30 pendant votre séance quotidienne, j’en suis sûr…
Et bah Freddy-Fredouille votre serviteur du veuch a enquêté pour vous.
Je vous présente donc Sophie, ma cops Bio/Ecolo/Indi/Yogi. Elle est partie vivre 3 ans en Inde, expérimenter tout un tas de choses dont la pratique du yoga. J’ai testé quelques positions… on peut le dire : je suis souple comme une armoire normande !
Le truc à comprendre au niveau du Capel en mode Yogi, c’est qu’il faut faire gaffe où tu mets l’élastoc, sinon ta queue de cheval te lobotomise le crâne et quand t’as les jambes en l’air c’est pas cool.

La coiffe correspond à l’activité que l’on fait. C’est sûr que la coiffure piscine n’est pas la même que la coiffure danse orientale qui n’est pas la même que la coiffure badminton… etc. etc.
Et là, la coiffe yogi est très minimaliste, parce qu’on s’en fout de quoi on a l’air, on est connecté au moment présent, le Dalaï Lama dans les oreilles. On respire par les chakras et on se concentre pour arriver à toucher ses pieds bordel… Aiieeeee aiieeee aiiiieee ! Nan… j’y arrive pas.

(Sophie donne des cours privés de yoga ! Pour plus d’infos, demandez-lui sur son profil Facebook)


PARTAGER /23 Commentaires

  1. top ! j’avais jamais pensé que yoda + princesse léia = yoga ! mais super tip à défaut d’être la meilleure au yoga iyengar je serais au moins la mieux coiffée !
    sinon petit commentaire sur tes coiffures absolument géniales : ça fait mal aux bras quand on les fait soi même (ben oui les tresses, les bras levés pas évident hihi), du coup plus besoin de yoga !

  2. Ben là je suis déçue …..
    Tu n’as pas osé nous montrer tes prouesses en yoga ??
    J’aurais aimé être une petite souris pour voir ça !!
    Salutation au soleil, maître du veuch’ et bonne journée ^_^

  3. le premier problème c’est qu’à 5h30 je dors, le deuxième c’est qu’au reveil lorsque je me demande comment je vais me coiffer, je le fais non pas en position cobra mais mangeuse de nutella et troisième problème, meme si j’aimerai beaucoup m’y mettre, l’armoire normande à coté de moi elle est limite plus souple… la loose…

    mais je me passe la vidéo en boucle la musique est hyper apaisante (comment ça ça compte pas???)

  4. J’adore cette musique, j’aimerai acheter le cd, l’album s’appelle tout simplement DalaÏ lama ?

    Côté souplesse je suis comme toi Fred,….

  5. Namasté, très intéressant ça les coiffures selon l’activité qu’on pratique, j’en ai marre de ma pauvre queue de cheval qui s’en va toute seule jusqu’à la voiture au bout de 10 minutes de séance. Alors pour le Fitness on fait quoi Vénérable Maître du Veuch’?

    Salut aux divinités du poil :o)

  6. Je suuuiiiis pas souple du tout !!!
    Impossible de toucher mes pieds quand je me penche en avant 😉

    Bisooooouuuuus Fred !

  7. Génial ! A chaque fois que je m’ouvre les shakras au lieu de penser à la fleur de lotus au bas de ma colonne je pense que j’ai encore mal géré mon chignon qui me rentre dans le crâne … Maintenant je vais pouvoir yoguer tranquillement (comprendre : retourner m’entraîner pour apprendre à faire le pont comme Sophie) !

  8. Fred; you’re killing me softly…. 🙂

    Que tout reste là ou il faut et que l’armoire normande puisse retrouver les pieds pas dans le plat mais sur le sol…. Amen!

  9. Fred- your videos are amazing! English versions would be so appreciated. I love your hair cutting style and I don’t know if it’s you, the french girls or both, but the end results are so effortless and chic. Magnifique!
    Xo

  10. Ha bin oui, c’est pas mal comme idée ça.

    J’ai un challenge pour toi.

    Je fais de la boxe française et j’ai les cheveux mi-longs. J’ai le droit de me faire une queue de cheval, mais j’ai pas le droit de mettre des barrettes ou pinces ou autre chose pour coincer les petits cheveux qui dépassent (nan, imaginez un crochet que j’esquive – esquive rotative bien sûr – et la nana qui se rappe l’avant bras sur les pinces du sommet de mon crâne… non non non…pas possible.)

    Or donc, sachant que le bandeau, ça tient pas non plus (pareil sur le crochet esquivé, si ça touche, ça bouge), comment je fais pour fixer les p’tits ch’veux bien chiants sur la tête ?
    Hein ? Comment je faiiiiiiiiiis ? 🙂

    Merci beaucoup Fred pour ton blog !

  11. Ah mon truc est de vite me lacher ou me rattacher les cheveux un peu plus haut, ou bas en cours de séance… Je sais c’est pas très sérieux, mais c’est vrai, l’élastique quand tu fais head stand, ben ça peut faire carrément mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.