Tutorials

Fouillis de cheveux courts

Ça y est je suis rentré de New York. Vidéo de mon séjour bientôt of course. En attendant, on retrouve Manu la rousse avec sa tête de mignonnette, et j’ai eu envie de la pincer très fort…

L’art du n’importe quoi, ça se travaille. Là, comme ça, on dirait que c’est rien, mais tout est une question de bon volume au bon endroit, on le sait.
Prendre une mèche, la faire tournoyer comme une pizza dans les airs, la pincer, puis une autre. Et on construit le bordel petit à petit.

Y’a pas de loi dans ce fouillis. Faut y aller comme on saute dans le vide, foncer. Si on pense trop, c’est figé, c’est raté.
Il ne faut pas avoir peur des « accidents » quand on coiffe. C’est un peu comme la recette de la tarte tatin, si elle l’avait pas fait tomber par terre à l’envers la vieille, bah ça n’aurait pas existé. Même chose pour les veuchs.

Ça vous est arrivé de faire un truc qu’on penserait raté puis en fait non ? Chef d’oeuvre !
Ces petits accidents sont des miracles de la vie… oui… des miracles, tout simplement.


PARTAGER /22 Commentaires

  1. Oui j’ai coupé mes cheveux mi-court… mon mec n’aiment que les cheveux longs alors pression. Et finallement, c’est trop la classe, le vrai miracle de chez miracle (pour rappel, je postais un 3615 mylife de grande détresse il y a quelques temps sur ton blog au sujet des mes veuxh désastreux, qu’aujourd’hui, j’aimeeeeeeeeeeux !)

  2. J’adore, je suis super contente de voir une vidéo pour les cheveux courts. Et je dis encore ! J’ai les cheveux courts et trouver des idées coiffures n’est chose facile. Merci Fred ! La coiffure est superbe.

  3. J’adore!!!
    Et je partage à fond cette vision. Quand je veux un effet coiffée/décoiffée, style « ma coiffure est trop belle, mais je l’ai faite en 30 secondes », je ne me regarde pas dans le miroir!
    D’ailleurs … il y a un mot pour ça (depuis 2 ans dans le dictionnaire français) –> sérendipité, du mot anglais « serendipity ».
    La tarte Tatin, la pénicilline, le micronde sont du à la sérendipité! Et sûrement plein de tes magnifiques coiffures 😉
    Kiss God of Veuch!

  4. C’est toujours quand je me coiffe « à l’arrache » que mes coiffures sont les plus réussies (et bien entendu, je n’arrive jamais à refaire deux fois la même).
    Mais de toute façon je n’aime pas les coiffures/coupes « proprettes », j’aime quand les cheveux n’en font qu’à leur tête (haha).

  5. Comme quoi avec deux, trois épingles on peut se faire une coiffure top.
    Chouette des idées pour cheveux courts, car avec mes deux centimètres actuels que je vais laisser repousser, il en faudra des idées pour tenir le coup

  6. Une fois j’ai voulu couper ma frange toute seule, je pensais que c’était raté et en fait …. ben c’était complètement raté!!! mais c’est pas grave parce que les veuchs ça repoussent!!!! ;-P

  7. Le meilleur de mes chignons : en allant à la douche le matin , les yeux collés . Il est toujours top . Sauf que je l’enlève pour déméler , faire les coiffures à Fred (oui à ce moment là j’ai les yeux ouverts , enfin ) mais après , y a plus moyen de refaire le-dit chignon . Tant pis , il me reste toujours Fred 😉

  8. Je suis en plein dans le « on essaie, on ajouter, on mélange, on patouille et surtout on rigole! ». Aujourd’hui, je me suis lâchée sur un brushing Farrah Fawcett sur ma soeur et ben, c’était trop, c’était fou mais elle était supeeeeer belle!!!
    Du moment qu’il y a du plaisir, tous les pseudo-échecs peuvent devenir des succès!

  9. Il y a quelques temps j’avais les cheveux courts et c’est vrai qu’il est super difficile de trouver des coiffures originales et qui en jette! J’adore ce coiffé/décoiffé volumineux!
    Ton blog Fred est une mine d’or!

  10. Hé mais l’histoire de la tarte tatin c’est pas qu’elle est tombée! C’est les soeurs Tatin qui avaient oublié de mettre la pâte sous les fruits alors elles l’ont mis dessus !
    Bisous ! 😉

  11. Ohhhhh comme cela me fait plaisir de voir ces sublimes cheveux courts en froufrou, en un fouillis tout jolie, et ROUX surtout! Oh je savoure, miam miam (oui oui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.