Before & Then

Gaëlle

Petit point du casting Marie Claire pour commencer. On fait le tri dans tous les messages et photos envoyés, y’en a 1 milliard 🙂 et je reviens vers vous pour les sélectionnées. Ça va être trop bien !!!

En attendant, une p’tite vidéo d’une rousse qui avait besoin d’un sérieux coup de ciseaux dans ses rideaux qui lui servaient de cheveux.
Gaëlle a halluciné sur le mouvement de ses veuchs après la coupe ! Moi aussi d’ailleurs… On passe de la Joconde à Into the Wild ! Rien à voir.

J’arrête de le dire ? Oh pis nan en fait je n’arrêterai jamais : la combinaison « Surf Spray » Bumble & Bumble + diffuseur = à tous les coups tu gagnes (sur des cheveux fins).

Sinon, je croise de plus en plus de rousses dans ma vie. Je ne sais pas ce que ça veut dire… vous me direz y’a pas d’explication peut-être. Mais j’aime l’idée qu’il y en ait une.
Y’a du mystique là-dedans, c’est sûr ! Je ne connais pas de rousse pendant des années, et VLAN, une par ci, une par là, je suis cerné.
C’est bizarre.

Mon père était roux. J’ai toujours entendu des histoires horribles sur son enfance en tant que roux, ça m’a un peu trauma. Peur pendant des années d’avoir le poil rougissant. Puis non.

Je vois cette couleur presque comme un don maintenant. Une sorte de super pouvoir !

Est ce que vous trouvez que y’a un pouvoir du cheveu ???


PARTAGER /47 Commentaires

  1. y a qu’à voir ce que symbolisait le roux aux Moyen Age… la couleur de la sorcellerie faisait que les rousses étaient entravées et brulées sur le bucher… plus tard, les peintres préraphaélites les ont mises sur un pied d’ estal… elles ont alors eu leur revanche!!! La rousseur est rare, donc comme toutes les « minorités », elle fait toujours l’objet de rejet, de mépris, de haine et d’agressivité parfois…les cours d’écoles sont parfois cruelles envers la différence…
    Moi cette couleur m’inspire, elle symbolise le mystère, la sensualité…Le film « le Parfum » ou une ode à la rousseur.

    1. Vous venez de me réconcilier avec ma couleur qui me fait parfois (et encore aujourd’hui …22ans) vivre de sales quart d’heure … Alors pour toutes les rousses et blondes vénitiennes (like me) : YEAHH !

  2. Est-ce que par hasard quelqu’un connait un produit du type « Surf Spray » de Bumble & Bumble, mais pour cheveux épais ? J’adore l’effet sauvage que ça fait aux cheveux, ça donne un style canon !
    merci mercii

  3. Merci bumble&bumble! J’aime bien aussi Curl wise de Redken, ça te donne un volume de malade.
    Et pour les pouvoirs des cheveux: bien sûr! Les blondes se font plus mater, les brunes incandescentes en imposent plus facilement et les roux/rousses (me) fascinent 🙂
    Des clichés mais qui s’avèrent souvent proches d’une certaine réalité…

  4. Moi, ce que j’aime, c’est la coupe d’Amélie!!
    Mais là franchement, le before et after!! Ce n’est pas possible: c’est même pas la même personne!!
    Bon, 1 millliard de photos pour le casting MC , cela n’arrange pas mes affaires!! Mais tu t’attendais à quoi??? On est FAN!!!!

  5. Je suis rousse et heureuse de l’être. Cette couleur de cheveux ne laisse jamais indifférent : on adore ou on déteste. Avec les mecs, j’ai toujours entendu ça et aujourd’hui, mon mari est complètement envouté par mes cheveux. En fait, je suis une sorcière, le bucher n’est pas loin !

    Incroyable métamorphose de Gaëlle !

  6. le surf spray et le diffuseur sont devenus mes meilleurs amis depuis que je suis ce site !!!! merci Fred !!!! j’ai tenté un blond vénitien la semaine dernière mais le résultat n’etait pas concluant, ma peau de blonde est plutôt dorée et finalement force est de constater que pour bien porter du roux vaut mieux avoir la peau plus laiteuse …. donc me revoilà blonde avec quelques mèches de vénitien dedans finalement du plus bel effet !!!!!
    bises et bonne semaine !!

  7. PETARD!! Quelle transformation!! Ca fait rêêêêêêêêêver (mission, partir à la recherche du surf spray, d’un diffuseur)

    Pour répondre à ta question du pourquoi du comment tu vois des rousses partout : mais c’est parce qu’on rêve TOUTES d’être rousses et que maintenant, on passe à l’acte. J’étais encore aux Etats Unis quand j’ai annoncé à ma mère et ma sœur que je voulais devenir rousses donc j’ai pas vu les têtes qu’elles ont fait mais à lire leurs mails… il y avait de la terreur dans l’air.
    En rentrant, petit henné cuivre gentil (pour pas les bousculer). La prochaine (je vais m’y coller rapidement parce qu’avec ce soleil, j’ai le power de dévoiler une chevelure de feu) JE LE LAISSERAI POSER 12000 HEURES pour être aussi rousse que possible. L’avantage c’est que si c’est la désillusion, ça part vite et ça n’aura pas fait souffrir mes cheveux, au contraire.
    A l’inverse de toi, moi c’est justement parce que mon grand-père était poil de carotte que je rêve de roussir (et j’aurais bien voulu voir ça mais en noir et blanc, les photos ne rendent pas très bien, lol).

    MERCI FREEEED
    Bonne journééééée!
    Bonne semaiiiiiiine!

    1. Maïlys : le henné ne part pas vite ! attention ! Il délave un peu mais les reflets roux ils sont là jusqu’à ce qu’on coupe, parole de cheveux pleins de henné (et qui essais de s’en défaire mais qui n’y arrive pas). Bonne chance avec le tien !

      1. je suis une nouvelle novice (redondance volontaire ;p) donc je te crois absolument mais là, tout de même. Pas fait pendant plus d’un an et maintenant qu’on m’a expliqué la technique qui va bien, je me dois d’essayer et comme au début la couleur pète grave… J’AI HAAATE

        merci pour l’info de base quand même (que ça part pas pour de vrai), et bonne chance à toi!

  8. j’ai une magnifique petite rousseur de 2 ans à la maison et je peux te dire que je crois grave en le red pouvoir!!!
    clairement le roux c’est un don de dieu!!!

  9. Quel changement! elle est superbe!!!
    Ça me fait rire ce que tu dis pour les rousses, ça me fait penser au film  » Le parfum » (adapté du livre bien sur mais dans lequel les femmes spéciales ne sont pas forcement rousses je crois).
    Bonne journée!

  10. Ah que oui, j’ai souvent des phase de fascination pour des chevelures de filles rousses. Même je m’arrange pour devenir copine avec elles tellement ça me fascine. Et tu vois l’influence que tu peux avoir: je suis allée remplir des bouteilles d’eau de mer sur la plage ce weekend pour en avoir toujours à me mettre dans les cheveux. )

  11. Les roukmout au pouvoir!
    Surtout que nous sommes une espèce en voie de disparition, et dans une centaine d’années on ne croisera que des fausses rousses ='(
    En plus c’est la classe d’être une roukmout, depuis 4 ans on arrête pas de me dire que je suis à la mode ^^

  12. Le diffuseur j’ai, le suf spray …. rahhhhh il est est rupture de stock chez sephora enfer et damnation je veux des cheveux wavy moi !!!!

    Bonne journée à toi

  13. Je crois que je suis un peu comme Gaëlle….quand j’ai les cheveux lâchés, c’est aussi Joconde Style….pas très rock’n Roll !!
    Elle est superbe après….que ces boucles sont belles !!
    Si tu veux me faire la même chose pour Marie-Claire….go go go !!!!
    Bon, j’m’emballe pas…..

  14. Génial !

    En fait c’était une ondulée – bouclée qui réprimait sa nature de veuch en les brossant – lissant… J’en vois partout !

  15. Si la rousse est devenue LA nouvelle icone mode , la blonde est toujours la fille facile (cf une étude de GB il y a peu)
    M’en fous , chez moi , c’est toujours Leeeeeeeeeeeeet the sunshiiiiiiiiiine ,
    leeeeeeeeeeeeet the sunshine iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
    Parole de blonde

  16. ah oui c’est la mode du roux ! on ne voit que ça dans les magazines et chez les actrices. C’est leur heure de gloire aux roux… ce n’est que justice ! Parole de brune.

  17. Seriouslyyyy???!!!

    C’était genre une raide naturelle ou une raide fada du lissage?! Non parce que si c’était une raide naturelle et que ton spray+diffuseur fait cet effet là, je crois que tu as sauvé ma vie de raide sans volume désespérée!!!!!!

    C’est le rêve sérieux sa coupe!

    Pour le roux, moi je suis passée par pas mal de couleurs à cause de réjés ratés, de décolo, tout ça… Mais je dois avouer que dans ma période rousse/rouge/auburn, je me prenais pas mal de réflexions pas très positives! Mais certains m’ont quand même dit que ça faisait ressortir mes yeux verts 🙂

  18. Que ce soit avec l’une ou l’autre coupe, elle est de toutes manières très jolie… La transformation lui donne un coup de pep’s…
    Défintivement, je crois au pouvoir du cheveu tant au niveau de sa couleur, de sa coupe, on n’incarne pas la même personne en étant blonde ou brune, les cheveux raides ou bouclés, une coupe à la Louise Brooks ou à la Tina Turner…
    Le roux est à lui seul une parure magique et vous fait être remarqué par les autres… Sonia Rykiel disait que petite déjà elle était différente par sa couleur de cheveux… C’est une différence car elle est rare…

  19. Waaaoouh !!! Elle resplendit vraiment avec cette nouvelle coupe ! C’est fou de voir à quel point quelques coups de ciseaux bien placés et quelques pschitts de produits magiques peuvent transformer une personne…

    Pour moi, le roux, ça a toujours été un de mes rêves capillaires ; j’ai une réelle fascination pour ces chevelures de feu, incandescentes, tout droit sorties d’un autre temps. Pourtant, de nombreux préjugés entourent encore cette couleur et bon nombre de personnes continuent à s’en moquer ouvertement…

  20. Rousse de naissance si il y a bien un truc que j’aime chez mes cheveux c’est leur couleur et jamais je n’oserais y toucher je crois! Après il est clair qu’on le vit pas de la même façon, je n’ai pas un roux carotte (qui je sais peut être difficile à vivre) mais plutôt cuivré et on m’a tjrs complimenté sur la couleur de mes cheveux ! Du coup forcément ça aide à se sentir bien dans sa peau !

    1. ouh jviens juste de voir la vidéo et Fred c’est exactement ça que je veux pr mes cheveux !!! 😉 Cmt t’as fait, pourquoi tu nous a pas montré tout le processus comme tu fais d’habitude ?

  21. Question con : Pourquoi « Surf Spray » c’est pour cheveux fins?

    ça fait quoi comme effet sur cheveux épais ?

    ThX ! 😉

  22. 🙂 salut fred, dis moi j’ai une question pour toi, j’ai le surf spray que j’adore mais qui m’assèche pas mal les cheveux et les cartonne un peu ! tu aurais une solution pour moi ?
    merci si tu réponds !!! 😀

  23. Bon, moi je vais faire ma rabat-joie, mais je la préfère avant. Je trouve que le rideau de cheveux roux, justement, c’est méga canon !

    Mais à part ça je suis à 200% pour le « wild style », je me suis battue des années contre un tas de commentaires désobligeants venant de toute cette société de lisses du cheveux, quand moi je portais mes boucles folles ! C’est un plaisir de voir que le lisse perd son emprise. Vive la folie !

  24. Je crois complètement au pouvoir des roux ! C’est débile mais ça me fait rire de penser que les roux ont un don pour le domaine musical, Bernhoft récemment ou encore Ed Sherran et puis James Vincent Mc Marrow, enfin voilà y’a un truc avec les roux c’est certain ! Puis les barbus aussi !!! Les barbus ont un don pour la folk, ou alors c’est juste que quand tu fais de la folk tu laissés pousser ta barbe…. Why not…

    Musicalement Notre 🙂

  25. Première visite pour moi =)

    Alors même question que lue plus haut : Gaëlle avait les cheveux naturellement bouclés ? Si oui, moi qui ai de long cheveux très lisses au naturel, je ne suis pas convaincue que ce produit fonctionne ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.