Fred's Diary

uniforme-aimant

Je me la joue Sophie Fontanel today, je vous parle frusques, ou Garance Doré puisque je suis à New York.

Au coin de la rue aujourd’hui dans mon petit coffee shop habituel, la fille qui me voit tous les jours depuis une semaine me dit :

« Ah mais en fait vous êtes toujours habillé pareil quoi ! »

Je fais une tête de : « de quoi elle parle ? », « mais pas du tout », « elle est folle elle », « donne-moi mon café connasse », tout ça dans la même expression.

Trois gorgées plus tard, cette phrase résonne encore. Force est de constater que c’est un peu vrai quand même. J’ai fait de la chemise à carreaux une religion, et de mon chapeau une seconde peau. A quel moment c’est arrivé, le pourquoi du comment je ne sais pas, mais j’ai un uniforme !!!

Qu’il vente qu’il pleuve je suis comme ça avec plus ou moins de couches superposées. J’adapte l’épaisseur de la chemise au temps, en coton ultra fin l’été, flanelle l’hiver, le chapeau selon l’occasion, Borsalino classique pour les moments chics, chapeau de paille au bord de la mer.

Je me suis enfermé là-dedans, je m’y sens bien, je ne réfléchis plus, j’achète rarement.

J’ai l’impression que la mode n’aura jamais d’emprise sur moi. En même temps elle m’intéresse beaucoup et je scrute tous ses mouvements.

Et le fait d’avoir un uniforme me rend victime de la mode aussi quelque part.

C’est grave docteur ? Ça vous est arrivé ? C’est quoi votre uniforme ?


PARTAGER /46 Commentaires

  1. Mon uniforme c’est plutôt sweat-shirt/jeans/converse. Pas très classe mais tellement pratique et confortable! Y a quand même des jours où je fais des efforts 🙂

  2. nn c’est pas grave moi quoi qu’il arrive j’ai tjr un jean sur les fesses car jes l’ai adore et il me le rend bien maintenant je m’habille pas pour les autres mes pour moment ^^

  3. Jeans bottes pulls en saison froide, et pantalon léger, tshirt/blouse parfois robe et pompe ouverte en été et presque toujours une écharpe autour du cou
    Moi et les boutiques c’est pas une très grande histoire
    Et la mode se résume à confortable, coloré et temps en temps le grand jeu

  4. Ma garde-robe c’est le bazar! Y’a toutes les couleurs, tous les styles, beaucoup de vieux vêtements dont je ne veux pas me débarrasser… En fait, voilà, mon style c’est un mélange de tout, donc ça ressemble à rien! 🙂 Mais toi t’es beau comme ça!

  5. Moi j’ai un uniforme par période, je mets toujours la même chose (ou presque je vous rassure :-))) pendant un temps et puis pffff … ca change <3

  6. Ne change rien ! cet « uniforme » s’appelle personnalité ! Ta personnalité ! Ne plus suivre systématiquement les tendances cela s’appelle la maturité non ? Tu t’es trouvé et ça c’est super (c’est c que dirai Timai non ?! ;o) —> j’suis une nouvelle adepte de la Timai attitude et de la Fred attitude et Vous 2 j’peux dire que vous m’apaisez et vous m’aider à devenir MOI et pour ça MERCI

  7. PS : par contre j’ai commis une grave erreur « coiffuresque » j’ai voulu me couper la frange seule !! Pardonnez moi Saint Fred plus jamais je ne le referai… :oS mais ne dit on pas : faute avouée, faute à moitié pardonnée ?!… ;o)

  8. Mon cher Fred, tu es super comme ca ! Je vote aussi pour la technique de drague, elle doit aimer ton style autant que nous, mais elle n’ose pas le dire 😀

  9. Pour le boulot, c’est simple….. »pyjama » bleu et bonnet sur la tête….déprime capillaire assurée quand tu sorts du taf !!!
    Et en dehors du boulot…..le plus souvent, c’est jean,converse, tee-shirt blanc et toujours quelque chose autour du cou…..il faut quand même apporter un peu de couleur !!
    Ta photo est vraiment très belle !!

  10. C’est drôle, je relisais justement un article de Garance Doré sur le signature look. J’aime cette idée, qu’à un moment, on se reconnait dans un look, on se l’approprie. Je pense m’en rapprocher. Un jour, une copine m’a dit « en fait, toi, tu t’habilles avec du basic mais tu trouves toujours un détail qui fait que ce soit pas ennuyeux » donc peut être que je suis quelqu’un à accessoire…

  11. Mon costume toutes saisons et ben en fait, c’est mon duo maquillage-coiffure : beau teint (enfin j’essaie), liner mi-sixties mi Cléopatre et cheveux en chignon. Il y a des variantes selon les circonstances et la saison, mais c’est ce qui caractérise mon look. Je change parfois, mais j’y reviens toujours très vite …
    PS : je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Kim 😉

  12. Moi j’en ai un, ça me rassure et ça m’évite de me poser des questions : jean Tshirt… mais je me soigne.

    Je ne pensais pas venir lire un blog de coiffure pour revenir parce que je rigole à chaque de bon coeur ! Merci Fred pour ton humour !

  13. Salut Fred,
    D’après mes souvenirs, lorsque je t’ai croisé dans les backstages du dernier défilé Léonard, et si tu t’en souviens même je suis venue t’aborder, c’est parce que de par ton allure longiligne (mais oui qu’est ce que tu es grand en fait !!! ) et ton bon petit look de reporter photo mode & veuch’ 😉 ( chemisette bleue et jean camel + Clarks + appareil photo autour du cou.. non??) je t’ai remarqué dans toute cette folie des « avant défilé » à prendre un tas de photo des mannequins en train de se faire coiffer, des produits utilisés pour, du look de certaines de mes collègues et de ceux du staff. J’avais envie aussi de prendre mon appareil et de devenir reporter d’un super reporter du coup !
    Tu es bien dans tes shoes et dans tes fringues et ça se voit t’inquiètes .. et justement c’est pour ça que cette fille t’a remarqué aussi .. elle a du goût la demoiselle c’est tout !!! 😉

    Alli l’habilleuse des dèf !

  14. je dirais que l’essentiel c’est d’avoir du style et de se sentir beau et bien dans son uniforme 😉 parce que karl il n’a pas d’uniforme peut être ???

  15. Pour tes chemises à carreaux, j’avais remarqué mais ca te va super, c’est un peu ta signature fringues alors ne changes pas.
    Pas vraiment d’uniforme pour moi mais dans ma garde robe il y a 98 % de noir. Mais avec l’été qui va arriver j’ai envie de couleur fluos, donc je vais m’en acheter quelques pièces .

  16. ben moi j’aimerais avoir MON style, celui qui me va parfaitement, qui fait que je me sens bien, sans même y réfléchir, et que les gens qui me connaissent se disent en regardant tel ou tel article « oh ça, c’est fait pour hortense! »
    pour moi c’est ça l’élégance: simplement s’être trouvé
    alors je cherche je cherche!

  17. Uniforme ou non, le principal c’est de se « reconnaitre » et de s’être trouvé vestimentairement… Avec le temps, on évolue et notre uniforme peut aussi évoluer parallèlement…

    Comme beaucoup, j’ai aussi un « uniforme » dans lequel je me sens bien : jean (très souvent), pull ou t. shirt manches longues et toujours la même coiffure après quelques échecs capillaires dans le passé…

  18. c’est vrais que ce look te caracterise particulièrement et te vas d’ailleurs très bien, il y a des sappes dans lesquelles je me sens mieux que d’autres mais pour moi la mode c’est aussi un moyen de s’amuser donc j’adore changer de look très regulièrement ! j’y trouve mon compte ainsi ! l’essentiel est d’etre bien dans ses fringues uniforme ou pas !!! bises et bon sejour encore !!!

  19. Mon uniforme : je porte toujours du bleu marine. Par petites touches, en total look, juste sur les chaussures, en gilet, en veste, en pantalon, j’ai toujours du bleu marine.
    Mais quand on aime… On ne compte pas, non ? 🙂

  20. ahahha j’adore le « Je fais une tête de : « de quoi elle parle ? », « mais pas du tout », « elle est folle elle », « donne-moi mon café connasse » » ;D Et je crois qu’on a tous plus ou moins un style dans lequel on se sent bien.

  21. Oh Fred… en tout cas…quesqu’il te va bien cet uniforme!
    Moi je n’ai pas vraiment d’uniforme, je varie souvent jupe et jean’s, mais les couleurs qui me tombent toujours dans la main ce sont le rouge et le bleu…. allez savoir pourquoi!!! J’aime bien ces 2 couleurs mais de là a en faire mes religions chaque jour, c’est louche comeme!!! Faut que j’essaie de changer, sinon je vais virer`a Dame mi-rouge mi-bleu bientot!!
    a +
    Ps: merci pour tout ces beaux articles et réfléxions
    Bisous

  22. Tant qu’il ne te pèse pas, garde-le!
    Moi je n’ai pas d’uniforme -vestimentaire ou capillaire- c’est même l’inverse; à tel point que ma boss chérie a parfois un temps d’hésitation avant de me reconnaître…

  23. Salut Fred !
    J’adore ton uniforme ! Je trouve que ça te va tellement bien, et en plus c’est très cool. Pour une fois je vois qqn dans ce millieu , qui n’a pas besoin de dépenser sa retraite prochaine pour être stylé…Je te félicite, et j’apprécie enormement ta façon de t’habiller.
    C’est , de toute façon, pas ça qui ferait de toi un mec irresistible que t’es…
    Bisous

  24. Ah, mais t’es beau Fred ! Ton uniforme prouve aussi que tu t’es trouvé, et ça, c’est pas donné à tout le monde…..
    La meuf te drague, c’est surrrrrrrrrrr ! aahahah ces filoutes alors 😉

    des bisous

  25. Je trouve qu’il n’y pas de mal ! Tu t’es créé ta propre identité c’est tout !
    La mienne, c’est mes Dr Martens … J’en ai 3 paires et qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau, je me sens tellement bien dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.