Fred's Diary

Coupe Ou Coupe Pas ?

Attention polémique, je coupe ou pas ? Le réchauffement planétaire attendra, pour l’instant on s’occupe de BIBI !!!
Ouais 2 sec les filles, je parle de vous toute l’année, et je vous conseille en permanence sur tout et n’importe quoi, alors juste une fois s’il vous plaît soyez sur moi ! (je me comprends…)
Alors voilà, avant, j’avais une toundra sur la tête, pis un jour y’a eu rasage (libération de mon être profond), puis y’a eu lassage (pu envie), et là y’a repoussage depuis quelques mois…
Donc forcément là j’en suis à la phase crisage qui me questionne sur coupage ? ou poussage ? (classique…)

Vous me direz : les cheveux ça pousse… Coupe Fred… hi hi hi…
ou encore : Oh nan Fred, on dirait un Ange… Garde-les… hé hé hé…
Mais ça ne suffira pas !

Tic-tac, tic-tac : l’heure est grave mes beautés. Un passage vers un autre monde peut-être. J’ai besoin de vous.

Sondage ici et maintenant. Votre avis peut sauver des vies… euh ma vie.
Votez pour « COUPE » ou « COUPE PAS »
C’est vous qui décidez. Ma vie est entre vos mains.
Laissez-moi un commentaire avec votre avis.

PS : Je me rends compte de l’égo surdimmensionné de ce post (on rigole hein!)
PS2 : Je pars en Thailande la semaine prochaine, et si j’ai les cheveux bouclés je suis quasi un demi-dieu là-bas (à prendre en considération)

C’est à vous !


PARTAGER /285 Commentaires

  1. COUPE PAS !
    T’imagines si tu pars en Thaïlande tu pourras même pas profiter de l’effet wild irremplaçable de l’eau de mer et du sable !

  2. COUPE PAS
    Argumentaire :
    – Si t’as la possibilité d’être un demi-dieu la semaine prochaine, ce serait con d’y renoncer.
    – Le soleil de la Thaïlande (où c’est qu’où c’est ce pays lointain ???), va dorer tes pointes (et blanchir tes sourcils… j’adoooore…) et du coup au retour le dilemme sera peut-être réglé tout seul.
    – Couper, on peut toujours le faire dans la minute. Le retour en arrière est plus long (presque plus long que mes posts ou mes commentaires, c’est dire !).
    – Beau tu l’es toujours, mais bouclé tu me rappelles celui que j’ai rencontré, c’est sentimental.
    – Curly maintenant, c’est chic. Curly vieux, c’est un peu crado. Alors « cueillez cueillez votre jeunesse, etc ».
    – Euh ai-je un autre argument ? pas sûre ou alors pour l’autre option.
    Ouais tiens je pourrais te faire un commentaire dans l’autre sens… Nannn rassure-toi. Je pars !
    Bisous, chou
    Anne

  3. ne coupe surtout pas je trouve sa direct plus jolie je trrouve que sa donne beaucoup plus de style a un mec(enfin c’est toi qui choisi)

  4. Ne coupe pas, ne coiffe pas, une barbe de trois jours là dessus et je t’assure qu’on sera TOUTES sur toi (je me comprends… huhu)

  5. Pas couper!! non non, résister et laisser ta folie capillaire s’exprimer tu dois! (ça a grave d’impact sur ton choix le langage yoda ou pas?)

  6. ne COUPE surtout PAS !!!
    T’es trop beau comme ça ! mais à mon goût c’est juste la bonne longueur, ni trop long ni trop court.

    Oh Dieu du veuch comme j’aimerai être ton amie pour éviter le carnage capillaire que j’ai subi aujourd’hui … huummm [soupir de désespoir]

    Bonnes vacances et reviens nous tout bronzé et tout blondinet

  7. Pas couper ! Même si j’aime bien coupé… On est en hiver… Le voyage en Thailande fait, faudra revenir dans le froid… donc restes en pleine forme et garde tes cheveux, tu les couperas plus tard 😉

  8. Coupe pas! (Enfin pour l’instant) et coupe à ton retour! Profite d’être un dieu pour les vacances!! Nous, on rêve toutes d’être des déesses, alors on te comprend.

  9. pas couper- pas couper- pas couper -pas couper- pas couper- pas couper

    j’avoue : c’est la mention demi-dieu qui m’a convaincue :op

  10. Je dirais Ne Coupe Pas .. Au mieux tu pourras vivre l’expérience d’une coupe de cheveux en thaïlande pour faire une offrande dans un temple 😉
    Je suis dans le même cas de figure que toi sauf que je ne peux pas faire un vote a l’unanimité car quand je pronnonce le mot couper on me dit non. Les gens ne réalisent pas que les cheveux longs très épais et ondulés c’est de l’entretient et des maux de tête aussi bref je m’egare en faisant un hors sujet.

    Bonne soiree

  11. COUPE PAS ! Garde cette longueur, ça te va super bien et en plus si t’es considéré comme un demi-dieu en Thaïlande. Si tu veux les coupe coupe fais le à ton retour !

  12. COUPE PAS (…on dirai un ange ^^ )

    Tes cheveux sont parfaits comme ça. Bon par contre garde cette longueur hein, cheveux jusqu’aux oreilles voir aux épaules: ah non merci 🙂 !!

    Pendant qu’on y est (c’est l’effet « photo de fred avec des cheveux pas coupés » xD): garde cet effet mal rasé, cette barbe de 2 jours..ça + tes cheveux du moment, pfiou le monde est à toi (Cam on se calme on se calme, respire !! Lol )

  13. Ne coupe pas!!!
    – D’abord, quand on a des cheveux aussi beaux que les tiens, c’est sacrilège de les couper trop court.
    – ensuite, tu dis que tu pars en Thaïlande. DONC j’en déduis que tu vas à la plage (veinard), DONC tu vas profiter de ce délice dont tu nous parles souvent : l’effet de l’eau de mer sur les cheveux.

  14. Ne coupe pas! C’est top comme ça, très joli les cheveux souples sur un garçon. Et encore mieux si tu passes pour un Dieu en Tailande! ^^

  15. coupe pas et soi un demi-God, ou coupe est soi très in….
    c’est quelle saison là bas?
    chaud? coupe pas… bizarre, non?! T’auras besoin de protection
    pas trop chaud? coupe snip snap…. tu te sentira tellement mieux!
    Merry Christmas et un super bon voyage…
    Tu diras un petit bonjour à tous les enfants dans les rues et ‘Childrens Homes’; beau-frère et sa tendre épouse ont adoptés deux enfants Thai… 🙂

  16. Fred, pour l’amour de dieu, ne coupe pas. C’est tellement plus chic/hot quand tu as les cheveux un peu plus long. Puis sérieusement, se faire prendre pour un dieu dans un autre pays, c’est pas la classe à Dallas ?
    Donc : Non non non non non et non.

  17. Toi ces derniers mois : » le weavy, le weavy, le weavy……les veuchs, le weavy, le weavy et le weavy »
    Et tu voudrais couper tes bouclettes de demi dieux?!
    No way DONT’T CUT!!

  18. ne coupe pas, tes cheveux te donne du charisme en plus.

    Enfin bref, tu es BEAU les cheveux long, et la thailande t’ira mieux comme ça.

  19. Cut or not cut.
    Telle est la question………!
    Même combat pour moi ces jours-ci.
    L’été est encore loin & les angelots sont à la mode pendant les fêtes de fin d’année… alors pourquoi décider tout de suite…?! 🙂

  20. So Sexy dans les tous les cas, j’adore qu’un mec se pose « LA » question (je coupe ou pas?) c’est encore plus sexy….

    Donc quelque soit l’issue du vote je ne vois qu’une issue pour toi: la sexitude 😉

    joyeux noel et bonnes vacances

  21. Coupe pas, c’est trop beau comme ca, et être demi dieux le temps d’un moment c’est pas donné à tout le monde ! Et la sur la photo de post je trouve la longueur top !

    Ps: court je te trouve beau aussi, de toute facon tu es beau alors long ou court ca change pas

  22. Coupe pas! Le court, c’est chiant et dangereux comme un nazi, c’est le mal. Le long, c’est peace, c’est brouissailleux, c’est bordélique, c’est le bien!

  23. Bon, on dirait que l’avis général est assez unanime et je m’y rallie! Trop de têtes rasées depuis un moment, tout le monde la même tête, les cheveux c’est la personne, pas de cheveux ….pffff… c’est ennuyeux! Et puis l’eau de mer dans des cheveux rasés… aucun intérêt, soleil… pareil.Please please don’t cut!

  24. Tout dépend l’allure que tu voulais donné. Je pense que c’est a toi de décidé, après tout il faut d’abord ce plaire a soi-même avant de plaire aux autres. Moi j’avais les cheveux long jusqu’à la poitrine mais j’en avais assez de faire tout le temps de dégradé donc j’ai donné carte blanche au coiffeur visagiste sauf les cheveux très très court, et il m’a fait un carré légèrement plongeant avec une grande frange sur le coté et j’ai adoré ! si j’avais demandé a mon entourage ils m’auraient dit :  » Ne les coupe pas t’es folle ! ». Sauf que une fois mettre lavé les cheveux, je ne suis pas arrivé faire tenir ma frange :/. Mais si quelqu’un m’avait dis comment on faisait, je n’aurais pas laissé repoussé mes cheveux qui sont maintenant à hauteur d’épaule et avec cette longueur je peux rien faire ^^. Tout sa pour te dire que si tu t’étais coupé les cheveux avant c’est qu’en une seconde de follie t’en avais assez comme moi, après à toi de savoir si sa ta plus sur le long terme, si non alors laisse-les comme sa 😉

  25. Ne coupe pas Fred, tu ressemble à un de ces beaux gosses dans les publicités où un gars sors de l’eau ou se réveille à peine, bref, c’est sexy.

    Bisous et bonnes fêtes!

  26. On a le droit de laisser un comment sur FB et un ici? J’ai le même dilemme que toi en ce moment et le RDV est pris (malheureusement pas avec toi, satanné de province!).
    Vu que c’est souvent faites ce que je dis mais pas ce que je fais: nan pas couper cheveux! C’est canon comme ça! Bon c’est sur qu’en Thailand les cheveux frisés ben, ils frisent encore plus (je sais de quoi je parle.) mais ils poussent aussi plus vite grâce à l’humidité donc tu peux voir au retour!

  27. ne coupe pas.
    Tu es dans l’entre-deux parfait. Plus tard coupe pour revenir à maintenant. Tu es beau, j’ai envie de te passer la main dans les cheveux. Ca ne m’arrive pas avec tout le monde.
    Tu me fait penser à la chanson de Gainsbourg, Elisa.

    Have a nice trip.

  28. COUPE PAS, et puis pense à toutes ces boules de cheveux qui vont tomber pendant les fêtes de fin d’années car tout le monde se rue chez son coiffeur à cette période!!! Et que deviennent tous ces cheveux morts après???? Personne n’en parle pas????? Alors Je t’en supplie ne t’en coupe pas , il y a assez de cadavres de cheveux comme ça à cette période!!!!!!! COUPE PAS FRED, COUPE PAS!!!!!

  29. NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!
    1: si t’es comme nous toutes si tu demande c que ça te trottes dans la tête et nous faibles femmes on résistes pas longtemps mais toi tu peut faire mieux tenir le coup et te rafraichir la tête sans tout couper.

    2: demi dieux en thailande et trop froid ici

    3: steuplait?
    Bises bonnes vacances

  30. Juste par esprit de contradiction : COUPE …. PAS ! Impossible de ne pas être d’accord avec la grande majorité dans ce cas !
    J’aime bien cette longueur, c’est juste comme il faut ! Suffisamment long, suffisamment court, bref le juste milieu ! =)

  31. Tu devrais mettre cette photo là sur ton « About »………….les cheveux bouclés, c’est juste magnifique, mon copain les a comme toi et passer mes mains dans ses cheveux c’est juste …uhmm….

    PS : Don’t cut ( by Fred)

  32. Rapproche la tondeuse de tes cheveux et vois l’éffet que ça te fait 🙂
    rien ne t’empêche de te faire une crête bouclée…et hop tout le monde est satisfait!
    (moi je coupe demain…encore plus court…)
    Bon week-end!

  33. Je suis d’accord avec les autres meufs. NE. PAS. COUPER.
    Argument : Un jour, tu n’auras plus le luxe de te demander s’il te faut te raser le crâne ou pas, car tu y seras obligé, ton crâne se dégarnissant peu à peu, de plus en plus… (Musique tragique)

    Alors, moi, je te dis : Savoure tes cheveux tant que tu peux, Fred.

  34. Je vois qu’il y a une majorité de  » coupe pas  » alors on va en rajouter un : COUPE PAS 🙂 et puis en plus les cheveux ca tiens chaud ( je sais mon argument est pas top haha )

  35. Ouh la… j’ai envie d’écrire coupe, juste pour essayer de contrebalancer tous ces commentaires, mais mon premier cri du coeur était « Coupe pas, faut essayer les dreads ! » (surtout avec des cheveux pareils ! ça tient tout seul – et pour défaire quand il y en a marre (d’avoir mal au crâne parce que bon, c’est lourd tout ça !), un bon coup de rasoir !

  36. Don »t cut Fred…!!! You’re sooooo sweet like this…
    Passe de bonnes vacances et reviens-nous vite ! Je crois qu’on est beaucoup à t’aimer… 😉

  37. Un autre message « coupe pas » n’était pas forcément utile vu son nombre adopté à l’unanimité…allez un de plus, un de moins, NE PAS COUPEZ.

  38. Les cheveux courts courts…… Trop passe partout….. Trop comme tout le monde…… Avec tes bouclettes….. whoua….. Trop la classe….. !

  39. Voyager avec les cheveux courts c’est toujours plus simple mais de manière tout à fait subjective je te trouve vachement plus craquant les cheveux bouclés ! COUPE PAS

    A voté 😉

    PS : j’suis une pro de l’argumentaire !

  40. Na coupe pas ! Ces bouclettes, ça te donne un petit air de Sinclair… Tu voudrais pas nous chantonner « si c’est bon comme ça » dans ta prochaine vidéo ? Si tu chantes aussi bien que tu coupes les tifs, ça devrait le faire !

  41. COUUUUUUUUUUUUUPE PAAAAAAAAAS ! c’est la bonne longueur là (enfin… moi je trouve quoi…) T’auras tout le temps de couper à ton retour… En plus quand je compare les 2 photos, je trouve que cette longueur fait moins apparaitre les tempes qui se dégarnissent… Comment ça je sors ?
    Bisous et merci pour tous ces moments de fraicheur que tu apportes !

  42. On est toujours en mode poussage non?…..et on finit toujours par couper je crois….Le tout est de savoir quand arrive LA pulsion…
    Alors moi j’ai hâte le post où tu vas nous raconter le QUAND, le COMMENT , le POURQUOI (p…., je sais que j’ai râté ma voc’ de psy)….before/after Thailande that is the question? (moi je parie after)

    PS: pffff …….et je voudrais bien voir une photo où t’es pas sexy moi….(autre post en prévision 😉 )

  43. Ah non hein, plus de rasage! Regarde tes photos: ton visage exprime beaucoup plus de personnalité maintenant. Rasé, tu avais l’air beaucoup plus quelconque (désolée hein, je dis ce que je pense), je t’aurais croisé dans la rue sans même te voir. Mais maintenant, je t’assure que si je te croise je te dévore… des yeux!

  44. Coupe mais ne rase pas non plus !! Sur ces photos tu es super mais plus long ça va faire étudiant bohème ! T’auras plus qu’à demander une guitare pour Noel, les tongs tu les as déjà je crois !!

  45. Franchement coupe pas j’ai appelé mon fils Ange et je rêve de le voir avec des cheveux comme les tiens; tes cheveux sont un plaisir à regarder alors NON! ON NE COUPE PAS!!!!!

  46. Coupe! Je pense que si on se pose la question, c’est que ça démange et qu’on a envie de changement, même si tu es magnifique comme ça, tu l’es aussi les cheveux plus court, as a Kelly Slater !

  47. Coupe pas, tu es sexy au possible comme ça. (sexy genre,effet frisson, montée de température suivie de sueurs froides, puis calor à nouveau).
    😉

    C.

  48. Ne coupe pas! tu couperas à ton retour à la limite mais là c’est juste parfait et qui refuserai d’etre considéré comme un demi dieu sur cette planete???

  49. Ahaha! Extraordinaire… Là on peut dire que tu fais fort Fred.. 142 ommentaires quand même hein?
    Inutile de dire que je boycot le vote sur cette question purement narcissique qui va à l’encontre de la philosophie que toi même tu enseignes: Être soi même, se plaire pour plaire aux autres etc.
    Aller, visiblement y a pas qu’en Thaïlande que tu es un demi-dieu. Avec ou sans bouclettes…

  50. Si tu coupes pas tu te rases alors, les anges piquent pas hein…
    Mais gare aux marques de bronzage si tu coupes au retour…
    Moi je partirai avec les boucles et rentrerai ras… Et non je suis pas le genre sac rangé! M’enfin…. ^.^

  51. BON… C’est plus un sondage, c’est un plébiscite. On dirait des élections truquées d’un dictateur africain.
    En plus je te connais, suffit que tout le monde te dise un truc pour que tu fasses le contraire 😉
    Alors je vais argumenter pour COUPE !
    – Tout le monde te préfère avec tes boucles, vire-les. T’es pas du genre à aimer plaire à trop de monde.
    – Tu seras tellement plus à l’aise.
    – T’imagines si tu décides de raser en rentrant, les vilaines marques de bronzage ?
    – T’as pas envie d’être un ange… avoue… tu préfères être un mec.
    – Quand t’avais tes longues boucles (cf photos en lien dans ton article), tu passais ton temps à t’en occuper, pour qu’elles soient parfaites, tu faisais même des balayages et tu les tournicotais du doigt. J’aimais bien, on aurait dit un petit oisillon timide… mais soyons réalistes, ça faisait « coiffeuse » !!! T’as vraiment envie de faire « coiffeuse », Simone ?
    – Tu ne t’es jamais senti aussi bien qu’après la tondeuse, elle te donne des forces comme elle en enlève à d’autres. Sentir ta peau, voir la forme parfaite de ton crâne de crâneur, t’aimes ça.
    – Tu fais plus vieux, plus sex, plus simple aussi…
    Qu’est-ce que t’attends : RASE moi tout ça et qu’on en finisse 😉
    Love U
    Anne
    PS : je t’avais prévenu que je pouvais aussi le faire dans ce sens, et tu sais quoi, je me suis convaincue moi-même ! faut couper !

  52. Je te lis depuis le début et n’ai jamais laissé de commentaire.Mais là…Non,ne coupe pas!C’est grâce( à cause )de toi que je laisse pousser mes cheveux très très frisés qui étaient courts.Alors ne me laisse pas tomber!Ton blog est beau,bon,utile et agréable!Merci!

  53. NE COUPE PAS
    PAS COUPER
    PAS TOUCHER
    Moi je trouve que les hommes sont plus sexy avec des cheveux et pas avec leur crane d’oeuf apparent !
    ça te va super bien, avec un bronzage là-dessus, à ton retour je traverse tout Paris pour me mettre sur toi ! :p

  54. Alors …
    J’adore les boucles, d’ailleurs mon copain en est pourvu.
    MAIS, comme certaines le disent
    Avec boucles : ça fait le super ami décontracté et angélique
    Sans boucle : Le beau gosse, avec un sourire tombeur …
    A toi de voir avec le style que t’aimerais te donner 😉

    Bises

  55. 6 mois que je suis ton blog, que tu as presque réussis à me convaincre d’abandonner mon lisseur pour laisser faire la nature et tu te demandes si tu dois les couper ou pas ??? Mais tu ne vois pas comme tu es beau avec des cheveux ? PAS COUPE!!!!

  56. d’accord avec Adèle!
    COUPE PAS: tu as l’air d’un ange
    COUPE: hyper sexy
    donc je te suggère de ne pas couper en fait, parce que parfois les anges c’est sexy… à ton retour de Tahïlande (royaume du veuch) tu seras une bombe aux pointes dorées et trois semaines après, quand tu auras eu le temps de faire le beau et de pécho (lolilol, on n’est pas des bêtes!) tu pourras couper et devenir un autre type de bombe! 🙂 kiss kiss mon dieu du cheveu

  57. Ne coupe pas, tes cheveux sont vraiment très beaux comme ça. Et puis en Thaïlande tu pourras profiter de l’air de la mer pour les rendre encore plus beau 😉

  58. COUUUUUUUUUUPE mais pas le crâne rasé non plus, entre les deux.
    Pourquoi? parce qu’avec les cheveux plus courts tu es tellement beau, tu fais plus mec alors qu’avec la toundra sur la tête, ca fait hippie et ado.

  59. Pas couper !
    Comme le disent les autres, attends au moins ton retour ! Et puis là c’est pile la bonne longueur, faut en profiter 😉

  60. COUPE PAS tes cheveux c’est la folie comment ils sont beaux !
    Et puis en plus t’a l’auccase d ‘avoir la cote en Thaïlande 😉

  61. NAAAAAAAAAAAN COUPPAAAAAAAAA!
    Je me suicide, si tu coupes, alors, à moins de vouloir avoir ma mort sur ta conscience, garde tes frisettes!

  62. On ne coupe pas des beaux cheveux comme ça! Un point c’est tout. Pis la coupe militaire tout rasé et tout et tout, ça a ses limites niveau sexy-attitude. Mais attention hein, on ne les laisse pas non plus pousser de 20 cm !

  63. Ce commentaire est totalement superflu au vu des 10620 précédents et vu que j’aime bien les deux… bon, une petite préférence pour le court bien net.

  64. Tu veux avoir notre vision de la beauté alors ne coupes pas tes cheveux et regardes toi dans un miroir tu auras notre vision de la beauté ( et non de la sexitude ou de la mignonitude …).
    Et bon voyage !

  65. don’t cut,don’t touch!no way!:)

    c’est tellement beau un homme avec des cheveux et pas avec un crane rasé ou meme tres court.c’est devient de plus en plus rare d’ailleurs les hommes qui un peu de veuchs sur la tete!
    c’est beaucoup plus sexy!on a qu’un envie,c’est de passer la main dedans!

  66. COUPE PAAAAAAAAAAAAAAAAS!!!
    T’es à bouffer comme ça.
    Cette longueur ça donne des idées, des envies…. envie de te passer la main dans les cheveux, envie de t’embrasser, envie de ……
    Keep the wild keep the longueur p’tit coeur
    Baci

  67. Coupe mais laisse de la longueur ( c’est ce que je dis à mon coiffeur mais il n’a jms saisi le concept ;-)).
    Coupe mais ne te rase pas aussi court que la dernière fois.
    Ouais je sais , je suis d’une aide incomparable . Bonne soirée

  68. COUPE SURTOUT PAAAS !

    Tu es trop bien avec tes bouclettes ! Tu sera un demi-dieu à Paris aussi !
    Tu ressembles de plus en plus à Coralie 😉
    Bizzzz

  69. J’ai découvert ce blog il y a quelques jours en feuilletant un magazine Air France dans un avion. Arrivée à Paris, en pleine crise existentielle de mon propre je coupe ou pas, je change de tête ou non, j’ai parcouru presque tous les posts. Vraiment très sympa !
    Au final après ces errements récents sur ces pages, pour ma pomme j’en sais toujours rien, mais te concernant « so cute, don’t cut » ;o)

  70. Envie de couper… Ok, mais pour quelle coupe ???. Là, c’est vraiment pas mal et sexy… Et puis, c’est la saison des bonnets et autres accessoires camouflages… Alors je vote « ne coupe pas »

  71. Tu coupes la moitié ce soir. La nuit porte conseil: tu vois quelle moitié tu préfères demain matin…
    Bonnes vacances en tout cas!

  72. Coupe pas !

    Les cheveux tu peux toujours les couper; le soleil et le vent dans les bouclettes c’est une sensation sympa, être un dieu c’est pas mal non plus. Et puis tu as aussi droit au mouvement : je sors de l’eau avec classe, plus dur avec moins de cheveux.
    Et puis si tu en as marre, tu peux toujours régler ça en 30mn chrono.

  73. Fred,

    Ne coupe pas tes cheveux, je viens de tomber en amoureuse en te voyant là si beau avec ta barbe de quelques jours, tes bouclettes et ton marcel blanc…
    Je n’ai aucune chance mais je sens que ça va être chaud en Thailande…

  74. COUPE PAS ! tu es l’ange le plus sexy de Noël avec ces boucles … La coupe serait un crime pour l’humanité ..!
    PS : ( je sur-aime ta petite barbe…)

  75. Salut Fred, je te trouve tout mignon avec tes jolies bouclettes et ça doit bien être agréable de passer la main dedans. En même temps, l’eau sur une tête aux cheveux courts quoi de plus délicieux.
    A mon avis, rien que le fait que tu te demandes si tu dois les couper ou non c’est que tu dois le faire. Si tu te sentais vraiment bien avec tes cheveux tels qu’ils sont maintenant, tu ne te poserais même pas la question. Donc: CUT ! and enjoy 🙂
    Cheers

  76. Depuis des mois que je viens ici, j’assume et j’expose à tous maintenant ma crinière bouclée grâce à toi …
    Si être un Ange ne se refuse pas, alors un Demi-dieu encore moins, et en plus là tu ressembles au David de Michel Ange …
    Des boucles ça tient chaud à la tête et aux oreilles, tu auras tout le temps de les couper au retour du printemps …
    Alors COUPE PAS !!! (ou alors 1cm pas plus … mon coiffeur me hait quand je dis ça ^^)
    Bonnes vacances, have fun, enjoy =)

    (oh puis merde, COUPE si tu veux, tu feras peut être plus aussi Ange mais ça sera toujours toi le Dieu du veuch 😉 )

  77. Pense quand tu sortiras du bain remontant sur la plage et que…
    négligemment, furtivement, sans y prendre trop garde (hein) tu passeras ta main (ou pire les deux) dans tes cheveux les ramenant en arrière…et là je pète le ralenti sinon la scène ne veut rien dire on est bien d’accord, tu seras la réincarnation de Bo Derek version dieu du veuch ! trop de sex appeal avec tes longeurs (et pas sexy hein on fait bien la différence) alors LES COUPE PAS ! 😉
    ps : parcontre ta barbe deux jours maxi sinon tu tournes bobo de la butte qui confond bohème et négligé
    ps : mais non j’ai pas les idées (capilaires) arrêtées n’importe quoi !

  78. Hum, difficile à dire, trop court j’aime pas, trop long j’aime pas, mais toi
    après tout tu es très beau comme ça, alors quoi qui l’arrive ça devrait le faire, quitte à choisir je dirais coupe,… un tout petit peu !

  79. Ne coupe pas…!!!! il y a tellement peu de garçons dont on peut passer la main dans les cheveux, laisser nos doigts s’égarer dans leur toison… oh la la ça devient hooottttttttttt !!!!

  80. Ne coupe pas ! Pense aux reflets dorés du soleil sur les boucles de tes cheveux ou celui au coin du feu, plus accroche-coeur, y a pas. Attends un peu… ^^
    Je pose tous les jours cette même question depuis que tu as déposé la vidéo d’Amélie (la preum’s), moi qui ai les cheveux longs, qui joue avec, le court me fait de l’oeil à cause de toi !!!

  81. Nan mais! On peut pas te conseiller comme ça à chaud! t’en dis pas assez sur ton mood du moment…Genre en ce moment bien ou bien? j’veux dire y a t’il un changement majeur dans ta life (amour, boulot, famille) qui te onne envie de ressembler à angelot, Michael Fassbender ou Kurt Cobain??? Bah oué so important. Après, le matin, as-tu besoin est-ce que ta coupe en boucle te fait ressembler à un poussin? genre qui t’oblige à passer de longue minutes à maîtriser chacune de tes boucles? Nan, mais tout ça compte quoi?! Enfin quelque part tu t’en fches, t’es en mode : »Cut or not? » Bon moi j’dis Not!

  82. COUPE PAS!
    il y a deja plus de 200 messages,
    mais pour une fois que tu demandes quelque chose pour toi on va pas se limiter…
    Belle couleur, belles boucles, gueule d’ange!

  83. coupe, plus sexxxx ! (la Thaïlande est un bon argument – mais tu auras moins chaud les cheveux courts, et être un demi-dieu, pour les thaïlandais, c’est aussi dans la tête… et ça, c’est bon!)

  84. Surtout NE COUPE PAS !!! Tes cheveux c’est le sex !! Rien de pire qu’un crâne à moitié rasé qui pique comme un dos de sanglier. Et puis pouvoir passer ses mains dans les veuch d’un mec c’est trop important. Pense aux mains des autres please !! LAISSE POUSSER !

  85. (En plus t’as les traits fins un poil féminins (ça c’est encore le sex pour un mec) du coup le court sur toi = énorme gâchis.)

  86. Moi je dirais aussi de NE PAS COUPER même si sur la photo en haut à droite, tu es craquant. Non, faut pas couper et tu sais pourquoi? Parce que, en plus de ton sex appeal naturel, ça te donne un air de Sinclair qui est encore plus craquant! (et donc, si tu en as marre d’avoir des tonnes de compliments entre maintenant et les vacances en Thaïlande, ben tu les couperas et on sera quand même fan!)

  87. Coupe PAS!!!!!
    De la part d’une fille qui a remarqué qu’elle semble choisir ses copains en fonction de la matière qu’ils ont sur leur tête!
    Mes histoires d’amour commencent toujours par une main téméraire dans la chevelure trop tentante d’un parfait inconnu et ça m’a porté chance 🙂
    Le cheveu c’est le bonheur, crois moi!

  88. Ne fais rien surtout, c’est très bien comme ça!ayant une masse de cheveux plats et fins, j’en suis jalouse…alors on ne coupe pas 🙂

  89. En plus d’avoir été une demie déesse, j’ai découvert qu’en Asie du sud avoir les cheveux bouclés c’est trop pratique ! (humidité etc…) et puis tu ne pourras pas profiter de l’effet « beach » tellement addictif sur tes cheveux rasés…

  90. Je ne pense pas te l’avoir deja dit mais qu’est ce que tu es beau Fred !!!
    Je pencherais pour le « NE COUPE PAS » pour le moment parce que primo ca te va bien, deuzio (ca s’ecrit comme ca??) c’est l’hiver et des poils pour rechauffer sa tete ca fait pas de mal, tertio : franchement profites en pour te prendre pour Bouddha quand tu es la bas !
    Par contre a ton retour, ils auront pas mal pousser et la je serais plutot pour le « COUPE ». Voila
    plein de bisous

  91. COUPES PAS
    => qui refuserai d’être temporairement un demi dieu?

    COUPES
    => après le thailande….tu auras peut être les idées plus claires!

  92. Pffff… J’ai lu TOUS les commentaires! 😉
    Comme ça a été beaucoup dit, avec tes boucles, tu ressembles à un ange…
    Mais qui aurait envie d’être un ange tout le temps???? Coupe!!!

  93. COUPE PAS!!!
    – t’es super sexy comme ca….
    – c’est vrai qu’en thailande tu vas etre veneré pire que le bouddha lui même…
    – et puis ca protege le crane des coups de soleil
    – et puis ca permet de faire des coupes sympas : tu peux tous les jours etre un autre homme
    …. et puis COUPE PAS c’est tout nah!

    ps : toi qui va en thailande : si tu as besoin d’idée va faire un tour sur notre blog voyage… on y etait en fevrier 2010…

  94. NO WAY ! NE COUPE PAS !
    Regarde comme Evan Peters est sexxxx depuis qu’il laisse ses bouclettes !
    Alors… Tut tut tut, sois patient et garde tes rasoirs, ciseaux et cie pour nous ! 😉

  95. Cut by Fred, or not ? 😉

    Don’t cut, tes bouclettes sont juste trop chouppettes (heuuu, c’était pour le rime, ok il y a mieux)
    Cut, mais après ton trip « je suis un demi-dieu »
    A toi de voir si cheveux bouclés et plus long tu veux faire parti des « gentils garçons » ou si cheveux rasés tu veux faire parti des bad boys…parce qu’en fait, la question est là, non, quel camp choisir ? That’s the question ???,
    Perso, je te préfère les cheveux rasés (je crois que depuis toute petite j’ai une attirance pour les bad boys) j’dis ça, j’dis rien…

  96. Ne coupe pas pour l’hiver, les bouclettes c’est super mimi et en plus, ça tient chaud (bon, ok l’argument n’est pas valable pour la Thailande… mais pense à ton retour des Tropiques en janvier. Au moins, tu auras la tête au chaud). Rasibus pour l’été, moumoute pour l’hiver…

  97. Après rasé tu es beau aussi! Mais partir très loin en position de dieu fatal « terrain conquis » c’est tentant non?

    Sinon tu as du prendre une décision depuis ? alors tu as fait quoi?

  98. Déjà, tu te donnes tous les arguments pour qu’on te réponde: ne coupe pas.
    1- Mais qui ne voudrait pas être un demi-dieu en vacances en Thaïlande, siouplait?
    2- Mais c’est vrai que tu as l’air d’un ange!!
    3- En plus, c’est total look avec la barbe de 3 jours: « Moi, sexy? Mais j’me rase même pas! Les filles sont folles! »
    Même avec mon fils de 2 ans, je ne peux pas me résoudre à couper!
    4- Non mais franchement! Tu connais beaucoup de filles qui te répondraient: « Moi, j’adooore les mecs avec la boule à zéro! Le look dégarni c’est hot! ». ??

    Alors…NE COUPE PAS! 😉

  99. Bon … Ne coupe pas, parce que c’est trop choupi! Ceci dit, toi et moi savons à quel point les cheveux bouclés c’est l’horreur au bout d’un moment …, non ? ( par exemple il y a toujours une boucle rebelle, qui nous énerve, qu’on ne peut pas discipliner, et que tout le monde trouve trop mignonne, mais qu’on aimerait bien juste couper, là, tout de suite.) Mais quand même, ne coupe pas. Ca te donne tellement plus de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.