Tutorials

Pour l’amour de la "dust"

Mon amour pour la « dust » ce produit magique, équivaut à l’amour que Mère Teresa avait pour l’humanité. Autant dire infini, donc.

Au lieu d’asperger de pesticide nos champs de tomates, on ferait mieux d’asperger le monde de « Dust ».
On aurait des têtes folles, les veuchs volant au dessus de nos crânes. On rigolerait bien.

Manu la rousse ne la connaissait pas, autant vous dire qu’elle me vénère chaque jour depuis et qu’elle prie chaque matin :
« je vous salue sainte « Dust », pleine de poudre, votre volume est avec moi… Amen »

Celles que je connais, testées et approuvées :

Pure abondance d’Aveda
Super dust de l’Oréal professionel
Dust it de Schwarzkopf

Ca vient d’où cette envie de volume sur nos têtes ? Pourquoi on n’aime pas trop la platitude ? Qu’est ce qu’on ressent avec une tête gonflée ? Est ce qu’il y a une vie après la mort ??? Bref.


PARTAGER /73 Commentaires

  1. Le volume c’est sauvage! On veut toutes êtres des filles sauvages, c’est pas plus compliqué^^
    Bonne journée Fred, et merci pour ce post de bon matin 🙂

  2. C’est ma petite coiffeuse adorée qui m’a fait découvrir Dust It. Donc big up à Sophie du Boudoir de Sophie bordelais ! (Elle assure !).
    Je suis bien d’accord avec toi Fred, ça constitue en soi une véritable révolution capillaire. Sur cheveux courts, sur cheveux longs… c’est toujours canon. Et pourquoi le volume tu demandes ? Pour matcher nos talons tiens ! Talons plats = cheveux plats, talons hauts, volume en haut !
    Depuis, je bassine tout le monde avec ça et ça m’énverve quand on me répond « oh ouais mais dis donc ça salit les cheveux ». Ben tu les laves !

  3. ça donne envie …
    je me demande si l’utilisation de cette poudre est valable sur les cheveux longs …
    et si j’ai bien compris: on « saupoudre » et on fait ce qu’on veux ( je veux dire on peux replacer « la matière » à volonté …. ) … c’est bien cela ???
    bonne journée Fred et merci pour ton travail !!!

    1. Si je peux me permettre de répondre, OUI !!! Effet de matière génial sur cheveux courts, mi-longs, longs. Génial pour les attacher et donner du volume où l’on veut. Parfait pour les petites coiffures proposées par Fred. Idéal pour les cheveux plats, fins, mous, on a l’impression d’avoir des tonnes de cheveux qui font ce qu’on veut. Il faut absolument essayer!

  4. Purée, mais c’est quoi ce truc génial ? ça a un peu le même effet que la cire ?

    ça matifie pas les cheveux ?

  5. C’est super ce produit ! Enfin un truc pour le « décoiffé naturel » sans effet gras… Depuis que j’ai appris que les cheveux continuaient de pousser après la mort, je me dis que les cheveux courts c’est la vie !

      1. Mais ouiii!! les veuch poussent encore sur les momies!(ça fait peur!)

        Je me décide enfin à commenter sur ce blog génial!
        Merci merci merci fred, c’est mon petit peps quotidien!
        Et question con: la dust, ça sert a quelque chose sur les cheveux qui ont déjà du volume? genre très bouclés?
        Thank youuuu!
        ^^

    1. Non, les cheveux ne poussent pas après la mort, c’est simplement le cuir chevelu qui se rétracte et donne cette impression 😉

  6. extra joli vidéo!! FUN….
    pour la poudre, je connaissais à l’époque (oawwww, je suis vieille!) pour ne pas devoir se laver les chevaux trop souvent! C’est vrai, absolument…. l’effet est là – mais à mon avis de l’époque, ce n’est pas trop géniale pour les cheveux mêmes et non plus pour la peau au-dessous… (Désolée pour mon français un peu au hasard, je ne connais pas tout le vocabulaire, si c’était pour l’allemand ou l’anglais….)

  7. Coucou Fred!

    J’ai une petite question d’inculte des veuchs : dis, est-ce qu’on peut utiliser un shampoing sec ( style Klorane ) pour avoir un effet « similaire  » ??
    POUTOUUUUUUUU 😀

  8. Et si on veut avoir le même résultat mais sans les « dust » parce qu’on aime pas se poudrer les cheveux on achete quoi ?

        1. Lol
          Donc il n’existe pas un autre produit style cire qui peut donner ce résultat de volume et de coiffage magique ?

  9. J’ai la même coupe qu’elle, et presque la même couleur de cheveux…
    Bon bah il va falloir que j’en achète pour faire ma Laroux alors…
    Super musique, comme d’habitude!

  10. Je suis fan ! Ca transforme nos veuchs en pâte à modeler 😀
    Dis Fred, est-ce que cette coupe est compatible avec les les cheveux épais ou comment on pourrait l’adapter ?

      1. Les cheveux poussent, je peux bien tenter !
        (on demande quoi exactement au coiffeur, je n’ai jamais rien trouvé d’autres que des photos, aucune description …)

  11. ça fait veuchement David Bowie, j’adooooooooooooooooore ! La « dust » c’est comme les paillettes de la fée Clochette : c’est magique. Pour Fred la fée : « hip hip hip … ? »

  12. In Fred i’ve always trusted 🙂 !
    Et voilà un conseil de plus qui donnera de la vitalité à ma coiffure ! Merci;
    (PS* : vite!! plus de tutos pour mâles/cheveux courts! :D)
    (PS** : ma côte « séduction » n’a jamais été aussi haute depuis que j’apprends aux filles de mon amphithéâtre le « secret » de la tresse en épi des stars du tapis rouge : « Aaaah okaaay!.. C’est tout simple en fait!.. T’es trop parfait!!.. »–> mégalomanie maximale atteinte)
    (PS*** : par contre, ça m’a valu une remarque du professeur de droit pharmaceutique devant 450 personnes…)
    ^^’

    1. Après Fred magicien des veuch voici Fred booster de capital séduction. Va sérieusement falloir penser à acheter des actions 😉
      En tout cas, trop fort ce Clément !

  13. Coucou,
    bon déjà j’adore ton blog et toutes tes coiffures !
    En fait je pense que c’est même un peu toi qui m’as donné envie de passer 10 min en tête à tête avec mes veuches tous les matins pour qu’après tout le monde me disent « mais comment tu fais ?! »
    Enfin bref, pour le dust it, je me demandais si ça allait vraiment aussi sur cheveux longs vu que la coiffeuse à qui j’ai demandé m’a regardé des racines aux pointes en me lançant « c’est pour vous ? » d’un air désaprobateur. Voici voilou, et surtout continu de nous faire découvrir tes oeuvres d’art ;D

  14. hello, question c*n du soir : est ce que sur cheveux mi-longs ou courts ET boucles ca fonctionne ? parce qu’ayant une tignasse qui a tendance a faire une « droopy face », ca permettrait de gonfler la chose … Eh oui, on a pas une vie facile ! Merci de ta reponse si tu as le temps de me repondre !

  15. Merci Fred,
    j’avais la chanson de ton tuto dans la tête depuis plusieurs jours, sans avoir réussi à trouver le groupe… grâce à toi c’est fait!!! 😉

  16. Oooooooooooooh quelle est cette merveille?!
    Je vais essayer ça au plus vite dis donc! De quoi gonfler mes cheveux quand ils ont décidé d’être raplapla!
    (bah oui, moi mes cheveux ils décident des trucs tous seuls des fois >_<")
    merci pour la découverte Fred!

  17. Coucou Fred, je suis très curieuse de cette dust car mes cheveux sont ultra-fins, du coup raplaplas mais aussi fragiles, je me demandais si la dust ne risque pas de les déssecher parce qu’ils sont teints et déjà peut-être un peu fragilisés. Du coup je fais quoi à ton avis: 1) je n’y pense même pas 2) je ne l’utilise que pour sortir avec parcimonie comme on dit! 3) Feu à volonté! Merci pour tous tes supers astuces et conseils!

  18. Bonne élève je connaissais déjà mais je n’ose pas en mettre beaucoup, est-ce un tort? Je me dis que trop de « dust », tue le « dust », nan?
    Roxane: Bien d’accord avec toi, on veut toutes être sauvage. (D’ailleurs moi je suis Violette…Sauvage. Héhé.)
    Lisa, tu seras ma citation préférée du jour: « Depuis que j’ai appris que les cheveux continuaient de pousser après la mort, je me dis que les cheveux courts c’est la vie ! » Enorme.
    Fred: Yeux de chat potté pour tusaisquoi…

  19. Claaasse! Petit Metronomy et tout, j’aime!
    Ben j’crois que je vais aller m’en chercher demain, puis tester un de tes tutos. Et éventuellement je te remercierais 😉

  20. Mon coiffeur (grAouuuuuu ce que j’aime ses doigts qui glissent sur ma veuch GrAouuuuu) a testé sur moi la dernière fois cette poudre magique, histoire de donner du volume à mes ch’veux longs ! Bingo, j’suis repartie avec et impossible de m’en passer !!
    J’suis fière de mon coiffeur sur s’coup là !! Yoann j’t’aime <3

  21. Réponse à la question existentielle du pourquoi du volume et pourquoi pas de platitude ???
    Fred, pour de bon tu nous la pose celle là !? 😉

    Parce que le volume c’est la vie, la liberté, fini les diktats du tout raplapla contrôle à mort, oh les gars, vive le lâcher prise, la folie, la vie quoi !!!

    Ouhhh je m’emporte… et puis merde, le volume c’est sexy et oui.

    Kissouilles

    1. BAH !!!! De la Dust au MONOP si !! shwarskofff machin. si si si
      faut que tu demandes la pourdre pour les cheveux pour que ça tienne en l’air ! retourne y !! 🙂

  22. Woaaaaah ça fait envie ! Moi aussi je veux des cheveux en pâte à modeler ! Malheureusement j’ai les cheveux mi-longs et bouclés… En ce moment ils ont décidé de boucler « plat », si tu vois ce que je veux dire. J’aimerais beaucoup essayer la dust pour retrouver mon maxi volume extra poofy tant aimé !

  23. Merci beaucoup pour les tuyaux 😉
    Petite question : Il y a -t-il moyen de trouver un intérêt certain à la « Dust » sur cheveux long ou pas du tout ? Merci d’avance et surtout : Excellente continuation à vous !!

  24. Merci merci merci ! Je n’avais jamais entendu parler de ce produit miracle, j’achetais du shamp sec pour redonner du volume à mes cheveux les jours de non lavage ; et vu qu’ils ne graissent pas, ce n’était pas vraiment la solution, je préférais les laver . J’achète cette merveille dès Lundi ; merci beaucoup !!!!!!

  25. ah ah !
    par bonheur j’étais au Canada quand j’ai vu ta video et je me suis dis rhaaaa c’est pas juste, je trouve pas AVEDA en France … trop les boules quoi …
    et puis je sors de l’hotel, je fais 500 mètres et là, qu’est ce que je vois, je te le donne en mille, une boutique AVEDA ! … énorme en plus, hein pas la chtite boutique de rien du tout !
    aïe aïe aïe … j’ai cramé ma carte bleue …

    merci de nous faire découvrir tant de choses et de nous aider à : « faire ce que je veux, avec mes cheveux » 🙂

  26. J’en ai trouvé de la marque « INDOLA » (quelqu’un connaît ???) à la Boutique du coiffeur, moins de 10 euros.

    En fait ça accroche à fond, comme le produit dont je ne me rappelle plus le nom qu’on met sur les archers des violoncelles par exemple.

    Volume de dingue

  27. Ca a l’air bien ce truc, il doit y avoir moyen d’en fabriquer soi-même, y’a quoi comme ingrédients là dedans?
    Sinon ça fesait un moment que j’était pas venue, et il faut avouer que c’est toujours plaisir de retrouver tous tes p’tits tutos Fred 🙂

  28. Je viens enfin de découvrir le pouvoir magique de la dust… & de mettre la main sur la solution miracle que je cherchais depuis des années !
    ♥ Merci Fred ♥

  29. La dust m’a fait décrocher du spray très fixant que j’utilisais depuis des lustres, c’est dire!!!
    Et comme j’ai le même style de veuchs que Manu, j’y suis allée mollo sur la quantité.
    Un soupçon de dust dans le creux de la main, frottage des deux mimines l’une contre l’autre, et hop, l’effet coiffé décoiffé naturel s’est fait immédiatement sentir… Et a tenu la journée.
    Pas d’effet poisseux comme la cire ni sec comme le spray… Nickel, maaagique, jubilatoire.
    Achat hier à mon Monop préféré juste à côté de chez moi pour 5 euros 95: Schwarzkopf poudre coiffante chaotique fix.
    Merci Fred 😀

  30. stout de meme, cette superbe et jeune jeune rousse, elle a une texture de cheveux idéale,le cheveu gainé et épais,bien sur les filles.!!!L
    Fred, désol mais ton truc marche pas sur des vrais cheveus fins et pas trop fourni
    Excuse pour le français

  31. et je déconseille a toutes les filles qui ont des problèmes de chute, des allergies,ect…….
    Pour les autress évidement éclatez vous bien!!!les coiffures sont vraiment top, vous pouvez dire merci a Fred et a la chance;
    Biswe et bonne journée

  32. Je suis total fan ! :0 J’avais vu le dernier article sur cheveux courts + dust, avec le lien schwarzkopf, mais là ta vidéo.. ! Miam !
    Bref, je voudrais bien m’en acheter, mais avec un petit renseignement en plus… Je vois que ça fait genre… 11,50€ les 10g et j’aimerais savoir ben… Si 10g ça part vite, ou pas. Sinon ça va me coûter cher tout ça ! :3
    Merci !

  33. Ma coupe n’est pas très éloignée de la sienne, en revanche la recherche de folie dans les mèches est vraiment la même!
    J’étais sur de l’argile brut, je m’en vais tester la « Dust ».
    MERCI!

  34. Je viens (fin ça fait genre trois semaine) de me faire couper les cheveux et c’est un assez gros changement et du coup au secours! je ne sais absolument pas les coiffer! En fait la plupart des gens adore un côté parce que y a plein de volume (merci la main dans les cheveux!) mais de l’autre c’est tout plat! La grosse galère!

    donc je me dit que je vais tester la dust mais j’ai peur d’avoir à me laver les cheveux tous les jours! non je ne suis pas du genre fille chiante! 😀

    dans tous les cas j’adore ce blog!

  35. Je connaissais pas du tout la dust avant de lire cet article et en cherchant un peu sur internet je me rend compte qu’il y en a plein de différentes !
    Est ce qu’il y en a une meilleure que les autres ?
    Bisous et bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.