Fred's Diary

Quand la musique est bonne…

Voila ce qui arrive quand on chine des 33 tours sur les brocantes. On se prend en pleine gueule les années 80 ou avant.
Je ne sais pas qui je préfère entre le chien et Dave… j’hésite. Parce que l’animal a quand même un beau dégradé de poils, et un joli volume d’oreilles. Dave lui, porte ses cheveux en bonnet donc, et nous fait croire que sa mèche lui tombe pile au ras des cils comme ca, alors que je suis sûr qu’il doit souffler nerveusement avec sa bouche pour la faire voler du côté de chez Swann… pppfffff pffffffff qu’il fait le Dave!
Bon et je remercie le photographe de cette pochette pour avoir eu cette idée superbe : « Ouaiiiis c’est bien, et pourquoi tu prendrais pas le chien comme si c’était ton pote, par dessus l’épaule… ouais c’est une bonne idée ça !!!

De rêve en rêverie avec notre Mireille nationale. Que dire à part que c’est ma reine ? Assumer la même coupe pendant 120 ans, y’a du mérite là dedans. Prenez-en de la graine, vous qui changez tous les quarts d’heure.

Là-haut, Kim Wilde, qui est manifestement en train de penser intensément… « Oh la la, je me demande si j’ai assez crêpé mes cheveux ??? Hou la la, j’espère que ma frange araignée va faire de l’effet !!! ».

Et le coup de poignard à tous les niveaux avec Annie Cordy. Quand je pense que j’avais ce disque petit… Mais j’ai quel âge bordel ? Si mes calculs sont bons, je dois avoir 1000 ans. Merde.
En tout cas, des franges bombées comme Annie, ça fait longtemps que j’en ai pas vues !

Comme dirait ma mère : « Oh j’aime pas les brocantes, y’a que des merdes ! »
– « Oui maman, mais moi ces merdes elles me font rire, et elles m’inspirent, tu vois… »
Et elle finirait par : « Ohhhh t’as toujours été bizarre toi tu sais. »
– « Merci maman »…


PARTAGER /19 Commentaires

  1. Ah non ne me dis pas que tu approuves le choix de rester avec la même coiffure pendant 120 ans… toi qui avec quelques pinces, élastiques, arrive à créer pleins de coiffure différentes toutes plus belles les unes que les autres.

  2. Impossible de ne pas éclater de rire en lisant tes commentaires spontanés sur les photos de ces disques…pour moi qui suis d’une génération bien antérieure à la tienne, j’ose même pas imaginer quel âge je peux bien avoir….merci pour cette bonne humeur permanente et ta polyvalence entre les cheveux et l’humour et le reste…

  3. Mouhahaha tu m’as fait mourir de rire avec ton analyse capillaire! C’est pas beau de se moquer (mais qu’est ce que c’est drôle!^^). De toutes façons j’ai toujours trouvé que ce qui se démode le plus et qui cloche toujours sur les anciennes photo, c’est la coiffure. Les fringues ça peut passer, ça revient toujours à la mode à un moment ou un autre, mais la coiffure, ça fait toujours ringard! Le pire c’est quand ils ressortent des archives à la télé!

    Allez sur ces bonnes paroles, merci pour la tranche de rire!

  4. C est vrai que le chien de Dave , à une belle coiffure d oreilles ! Et sinon imaginer le photographe lui conseiller de poser avec le chien comme pote m’a fait autant rire que quand je pense au parolier de la chanson Belinda …  » elle a les yeux bleus, oui si bleus Belinda … Oui c est bon comme paroles ça , on garde !

  5. hey, t’as été plutôt sage dans tes choix! Moi j’ai un dj fou à la maison qui ne peut s’empêcher de ramener des puces des phénomènes de foire aux blasers-épaulettes-pieds-de-poules-roses avec des moustaches et des coupes « court devant, long derrière »…

  6. merci pour ce post bonne humeur ! c’est toujours un plaisir de te lire, j’adore ta spontanéité. Quant à la remarque de ta mère… on dirait la mienne… no comment :/

  7. Fanatique de ses vieilleries. Il faut informer Maman de la possibilité de trouver un Kenzo tout neuf pour 5 euros chez EMMAUS.
    Au final il n’y a pas « que des merdes! »

  8. J’ai acheté dernièrement, un vinyle de francis lalanne uniquement pour la pochette de disque car il avait une tête et un coup mythique !!!

  9. Kim Wilde c est de la bombe laquée …
    Hey dis donc mon FRed et toi ça fais combien de temps que tu portes les même chemises hein dis nous tout ça un peu pour voir tiens…..
    Bon je défends mimi… J avoue… J adore la Stone ….
    Une pensée à Charden pour la peine…
    Bisous sur ton bouc brocanteur de mon coeur !

  10. Hahahahaha 🙂 Oui ces merdes sont une belles source d’inspiration c’est vrai, et je trouve qu’elles vieillissent dailleurs très bien pour certaines (putain il me faut un tourne disque)

  11. A l’instant où mon regard s’est posé sur la photo de la pochette de Dave j’ai tout de suite pensé :
    OH PINAIIISE !!!! Dave a fait une pub pour des croquettes pour chiens ?! :O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.