Tutorials

Super "coque"

Un ami un jour me racontait que quand il était jeune, il se faisait une coque très très haute sur le devant de la tête (vive les années 80) jusqu’au jour où quelqu’un dans la rue lui dit : « Heuuuuuuu c’est un peu haut là quand même…!!! « 
Ca m’a fait rire, et inspiré ce tuto (mais pas trop haut celui ci).

Cela dit, j’aime bien les années 80… en matière de veuch, je dois dire qu’il y a eu des créations d’un autre monde… de la maxi frange explosée, de la permanente à gogo, et bien sûr… le MULET (long dans la nuque). Tout un programme.

Moi-même, dans ma période adolescente (extrêmement récente car je suis un enfant d’une fraicheur folle), j’ai expérimenté des choses capillaires particulièrement choquantes. Le Mulet… bah oui moi aussi j’ai essayé !!!!! Quand je vois des photos de cette période, j’ai envie de m’auto-détruire.

Vous avez essayé des choses vous aussi d’un autre temps ??? d’un autre monde ? Allez racontez moi l’inavouable…


PARTAGER /31 Commentaires

  1. Cette coque que tu montres là, plus ou moins réussie, plus ou moins haute, assortie d’un serre-tête en velours… la honte !
    Et tu sais quoi ? aussi traumatisée que je sois, j’ai bien envie de la retenter, version plus rock que BCBG, version Fred !
    Bisous Chou
    Anne

  2. Quand j’étais petite, j’étais la poupée de ma maman.
    Alors bien évidemment je n’ai pas échappée aux nattes quotidien, ajustées par un magnifique ruban en vichy dont la couleur dépendait de mes vêtements.

    Mais surtout, je me souviendrais toute ma vie lorsque ma chère et tendre maman a décidé de me couper les cheveux que j’avais dans le milieu du dos pour une longueur au niveau de la moitié de mes oreilles, accompagné d’une frange. Le tout avec un magnifique brushing qui me faisait ressembler à un petit toutou.

    Peut être était-ce son but, je n’ai jamais eu la réponse à cette question qui pourtant me chagrine depuis toujours 🙂

  3. Au college, on prenait notre frange, et on faisait une sorte de … inexplicable, mais en gros, on la bombardait de laque, on la mettait en hauteur et on la rabaissait avec un « joli » arrondi… Je sais c’est pas clair, et c t tellement moche.
    Si je retrouve le groupe de musique qui nous avait inspiré cette coiffure, je te l’enverrai…

    1. mais oui on se crepait la frange et on y metait des tonnes de laques !!!!! un souvenir que j’aurais préféré oublier !!!!

  4. Ahhh la coque, bien sûr que je l’ai eue ! Mon modèle ? Jil Caplan

    J’adorais son look, coque, grande natte, chemise blanche… J’étais tout pareil ! Mais c’est un bon souvenir, je me refais cette coiffure parfois (enfin pas en ce moment, j’ai une frange 😉 )

  5. Période banane … Un copain à mon beau père mettais environ 1h pour se faire sa banane avant d’aller en boite …
    Et vu qu’ils y allaient en boite en moto, le cher ami ne mettais pas de casque, mais un gros carton sur sa tête, pour que la banane reste en place !
    J’ai toujours adoré cette anecdote, je trouve ça débile car c’est dangereux, mais ca me fait rire !

    Sinon moi je n’ai jamais eu de coiffure de la honte ! Ehh oui !

    Par contre mon copain, niveau coiffure à la mode à une époque, et has been maintenant, il avait les cheveux rasé avec une petite queue qui tombe sur la nuque ! Ma belle mère commençait à me dire que si j’ai un fils, c’est mignon la petite queue … NO WAY

  6. Créper les cheveux ca ne les abimes pas trop ? Ou il faut bien choisir son peigne ?

    Dans les années 80, il existait les mini vagues pour donner du volume sans que ce soit trop frisé ou alors je permanentais comme un mouton pour avoir du volume

  7. Pareil que cocloclo, une frange bien laquee et bien haute que l’on appelait houpette, avec une queue de cheval… Grande classe!!!
    Bon sinon, tu voudrais pas venir un peu dans le sud coiffer une jeune maman en détresse capillaire!?!

  8. Un petit copain de classe de mon fils 5 ans se paye la coupe Mulet depuis qu’il est né vraisemblablement ! Nuque longue ! Brosse dessus et petite frange devant ! Assaisonné de gel ultra agglomérant ! Et la petite boucle d’oreille qui va bien !!!

  9. La coupe « mulet », chez moi on appelle ça « coupe Kévin » – ça vaut pour les queues de rat, les coupes au bol à étages avec nuque bien rasée jusqu’au milieu du crâne… Très (stéréo)typé, quoi ! Un mec comme ça, on fuyait toutes… Et un gamin comme ça, j’avoue, je fuis la mère. Shame on me, je sais, c’est pas gentil, c’est pas politiquement correct, mais j’assume : ça va avec mon prénom ;-)) !
    Sinon, la coque de mes 18 ans, elle tenait sans crêper. Et côté coiffures folles, j’ai plusierus fois joué à Tintin (houpette en moins) avec une belle brosse.

  10. Et… c’est tout ? Nice !
    Et pour une fois les fangirlz ne pourront plus râler que c’est trop compliqué à faire ou pas adapté à tous les cheveux !!

    Par contre même question que Murielle : c’est pas mauvais pour les cheveux le crêpage ? Genre on les emmêle, ils se cassent, tout ça ?

    Et Mel : sérieux ?? Ton commentaire date bien de 2011? Ses parents le détestent? Non, parce que là ils lui ont fait la TOTALE ! Même il y a 20 ans il aurait eu la honte…

  11. @ maeva, tu m’as fait avoir un gros, gros fou rire avec ton anecdote banane-moto-carton…ouah merci, rire c’est trop bon!!!

    moi j’ai eu le droit à une permanente à 12 ans, en pleine période de « séduction » alors que je voulais juste une « mini-vague »……j’ai haïs ce coiffeur pendant des années, ma petite sœur, elle, se faisait des « palmiers » (tu visualises?) et ma grande sœur avait une frange de ouf et « une demi queue » non mais rien que d’y penser, j’en ris, la te-hon…enfants des 80’s quoi!!!! quelque part je trouve ça génial, je me dis « wouah, on osé à l’époque, pas de demi mesure »

  12. le palmier, avec élastiques spéciaux… et fluos, hein!
    sinon, coupe de la mort, les cheveux bien tirés et juste UNE minimèche devant qui pendouille…
    et puis des années de grunge, avec le cheveu grassouille et long…
    toutes les photos ont brulé!

  13. je sais pas pour les années 80, mais dans les années 90: « mes années collège » le look naf-naf, pantalon large et la phase coupe improbable demi queue avec ce que je crois s’appelle aussi une sorte de coque était le summum ultime de la coupe à avoir dans mon collège privé et catho : graal inaccessible pour mes cheveux bouclés sans avoir une merdouille devant et une touffe informe derrière ( et je me dis que l’adolescence c’est la période où tu es le copie collé de tes amies …et ça n’a pas changé 😉 )
    En revanche j’adore ta proposition de coque revisitée en revanche lissage obligatoire pour moi…et oui mes cheveux bouclés sont toujours là mais au lieu de faire des queues de cheval immonde qui casse mes boucles, je les laisse libre ( j’en aurai gagné du temps si j’avais su ça avant ma vingtaine)
    Mes cheveux et moi c’est un roman

  14. j’adore cette banane!! faut plus que j’hésite à crêper je crois !

    FRED, ça serait possible à chaque post d’avoir la référence de la musique ? please!?
    T’imagine le truc, on se coiffe avec la bande son du tuto que l’on veut copier! Wahou carrément démentiel !

    bises 😉

    1. Pour être sûre qu’il ne s’arrache pas encore ses beaux cheveux d’ange, je me permets de te répondre que :
      Depuis le début, sur toutes les vidéos de Fred, y’a l’artiste et la chanson précisés à la fin…
      Et sous chaque billet on lui demande d’où sort la musique…
      Bizarre.
      Biz
      Anne

  15. Oula dans le genre inavouable j’en ai un rayon. J’ai une phase grunge, un jour je me suis faite des «mèches» (je sais tu déteste ce mot mais c’était pas vraiment effet «méché» ça faisait plus balayage) mauve. Et j’ai aussi eu des mèche bleue qui on très vite viré au vert caca.
    Ou il y a la fois ou je me suis coupé les cheveux toute seule… Surtout que j’ai coupé mes veuch comme toi tu les «peints» (je sais pas si tu visualise la chose). Et je dis pas le carnage que j’ai fais.
    Bah tient je vais t’envoyer la photo de la dite chose. Comme ça tu visualisera mieux la chose ;).
    Pareil que cocloclo, j’ai aussi eu la houppette. C’était horrible!
    Moi aussi j’ai eu la coupe «mulet» :(.

  16. Aaah la coque que de souvenirs et que de galère car je l’a voulais parfaitement symétrique…. Sinon le mulet…. comment dire…. un mythe s’écroule ;)))) Non, mais c’est rassurant de savoir que même toi, as commis des erreurs en matière de cheveux 😉

  17. Crpeper les cheveux, voilà le secret d’une coque réussie! A la fin de la journée, la mienne s’ouvrait en son milieu et retombait mollement de chaque côté…la joie des cheveux fins

  18. je me souviens de mon époque loulia timochenko version brune quand j’étais au collège (tout début des eighties) et je me rappelle une copine dans les années 90 qui portait toujours sa choucroute (dieu qu’elle était ringarde !!)

  19. Fred, tu es ma découverte du mois ! Merci pour tes bons conseils, ton humour bien affilé, ton punch et les bonnes vibrations….Bisous de Barcelone.

  20. j’ai raté ce pOst ! hein ? quoi ! dingue !!
    moi aussi hier quand j’étais au collège je faisais des coques comme ça.
    en plus en période de drague _ ben oui c’est comme les paons les ados ca a des phases de drague _ je gonflais un peu plus chaque jour !
    moohaha que j’étais belle avec ma crinière à la raiponce coquée ^_^
    merci pour ce grand moment de pur souvenir des années fOlles fwed

    ps : je te cite sur le blOg alors je te link:::

  21. La coupe de mon enfance ? Un traumatisme. J’ai eu le droit à la coupe « Dora », le petit carré avec frange, sans un « veuch » rebelle 😉 Et bien sur je suis brune, amazing ! Mais depuis 1 semaine, je fais partis des nouvelles « rousses » =D Yeah ! Sur cela, kiss kiss Fred !

  22. tout simplement genial fred !!!ton blog ,ton personnage , ta façon de travailler…
    bref tu me donnes envie de te connaitre !!!envie que tu m apprennes a travailler comme toi !!!(en salon tes techniques sont pas toutes possibles !!)
    un pur moment de bonheur ce blog !!!
    Merci
    ps:moi aussi la coque …toute ma jeunesse

  23. Je crois pas avoir vu la question. Dc me permet….
    Tu fais comment avec une frange? car forcement attacher le tout si loin pas possible!
    De temps en temps j’aimerais bien trouver un moyen autre que le mini tortillon churros un peu ridicule qui tient pas longtemps correctement au dessus du front pour me le dégager 😉
    A l’occaz si tu as le temps d’expliquer la même en version frange tu feras de moi une jeune femme des plus heureuse et épanoui Veuche-ment parlant on s’entend bien ;-P
    De toute façon Merci pour tous tes TUTOS!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.