Tutorials

Super By Timai

Timai est à la couleur ce que Marc Jacobs est à la mode, je m’explique…
La reine de la couleur dans le monde de la beauté c’est elle, c’est son métier. « Color Designer », j’savais même pas que ça existait avant de la rencontrer. Le but ? créer des couleurs, bah ouais ça se crée des couleurs. Pour des marques de make-up qui sortent de nouvelles gammes, pour des marques de parfums qui ont besoin d’avoir un univers couleur, une ambiance, bref tout ça quoi… C’est fou comme job.
Y’a quelques mois, on s’est vus et on a décidé de créer un blog ensemble, elle au make-up, moi aux cheveux. Pis en discutant, on s’est dit qu’on avait trop de choses à raconter chacun de notre côté, donc on a fait chacun notre blog, moi celui-ci que vous connaissez par coeur, et elle, superbytimai
Elle y parle de make-up, de beauté, de soins, de sources d’inspirations, d’expo, de tout son univers en fait, et quel univers !!!
Je ne me lasse pas de ses tutorials tellement bien foutus, de son regard coloré sur la vie, de son humour… Tellement bien son blog que ça me donne envie de me maquiller tiens !
Alors vous pouvez aller direct sur son blog là, pour me voir me maquiller : c’est immanquable.

Bah ouais les mecs peuvent se maquiller, nan ?

Et elle nous montre ici un chignon super joli pour un look sauvage et urbain… tout un programme.

Allez, TO DO LIST :
1: la mettre dans vos favoris
2: bouffer ses tutos matin midi et soir et vous maquiller en douceur
3: essayer ce chignon rocko asiatiquo urbano
4: me dire ce que vous pensez de tout ça ici

Love, make-up, and hair… Amen


PARTAGER /36 Commentaires

  1. la to do list est déjà faite. il me reste plus de devoir du tout.
    c’est chouette de voir que vous êtes liés. ces deux blog sont entré dans mon quotidien internet au même moment (à peut près au même moment où j’ai décidé de ranger chez moi, de ne plus procrastiner, de prendre soin de moi, de jouer avec mes cheveux….)
    elle est belle

  2. je viens de lire l’article que timai a fait sur toi et j’ai suivi le lien
    je m’empresse de faire la to do list mais pour ton blog
    super chignon mais avec mes cheveux bouclés et un peu court …un peu difficile à suivre

  3. C’est drôle, vous êtes tous deux dans mes blogs préférés. Je trouve que vous avez le même regard sur la beauté, quelque chose de très simpe et décomplexé; et ça, c’est génial !

  4. Moi aussi c’est marrant j’ai découvert vos 2 blogs à peu près en même temps et justement je me disais qu’il y avait quelque chose de commun dans vos 2 blogs, le côté super pro et en même temps beaucoup d’humour et un univers artistique bien marqué.
    Ça fait plaisir de voir l’un chez l’autre et je trouve que vous devriez continuer à faire de temps en temps des choses ensemble car coiffure et maquillage ça marche de pair !
    Bises

  5. Tu n’as pas seulement de belles et beaux ami(e)s mais des amis génials…. BRAVO à Timai! Elle a écrit une très belle dédicace pour toi et toi – comme tout homme – étant bien plus bref, t’as quand-même mise au point cette amie super talentueuse – MERCI à tous deux!
    Affire à suivre (je n’ai pas trop de temps – et je vais donc visiter Timai seulement de temps en temps, mais c’est noté)!

    Et pi….. qu’est-ce que tu as décidé ce qui concerne tes boucles coupés ou pas?!

    Bon début de semaine et belles fêtes!

  6. Arrivée ici via SuperByTimai, et je crois que j’ai trouvé un nouveau blog chouchou! Vos 2 blogs se complètent super bien avec vos 2 univers pourtant bien à vous. Super chouette 🙂

  7. Génial, Timai chez Fred !
    Mes deux bloggeurs préférés réunis, je ne peux qu’adorer !
    Surtout en cette journée froide et pluvieuse…
    Merci à vous 🙂

  8. AH, J’ADOOOOOOORE. Pff, pourquoi je me suis coupé les cheveux ? Je me le demande, quand je vois de beaux chignons de la sorte… heureusement que ça repousse ! (Tu n’aurais pas des idées de coiffures pour les cheveux coupés style Keira Knightley à la première de A Dangerous Method ? 😀 )

    Merci de m’avoir fait découvrir son super blog, et j’adore son rire.

    1. hahaha!
      en fait, ce chignon est inspiré du dernier défilé de Haider Ackerman, vas sur style.com et tu verras la ré-interpretation pour des cheveux courts.
      merci pour le com’
      kisskiss

      1. Oh, MERCIIII ! 🙂
        J’ai essayé de me refaire le chignon, et c’est plutôt pas mal ! En tous cas, je pense avoir trouvé ma coiffure pour la soirée de Nouvel An ! MERCI ! 😉

  9. J’adore le blog de Timai et le tien que je lis silencieusement depuis un peu de temps déjà. Vos univers, vos regards sur la beauté sont si proches que je ne suis pas surprise de découvrir que vous êtes amis. Bravo à tous les deux, vos blogs sont une vraie bouffée d’air où j’apprends bien plus de choses que dans les mags féminins et qui surtout permettent à chacune de penser que c’est possible et ludique d’être jolie

  10. Depuis que je connais ton site, c’est à dire ce matin, je pense que mes cheveux et moi on va vivre une grande histoire d’amour. BEFORE, je les coiffais (que dis-je, je les coiffe encore ce matin) d’un coup de peigne le matin et basta, parfois même pas car y a pas vraiment besoin, sont longs, et lisses et propres et tombent en rang tout seuls des que je tombe du lit… (et d’un ennui surtout!!!) que je me disais de toute façon QUOI FAIRE, ils resteront longs et lisses ….et …THEN, j’ai vu tellement de tutos inspirant et de posts coiffant-décoiffant et de poésie sur ce site que ce soir même, je vais courir m’acheter des pinces et un tas d’élastiques, vais me faire une frange, une coupe carré, me teindre en blonde en restant brune, des chignons qui ne sont pas des chignons, des lâchetés, des trucs qui volent et qui bougent….MERCI FRED! BEAU TRAVAIL!!!!

  11. Freeeed ! Bon je suis ton blog depuis quelque temps maintenant et j’essaie tes coiffures, mais je voulais te demander un truc, à toi qui es sans arrêt en contact avec les cheveux sublimes de nanas sublimes : c’est normal de perdre des veuchs quand on fait les coiffures ?? Rassure-moi stp parce que du coup je me dis que je vais finir chauve et moche, snuf.

  12. Oh chic un nouveau blog (pour moi) qui va encore ajouter du temps sur ma revue du matin… Timaï a l’air d’être pile dans le ton que j’aime : une attitude heureuse et décomplexée qui ne se prend pas au sérieux. Ça lui donne un je ne sais quoi de grace qui met de bonne humeur !
    MERCI Fred pour cette nouvelle découverte !

  13. Je découvre ton blog par le biais de celui de Timai. J’adoooore. Surtout la superposition des crèmes !
    Merci pour toutes ces petites vidéos de coupes, de coiffures, de p’tits trucs, ça donne envie de prendre du temps pour ce coiffer le matin 😉

  14. Génial ce tuto! Pour moi qui ai une frange, c’est pas toujours simplede se coiffer a linfini. Cette coiffure rock est parfaite pour les fêtes. Merci Timai, merci Fred (qui doit garder sa chevelure) 🙂

  15. Ahlala, mais depuis le temps que vous êtes dans mes favoris… 😉 J’écris peu de commentaires mais là, il le faut ! Je vous ai découvert à peu près tous les deux en même temps. Mes blogs préférés, incontestablement ! Vous êtes si frais, si naturels, si simples, si drôles… ! Regarder vos vidéos, vous lire éclaire ma journée ! J’adore et je partage à 100% votre conception à chacun, Timai du make-up et toi Fred des cheveux, de la coiffure, bien loin de toute cette superficialité ambiante. (Trèèèèès) Longue continuation à vous deux, vous êtes géniaux ! xoxo

  16. Fan du blog de timai , je viens de découvrir le tiens
    qu’un regret mettre refais une carré plongeant il y a 10jours, si j’avais vu ton blog avant mes 15 cm serait toujours sur ma tête et tresses a gogo …

    Super blog
    Un de plus de mes favoris
    puis bon beau goss tout de meme c’est une plus value sur le blog 🙂
    bisous
    marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.