Fred's Diary

Caroline "doux me"

Caroline est la créatrice des produits « doux me », une marque totalement bio que j’adore, et aussi mon amie.

Caro n’est pas du genre à dire qu’elle fait dix mille trucs trop géniaux sur ses cheveux, genre : « ouaiiiiiis je mets du sperme de fourmi ça fait briller, c’est ouff ! »
NAN ! Caro le dit, elle ne fait pas grand chose. Ca méritait un post non ? Bah heuuu je fais rien… Super ! Merci Caroline !!!
Cela dit, le peu qu’elle fait est très intéressant : shampoing 2moss, ou Melvita à la mandarine, pas de conditioner, jamais.
De temps en temps, elle fait un masque avant le shampoing avec de l’huile d’olive et de l’huile essentielle de romarin, qu’elle laisse posé 20 minutes.
Et sa couleur est très belle je trouve, juste ce qu’il faut de reflets chauds, Beliflor châtain doré.
Jamais de sèche-cheveux… mais comment fait-elle pour que ce soit lisse et brillant comme ça ??? Bah rien, encore une fois… ça sèche tout seul au vent.
Super tes conseils Caro ! Y’a des milliers de filles qui ont envie maintenant soit de te buter de jalousie, soit de s’ouvrir les veines…

Au moins elle rejoint ma philosophie de beauty, LESS IS MORE… le moins t’en fais, plus t’es bombesque… et ouais.

C’est si dur que ça de ne pas en faire trop ? Pourquoi on a envie de se faire des trucs et des machins sans arrêt ? Pourquoi j’ai 15 shampoings dans ma salle de bain alors que je ne les lave pas ? Pourquoi ? OOOOH WHYYYYY ???


PARTAGER /33 Commentaires

  1. rien que le nom de la marque, il est beau!

    question : utiliser vite fait un sèche cheveux tous les jours, uniquement pour leur donner une forme ( comme dans make me curly, ou curly baby je sais plus), abime t ‘il les cheveux?

  2. Je suis parfaitement d’accord.Tes cheveux s’en porteront mieux et tu gagneras du temps!Et jue crois que ça marche aussi pour la peau.Plus elle respire mieux c’est!

  3. oui non mais moi je veux bien less is morer (autant en faire un verbe) mais encore faut-il avoir une COUPE DE CHEVEUX!
    Si je laisse mes cheveux sécher au grès du vent la réalité est pas super jolie et ce parce que je n’ai pas de vrai coupe de cheveux! Ma frange faite maison est à des millénaire de celle de Timai (ma référence de la frange) et ma coupe est juste inexistante. mes cheveux ont poussé…ma PERMANENTE a poussé ce qui donne que lorsque je less is more j’ai un zéro pointé du volume sur le haut du crane et de belles boucles (je reconnais qu’elles sont sympa) à partir des oreilles. S.U.P.E.R.B.E

    Sur ce je vais chez le coiffeur et en sortant ça va less is morer à fond les ballons!

  4. Moi aussi je suis une adepte du less is more, meme que je contribue largement à la crise de l’industrie du veuch…. lol
    Non sans rire, je me lave les cheveux avec un shampoing bio, jamais de conditioner non plus et de temps en temps je fais un masque à l’huile d’argan que je laisse poser toute la nuit… le lendemain, douceur et brillance au rdv…
    Mes cheveux qui avait été très abimés par le soleil, la mer et le manque de soin pendant mon très long voyage, se remette petit à petit en forme et j’en suis ravie…
    Je séche le moin possible au seche cheveux (vraiment quand ca gele trop le matin et que je vexu pas chopé la mort : 2 fois par mois quoi) et pour le lisseur je me contente des 4 meches autour du visage quand vraiment elle fond n’importe quoi…
    LESS IS MORE POWAAA!!!! LOL

  5. Pareil, less is more! Jamais de brushing, même pas de couleur, juste de la camomille, j’assume mon blond un peu beige un peu vénitien et adore voir le soleil les éclaircir. Pas de shampoing, sauf quand j’ai laissé un masque maison huile d’olive-avocat poser la nuit. Je les lave maxi une fois par semaine ( non c’est pas deg). La crème sans rinçage ultra doux avocat-karité pour dessiner les boucles, citou! Même pas de coiffeur, je coupe les pointes toute seule. Et je me coiffe en m’inspirant de tes tutos, mais je me brosse pas les cheveux!

  6. alors moi si je mets pas de conditionner mes cheveux sont de la paille et pourtant je les sèche jamais sauf chez le coiffeur. je pense que cela dépend du type de cheveux et peut être du rythme des shampoings, caroline fait peut être des shampoings plus régulièrement ce qui expliquerait cette texture ? c’est vrai qu’elle a une très belle coupe et une belle couleur.
    je fais que deux shampoings par semaine et une fois tous les quinze jours un masque. lorsque mes boucles sont abimées, je mets de la crème hydratante sur les pointes et ça marche bien!
    je suis d’accord sur le fait que l’on utilise trop de produits, par contre en ce qui concerne les shampoings bio, j’ai pas encore trouvé ce qu’il me fallait. c’est vrai qu’il faut apprendre à y aller mollo mais j’ai des périodes, lorsque mes cheveux vont mal j’utilise un tas de produits ça me rassure et puis nos cheveux reflètent notre état émotionnel, lorsque l’on est fatigué nos cheveux aussi, alors on a envie de se faire du bien!

  7. Less is more est une philosophie à laquelle j’adhère, surtout en théorie. En pratique j’essaie, mais j’ai des cheveux bouclés tellement compliqués que j’ai du mal à savoir quels produits utiliser et quoi faire, tout simplement. Enfin, depuis que j’ai découvert ton blog, ça va déjà un peu mieux, mais la route est encore longue avant de trouver MA routine capillaire…
    En tout cas les cheveux de cette fille sont juste sublimes et je vais aller voir de plus près cette gamme de cosmétiques qui me semble très chouette.

  8. Encore une « bombe atomique » !!
    Ce que j’aime chez tes amies, c’est qu’elles sont tout simplement belles !!
    Même pas maquillées, même pas coiffées, en jeans avec un tee-shirt…elles sont belles !!
    Elles rayonnent toutes de gentillesse…..c’est qu’en plus elles sont belles de dedans…..

    1. Tout à fait d’accord Dame Crapouille ! C’est de la triche ça ! ;)… C’est peut-être aussi parce que Fred nous les montre à travers son regard…

      1. Merci Fred, je vais jeter un coup d’œil.
        Je peux te poser une deuxième question?
        Pour avoir le même rendu q Caroline comment je dois faire? Je veux dire je suis brune, cheveux marron foncé, comme Eva Longoria ou Adriana Lima. Donc je peux prendre la Coloration n° 16 Châtain doré?
        Merci

  9. C’est vrai que ses cheveux sont superbes !
    … et c’est aussi très vrai que moins on en fait, plus les cheveux rayonnent, haha 🙂 Personnellement je ne fais rien à mes cheveux, je les lave avec des produits bio et je les laisse sécher à l’air pur, et dès que je vais chez le coiffeur, mon coiffeur hallucine. 🙂

  10. ben ouais mais elle a des cheveux juste parfaits !!
    Moi aussi je ne fais pas grand chose, une petite coloration de temps en temps, des shampoings bio, pas de brush ni de séchage et… ils sont tous frisouilles bouhhhhh la vie est trop injuste :((((

  11. Ah! oui j’aimerai bien! mais tout le monde n’a pas les cheveux épais qui se placent tout seul. Les conditions pour obtenir cet effet= Belle matière, bonne coupe et cheveux pas desséchés par le balayage.
    Toutes ces superbes filles ont des cheveux à tomber, je voudrai que tu nous montres aussi ton travail sur cheveux fins qui ne peut pas avoir une longueur qui dépasse les épaules. Beaucoup de femmes te remercieraient Fred.

  12. Moi je me demande juste comment elle fait l’hiver, elle doit se laver les cheveux le soir, pas le matin, car sortir les cheveux mouillés je ne pourrais pas ! Sinon je fais comme elle dès le printemps, je sèche rarement mes cheveux, j’ai horreur de ça en plus, même chez le coiffeur, je pars les cheveux mouillés ! Et puis je connais les couleurs Beliflor, elles sont top et les shampoings Melvita j’adore aussi.
    Le seul truc que je voudrais vraiment tester c’est le shampoing huile dont tu avais parlé ici, ça j’avoue ça m’intrigue beaucoup et ça a l’air top.
    Bises

  13. Ahh oui effectivement très beaux cheveux!! J’aime beaucoup sa coupe! Moi aussi je suis adepte du less is more. Jusqu’à il y a peu, c’était shampoing tous les 4 jours et…basta!! mais je me suis décidée à acheter un conditioner et c’est quand même pas mal! mes cheveux sont plus doux, plus brillants, plus de volume! sinon jamais de couleur (un essai de mèches beaucoup trop blondes il ya quelques années m’a définitivement calmée ) jamais de masque, mais quand même le sèche cheveux, sinon c’est beaucoup trop long à sécher!
    Bon ça me donne envie d’une jolie coupe tout ça… 🙂

  14. Il y a un monde de différence une fois qu’on utilise les shampoing bio, plus de cheveux gras pour moi, je suis passée de 2 à 3 shampoing par semaine à un shampoing tous les 15 jours avec le bio.
    Le Beliflor crème n’est pas une coloration naturelle, elle est chimique, traditionnelle avec juste un peu plus de produit de soin.
    Les seules colorations naturelles sont celles en poudre, henné ou la Logona. Mais pas facile à appliquer, poudre + eau = boue.

  15. Elle est trop belle, et quelle couleur de cheveux!!! Oui, c’est prouvé que moins on en fait mieux c’est, pourquoi se complique-t-on la vie, hein?
    Trop chou le nom de la marque…
    Bisous tout le monde <3

  16. Je pars vivre à l’étranger et je mets mon appartement en location. Toutes les personnes venant le visiter le trouve chouette bla bla bla, il a du cachet bla bla bla… Oui mais madame vous comprenez, il est au 5ème sans ascenseur bla bla bla (oui les gens blablablatent beaucoup). Donc vous l’aurez compris son gros défaut c’est l’étage élevé. Sauf que, aujourd’hui-là-maintenant-tout-de-suite après avoir vu cette vidéo, je me dit que l’étage n’est plus un défaut: parce qu’à ce moment précis, j’ai juste envie de me suicider. Je vais donc sauter et je reviens, ok?!

  17. Non mais cette fille est d’une beauté!

    Bon enfin moi je veux bien less is morer comme dit aloÿse mais je pense que le less is more c’est bien pour les filles naturellement belles! Y en a qui ont quand même besoin de quelques petits rafistolages! Parce que j’en vois pleins tous les jours moi des adeptes du less is more qui s’ignorent et franchement, c’est pas toujours joli joli à voir! A commencer par moi, quand je me laisse aller…Alors tu vas me dire less is morer n’est pas se laisser aller mais bon ça revient quand même à miser beaucoup sur son naturel, et tout le monde n’a pas la chance d’avoir un naturel aussi sublime que Caroline! Bref! Je ne sais pas si je suis très claire m’enfin bon je vais arrêter là!

  18. En gros, faut être mega bonnasse sinon LESS IS LOOSE <3

    Perso: Shampoing bio fait by moi même sans silicone, bain d'huile végétale régulier = Beaux cheveux brillants et sains mais obligatoirement avec démelant, sinon…noeud (puisque pas de silicone dans le shampoing)
    et si sechage à l'air libre, mes cheveux= julia roberts dans pretty woman….
    bouaif…
    🙂

  19. Hello!
    Superbe! C’est vrai que parfois, moins on en fait, mieux c’est. Par contre Fred, je voulais juste te dire que j’ai acheté le « be curly » d’Aveda, et ça marche du tonnerre! Par contre, comme j’ai les cheveux fins, il ne faut pas trop en mettre sinon ça plombe. Du coup je ne mets plus d’après shampoing, juste je lave et une petite noisette de be curly et je laisse sécher comme ça, et d’un coup les boucles se dessinent et remontent, c’est joli ! Merci donc pour ce super conseil !
    Des bises !

  20. Ah! C’est ma question existentielle capillaire : conditionner ou pas conditionner? Tu as la réponse Fred? Sachant que j’ai des cheveux de bébé, très fins!!! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.