Fred's Diary

Les Larmes d’Anne

Fred m’a demandé d’écrire l’article aujourd’hui, sur ce moi qui n’est pas vraiment moi mais une vision qu’il en a.

Je découvre avec vous les jolis headbands de Dorothee Flores, car il posait des trucs sur ma tête sans que je sache quoi, à l’instinct, avec une facilité déconcertante… un dompteur de crinière.

Que je vous raconte le contexte parce qu’il y a un véritable décalage entre images et réalité : il faisait un froid sibérien, j’étais gelée, bleu céruléen, jusqu’au fond des yeux, vrai. Pourtant, quoi que montrent les images… NON JE NE SUIS PAS DEPRESSIVE !!! Je sautillais joyeusement, parce que je passais du temps avec Fred. On jouait. Lui effleurait délicatement (hum hum) avec ses doigts d’Or ma chevelure Argent de tête à coiffer Mattel, de poupée qui lui dit oui oui ouiiiiii oui. Il m’a répété au moins 100 fois « Tais-toi ! », et il me demande de parler maintenant !

J’ai déjà du mal à me regarder… tous ces défauts (les yeux ronds, bovins, un sourire qui me donne l’air le plus niais de la terre… Pis j’ai pris 5 kilos… et patati et patata, etc.)

Seulement y’a Fred qui m’a dit que j’étais belle et ça se voyait qu’il le pensait. Je l’ai cru. Ce mec est magique. Il voit de la beauté partout ! Il me tient dans le creux de sa main. Je lui donnerais un rein (si on était compatibles, et que ça ne fasse pas trop mal, faudrait qu’il soit vraiment au bout du rouleau, bref en dernier recours, mais oui)…
OK. J’aime Fred.

Ça vous est déjà arrivé que quelqu’un vous réconcilie avec vous-même ?
Et vous iriez jusqu’où pour… ?

NB : filmé chez Violette Sauvage comme la vidéo d’hier.


PARTAGER /24 Commentaires

  1. Je suis avec plaisir ce blog et ce post est vraiment touchant.

    « Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. »

    Victor Hugo

  2. toutes les femmes sont belles, si seulement elles le savaient ! il y aurait plus de respect dans les relations en général entre hommes et femmes…j’aime le blog de Fred pour cela. Tous les âges de la femme, toutes les beautés y sont représentées de façon délicate. Je me trouve belle et me reconnaît belle depuis 6 ans environ (j’ai 36 ans) et bien, je peux vous dire que j’en profite ! c’est tellement agréable de se regarder avec le sourire, de se laisser regarder aussi avec le sourire (enfin ça dépend des regards…). Je ne plais pas à tout le monde, mais je me plais à moi, c’est l’essentiel. Vous êtes magnifique Anne et vous avez la chance de connaître quelqu’un qui vous aide à révéler cette beauté. C’est précieux, profitez-en !! Ce style vous va à ravir, vous l’avez trouvé, entretenez-le et amusez-vous !

  3. Je suis terriblement touchée par l’article et la vidéo. Je ne sais quoi ajouter, je ne dirais mot. Tu es magnifique, et Fred… Fred est vraiment un ange en fin de compte.
    Merci à vous deux.

  4. Je suis émue à la lecture de ces mots, Anne. Tes hésitations sont touchantes parce qu’elles sont les nôtres aussi. Et rein (oups, rien) que pour ça, tu es magnifique. Au final, on peut conclure encore et toujours que Fred nous rend belles. Bisous à tous deux et merci pour ce partage.

  5. Avec une musique pareille, moi aussi je vais pleurer (peut-être des larmes argent après tes larmes bleues Anne). Votre vidéo m’a fait penser à une autre les z’amoureux: une scène d’essayage mythique entre daniel Auteuil et Vanessa Paradis dans « la fille sur le Pont ». Juste belle.

  6. Un super beau vidéo, mais rendu encore bien plus beau graçe à tes mots, Anne….
    Je comprends tout à fait; je suis tout à fait d’accord avec toi et toutes les lectrices (est-ce qu’il y a des hommes parmi les lecteurs???) – Fred a un des plus beau talents du monde: IL COMPREND – et je crois, qu’il aime toute être humain – et il peut donc faire du bien pour chaqu’un…
    Et encore OUI, Mari Magnifique m’aime comme je suis et quand il m’arrive que je me trouve impossible, il m’assure et me réconcilie donc avec moi-même! J’ai de la chance, je le sais.
    Merci pour cet article des plus beau parmi toute la beauté que nous connaissons de la plume de Fred!

  7. j’aurais aimé être à ta place….. Je te trouve sublimement étrangement divinement et mélancoliquement belle à la 43e seconde.

  8. Ah, sacré Fred, c’est un vrai artiste , mais un ARTISTE DIVIN celui qui voit la beauté partout… En plus il assure à 100 % ; il partage avec nous …
    Bravissimo Fred et merci pour ce post.
    Oui, moi aussi j’aime Fred…juste pour ce blog

  9. Dommage que la plupart des femmes soient si dures avec elles-mêmes face à leur miroir… Vos prétendus défauts, que j’aimerais les avoir… Je ne vois que de beaux grands yeux expressifs et un beau sourire… Ce sont souvent les témoins extérieurs qui peuvent apprécier la grâce et la beauté dont on se sent parfois dépourvues…
    Fred a un oeil juste, débusque la beauté chez chaque personne, magnifie la personne grâce à son talent et à son humanité… Vous avez la chance de le connaitre, c’est un petit joyau…

  10. tu vois Fred ces headbands ils sont magnifiques, seulement moi mes oreilles elles veulent les surpasser et du coup elles sortent de mes cheveux et le headband il tient pas dessus. Il faut un visage adapter pour porter un headband? (j’ai trop peur de gacher mon Dorothee Flores avec mes oreilles)

  11. Je ne savais pas si je devais… et puis vos commentaires m’ont tellement touchée… alors MERCI à vous, les lecteurs de Fred, d’avoir ouvert la fenêtre à sa copine.
    Tous vos compliments m’ont donné envie de revenir… peut-être un jour.

    @Lepetitmondedenath : non pas de secret particulier, juste beaucoup (trop) de cheveux. La couleur est venue comme ça, première mèche blanche vers mes 20 ans, puis par « paquets » presque. Je ne suis pas les conseils de Fred, honte sur moi, mais j’utilise 2 fois par semaine shampoing et après-shampoing John Frieda Brunette, qu’on trouve je crois en supermarché, fin du rinçage à l’eau froide, rien d’autre.

    Bisous
    Anne

    Je vois qu’il continue de donner la parole à ses amis et je trouve ça merveilleux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.