Fred's Diary

Hakim… mon coiffeur

Hakim c’est mon coiffeur… Oui moi aussi j’ai le droit d’avoir mon coiffeur, y’a pas de raison.
J’ai coupé… un peu, juste ce qu’il faut. Je ne savais pas vraiment ce qu’il fallait en fait, mais lui le savait.
C’était hier, il m’a observé, le regard profond, plein de « Oh la la je sais ce qu’il faut faire ». J’adore ce regard. Ca me permet de me laisser aller, de faire confiance.
Je crois que l’on sait dès la première seconde comment ce sera avec un coiffeur. On sent ces choses là. C’est une question de vie ou de mort, les cheveux. Alors dans ces moments, les sens sont en éveil, et nous prêts à détaler au moindre doute.
Avec Hakim, j’étais content du résultat avant d’avoir commencé. Y’a des gens comme ça qui inspirent confiance.
Ses gestes sont sûrs, doux, précis. Il sait.
Il commence sur cheveux mouillés, puis très vite les sèche naturellement, et recoupe encore. Il coupe dans l’espace, les boucles s’envolent et tombent au sol comme si elles n’avaient plus de raison d’exister. C’est juste.

C’est rare que ce sentiment de confiance m’habite, c’est pour ça que je veux le partager avec vous.
Allez-y, confiantes, avec la certitude qu’il saura ce qui est bon pour vous.

L’endroit est beau, sublime même, l’arrivée dans le lieu est une expérience à elle toute seule. Hors du temps.

Hakim, au salon « David Mallett », 14 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris.
Appelez de ma part : 01 40 20 00 23
david-mallett.com

Je me sens bien avec ma nouvelle tête, rien de radical, juste ce qu’il faut. Je crois que c’est ça une bonne coupe.

Vous avez déjà vécu une expérience comme celle-ci, ou carrément l’inverse… ?


PARTAGER /60 Commentaires

  1. Carrément l’inverse il y a 4 semaines… malheureusement pour moi !
    Mon coiffeur ne m’a pas fait exactement ce que j’avais demandé, il m’a massacré une mèche sur le devant en la coupant.
    Je ne m’en suis toujours pas remise.
    J’attends la repousse avec impatience !

    1. mhmmm je crois que je vais me laisser tentée…
      je viens de voir le site c’est très beau <3
      merci fred pour ses renseignements !

  2. J’ai aussi une relation de confiance totale en mon coiffeur qui a été poussée à son paroxysme, il y a quelques semaines « fais ce que tu veux, et ne me dis pas ce que tu vas faire » et à la question « je peux me lacher » la réponse fut bien évidemment oui.
    Absolument pas déçue, je n’ai que des compliments.

  3. Moi j’ai trouvé ma coiffeuse.J’y vais une fois par mois (coupe courte oblige)Depuis un an, aucune déception, la banane à la sortie du salon…une vraie sensation d’être belle.
    Il est beau ton coiffeur ,dommage que je ne vive pas à Paris pour aller expérimenter…
    des bises

  4. Pas encore trouvé LE coiffeur en qui j’aurais totale confiance… Plutôt des déceptions, jusqu’à présent. Pourtant j’essaye d’être le plus précise possible dans mes souhaits, avec photos à l’appui, mais c’est très rare que je sorte complètement satisfaite : ya toujours un truc qui cloche, la frange est trop courte, ou pas assez arrondie, le dégradé un peu raté, je demande de garder les longueurs et je me retrouve avec 10 cm de moins dans le dos…

    Sinon, t’es dur de ne pas nous montrer ta nouvelle tête ! On s’est bien habituée à voir ta petite gueule d’ange, et là, frustration !! En plus tu dois être tout bronzé !

  5. J’ai enfin trouvé mon coiffeur-confiance, mais comment dire.. je l’ai cherché/attendu longtemps! J’ai été beaucoup massacrée (bon OK j’ai aussi tout tenté, couleurs, coupes, rien de me faisait peut, une sorte de tendance suicidaire capillaire!). Mais aujourd’hui, je pense que c’est fini ;-). Merci pour ton super blog que j’adore!

  6. Aaah Moi qui cherchais un coiffeur parisien… Mais comment dire… Je suis étudiante et un porte monnaie qui se vide plus vite qu’il ne se remplit, quel est le budget pour ce coiffeur aux doigts de fée ? 🙂

        1. c’est vrai, perso je suis prête à me lâcher mais ce sera pour ZE coiffure of ZE year…surtout qu’il est je pense rare de trouver qqun de vraiment talentueux (pour pas dire compétent) dans ce bas monde capillaire et je sais de quoi je parle j’ai une crinière indomptable que peu de coiffeurs COMPRENNENT trop habitués à couper des cheveux raiiiiiiiiides….

  7. 🙁 oui hier … malheureusement mes veuch je crois qu’ils sont a bout du bout,

    hier c t leger gommage (mes veuch sont mort)
    ensuite couleur (4.15 chez l’oréal pour le reflet cendré surtout) avec quelque mèches décoloré pour les patiner en violet (ou presque) …

    Résulat… just les veuchs encore plus mort 🙁

    me voila partis pour des séances de soin je vais les bichonner mes bébé veuch je peu pas les laisser comme sa !!!!

    J’aurais préférer partager avec vous une meilleur expérience mais celle la ai récente et ma frustré …

    Bonne journée a toute et tous et à toi FRED !!!!

  8. Je pratique le nomadisme capillaire et j’ai rarement la coupe que je souhaite même avec photo à l’appui… Je rêverai d’avoir un coiffeur avec lequel je me sentirai en totale confiance… Hum, je ne désespère pas…

    Moi aussi, j’aimerai bien te voir avec ta nouvelle coupe ou sinon je fais un hold-up avec un sèche-cheveux dans une boulangerie pour que l’on me donne toutes les viennoiseries…

    C’est pas de ma faute d’avoir de drôle d’idées, c’est à cause de mon cheveu ondulé, indiscipliné qui remonte directement à mon cerveau… C’est ça la vie d’un cheveu rebelle, ça déteint sur tout l’organisme…

  9. il a une belle gueule hakim….. il est un peu cher hakim (mais bon en même temps c’est un artiste, c’est normal) et il est un peu loin. mais bon ça fait plaisir de voir la tête d’un autre pro que toi (la tienne effectivement on commence à la connaître ;-))

  10. Moi, c’est Fanny, chez David Mallett, et pareil. Je ne lui dis rien, je la laisse faire, et je me sens bien en sortant. A croire que c’est vraiment bourré de talents là-dedans..

  11. La fois où ma coiffeuse a fait de mes cheveux une merveille, c’était la fois où je me suis rendue chez elle pour la première fois. Je ne la connaissais pas, à part ce qu’on m’avait dit d’elle. Et je crois que j’étais assez insouciante et folle pour lui dire : « Je ne sais pas ce que je veux, alors faites ce que bon vous semble » (mais QUELLE FOLLE !). Peut-être que j’ai eu confiance en la voyant, inconsciemment ? Ou peut-être, tout simplement, que j’avais été si désespérée par mon ancienne coiffeuse, que je me suis dit « Pff, ça ne peut pas être pire… ». Ou les deux.
    BREF, en tous les cas, elle a un peu coupé dans la longueur mais pas trop, et m’a fait ma fameuse « frange bombée sur regard clair » (c’est comme cela qu’on décrivait ma coiffure après), oh, comme ce style s’accordait bien avec ma vie/mon style du moment…
    Depuis, je vais toujours chez elle et ne suis pas prête de la lâcher… elle sait TOUJOURS ce qu’il me faut (même quand je lui dit « Ca, ça, ou ça », elle fait toujours un petit mix qui rendra la coiffure MIENNE, personnalisée) (oui, parce que même si j’adorais ma frange bombée et mes cheveux longs style 70’s, j’ai besoin de changer de coiffure, « d’accorder mes cheveux à ma vie » (c’est cucul comme phrase)).
    J’ai une ENTIERE confiance en elle, et comme tu dis, c’est « un soulagement » de se savoir entre les mains d’un bon coiffeur.

  12. beh moi je suis aller couper ma superbe tignasse de lionne la semaine dernière. vu que je suis doublement tarée j’ai voulu couper beaucoup et chez un coiffeur chez qui j’étais jamais allée. Le coiffeur en question est un type génial qui coupe sur cheveux secs, qui sait couper les cheveux ondulés-bouclés-qui-frisouillent. résultat j’

    1. Hmm que ça m’intéresse ! Personne n’a jamais su coupé mes cheveux bouclés devant, ondulés derrière, avec du lisse qui se balade par ci par là…Ils coupent mouillé et après…c’est toujours trop court 🙁
      Où est ton coiffeur magique ?!

    1. Ouuuh tu m’intéresses là ! J’ai aussi les cheveux bouclés et je deteste toujours ma coupe quand je sors de chez le coiffeur… Resultat, 6 mois que je n’y aie pas mis les pieds (oui oui, à ce point là) et des cheveux qui commencent vraiment à fatiguer… Serait il possible d’avoir le nom de ce faiseur de miracle ? Parce que bon, 200 euros pour coupe + brushing… Je peux pas encore me le payer ^^ (mais merci pour l’adresse Fred, je la retiens !)

      1. ah bah moi je suis sur Lyon donc le nom du coiffeur c’est Yvan Framinet il est artiste-peintre et coiffeur 158 avenue berthelot, Lyon.

      2. j’étudie sur Lyon donc mon coiffeur c’est Yvan Framinet, il est artiste-peintre et coiffeur . il est situé au 158 avenue Berthelot, Lyon. et les cheveux bouclés , il connaît bien puisque lui même a une nature de cheveux qui boucle.

  13. moi j’ai trouvé mon coiffeur et je le garde !! Quand je rentre dans le salon, il me regarde l’air de dire « hum hum, je sais à quoi tu vas ressembler dans 1h00 » !!

  14. Yes, je l’ai trouvé mon coiffeur! il me fait la coupe que j’aime à chaque fois et à chaque fois je lui dit  » qu’est ce qu’on fait avec ma frange ? », et à chaque fois il me répond  » pas trop court, sinon c’est pas beau », il est top et me faire rire!
    la bise
    Line

  15. Depuis que j’ai quitté Paris pour Nantes, je n’ai pas réussi à retrouver « mon » coiffeur. J’ai les cheveux très bouclés en plus, et la plupart du temps personne n’a envie de prendre en considération ce « détail » (genre ah mais c’est pas du tout un problème, on va les effiler quand même ! WTF ?? or What the Veuch ? dans notre cas précis). Donc, à ce jour, plutôt de mauvaises expériences. Du côté de métro Bourse (le signe !!) à la fin du mois, j’irai faire un saut chez ton coiffeur Hakim, Fred, pour tenter « l’intentable » : avoir confiance !!!!

  16. Moi, ma coiffeuse c’est sophie de chez coiffirst.
    Une vrai découverte! c’était la premiere fois que je sortait d’un salon sans pleurer. sans rire. Elle a tout de suite compri mon coté « princesse » en prenant en compte mon coté snowboardeuse et kitesurfeuse= resultat un mi-long légèrement degradé un peu wavy! tu vas me dire c’est pas très compliqué mais les coiffeurs on tendance a vous couper 5 cm de plus, avec en degradé douteux et un brushing digne d’une chanteuse d’opéra. Ewwwwwk.
    bref fred, merci pour ton blog et montre nous ta nouvelle tête!

    1. Moi aussi Sophie de chez coiffirst est ma coiffeuse depuis l’ouverture du salon, c’est une déesse des cheveux… jamais une deception!!

  17. Dans le temps j’avais un coiffeur en qui je faisais pleinement confiance, j’y suis allé pendant 15 ans et puis j’ai déménagé beaucoup plus loin, depuis j’en ai essayé pleins et déception….

  18. J’ai vécu une expérience traumatisante il y a bientôt 3 mois. Depuis, c’est la vraie galère.
    Au départ, je pensais que la coiffeuse éclaircirait ma couleur de quelques mèches supplémentaires. Au final, je me suis retrouvée blonde poussin avec des racines à la limite du brun foncé et tout cela sur cheveux courts… Genre nana qui n’a pas fait de décoloration depuis 6 mois…
    J’ai voulu rattraper cette « bi-couleur » immonde qui ne me ressemblait absolument pas à la maison en refonçant tout… Bien évidemment, ça a viré au vert au bout de quelques shampoings..
    2 séances de rattrapage plus tard, je déprime, je pleure ma queue de cheval, ma couleur, je suis traumatisée et me demande si un jour je retournerai chez le coiffeur (faudra bien car ça repousse dans tous les sens…)
    Voilà, c’était mon histoire de cheveux…

  19. Oh oui une photo de ta gueule d’ange toute bronzée de Thailande avec ta nouvelle coupe !
    Surtout que tu nous avais demandé notre avis avant de partir, maintenant on veut voir le résultat !
    😉

  20. Mes pires souvenirs capillaires remontent à mon adolescence: j’ai un grand front style « j’ai la bosse des maths » même si ce n’est pas le cas et le coiffeur m’avait coupé les cheveux très (très) courts; il ne restait plus qu’une toute petite mèche qui ne cachait rien du tout et sur laquelle j’ai tiré désespérément le temps de la repousse pour essayer de cacher le désastre…
    Depuis, à part une erreur il y a quelques années (j’ai été tentée par un blond qui malheureusement faisait jaune poussin malgré les 250 euros sacrifiés), je reste sur une coupe lisse dégradée et sur ma couleur naturelle.
    Par contre, comme je ne suis pas contre quelques expériences de temps en temps, j’ai acheté un kit de lissage, censé résister aux shampooings 6 semaines… Je vais tenter ce w.e… Tu en penses quoi Fred? J’imagine que je ferais mieux d’aller chez un coiffeur mais le budget n’est pas le même…

  21. Mon coiffeur fétiche c’est Bakir de chez Mod’s Hair rue de rennes.
    Avec ses doigts de fées il a tout essayé sur moi: cheveux très courts, mi longs, frange, mèche, et A CHAQUE FOIS, je suis ressortie COMBLEE. Il a fait des merveilles de mes cheveux bouclés.
    En plus niveau budget il gère la fougère (35-40 € coupe + brush’) ! Bref, il est veuch’ment bien !
    Et Fred, on veut voir tes veuch’ courts-mais-pas-trop-bref-juste-comme-il-faut 😀 Zoubis

  22. Fred, c’est pas possible.. A chaque fois que je te lis, (moi qui suis au top de la fille bien élevée), j’ai envie de lâcher les fauves et de dire des trucs avec plein de gros mots dedans. Tu vois là j’ai envie de te dire: ‘Tain Fred t’as trop de la moule de l’avoir trouvé celui-là. Ahem.. Je recommence. Et puis nan je recommence pas. Veuchard va!

  23. Moi, j’ai enfin trouvé! depuis 6 mois c’est un bonheur! il ne travaille plus dans un salon, il n’aime pas l’ambiance dans les salons … les coupes qui s’enchainent sans prendre le temps … c’est une perle! mais il faut réussir à le voir ! pas souvent dispo, oublie, il boit et pourtant!!! c’est un magicien! J’ai une confiance absolu en son coup de ciseaux.
    Mes frères et des amis qui habitent à 800 km sont près à lui payer un billet de train pour une coupe de cheveux!
    Je le vois demain ! j’ai hâte!

  24. Ca fait des années que je n’ose plus faire confiance à un coiffeur, alors je coupe moi-même [pas simple quand même…] Pour la couleur j’avais trouvé la perle rare mais celle-ci a quitté le salon ds lequel j’allais et je ne sais pas pour où…Résultat : moi qui suis brune ils me font tjs des mèches plutôt rousses c’est pas que se soit moche mais c’est pas lumineux et en plus ça me donne vraiment pas bonne mine…
    Moi aussi, j’veux voir ta p’tite bouille 😉

  25. Comme je te comprends Fred, j’ai aussi une coiffeuse en qui j’ai totalement confiance, douce et subtilement ferme qui sait me dire non sans me frustrer. Elle a réussi à me cerner dès la première fois et exerce dans un salon privé avec de la musique classique… Un vrai bonheur ! (et à seulement 60-80 pour la coupe et 120 avec couleur…)

  26. Il a l’air bien sympa en tout cas ton coiffeur ! Moi je fais un blocage à ce niveau là, ça va faire un an que je n’utilise que des produits bio et que je prend vraiment soin de mes cheveux. Ils se sont énormément embellis et font ma fierté mais du coup je suis absolument incapable de laisser quelqu’un les toucher ! Je me fais les pointes moi même quand c’est nécessaire et l’idée même d’imaginer un coiffeur ciseau à la main me donne des sueurs froides .. oui oui à ce point là ! Pourtant j’aimerais bien une petite coupe qui structure un peu mes bouclettes mais je sais que je pourrais plus pousser la porte d’un salon de coiffure … alors j’attend, quoi, je sais pas.

  27. eh ben, carrément l’inverse, j’ai testé un nouveau salon…
    je laisse pousser mes cheveux depuis presque 2 ans, en les coupant tous les 3/4 mois pour donner une forme
    et là, la coiffeuse m’a massacrée: « on les dégrade » qu’elle me dit, je lui dis ok, un petit peu vu que j’ai une sacré tignasse, ça fera du bien d’alléger le tout
    mais le petit peu s’est transformé en gros peu, résultat, elle a pas touché à la longueur derrière mais à tout retiré partout ailleurs, je me retrouve avec des « queues de rat » derrière et devant/côtés incoiffables…
    bref, plus d’1 an de pousse foutu en l’air car maintenant, je me demande si je ne vais pas tout recouper pour récupérer une belle coupe….
    j’aurais besoin de l’avis d’un pro… Fred ???

  28. mais ce bel Hakim t’a coupé les cheveux ? dommage, je te préférais les cheveux longs, souples, comme la photo en tee-shirt en Thailande..

  29. ma coiffeuse d’amour a pris sa retraite… j’en aurais pleuré. Son assistante m’a coiffé pdt qqs temps. A chaque fois stressée quand elle savait que j’allais venir (elle me l’a dit… « j’ai tjs peur parceque je me demande ce que vous allez vouloir ») et à chaque fois elle était contente de m’avoir coiffé. Jusqu’au jour où je lui ai dit « j’ai pas d’idée… allez zou! » Et là , la phrase qui ne fallait pas « je vous ai fait un carré plongeant, c’est un classique qui va à tout le monde »….

    Je crois qu’elle ne m’a jamais vraiment comprise. Merde « à tout le monde? « moi qui avait les cheveux bi gout (blonde beige et violet en dessous?? avec ma nuque hyper courte et mon carré supra plongeant?)
    J’y suis jamais retournée…

    Enfin au moins elle je ne l’ai pas payée en larmes comme une autre connasse qui avait fait tout ce que je ne voulais pas. ouais je dis connasse, quand une cliente pleure en payant, je trouve qu’on peut tenter de se rattraper et non pas de l’engueuler « en disant qu’ici on ne fait pas dans l’asymétrique… »

  30. Moi j’ai découvert MA coiffeuse il y à quelques moi, je suis rentré avec des cheveux blonds très longs et abîmé par des décolorations ( la quête du blond à la limite du blanc) et elle a compris , tout compris je suis ressorti avec un carré aux épaules avec un plongeant hyper léger pour laisser mes cheveux onduler comme je voulais ou garder un brush lisse discret un peu flou et surtout je suis devenu blonde ( je le suis déjà à la base mais cendre ça manquait de lumière ) avec tout un tas de nuance et une patine blond bébé ! Ce Qui va parfaitement avec mon rouge à lèvre carmin … Elle a tout compris ! C’est génial de pouvoir faire confiance à un coiffeur qlq soit le prix !

  31. Pas de coiffeur régulier pour moi, je vais au salon Elite du vieux quartier de la ville où toutes les générations se mélangent, aussi bien chez les coiffeurs que chez les clients (je change donc à chaque fois)(pour la modique somme de 30€). J’ai le veuch raide raide raide, épais, et il paraît que j’ai une vraie crinière de malade, et même que les brushings sur moi ça met du temps 🙂 Mes cheveux au bas du dos j’en avais marre, je m’amusais bien à les coiffer, mais j’ai eu envie de changement.

    Et pour une fois, je n’ai rien demandé de classique ou de commun avec moult exigences (« dégradé mais pas trop surtout coupez qu’un peu mais je veux que ça change quand même et la meche attentiontentiontention ») et j’ai juste dit « je viens pour me faire couper les cheveux en garçonne. Je vous fais confiance, et de toute façon, ça repousse 😀 » et pas un mot échangé sur la longueur ça va, la mèche bien, la coiffeuse m’a juste demandé si je connaissais des épis dans ma veuchelure et dans quel sens je faisais « le mouvement ». Et puis hop, en sortant, plein de compliments, les gens qui se retournent, et effectivement… Ça me va archi bien.

    Il faut juste y aller sans préjugé et sans exigence pointue ; le coiffeur a le recul nécessaire pour sublimeeer le visage et les cheveux puisqu’il ne nous voit pas tous les jours 🙂 Et surtout, confiance, ça repousse !

    PS: j’ai croisé Lou, la jeune fille aux cheveux d’or bouclés à la Raffaelo ; elle a dû me trouver bizarre à la dévisager avec mon air surpris 🙂 « Whouaaaaaa elle est encore plus belle en vraiiiiiii » je me disais.

  32. Cher Fred,
    Pour moi un coiffeur c’est une personne, qui sait, écouter son client (parlons de manière générale), ses attentes, ses envies, mais surtout, conseiller son client sur ses envies.. parce que tout le monde ne peut pas faire ce qu’il veut, niveau coupe.
    J’ai les cheveux, mousseux, très fins, sans vraiment avoir de belles ondulations, de boucles, avec beaucoup de volume (ça gonfle tel un pétard implosé dans ma tête)
    Il y a quelques années, j’avais envie d’un carré plongeant (38cm furent coupés), j’suis allée voir une coiffeuse dont j’avais entendu parler.. Elle m’a clairement dit ok, mais le lisseur va être votre amant.. Mon dieu, la coupe était juste magnifique parfait dans l’esprit dans lequel je me sentais à l’époque.
    Mais mon dieu la repousse fut longue et laborieuse … Mes cheveux ont souffert de brush’, des lissages (même avec des pré-soins)… Aujourd’hui, j’ai retrouvé mes cheveux très longs, ils sont toujours mousseux, indisciplinés, avec autant de volume, dégradés comme il faut pour permettre cette longueur et remonter les quelques ondulations. Mais plus jamais je ne les couperai ! Parce que les nuits enturbannées dans une serviette humide avec ce qu’il faut sur les cheveux pour les nourrir, plus jamais (enfin si, mais dans la juste mesure).
    Quoi qu’il en soit, nos cheveux sont le reflet de notre humeur, de notre personnalité, et y’a pas a dire j’aime toujours autant aller chez ma coiffeuse, rafraîchir mes longueurs et me faire chouchouter !!
    Des schmoutz <3
    ps 1 : Hâte de voir t trombine lorsque le coeur t'en dira
    ps 2 : Hakim est juste " graouuuuu"

  33. Jamais, jamais je n’ai rencontré un seul coiffeur qui me mette en confiance. Jamais, jamais je n’ai été satisfaite du résultat lorsque le brushing s’estompe. Jamais, jamais je n’ai trouvé un coupeur de boucles satisfaisant.
    J’en ai souvent pleuré.
    Je cherche encore… lorsqu’il est temps de couper les pointes, je teste… et je regrette. jusqu’à la prochaine fois.
    Je ne désespère pas, je trouverai… un jour ! avant que mes cheveux ne soient blancs ?

    1. Ahh merci Cerise! Moi non plus je n’ai pas trouvé mon coiffeur bien aimé, celui qui me donnera enfin l’impression que finalement, avoir une jolie coupe, on peut se sentir jolie aussi!
      Un jour peut-être…

  34. J’y suis allée il y a quelques mois, après t’avoir demandé conseil pour cheveux bouclés. C’est aussi Hakim qui m’a coiffée… Et 5 mois plus tard, j’ai toujours une jolie coupe. Pas d’effet pyramide, ni queue de rat, ni de cheveux dans les yeux, ni de dégradé bateau (ni tout ça cumulé)… J’y ai mis le budget, mais je suis ravie et je ne retournerai voir que lui 🙂 Il coupe en effet sur cheveux secs, on se rend compte du résultat tout de suite, pas de surprise déguisée sous un brushing… Et quand toute seule chez moi me prend l’envie de me lisser les cheveux, la coupe est *aussi* jolie. Dingue, quoi. Pour ne rien gâcher, il est vraiment à l’écoute, très sympa, et met tout de suite en confiance. Et pourtant, j’étais arrivée avec mes explications toutes tarabiscotées…

  35. Quelle chance d’avoir trouver SON coiffeur, celui qui sait, celui avec qui on se sent bien et de chez qui on sort avec la banane, pas la larme au coin de l’oeil… ce qui ne m’arrive plus parce que j’ai pris l’habitude d’être insatisfaite et déçue mais… Sauf une fois où une super coiffeuse après s’être rompu le poignet plusieurs fois sur ma tignasse pour des résultats bof m’a coupé les cheveux à secs…c’était enfin ça! mais elle a déménagé juste après. depuis déception sur déception avec en plus des remarques du genre « quelle épaisseur! » « oh la la mais y en a encore » puis la catastrophe sur le miroir, ça vous plaît? ouais j’adore les traces de coups de ciseaux..snif..snif.. j’acquiesce que faire.. Si quelqu’un à une bonne adresse à Nantes, merci d’avance, et bonne chance dans la recherche du coiffeur idéal pour celles et ceux qui ne l’ont pas trouvé!! Bon weekend

  36. Après tes conseils, j’ai pris RDV avec Hakim..
    A 32 ans, vais je enfin avoir une vraie coupe de veuch? Réponse le 14 septembre :)) merci Fred pour le tuyau. Bisoussss

  37. Salut Fred,
    Je t’ai connu dans la vidéo de Christophe Robin pour le scrub lavant purifiant, j’hésitais à venir sur ton blog, et finalement, c’est Hakim qui m’a poussé à te lire ! Enfin, indirectement bien sûr ^^ …
    En effet, le prix est pas trop onéreux (ironie quand je te tiens) mais j’ai lu -ou plutôt entendu- parler du livre « Radin chic » qui disait qu’il valait mieux tenter des expériences inoubliables que de s’entourer d’objets en tout genre et de rechercher son bonheur dans la possession.
    Mon expérience inoubliable sera sûrement donc d’aller chez David Mallett pour me faire couper les cheveux par Hakim.
    Je prends également grand soin de mes cheveux et j’hésite à acheter les produits de ce salon, pourrais-tu faire un petit billet là-dessus stp ?
    En tout cas, je suis content de tomber ENFIN sur le blog beauté d’un homme… qui parle aux femmes >< ! Mais je suis sûr qu'en fouillant bien je réussirais à trouver des articles qui me conviennent et qui correspondent à mes cheveux.
    A bientôt et encore bravo Fredo !

  38. Je suis une inconditionnelle du salon David Mallet que je conseil les yeux fermes à toutes mes copines!
    C’est Barbara qui s’occupe de ma coupe et même sentiment de confiance.
    Effectivement, le prix est assez élevé mais franchement, je préfère rajouter 40€ ou 50€ de plus et avoir une coupe qui tient super longtemps, jolie, facilement à coiffer et ressortir suuuuupeeeer conteeeeente 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.