Fred's Diary

Mise au point

Non je n’ai pas de salon… On me le demande tellement que ça mérite un post de mise au point je pense.

Je vous abreuve de vidéos en permanence, expliquant des coiffures folles, transformant des jeunes filles perdues aux cheveux gras en déesses de l’espace, alors vous, forcément, vous fantasmez, vous imaginez être cut by Fred. « Mais combien coûte une coupe avec Fredddd ? » j’entend parfois, « Mais où est son salon magique ??? »

Bah heuuuuu… je ne coiffe personne, et je n’ai pas de salon.
Vous vous dites alors très élégamment : « Mais que fait-il, bordel ??? Il est coiffeur ou pas ? Merde !!! »
Oui je suis coiffeur, mais plutôt dans le cinéma, la mode, je suis des actrices pendant leurs promotions de films, je voyage, tout ça…
Et les filles que vous voyez sur mon blog sont des Amies, des gens autour de moi, que j’aime, ou des mannequins parfois pour les tutos.

Là, y’en a 2 ou 3 qui pleurent des larmes de sang en lisant ce post. Mais il faut comprendre que je ne peux pas m’occuper de tout le monde.
Le but de ce blog et de « m’exprimer » premièrement, et de vous « inspirer » deuxièmement.
Ce qui me tient à coeur, c’est d’essayer de changer votre regard souvent trop dur sur vous-mêmes, vous montrer aussi que c’est pas l’horreur d’aller chez le coiffeur, que c’est un moment pour soi.
Le but, c’est de partager une vision… la mienne en fait, ah ah ah !

Alors peut-être qu’un jour je ferai une « journée portes ouvertes », dans un endroit incroyable, où je vous coifferai toutes, qui sait !
Ça vous plairait ça ?
En attendant, je suis déjà ici pour vous sur ce blog.

Je vous love toutes…

Photo pour le site Baruckello


PARTAGER /118 Commentaires

  1. Je suis pour pour pour la journée portes ouvertes !
    En attendant, merci pour ce blog, il m’a fait changer de point de vue sur ma masse chevelue, et ça c’est très fort ! Des bises Fred

  2. OUi je pleure.. mais je comprends et j’en rêve déja de ce happening de dingue dans un endroit magique… A très vite et merci pour le rêve!!
    Lau à chevelure de tigresse qui s’étiole….

    1. Hey ! Comme je te retrouve là Lau 🙂
      Moi aussi je suis fan de ces « coupes by Fred » et je prie pour un jour tomber sur quelqu’un comme toi Fred. Qui me fasse aimer mes cheveux, que je n’assume pas encore…
      Des bises à toi Lau et à toi aussi Fred
      (Tu peux me mettre également sur la liste d’attente pour cette fabuleuse journée)

  3. je vote à 2 mains ta future journée portes ouvertes !!!! Par contre, tu n’as rien contre l’idée d’aller en Province ? ici aussi il y a des « jeunes filles (dames) perdues aux cheveux gras » !! merci encore pour tes tutos… bon week end !

  4. Drôle que tu écrives ce post aujourd’hui précisement car j’ai rêvé cette nuit même qu’on se rencontrait, qu’on se parlait comme de vieux amis et paradoxalement je te demandais quand on pouvait se rencontrer pour une coupe ^^ On ne va pas trop chercher, c’était un rêve avec ses illogismes. A bientôt peut-être dans ton futur salon :o)

  5. J’avais malheureusement déjà compris qu’il n’y avait pas de salon magique « Cut by Fred », mais on continuait à rêver en secret. Il te faudra une journée de 48h pour coiffer toutes les filles venues faire la file pour passer entre les doigts de Fred mais oui ça nous plairait!

  6. Oui effectivement c’est bien dommage tout ça! En revanche, tu pourrais peut être orienter nos pauvres cuirs chevelus en quête de doigté sublimant vers des salons qui valent le coup… Je suis désespérément à la recherche d’un excellent coiffeur sur Paris qui saura dompter mes cheveux indomptables et me rendre enfin le sourire 😉 Merci!

  7. Hello
    il y a un grand nombre de filles que tu vas effectivement faire pleurer aujourd’hui…
    Sinon tu peux aussi organiser un jeu concours…. plus realisable qu’une « journée porte ouverte » :)))))))
    En tous cas bravo (tu es finalement victime de ton succes)

  8. Oh oui, mais pas un endroit réservé aux parisienne hein, une tournée du veuch CutByFred, qui passe dans toutes les grandes villes de France (Avignon ou Montpellier, par exemple…) Je vois déjà le phénomène !!
    Oh oui j’en rêve !! Je veux apprendre à coiffer, à tresser mes cheveux qui n’arrivent qu’à mes épaules !

    /Mode fayotage ON/
    Merci Fred tu serais un véritable amour si tu pouvais faire ça !
    /Mode fayotage OFF/

    Bonne journée 🙂

  9. Suivant ton blog depuis les 1ers billets, je ne m’étais même jamais posée la question, ça me paraissait une évidence ! D’autant que tu expliques ça très bien dans ton « about ».
    Sinon, pour la journée porte ouverte, je suis déjà dans la queue…

  10. Fred c’est le plus fort.
    C’est vrai, c’est pas du fayotage !
    Je ne remercierai jamais assez Fred pour m’avoir trouvé un super coiffeur près de chez moi.
    C’est le plus fort je dis…
    En plus il est beau (là c’est du fayotage) et si un jour il vient en vacances à Biarritz et ben peut être qu’il me coiffera (mmmmmh brossage du poil)

  11. 🙂 j’avais compris tout ça déjà ! Et je dois bien avouer, que Fred, j’envie les filles de ton entourage ! Ton blog m’éclate, je l’adore, et ton but est atteint : il m’inspire et m’aide. Alors déjà, un grand merci à toi !
    Après, une journée porte ouverte ? Oui et non … oui : ce serait merveilleux de se faire coiffer par toi, et non : il y aurait la France entière, on ne s’en sortirait plus, tu ferais une overdose du veuch, et ce serait le comble ! On va jouer la sécurité, hein, on garde notre Fred tel quel, le gourou blogueur, c’est déjà mieux que rien ! 🙂
    Bisous !

  12. Mon rève de princesse c’est qu’on se rencontre comme ça dans la rue et que te saute dessus et qu’on devienne super potes avec après que tu me coupes les cheveux! oh oui super rève !!!! mais bon je pense que si je te sautais dessus dans la rue tu partirais en courant car je te ferrais super peur.

    Mais bon tu as déjà embellie ma vie ( euh non mes cheveux) et c’est dejà beaucoup. Merci, merci merci…

    Biz

  13. Ce serait le plus beau jour de ma vie je crois si tu décidais de faire ça… Je suis jalouse de toutes ces filles que tu coiffes, moi aussi j’ai envie d’être belle 🙂

  14. bon, moi ce que j’aime c’est la première coupe d’Amelie….mais j’avais bien compris, qu’il faudrait que je forme une autre coiffeur à ta super mignonne vidéo!! Alors en attendant que ma frange repousse, je montre sa coupe pour voir si je vois l’oeil du coiffeur s’illuminer et qu’il puisse, sinon t’égaler, au moins me faire une petite coupe jolie! Voilà! Pas de larme de sang ici….mais si tu descends en ProVence…NAAAAN, je rigole!!
    Mais moi moi ce que j’aime, c’est la première coupe d’Amélie!!
    Allez bon WE FreD!

  15. La Belgique est un endroit magiiiique, nan? Allez si, on t’y attends (nombreuses, j’en suis certaine) pour une journée du veuch!!! Non mais c’est vrai que tu réussis à changer notre regard sur nos cheveux (c’est déjà ça le regard, prochaine étape les cheveux eux-mêmes). Moi j’ose le naturel beaucoup plus qu’avant et quand je fais une coiffure inspirée par le rois des veuchs, je n’ai que des compliments… Et c’est déjà formidable! Alors pour ça Merciiiiiiii Fred!

  16. malheureusement on se doutait deja que ce salon magique n’existe pas
    :((( mais quesqu’on en rêve toutes !!!! alors oui pourvu qu’il ouvre un jours !!!! sinon il ne reste que la dernière option devenir star de cinéma ! lol !!! en attendant tu es et reste notre meilleure source d’inspiration ! Et bien sur je suis aussi deja dans la file d’attente pour la journée porte ouverte !!!!!!! bisouille !!!

  17. Je savais déjà que Fred n’officiais pas en uniforme blanc/noir, et on plus dans un « salon boudoir caché derrière de lourds rideaux » dans un coin du 1er arrondissement…Mais comme je ne suis ni actrice, ni amie, ni mannequin…Puis je juste demander qu’un jour soit traité sur ce site le problème de la « patte de fourmi » ou comment dompter ces deux mèches qu’on essaye de se coller derrière l’oreille, mais qui resurgissent toujours bien horizontales de chaque coté…telles des pattes de fourmi…Merci et longue vie à Cut by Fred.

    1. Aaaah c’est comme ça que ça s’appelle ces deux petites horreurs qui ne poussent pas ?! Et qui (alors qu’en partant de la maison elles étaient bien cachées derrière mes oreilles) me narguent dans la première vitrine que je croise ? Fucking Pattes de Fourmi !

  18. je veux la journée porte ouverte, ou sinon il faut que tu ouvres un centre de formation de coloriste qui sache enfin faire de belle couleur comme tu fais certaine fois dans tes vidéos 😉

  19. depuis que je suis ton blog je fais ce que je veux avec mes cheveux (et accessoirement avec ceux de ma fille) alors merci fred ! c’est tous les jours portes ouvertes sur ce blog !!!

  20. J’avais compris depuis le début… Mais mon coeur saigne quand même… Mais j’avais compris… Mais mon coeur…

    J’ai trouvé de super coiffeurs sur Bordeaux mais j’avoue qu’on se demande toujours s’il n’existe pas un génie qui nous trouvera THE COUPE encore mieux qui déchire sa race…

  21. Je t’avais bien comprise Fred, mais bien déçue que tu n’es pas répondu aux messages privés que je t’ai adressés. J’aurai eu le plaisir de te faire part de mon travail et pu profiter de tes conseils avisés.
    Je comprends que tu sois très pris, mais pourquoi donner la possibilité de te joindre ainsi ,si tu ne réponds pas?
    Cordialement. June

    junedelecourt@hotmail.com

  22. Une évidence que tu n as pas de salon! Pour la journée porte ouverte…j habite a la Reunion si tu souhaites disposer d un endroit magique?!
    Merci pour tes tutos…Bien a toi.

  23. Bon ben voilà déprime assurée ! En prime la chanson de TIN tourne en même temps , on a fait plus gai mais c’est beau. Comme l’a dit une autre personne dans les commentaires, pourrais-tu nous faire une sorte de listing des coiffeures à qui tu fais vraiment confiance. Bon je me doute que c’est un peu vache pour les autres mais tant pis.

  24. Hé oui, c’est tellement triste pour toutes les autres 🙂
    Moi je propose l’école Internationale de Fred ou il apprendrait aux coiffeurs à écouter les clientes, à les respecter…
    Une journée Portes Ouvertes non pas pour les clientes mais bien pour les coiffeurs qui voient leur cliente comme un portefeuille, et ne vivent leur métier pour pour le pognon qu’il leur apporte et non pas pour le plaisir de rendre les femmes belles..

  25. Et oui peut être que tu peux nous faire un petit guide des coiffeurs sympas et talentueux (bon oki tu es le meilleur , moi je cire tes pompes non pas du tout 🙂 )vers qui nous tourner. Si tu as de bonnes adresses en Belgique genre à Bruxelles ….N’hésite pas……

  26. Salut Fred,

    Je ne suis ni actrice, ni mannequin (sauf toute seule devant mon miroir) mais ça te dis pas un petit voyage à Nantes le 8 juin, j’ai un mariage et moi aussi j’aimerais ressembler à une déesse ? 😉 Nantes ça fait rêver non ? 🙂

  27. Ouiiii à la journée cut By Fred! Je viendrai me greffer avec mes vernis OPI Mais pas Paris!! Pense aux non Parisienne comme moi 😉 Aix en Provence par exemple! Lol
    En tout cas le blog est déjà très très bien! Merci

  28. En attendant, la photo est super.Et puis moi j’adore tes videos, si douces
    et poetiques…
    De toute façon j’habite trop loin (et je ne fais plus d’infidélités à ma coiffeuse, elle est trop bonne!)
    des bises et bon week-end!

  29. Fais gaffe à ce que tu dis avec ta journée portes-ouvertes, parceque ça va rester gravé dans les mémoires et de post en post tout le mondre attendra de voir la publication des bans. Tout ça pour te dire que j’adoooore et j’adore et j’adore ton mélange d’imprimés sur la photo (carreaux+je-sais-pas-quoi-africain). Et que bien sûr qu’on rêve toutes (tout haut ou tout bas) de se faire coiffer par toi. On ne croise pas toujours l’inspiration en personne.

  30. Tant pis pour ce salon magique qui n’existe pas … mais MERCI pour tous ces tutos qui m’ont appris à aimer ma chevelure toute bouclée et surtout MERCI MERCI pour ton magnifique sourire !!!

  31. hello Fred! je suis coiffeuse a Lyon et je rêve d’être une ptite mouche pour pouvoir te suivre partout! 🙂
    j’adoooore ton boulot, merci merci de m’inspirer régulièrement 🙂

  32. Dommage Fred…. Qu’est ce que j’aurais aimé que tu regardes mes cheveux et que tu trouves leur style , moi je n’arrive pas et malheureusement je n’ai pas encore trouvé « Mon » coiffeur, je suis souvent déçue… 🙁
    J’adore tes vidéos et ta façon naturelle de trouver aussi facilement ce qu’il faut faire pour chaque personne , c’est magnifique!
    Juste une petite demande, please!, pourrais tu faire plus de tutos pour les cheveux mi long et fins? !!!!!
    Merci Fred, besos
    Virginia

  33. Personnellement, moi tes posts, tes conseils m’inspirent. Dans le sens où, ton regard de pro’ du veuch, me permet parfois d’être moins dure avec mes veuch… et mon curly, je commence finalement à l’accepter, à le mettre en valeur ….. et ça c’est grâce à toi !

    Xxx

  34. Comme toutes et tous ici, j’adore ce site…
    Et je regarde tes post avec mon homme qui trouve ton style et ton humour très drôle aussi.
    Et si tu fais un jour une journée porte ouverte de la sorte… Je suis même prête à faire le déplacement depuis bxl… Oui tu as des fans belges…
    😉

    Au plaisir

  35. A quand les journées portes ouvertes?!
    Je veux aussi devenir une déesse de l’espace!!
    Fred, tu nous donnes envie avec tes tuto mais quand on sort de chez notre coiffeur, quelle déception! On se rend tout à coup compte que ce n’est pas l’hologramme de Fred qui nous a coiffé mais bien un coiffeur lambda à qui on a fait confiance pendant quelques heures et au final le résultat n’est pas top…

    Et si on devenait Amis?! 😀

  36. Tu nous transforme ta magie pour les veuch par le biais de ce blog et c’est pas plus mal 😉 Apres si « journée porte ouverte » il y a, je serais prête a courir sur des 12 cm, s’il le faut, pour venir. En attendant, cher Fred, un grand Merci

  37. Bien sur que ca nous plairait une journée portes ouvertes ! Mais tu risques de voir debarquer une sacree horde de filles hystériques (et accessoirelent folles de joie)
    Merci pour ton blog, il a un peu changé ma vision de mes cheveux 🙂

  38. Si ! C’est une horreur d’aller chez le coiffeur lorsqu’on est entre les mains d’un coiffeur qui ne sait pas coiffer, oui si c’est toi je ne serai pas en train de flipper devant le miroir en attendant que ce soit fini ! Oui une journée porte ouverte serait juste GENIAL 😉
    B !

  39. Pour moi c’était très clair et je comprend parfaitement ca !
    C’est comme si Karl Lagerfiel avait un blog, je ne le tannerais pas pour qu’il me confectionne des robes !
    Merci de nous faire partager ta passion, quelques bribes de vie, des conseils … Que demandez de plus ? C’est déjà bien =)

  40. OH OUI ça me plairait… mais je sens la frustration pointer le bout de son nez car ça sera surement à Paris & je ne suis pas de Paris… mais de Strasbourg défois que tu es envie de venir, ok l’espoir fait vivre 😉

  41. Frreeeeeeeed si tu fais une journée porte ouverte je prend un billet de train illico et je file à Paris 😉 (je suis de Grenoble !)

  42. Une journée porte ouverte avec toi ( en Belgique ) serait un rêve !
    Je te remercie déjà de partager avec nous, tes délires, tes chefs d’oeuvre, ta vision pas toujours conventionnelle de la coiffure, tes idées de coiffures tellement simples qu’on peut les reproduire nous mêmes .

  43. Oui pour les journées portes ouvertes et oui pour le moment de détente chez le coiffeur. Le problème c’est que selon où on habite et ses exigences, trouver un « bon coiffeur » cad une personne avec qui ça fonctionne, relève parfois de la quête du Saint Graal…
    Ciao ciao

  44. dommage et en même temps tu prends pour nous inspirer et ça c’est génial
    à mon avis c’est pas une journée porte ouverte qu’il faut mais au moins un mois.

  45. J’aime tellement ton point de vu sur les femmes, les hommes, les cheveux, la beauté… Merci de montrer que tous ces principes de notre culture du cheveux occidental (que beaucoup de gens suivent sans réfléchir) ne sont que des principes et « out » les principes quoiiiii !!! Merci pour ce blog et ouiiii on aimerait toutes te rencontrer pour que tu nous dises personnellement qu’on est belle…haha

  46. journée porte ouverte ??? mais pour moi c’est tous les jours journées porte ouverte mais rien que pour moi avec tes tuto…je prends tout simplement mon portable dans la chambre, je m’enferme et hop hop hop je regarde, je fais, je défais, je refais, je re refais…mais au final j’y arrive et crois moi avec mes cheveux frisés faire des tresses ce n’est pas si facile que ça. en plus j’adoooore la musique en fonds sonore…la vie est bella 🙂 Enjoy

  47. J’aimerais savoir comment on fait pour faire ce métier d’ailleurs ? Est ce qu’il a un nom ? C’est pas le destin qui t’a mené là, n’est ce pas, alors, quelles études tu as fait pour faire ce métier ?

  48. Je suis carrément pour une journée portes ouvertes, mais pauvre Fred, tu finirais sur les rotules avec le monde qui se presserait devant tes portes !

  49. oui à la journée portes ouvertes 🙂 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  50. J’avais bien compris que vous étiez inaccessible… 😉
    D’autant plus que j’habite dans les Alpes suisses, alors je crois que même pour la journée portes ouvertes, c’est fichu.
    Mais si vous voulez venir me faire bénéficier de vos talents, je vous offre volontiers un week-end à Verbier 🙂

  51. Aucun dieu ne fait de portes ouvertes car les voies du seigneur du veuch sont imprénétrables ! De l’Olympe du veuch il distille sa bonne parole et MERDE c’est déjà trop top ! 20 ans que j’évite le coiffeur plus de deux fois par an, que je brushe jammais mes cheveux, ni de produits coiffants juste de l’eau de mer et enfin un ravissant pour me dire que oui j’avais raison de résister sinon je n’aurai plus depuis longtemps la mm crinière. Merci pour toutes ces vidéos pleines d’inspiration, ta joie de vivre et de nous aider à nous aimer !
    (bon si t’ouvres un salon passe ton 06 😉 )

  52. Une journée portes ouvertes chez Fred! Que demander de plus? Esperer ça fait toujours du bien surtout pour nos tignasses!

    Vivons dans le monde magique et fabuleux des ciseaux, laques, chouchou de « Cut by fred »!!!

  53. imaginons juste deux minutes le moment incroyable que serai un pic-nic dans un grand parc…mieux, un champ, avec pleins pleins PLEINS de nenettes la crinière au vent, un verre à la main, un sourire aux lèvre, heureuse de jouer avec leur cheveux suivant les conseils de leur gourou fétiche (toi). Gourou qui virevolterai dans cette cohue un peu hystérique, éclatant de rire toute les 5 secondes de nous voir prendre en main ces cheveux qui peuvent si souvent nous agacer. Il faudrait un grand vent et un immense soleil pour l’occasion.
    J’imagine deux minutes et ça serai incroyable…dingue certe mais incroyable.

  54. Et si jamais on était une petite chanteuse qui rêve de devenir grande ?
    Si on avait déjà sorti un album et en préparait un deuxième ?
    Si on sortait un EP au printemps et qu’on envisageait de faire quelques concerts parisiens en étant très très bien coiffée ?

    (et là je fais approximativement les yeux du chat potté)

    Bien sûr, je rêve éveillée ! 😉

    Merci pour toutes ces belles inspirations… vraiment !

  55. Une journée porte ouverte au fin fond de la Bretagne…c’est envisageable???en tout cas ici on est trois filles de 11 à 40 ans,on a des cheveux qui vont du lisse à la tignasse indomptable et on est toutes coiffées à la »cut by fred ».La mère (moi en l’occurrence)a même arrêté les brushings pour enfin assumer ses boucles.Merci!!!!!

  56. Hum…j’avais promis que si je devais un jour retourner chez le coiffeur, ce serait seulement si c’était CUT BY FRED…La journée porte ouverte serait une fort bonne idée ma foi.
    (C’est pas grave les cheveux poussent poussent poussent, et on peux faire de plus en plus de tresses de folie!)

  57. Et tu le fais très bien, nous inspirer 🙂

    Moi je suggère que tu coiffes une lectrice du blog par mois 🙂 ça pourrait être fun non?? ahaha, jveux bien être la 1 ère 🙂

    des bisous!!

  58. Hello Fred, bonne idée la journée portes ouvertes je viendrai avec plaisir!
    Par contre aller chez le coiffeur pour moi en tout cas c’est une angoisse, trop souvent déçue du résultat… mais bon je ne désespère pas de trouver un jour LE coiffeur! En attendant j’adore ton blog!!! Un grand merci pour tous ces conseils!

  59. Ou alors tu pourrais faire un concours dont le prix serait une coupe by Fred, histoire de faire plaisir à tes bloggueuses sans te prendre les veuchs !
    (concours dont j’aurais l’honneur d’être la testeuse pour avoir lancé la génial idée !) 😉

    Blog cool by the way !

  60. Naaaaa … une journée porte ouverte j’y vais pas…enfin …. TROP DE MONDE ! Par contre je vais devenir actrice mannequin ou autre chose de célèbre comme ça, tu seras obliger de me coiffer … *rire démoniaque*… !

  61. Ce que je trouve assez drôle, c’est que malgré ton ton limite blasé genre « Pff, j’en ai trop marre que les 3/4 des filles ayant ne serait-ce qu’entendu parlé de moi me vénèrent pour mon talent capillaire et seraient prêtes à tuer pour passer entre mes doigts de fée, moi je ne coiffe QUE les stars et les mannequins, vous êtes pas assez bien pour moi » (ok j’exagère, [*d*]à peine[*/d*] ) tu ne peux pas t’empêcher d’en rajouter une couche avec ton idée fictive de « portes ouvertes », ce qui fait que tout le monde te-resupplie malgré le but officiel de ton post.
    Bon, qu’on soit d’accord, ce n’est pas une critique du fond de ce que tu dis, c’est clair que tu ne peux pas être le coiffeur officiel de la France entière et d’ailleurs, et je suis totalement fan de ton blog et de tes idées de coiffure, moi qui n’est jamais aimé les coiffures figées-pas-un-cheveu-qui-dépasse et qui essaie d’assumer mes cheveux bouclés malgré les « mais prq tu t’achètes pas un lisseur au juste? », mais je dois dire que je trouve parfois que tu en fais un peu trop 🙂
    Voilà je disais juste ça comme ça, mais continue à être un coiffeur-bloggeur aussi génial 😉

  62. C’est carrément une rivière de sang, un torrent !

    Plus sérieusement, je vote pour à 200% pour la journée porte ouverte !

    Bisous Fred !

  63. Voilà, tu as foutu ma journée en l’air avec ton post 🙂
    Et moi qui me disait qu’un de ces jours j’aurais aimé que tu fasse quelque chose de ma tête ! C’est fichu !
    Bon c’est pas grave tes tutos me servent bien déjà (enfin, surtout à dépenser une blinde dans les produits que tu utilises et qui sont vraiment bien) !

  64. Cher Fred, si tu avais un salon tu serais assailli par nous autres qui viendrions déposer entre tes doigts nos angoisses capillaires. Ce serait parce qu’on t’aime, mais tu mourrais étouffé dessous ! Tu n’aurais plus de temps pour la créativité, et tout le reste.
    En ce qui me concerne, ne pouvant profiter de ton expertise j’ai sagement digéré tes conseils (un peu comme la vache qui rumine son herbe, oui oui). J’apprends à ne plus détester mes cheveux, mais à copiner avec eux.
    Je bouillonne intérieurement mais mon style est classique et terne. Mon mec a trouvé que mes « cheveux étaient bien le lendemain du concert de Motörhead… » Mais comme je ne peux pas tous les soirs brailler « the ace of spade », transpirer et me renverser de la bière partout, j’ai décidé d’aller chez le coiffeur ! J’ai envie d’une coupe asymétrique qui mette du rock dans tout ça !
    En bonne élève donc j’ai pris des images qui décrivent ce que je veux, j’ai acheté le fameux spray Bumble&Bumble, et je n’ai plus qu’à trouver le coiffeur …
    Même que si c’est réussi je t’enverrai une photo avant/après.
    Love sur toi.

  65. Petit Prince du Veuch,
    là je crois que c’est clair. On veut toutes devenir ta meilleure amie.
    Celle qui te fera des hugs après chaque tourneboulis de méchouille, en mangeant des muffins et sirotant un thé.
    Oublie la journée porte ouverte… Tu n’en ressortirais pas vivant!!! 😉
    Merci pour ta folie capillaire.
    Leti

  66. Pour moi ça marche Fred, je me sens mieux, plus jolie, plus copine avec mes cheveux et plus libre de tenter des choses, les tiennes ou les miennes, alors si c’était le but, de t’exprimer et de nous inspirer, tu peux être heureux ce soir

  67. Oh Fred,
    Dieu du veuch,
    Nous sommes toutes prêtes à te soutenir pour ta journée « portes ouvertes »,
    nous sommes tes disciples du veuch !!!
    Si en plus tu fais ça début avril parce que bon je vais à Paris justement et euh….
    Je blague !
    Continue à nous donner de l’espoir dans nos veuchs ; vive le no-shampooing et les brosses made in London !

  68. Et on n’aurait même pas le droit de t’envoyer une petite photo de nous pour te demander conseil ?? j’ai les cheveux longs et blouclés et j’ai l’impression d’avoir la même coupe depuis des années et de ne ressembler à rien… snif… :((

  69. Merci!!!
    Juste un grand merci pour avoir permis à une quiche des veuch de pouvoir se les laisser pousser et de se coiffer chaque jour en 5 minutes!!! Aujourd’hui grâce à toi on me dit: « Waouh, j’adore ta coiffure!!! » Et moi ces petites niaiseries chevesques me font kiffer!!!
    Alors MERCI!!
    Une poulette qui se la péte!!!

  70. Merci Fred! Merci de nous faire rêver, merci de nous inspirer, merci de nous aider à nous lâcher et à décomplexer de nos veuchs!
    C’est déjà énorme ce que tu fais via ce blog.
    Et puis je sais que quand je serai une super star (dans ma prochaine vie?) tu me supplieras pour coiffer ma sublime chevelure 😉
    Longue vie à ton blog qui me donnerait presque envie de me lever une heure plus tôt le matin pour faire des trucs de ouf avec mes veuchs!
    Des bisous!

  71. Ce qui nous ferait plaisir et qui est possible ? Un tirage au sort.
    Une de nous…. Se fera coiffée par tes soins. Qu’en dis-tu ?

  72. Mais Fred : pourquoi remuer le couteau dans la plaie…
    On le sait que tu nous coifferas jamais…
    (Mon ancien coiffeur ne jure que par mes cheveux, tout le monde se bat pour les couper, coiffer, … toujours pas tenter? )
    Etudiante ayant quitter sa ville natale.. je cherche (comme toutes les autres filles) le coiffeur de mes rêves sur Paris… un bon coloriste ? un bon tie and dye pour blonde à Paris..?
    A quand la liste des coiffeurs appartenant à la crème de la crème? (sans nous coûter notre budget loyer + nourriture du mois 😀 )

  73. Oui coiffe nous toutes ! Youhou ! J’aimerais bien savoir que faire avec la tignasse qui me sert de cheveux 🙂 Mais déjà MILLE MERCI pour toutes ces vidéos qui nous changent la vie !!! Merci Fred !!!!!

  74. Je viens de découvrir ce bolg magique. Depuis hier je me recoiffe toute les 2 heures. Je vais pouvoir porter tes coiffures chics et faciles tous les jours. (j’adore particulièrement les coiffures tressés.) Milles merci, tu m’as beaucoup inspiré !
    ton blog est génial.
    Biz

  75. Mais laisse donc tomber toutes tes actrices et mannequins, c’est complètement out. La vraie beauté est dans la rue on le sait tous. Alors pourquoi ne pas tout plaquer pour inventer un nouveau concept qui tue ??? un salon de coiffure où les vraies filles de la rue viendraient apprendre à se coiffer toutes seules en fonction de leur vraies natures de cheveux (pas celles que les coiffeurs leurs attifent avec leurs brushing)… Ca sent la super idée qui démonte moi je dis !

  76. Tout d’abord merci, merci, merci. Tu es devenu le blog des filles de la familles. On se transmet l’adresse de ton blog un peu comme un rite de passage. Une étape de vie qui fait passer « le 2 en 1 ado+queue de cheval » à « femme épanouie+coiffure hype » (ma soeur 30 ans, moi 27, ma cousine 20, ma mère et ma tante maintenant (la politesse m’oblige à rester dans le flou pour l’âge).
    Sinon, si je comprends bien, pour la rencontre capillaire c’est raté. Je crois que je n’ai plus qu’à devenir actrice… ou ton amie ! Mais comme mon jeu d’acteur se limite à un mauvais sitcom, si jamais tu passes sur la Rochelle…. Sinon, si y’a une liste pour la journée porte ouverte je signe tout de suite. Continue de nous faire rêver en nous donnant la possibilité de dompter nos crinières.
    Chloé

  77. Je suis un coiffeur et fidele a ton blog qui est vraiment tres interessant! J’ai aussi un salon donc si un jour tu veux faire plaisir à tes fideles 😉

  78. A défaut de ne pas avoir de salon, pourrais tu me recommander un de tes confrères sur Paris pas hors de prix ?? Pleaaaaaassssseeeee !

    Merci !!
    Elise

  79. bein…moi je t´le prêterai bien mon salon…lol..au sud du Sud de l´Andalousie…
    ici souvent un bon vent de levante qui joue à coiffer-décoiffer…sympa…
    moi j´adore ton regard …sur les autres…tellement que je me coupe toute seule les cheveux…folle, la fille….mais c´et ta faute !!!puisque je peux pas être cut by Fred et bein je serai cut by me !!!!
    j´ai ma coupe à moi…
    et lá j´ai une envie folle de cisailler ma chevelure…à tout vent…
    besitos andaluces

  80. Quel dommage pour nous autres simples lectrices…
    Aurais-tu cependant de bons plans concernant des salons ou des coiffeurs « privés » à Paris ? Des personnes susceptibles d’avoir la même approche capillaire que toi ….? J’demande ça comme ça, moi… Je ne faisais plus confiance aux capilliculteurs avant toi!

  81. Journées portes ouvertes je dis OUI !!!
    En attendant que ce jour arrive.. Tu peux peut être nous éclairé sur l’adresse d’un bon coiffeur .. =DD

  82. Ah oui quel dommage, je suis de celles qui t’avaient demandé le prix d’un coiffage par tes mains magiques….avant de lire ce post qui explique tout !! Malgré tout j’adore ton blog, il est génial, et j’hésite même à apporter tes vidéos de couleurs/balayage pour montrer au coiffeur que j’espère trouver ce que je veux…

    En tout cas continue, tu est génial !

  83. Je pensais avoir enfin trouvé une solution pour mes 23ans de cheveux attachés. ouinouin ! La journee porte ouverte est elle toujours une idée d’actualité ?? 🙂

  84. Oui oui oui à la journée portes ouvertes!!! C’est un moment génial d’aller chez le coiffeur, de changer de tête, mais toi tu sais sublimer les filles que tu coiffes, on sent que tu prends du plaisir à les rendre belles et tous les coiffeurs ne savent pas faire ça!
    Donc en attendant, nous, on bave…
    Très beau blog en tous cas, inspirant.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.