Before & Then

Anne ma tête à coiffer

Anne c’est ma tête à coiffer. Quoi que je dise, quoi que je lui propose, elle est toujours ok, prête à suivre n’importe quel délire, pourvu qu’il soit de moi. C’est une grande liberté de l’avoir dans ma vie.
A un moment de la vidéo, elle dit : « Et si tu me rasais la tête ? »……. Il suffirait d’un « Bon, d’accord ! » de ma part pour qu’on passe à l’acte sans même réfléchir.

Je vous laisse aller voir sa version de l’histoire de cette séance de coupage intense sur Chic and Geek*. Je découvre avec vous…

J’aime l’idée de dédramatiser une coupe de cheveux. On coupe beaucoup, bah ouais et alors ? Ça repousse après tout. On joue donc, avant tout…

Et vous, vous êtes du genre Drama Queen quand il s’agit de vraiment changer ? Ou bien vous vous laissez faire ?

Bisous

*ici le lien direct


PARTAGER /88 Commentaires

  1. Cette vidéo vient de gravir les échelons pour sautiller au top de celles qui font battre mon coeur.
    Anne est superbe, incroyable, tellement rafraichissante en jeune femme des années 20.

    J’ai été une vrai Drama Queen (mes anciens coiffeurs avaient peur de me voir passer la porte et me suppliaient de ne pas pleurer) mais, il y a deux mois, j’ai (re)passé mon permis. Ce jour là j’ai croisée un coiffeur. Sous le coup de l’excitation je lui ai demandé de couper. En 3 min, un coup de rasoir, il a fait disparaitre les 20 bons centimètres détruits par mes permanentes. Et là, d’un coup, je me suis sentie légère.
    Un peu de spontanéité est nécessaire dans son rapport à nos cheveux. Tu as raison…ça repousse.
    Bonne journée à tout les deux!

  2. Elle est MAGNIFIQUE, ça lui donne du peps c’est top!
    Quand on a confiance dans son coiffeur on se laisse faire =)

  3. Super résultat!!!Je veux la même!!
    Je raisonne aussi en « de toute façon ça repousse ».
    Je suis passée dernièrement des cheveux long jusqu’au bas du dos à un carré au épaule. C’est plutôt les gens autour de moi qui étaient tous pétrifiés quand ils ont su que j’allais tout couper ;o)

  4. Waow c’est magnifique! Ça me donne envie de couper mes longs cheveux…mais je le ferai uniquement qu’avec un mec aussi beau que toi, Fred 😉

  5. Effectivement, elle aurait pu être Daisy dans Gastby Le Magnifique ( mais le film avec Robert Redford hein) !
    Et oui, une coupe folle pour les années folle.

    La coupe va super bien à Anne, elle la rend pétillante, pleine de vitalité.
    Ce qui est encore plus dingue c’est la facilité avec laquelle elle se laisse faire, je ne suis pas du genre Drama quand je suis chez le coiffeur mais j’hésite. Peut être parce que je ne peux pas contrairement à Anne, me dire  » ça c’est moi ».

    Comme tu dis, il faut jouer avec ses cheveux certes….mais j’ai toujours préféré les colorer que les couper! aha

    Merci pour cette vidéo pleine de vie et bonne journée!

  6. Il ne faudrait jamais avoir peur de le faire … de tout couper … c’est tellement beau le résultat … Anne est si jolie avec sa nouvelle coupe …et ses yeux on ne vois que ça !! …
    Vous avez ce truc dingue, ce savoir faire, ce regard sur les visages qui les subliment….
    Ben voilà …encore une fois … c’est magnifique…
    Vous êtes un MA.GI.CIEN…. J’adore ça !!!
    Very good day with you…Mr Fred!
    Jazz.

  7. superbe ! ça lui va tellement bien (et mieux que le long !)
    c’est vrai qu’elle a tout à fait le style années folles !
    je suis comme elle, quand j’ai décidé que j’ai envie de changer, je fais toute confiance à mon coiffeur pour me faire jolie et me créer une nouvelle tête, même si le changement est radical !

  8. Moi je me laisse total faire, la preuve j’en suis même à demander à mes copines de me couper les cheveux et ce sont elles qui sont frileuses!
    Bref je vais essayer la technique des trois élastiques, cette coupe est génialissime, je veux la même!! 🙂

  9. Très belle inspiration Fred : tu as sublimé ton amie !
    Intuitivement je me laisserai faire avec ma tendance à toujours vouloir changer et tout essayer. Encore faut il avoir le coiffeur visionnaire.
    Quand revoit on Manu, la belle rousse à qui tu as coupé les cheveux tout court…?

  10. Cette coupe est magnifique ! Et je trouve que ça lui va tellement mieux que les cheveux longs, c’est dynamique !
    Et on peut savoir où tu as déniché ce joli headband ?

    Merci !!

    1. Merci… Le headband, je l’adore ! C’est Fred qui me l’a offert. Anna Rivka. Il a écrit un billet sur elle et ses si jolies créations, à retrouver dans ses archives.

      1. Ce head band peut se trouver dans le marais, je l’ai acheté l’été dernier. et la coupe est superbe, j’ai eu peur au début mais après, …

  11. Wwoouuaaa !!!
    Ben voilà que cela me donne envie de tout couper !!
    J’ai longtemps eu un carré comme celui que tu lui as fait…..et c’est sympa !!
    Ça change du côté Madone qui a des rideaux sur la tête !!
    Anne est superbe….ces cheveux « poivre et sel » sont superbes…comme quoi, il y en a qui assument….

    Perso, à chaque fois que je les ai coupé de long à court…j’avais confiance, et ne n’ai jamais été déçue !!

    1. Moi aussi je suis rassurée par le poivre-sel qui est très bien porté. Bon, elle a une sacrée masse de cheveux aussi! Le dégagement de la nuque la rajeunit.

    2. Merci 🙂 J’ai une mèche blanche naturelle depuis mes 20 ans et je suppose que l’apprivoiser m’a préparée à accepter le poivre et sel avec sérénité. En réalité, je n’ai pas exactement le choix puisque mes cheveux appartiennent au maître des lieux…

  12. Passer du long au trés court, je l’ai fait souvent donc pas Drama Queen.
    Tu es trés jolie comme ça Anne, c’est vrai qu’on voit beaucoup mieux la beauté de tes yeux.

  13. eh ben voilà ! le résultat est top. et vraiment, anne, c’est indécent d’avoir des yeux pareils 🙂 quel bleu !

  14. Ahhhh !!!! Le Choc quand tu coupes les couettes !!!! Je n’ai pas pu retenir un HAAAAANNNNNNNNNNNNNNN !!! MON DIEU !!!

    Mais le résultat est parfait surtout avec le bandeau !!! Allez je fonce chez le coiff !!!

  15. magnifique tête à coiffer… j’adore mais je ne sais pas si un jour j’oserai … il me faudra avoir une grande confiance en la personne qui me coupera la tignasse.

    petit ps: j’adore l’article d’Anne, il est frais et fou comme j’aime.

    petit ps2: j’aime la dernière photo de son article. Tu réveilles la beauté des femmes mais on ne te dis jamais que TU ES BEAU et bé moi je te le dis… VOILA et même avec une afro T’es mignon tout plein.

    bisous

  16. Pour avoir croisé Anne une fois avec ses longs cheveux, j’avoue avoir frissonné à la vue des ciseaux taillant dans la masse des couettes même si je n’avais aucun doute sur le résultat. Anne est splendide, Fred est génial. Et moi trop timorée pour oser bien que pas drama queen car oui après tout ça repousse !

  17. Wahou! C’est très très beau mais fallait oser! Enfin, manifestement, ça, ça ne lui pose pas de problème! Et c’est exactement ce que je me disais juste avant qu’elle en parle: cette petite coupe la fait très jeune et très années 20 en même temps! Et du coup, bah.. c’est beau. Le bijou de tête est très joli aussi! Ah, et c’est mieux de couper sur cheveux secs?

  18. Elle est sublime avec ses cheveux courts !!! J’ai eu peur au moment où tu as coupé la première « mèche » ! Pourtant, je suis comme elle, allez-y on coupe, au pire ça repoussera !

  19. Salut Fred 🙂
    Je viens ici laisserun commentaire pour te dire que je découvre a peine ton blog et j’aime beaucoup !! C’est super de partager des tutos coiffures et ton travail est vraiment extra, ce qui est rare je trouve chez les coiffeurs … Bref, je suis fan 😀 Je me suis dailleurs permise de poster un de tes tutos sur mon blog avec un lien vers ton site …
    http://myblueberryblog.blogspot.fr/2012/05/cut-by-fred.html

    A bientot !!

  20. Magnifique!! Magnifique!!! Quelle chance d’avoir un ami coiffeur en qui on peut dire sans crainte « Tu veux pas me tondre la tête? » en sachant que si c’est lui qui le fait cela sera magnifique!!! Bravo pour ton blog super!

  21. J’avais l’impression que la jolie Anne se cachait derrière ses cheveux et là, grâce à toi Fred, la métamorphose s’est mise en route… Un vent de fraîcheur a balayé les longs cheveux pour faire apparaitre enfin le visage fin et les beaux yeux clairs cachés… Maintenant, Anne me fait penser à une gamine qui est prête à faire les 400 coups… Va falloir la surveiller, hum…

  22. Fred je t’adore je t’adore. Il faut arrêter de faire des articles comme ça sinon je vais vouloir me marier avec toi (même que j’ai déjà un mari top canon, mais tant pis). Qu’est ce que tu lui as fait à Anne, tu as tout coupé comme un Peau Rouge dis donc! C’est gonflé et puis c’est magnifique. Magnifique.

  23. Oh la la excellent ! Moi je me laisse faire mais apres tres souvent je pleure 🙁 On decouvre une autre personne au fur et a mesure que tu coupes, vraiment une belle transformation. Moi je laisse pousser car mariage en Septembre mais apres je veux tout couper, tu viens ? Je suis a Londres…

  24. Quand j’ai vu que tu coupais toute la couette entière j’ai crié au désastre parce que j’aurais jamais laissé quelqu’un toucher mes cheveux (et surtout les couper autant). Mais quand j’ai vu le résultat… WOUAW! Je crois que t’as un don… Pas n’importe qui ne peut le faire sans que ça ressemble à un tableau de Picasso!
    Bref bravo parce que ça m’a décoincée du veuch je crois (et il en fallait beaucoup)…

  25. Anne est magnifique !
    A part la coupe, un petit détail m’a marquée : cet enroulage dans un drap/châle/truc, avant de couper, au lieu du traditionnel truc noir moche de chez tous les coiffeurs.. J’adore !

  26. Perso, ça va dépendre des coiffeurs en fait … J’ai rencontré une seule fois une coiffeuse qui a coupé beaucoup et qui a fait des merveilles … Sinon, c’était nul. Du coup, je fais ça moi-même, au moins, si je n’aime pas, c’est mas faute XD J’ai fait ma frange moi-même, mon dégradé moi-même … (quant aux fourches, deux ans que je n’en aie pas eues, merci le henné et les masques d’huile *o*)

    Encore du sacré beau travail !

  27. Ouffissime ! ça lui va merveilleusement bien ! Et je trouve que ça la rajeunit, même si ce n’était surement pas le but mais vraiment géniale cette coupe !
    Bravo Fred !

    ps: Quand est-ce qu’on revoit Amélie ?

  28. En même temps, je dirai qu’elle a tout bonnement raison de te faire confiance. Cela lui va à ravir. Ca lui donne du pep’s, fait curieusement ressortir le bleu de ses yeux !
    On ne peut pas se permettre un tel coup de tête avec la plupart des coiffeurs, même si ça repousse.

  29. Quelle est belle… De magnifiques cheveux longs, mais malgré tout cette coupe allège allège, c’est fou !

    Bon, moi je n’ai jamais été drama queen quand il s’agissait de couper, mais ça fait presque un an que je laisse pousser, et là je dramatise grave, j’en ai marreeee, un an de coupe de transition c’est plus possible ! Je veux du long !

  30. Ca la rajeunit considérablement !
    Je suis fan !!!!!! Elle est belle comme un coeur !!!!!!
    Aux coups de ciseaux j’ai fait un peu gloups quand même (même si j’ai déjà fait transformation plus radicale)

  31. Anne a pris un coup de « gai » avec cette coupe courte. On la sent vraiment plus légère après… Bravo à tous les deux, vous êtes juste du bonheur en barre 😉

  32. superbe !!!! des gestes simples !!!! une aisance et une fluidité magique !! et un résultat magnifique un vrai coup de peps j ‘adore

  33. ouaaaah! ça me donne envie de me couper les cheveux! moi qui ai les cheveux très longs et qui me suis jurée de ne jamais les couper… c’est pour dire!
    Anne est pétillante! et cette nouvelle coupe qui bouge ne fait que l’amplifier! Ca donne trop la pêche!

  34. Fred, je reverrais que tu prennes ma tête entre tes mains… mes cheveux entre tes doigts pour être plus précise ! Cela doit-il rester du domaine du rêve, ou as tu un salon des merveilles ? Tu sublimes tout ce que tu touches comme c’est pas permis !

  35. Drama queen … on le saura … Mais tu as vraiment le chic pour magnifier ses changements radicaux : ) merci !

  36. ça lui va juste TROP bien ! J’adore vraiment cette coupe fluide, sensuelle, féminine et tellement naturelle.

  37. Oh la la! That haircut just opened up Anne’s beautiful face like a flower and made her lovely eyes even more mesmerizing. You have the « touch » dear Fred!

  38. Bravo à l’artiste et au modèle, un beau résultat à la clef, Anne, tu as vraiment de plus en plus des expressions de ta maman, encore plus avec cette coupe! Bisous!

  39. Anne, c’est INTERDIT d’avoir les yeux aussi bleus!!! Cette coupe est sublime! Moi qui n’ai jamais coupé ni coloré, ai juré que « jamais », je sens mes certitudes vaciller! Mais il me manque un Fred pour avoir le courage de couper mes longues boucles blondes!

  40. Anne : T’es beeeellllle ! 🙂 Une coupe qui redonne du mouvement une énergie dynamique, de la fraîcheur… Fred, tu viens de démontrer en image qu’une coupe de cheveux peut être un vrai bain de jouvence qui transforme l’apparence d’un être.

    Clairement, c’est un pas créatif qui, à mes yeux de « Mme-qui-accompagne-les gens dans leur épanouissement-sans-chignon tiré-ni-serrer-des-fesses », peut accompagner le changement intérieur, un complément qui peut faire la différence dans bien des cas sur le chemin vers soi qui soit fun.

  41. Je vais finir par t’appeler « Fred aux mains d’argent »…
    Elle est magnifique et cette coupe est à tomber sur elle !

    1. @Lauriane : je suis vieille, il est vrai, mais pas tant que ça… en fait, statistiquement moins que la moitié des femmes 😉 Mais merci pour le compliment !!!

  42. A toi Fred, mais surtout à tes lecteurs, un énorme MERCI !!!!
    On pourrait croire que tu modères les commentaires pour ne laisser que la gentillesse ici, mais mon petit doigt me dit que tu n’as même pas besoin.
    Alors voilà, vous êtes adorables et si j’appréhendais la publication de cette vidéo, je dois avouer que je suis un peu regonflée par cette pluie de mots doux…
    J’ai mis moi aussi en ligne des photos de Fred et de chez Fred, histoire de partager cette chance que j’ai de l’avoir dans ma vie avec vous tous.
    Des bisous
    Anne

  43. C’est fouuuu!!! Tout d’un coup, on est comme happé par le magnifique regard de Anne….tout ça en un coup de ciseaux et beaucoup de talent!

  44. Drama Queen… Au départ je fonce, sourire aux lèvres. Puis, j’ai mal au ventre quand je vois mes cheveux par terre et ensuite je pleure si le résultat ne me plaît pas. Ensuite, dans ma salle de bains, je m’arme de mes ciseaux à ongles. Et alors là… !!!!
    Je veux un coiffeur comme toi !
    Bises

  45. Je t’ai connu vite fait sur le blog de Mai et tout à l’heure, j’ai cliqué sur ton lien après avoir lu ton commentaire que j’ai trouvé tout sympa.
    Ma parole, mais je voyais que t’étais doué mais là c’est de la folie ! Franchement, c’est incroyable, j’adore les 3 vidéos que je viens de visionner.
    J’ai fait un choix de vie à la montagne et la seule chose qui me manque, c’est mon ex coiffeur ! Roooh, avant, y’a quelques années, c’était « vas-y, jte fais confiance » et j’adorais voir son oeil qui pétillait ! Maintenant, en milieu plus « rural », euh, c’est pas gentil de dire cela mais je suis moins open ! Je garde l’oeil sur les ciseaux, c’est clair… biz de ma montagne fred 🙂

  46. Anne était belle, maintenant elle est Elle, et encore plus belle ! Bravo !
    et je me marre : hier la coiffeuse de mon minuscule village franc comtois m’a demandé de lui noter le nom de ton blog… elle venait (après m’avoir demandé ce dont j’avais envie ; réponse : « ce que vous pensez bien pour moi aujourd’hui ») de couper en une sorte de petit carré à peine plongeant mes boucles et mon volume, en me disant que, vraiment, le gris, c’est beau… même autour de mon « jeune » visage ! j’en ai de la chance, non ?!

    (avais tu eu l’occasion de lire à ce sujet un bel article dans le Figaro du 17 mai ?)

  47. Pohlala, je suis époustouflée !
    Anne , tu es juste magnifique !
    Je pique cette vidéo pour la montrer a ma coiffeuse car , ça fait des mois que je veux revenir à mes cheveux courts (mon premier essai était un désastre et je ne veux pas rester sur une déception) et que je cherche une coupe de cheveux qui pourrait me correspondre. Grâce à toi Fred , j’ai trouvé !
    Je t’avoue franchement que j’ai passé l’après-midi sur ton site que je viens de découvrir, et à chaque vidéo je me dis que c’est magnifique !
    Tu es très talentueux et tu dois avoir une liste d’attente et un fan club interminable !
    Je rêverai te confier mes cheveux car je suis assez du genre comme Anne : fais ce que tu veux, mais je veux être jolie.
    Je trouve que les coiffeuses n’osent jamais assez, mais avec toi je suis sure que je serai ravie.
    Mais bon , en attendant de pouvoir laisser ce privilège à ma crinière, je vais juste m’inspirer de tes bonnes idées.

    Merci à vous deux de m’avoir enfin aidée a me décider.
    Camille

  48. Quelle belle femme, mon dieu !

    Tu sais, moi je suis tout ce que les coiffeurs détestent, quand j’arrive, ils ont droit a un plan détaillé de ce que je veux. Et le coiffeur que j’aime, c’est celui qui coupe mes cheveux au millimètre près de ce que j’ai demandé 🙂
    Mes cheveux c’est a moi, ça fait partie de moi, et c’est trop précieux pour que je laisse quelqu’un d’autre décider de leur sort. Oh oui les cheveux ca repousse, mais sur moi très lentement. J’ai du être très patient car un jour, ce dernier coiffeur a la mode, qui avait ouvert4 salon la même année dans ma ville, n’a pas écouté un seul mot de ce que je lui ai demandé.Il avait pris ces liberté, sur ma longue crinière,cela fait trois ans et elle n’a toujours pas sa longueur d’origine. Maintenant je vais chez quelqu’un de confiance, et je ressort toujours avec le sourire 🙂

  49. Bonjour Fred,
    Je viens de découvrir ton blog. Merci car il m’inspire beaucoup.
    Anne est magnifique, j’aime beaucoup la coupe que tu lui a fait.
    Pourrais-tu me dire quel produit tu as utilisé sur les cheveux de Anne pour faire cet effet un peu mouillé?
    Merci. Dbecs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.