Fred's Diary

Le jour où j’ai coiffé Garance Doré

Dans la vie d’un blogueur, rencontrer Garance Doré équivaut à baiser la main du pape si on est bonne soeur. C’est le graal, le but absolu, la consécration…
Quelques mois avant de lancer ce blog ici présent d’une intelligence folle et d’un contenu hors du commun ;-), je lisais un matin comme à mon habitude Garance Doré.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je lus dans un de ses posts qu’elle me citait en disant qu’elle rêvait de s’incruster à une veuchs party d’Alexandra Golovanoff et de bénéficier de mes soins.
Je lui envoyai un email dans la foulée, en lui disant que j’étais ok pour la coiffer… 4 secondes plus tard sa réponse : Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! Quand ???
Elle était à Paris à ce moment-là, on fixa un rendez-vous.

Dans ma tête je me disais : Bon. Faut pas te louper mon gars, elle peut lancer ton blog quand il sortira, c’est énorme !

J’arrive au rendez-vous, bonjour bonsoir, j’écoute attentivement ses déboires capillaires et ils sont nombreux…

– Bon écoute Garance, t’as les cheveux frisés, pour moi il faut les assumer, les faire ressortir, ras le bol de ce petit chignon pourri.
(elle): – T’es sûr ???
– OUI
– Mais ce sera pas trop ?
– Si ! mais ç’est ça qu’est bien… Assume !
– OK !

Les mèches volèrent dans le ciel, on débriefait sur sa vie à New-York, je lui racontais mon projet de blog, elle trouvait ça génial, et se proposait de m’aider… (yessssssss)
Séchage tête en bas, mes mains froissant sa matière indomptable.
Relevage de tête, et là…… vision dans le miroir…..
Je la regarde, elle me regarde, je la regarde me regarder, elle me regarde la regarder pendant que je la regarde…

Je sens que ça ne va pas trop… Je sens que c’est trop surtout.

Moi je vois dans le miroir une Garance révélée, pleine « d’elle », sexy, sauvage, je vois une fille qui vit sur la plage, qui surfe, qui est heureuse de ressembler à une brésilienne !
Elle, elle voit une fille frisée… trop frisée, qui ne rêve que de sauter sur le premier lisseur venu.

Je tente de la rassurer, je lui dis qu’elle est belle (ce qu’elle est) je lui dis que c’est ça qu’il y a de mieux pour elle (ce que je pense vraiment).

On arrête là la séance, légère déception dans l’air. Comme elle est très sympa et très agréable elle essaye de ne pas me le faire sentir. Mais je sais que je ne l’ai pas satisfaite.

On se dit au revoir, que c’était cool de se rencontrer…

Je ne crois pas l’avoir ratée, ça ne m’est jamais arrivé de rater quelqu’un, nan vraiment, rater jamais ! Mais je crois que j’ai trop projeté mes propres désirs sur elle. Je voulais qu’elle se sente libre avec ses cheveux, je sais qu’elle est paumée avec ça.
Et elle, se rêve avec d’autres cheveux que les siens… On ne s’est pas compris, c’est tout.

J’ai dit adieu au fait qu’elle m’aide pour mon blog, ça c’est sûr.

En tout cas ça m’a servi de leçon… ne pas projeter mes désirs sur quelqu’un qui n’est pas prêt.

Avec un peu de patience Garance sera prête à vivre Curly… en tout cas je lui souhaite. 🙂


PARTAGER /64 Commentaires

  1. c’est le post que j’attendais!
    Je comprends complètement le sentiment de Garance, veut être curly mais pas trop.
    En tout cas, chapeau bas pour ta sincérité Fred, c’est ce qui fait la touche de ton blog, et rien pour ça, il est hors du commun!

  2. Mais oui ! Garance me fait penser à Andie MacDowell. C’est un genre de beauté unique, très sophistiquée, avec sont tient clair et ses cheveux frisés.
    Chaque fois quand je vois Garance, je me dis, ahhh, dommage qu’elle n’apprécie pas la richesse qu’elle a ! Mais c’est ainsi pour la plupart de filles ! Et pour moi aussi ! Donc mon cher Fred, t’es pour rien ! Moi j’adore ton blog, je trouve bien plus intéressant, plus authentique ,plus proche et il me semble , si je dois choisir entre les deux, ça sera le tien ..
    Belle journée…

  3. Elle a déjà fait un long post sur ses cheveux… C’est vrai qu’elle ne les assume pas, dommage.
    En même temps, ça me fait bien plaisir de voir des filles aux cheveux frisés qui sont connues et qui sont belles comme elles. C’est quand même la reine des blogeuses de mode!
    On aura beau dire ce qu’on veut: les cheveux lisses sont partout, partout, partout…
    Moi, j’assumerai jusqu’à ma mort mes cheveux bouclés car j’en ai trop souffert petite sous la « dictature » Barbie.

  4. Ta franchise est scotchante dans ce monde de blogs.
    Garance Doré est extraordinaire et transpire lla fraîcheur, joie de vivre, legereté et auto dérision, mais ton experience capilaire laisse entrevoir combien son image est lissée, contrôlée, travaillée …
    Comme j’ai été bluffée par Anne se laissant sabrer sublime longueur en toute confiance, totale affranchie de sa propre projection. J’y ai vu une liberté complète, alors que je l’imaginais tellement plus réservée au quotidien… magique !

      1. Oui, oui et oui LiliCurly. Tout à fait raison.

        Chapeau Fred de dire et faire ce que tu penses. Et c’est bien le mal des visionnaires… souvent ne pas être compris. Tu vois la femme, pas ce qu’elle représente.

        (moi, debout, clap,clap, clap)

  5. Si moi aussi je dis que je rêve de me faire tripatouiller les veuchs par toi, ça marche ?!!!
    Quoi ?!
    Si je tiens un blog ?
    Non
    Si je suis une réference dans la mode ?
    Non
    Je suis juste moi …

    Je sais que ce rêve est inaccessible mais c’est bon de rêver ! 😉
    Merci en tous cas pour tout ce que tu nous apporte à chaque post.

  6. Alors frisés et longs OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, frisés et courts/mi longs NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    Parole d’une vraie curly! 😉

  7. Moi qui adore avoir les cheveux lisses, en ce moment je rêve de la tignasse frisée de la chanteuse de Shaka Ponk (bon, en même temps, elle a le visage, le corps et le style qui suivent; bref, sublime!)

  8. Un post d’une honnêteté rare, parler d’un ratage quand on est coiffeur c’est pas commun parce que c’est ce qui touche le plus, c’est beau de ta part de nous laisser entrer comme ça dans ton coeur.
    Sinon moi je suis prête à assumer la Curly Girl en moi comme dirait Lorraine Massey. On prend rdv ? (^_^)

  9. Oooooh… garaaaaaance, put*** les cheveux frisés c’est CANON! Et nous toutes, frisées que nous sommes, on rêve du Dieu de la frisouille Fred… C’est presque comme si Helena Christensen faisait la moue à son 90-60-90 quoi!

  10. Ahh la voilà cette fameuse histoire…
    C’est tellement dommage, j’aurais bien voulu voir le résultat 🙂
    Mais comme tu me l’as dit, on ne peut pas plaire à tout le monde !
    Tant pis !!

  11. Bonjour!
    J’ ouvre depuis peu un espace dans le Marais de conseil en image et bien sur je suis votre blog, pour aider mes clientes et futures cliente je post via mon blog des conseils style,je vous cite par ailleurs lors de ma dernière publication.
    A la suite de la lecture du post sur Garance Doré je me suis dit qu’il était temps que j’assume mes cheveux frisés!!!C’est pour cela que je souhaiterais prendre un rendez-vous pour une séance de relooking! (on peux relooker si on est soi-même en accord avec son image)
    Voici le lien de mon site et blog:
    http://www.loualexsandrelooking.fr/
    Merci
    Bien à vous,
    Lou

  12. vraiment besoin de Garance Doré pour lancer ton blog? nan mais attends, tu coiffes déjà Alexandra, Audrey et Mélanie!!! En plus ton travail est super.
    Ce que tu racontes là, je pense que c’est une histoire de feeling entre coiffeur et coiffé…Dommage que ça n’est pas marché!
    Bonne journée!

  13. Non Fred… Tu ne m auras pas comme ça… N insistes pas je suis inaccessible pour toi avec ma chevelure de rêve… Tu coiffes Vanessa, tu viens de coiffer Garance mais la Sophie, c est même pas en rêve…

  14. Salut Fred. Comme cela a été déjà mentionné dans les commentaires précédents, bravo pour ta franchise et ton courage de poster.
    J’adore ton blog (lancé ou non par Queen Doré ;-), continue c’est un vrai régal non seulement parceque c’est instructif mais aussi parceque c’est un espace de liberté et de respect.
    Cheers, Josepha

  15. Coucou Fred!

    Bravo pour ton blog au top du veuch!!
    Mais dis moi, pourrais tu mettre d’avantage de tuto coiffure pour cheveux bouclés?
    Eh oui je suis du côté curly. J’ai mis du temps à assumer, mais ça y’est!
    Du coup j’aimerais faire des trucs un peu plus folichons avec mes cheveux.

    Bonne continuation,

    Ps: c’est une grande qualité que la franchise!!

    Tendrement au roi du veuch!

  16. Je ne la trouve pas belle tout court, mais elle ne t’as pas exprimé de suite qu’elle avait envie de quelque chose de plus raide ?

    Si elle ne t’as pas dit de suite qu’elle ne voulait pas de ça, ce n’est pas entièrement de ta faute. Mais c’est cool de reconnaître que tu t’es planté, jamais un coiffeur m’ayant raté n’a voulu le dire, alors que leurs propres collègues me le confirmaient. C’est dingue ça, ils ne veulent jamais rembourser ou rattraper les dégâts sans refaire payer.

    +1 pour ta franchise 😉

  17. Personne n’a tort ni raison dans cette histoire. Comme le dit Fred, il a projeté son désir de cheveux libérés sur Garance car c’est ça son truc: libérer le cheveu, plus il est bouclé et plus il a de volume, plus il aime.
    Après, certaines personnes ne sont prêtes à se voir comme ça et ne le seront peut-être jamais ! Du moment qu’elles s’aiment quand même, tant mieux pour elle.

    Par contre, j’attends l’arrivée de Garance au pays des boucles/ frisures/ folies, elle a du potentiel…

  18. Bonjour Fred, les frisés et les lissés!

    Fred tu ne vas pas le croire mais je ne lis jamais, jamais, jamais, jamais, jamais son blog. Je viens d’aller y faire un petit tour (de 2h donc) et ce grace à toi. Voila c’est officiel à partir de ce post, dans les diner en ville, tu pourras te vanter de faire connaitre Garance Doré.
    Bisoukisou !!!

    Violette

  19. J’aime beaucoup ta sincérité… et je suis du même avis que toi, a priori, si on a des cheveux d’une certaine nature, le mieux est de les assumer au maximum, on ne les a pas comme ça pour rien! (pareil pour la couleur des yeux, la longueur des jambes, etc!)
    Mais bon, moi, j’dis ça, et je rêve juste d’avoir exactement les cheveux de Garance plutôt que mes baguettes fines et raides!!

  20. oh mon pauvre loulou!
    tu sais ce qu’on dit des grands esprits…..ils sont souvent incompris!
    et voila!

    bisous

  21. Cher Fred, je suis nouvelle sur ton blog et c’est grâce à TiamatCreations que je l’ai découvert et en tant que coiffeuse (ici au Québec) je te comprend totalement!
    Parfois on voit une femme avec une de ses allures avec tel ou tel coiffure, mais sa personnalité ne si colle pas! Ce n’est pas toi qui est en cause, mais juste le fait que la cliente n’assume pas! Pourtant je suis certaine qu’avec sa tignasse frisée, elle devait être superbe avec son visage et tout et tout! Mais ça fait partie de la job!
    Tu pourrais lui proposer de lui faire autre chose et ainsi tout arranger entre vous deux! Tout n’est pas perdu!
    Bonne continuation et bien heureuse de te suivre!

  22. Preuve que tu n’avais besoin d’aucune aide! ici c’est toi et juste toi, et c’est ça qui est bon!

  23. Quand j’ai vu que tu avais coiffé Garance, je me suis dit, Fred aura enfin montré à Garance comme elle est belle avec ses boucles et ses cheveux lachés. Et bien non le miracle n’a pas eu lieu, dommage, mais tu n’as rien à te reprocher Fred.
    Ce n’est pas un ratage, c’est juste que Garance fait une fixation sur ses boucles qu’elle déteste. Si toi tu n’es pas arrivé à lui démontrer sa beauté curly, aucun autre coiffeur n’y arrivera.

  24. J’aime BEAUCOUP ton blog, que je trouve simple et riche …
    Pour Garance, mais quelle déception … Bon, ça vient du « complexe » c’est évident. J’ai moi aussi les cheveux frisés et pendant certaines périodes de ma vie je les ai detestés. Le lisse, c’est plus facile vivre, mais le curly, c’est tellement plus pimenté … Je les lisse rarement pour changer de tête mais à chaque fois après ça, je suis heureuse de retrouver mes cheveux originels. Le curly, c’est sexy, c’est tout ! Peut-être qu’un jour notre star des blogueuses saura en jouer elle aussi …

  25. Wow merci de nous raconter ça. Tu vois l’étincelle chez les personnes que tu coiffes, malheureusement cette étincelle on ne la voit pas tout le temps nous même. J’espère que cette expérience ne te déstabilisera pas trop pcq nous on a besoin d’enlumineurs comme toi!

    1. Les plus grands noms? Il coiffe les actrices!! Fred, je n’ai pas non plus connu ton site par G.D. En effet, elle ne met plus aucun lien vers d’autres blogs…Son blog est super mais c’est devenu un business (et tant mieux d’ailleurs)…Mais j’ai l’impression qu’elle subit un gros désamour des internautes (et de certaines blogeuses – il suffit de chercher dans les liens des autres blog pour comprendre). Garance et Scott sont des précurseurs en la matière donc ça fait très longtemps qu’ils sont là. Maintenant, il y a tellement de blogs que sortir du lot est très très difficile.

      Ton atout est ta franchise. Ca touche quand tout ne marche pas tout le temps. Et ton post est sincère et ça, ça marchera toujours. T’inquiète pas, il vaut mieux avoir 1000 fans qui ont le sens critique et qui t’apprécies à ta juste valeur plutôt qu’un 1M qui soient béni- oui oui…Mais c’est mon avis!

      Bonne route! (Mais je ne m’en fais pas pour toi 😉 )

  26. longtemps autour de moi on m’a lissé les cheveux alors que j’étais enfant, j’ai du supporter ça jusqu’à l’adolescence et puis un jour stop, ensuite il a fallu du temps pour leur donner leur plein potentiel
    et maintenant que de compliments sur mes cheveux ( et moi de dire c’est rien, c’est naturel …enfin la vérité et qu’il a fallu tout ce chemin d’acceptation pour qu’ils se donnent le droit d’être beau)

    en tout cas c’est un article qui décoiffe, humain ..moi perso garance dorée je connais que de loin très très loin du temps où j’avais commencé à travailler avec quelqu’un qui avait lancé un blog de street style mais qui c’est planté faute d’humilité ( le talent était là)

  27. Quand on va chez le coiffeur, le but n’est pas de ressortir avec la même tête. Il faut savoir oser. Peut-être attendait-elle autre chose mais si tu sais comment sublimer un visage, rendre le naturel et la folie aux cheveux, il faut être prête à accepter le changement.
    Après, qui te dit qu’il ne lui faut pas du temps avant d’apprivoiser sa nouvelle coupe, se l’approprier ? Ca peut être le début d’une acceptation, gérer une crinière bouclée ne doit pas être facile tous les jours mais se cacher sous un petit chignon quotidiennement n’est pas une solution.
    Une chose est sûre : depuis que je connais ton blog, je fais passer le mot à toutes les filles que je connais. Je leur dis que j’ai découvert un magicien capable de vous donner des idées coiffures sublimes et réalisables en 5 mn. Le genre de coiffure dont on se dit qu’elles ont été faites en 1h et pourtant avec beaucoup de naturel.
    Quant aux coupes, celles d’Amélie en particulier, je ne m’en remets toujours pas… Avec simplicité, encore une fois, tu sais transformer le diamant brut en pur bijou.

  28. Complètement hors sujet mais je voulais savoir, si on veut se faire couper les cheveux et se faire un balayage pour la première fois (toute première fois toute toute première) par tes petites mains, ça se passe comment pour te contacter, te convaincre d’accepter et tout et tout ? 🙂

  29. sympa de partager cela avec nous, je suis certaine que Garance est tres belle avec les cheveux bouclés bah c’est l’eternel probleme des femmes !!! on est jamais contente de ce qu’on a ! on regarde toujours sa voisine avec un air envieux………….
    j’ai mis 20 ans a assumer mes cheveux fins ni vraiment bouclés ni vraiment raide….. ils sont pas geniaux mais ont l’avantage d’etre tres dociles du coup !!!! Et puis depuis que tu m’as fais decouvrir le diffuseur pffff c’est presque le bonheur !!!!!!! bises

  30. Garance t’as montré ta chance d’être et d’assumer qui tu es, et d’affronter ton intériorité en toute sincérité, on dirait… c’est sûr que ça ramène à l’humilité. Parfois, on veut prendre la main de l’autre et l’emmener là où on sait qu’il sera lui, épanoui… mais i l’autre ne le veut pa tout à fait ou pense que sa place (ou ses cheveux lol) son ailleurs et autrement, c’est là qu’interviennent le lâcher-prise et l’acceptation de laisser cheminer l’autre.

    Et puis, demain est un autre jour : une nouvelle occasion de créer et de se recréer, nos cheveux à notre image si c’est ça qui nous dit 😉 Promis, je t’appelle quand j’ai beoin d’une Hair-Therapy qui me fera voir la vie en Dorée 😉 (drrrinnngggg !!! lol)

  31. Fred, tu est vraiment adorable! Pour nous, les bouclées, le chemin du paradis est plus long: la media ne nous aide pas à accepter notre image, et il nous faut toujours un sens de recherche (chercher le bon produit, la bonne façon de se coiffer) et un peu d’audace. C’est sans doute plus facile de succomber au lissage. C’est dommage que ça n’a pas marché avec Garance. Par contre, tu m’as donné des clés pour ouvrir cette porte lourde qui conduit au rouyaume des anges. Je suis très heureuse avec mes boucles! Grand merci Fred!

  32. Vous ne vous êtes pas croisé au bon moment… Simple histoire de timing! Les boucles ça demande pas mal de confiance en soi en réalité,… C’est jamais tout à fait clean, on a l’air decoiffé, emmêlé,… ça raconte une histoire sur nous, en plus du choix des vêtements, bien plus facile à maîtriser… À quoi je veux ressembler? ( ou à qui?)

  33. Bonjour Fred,
    Ton post est désarmant de sincérité.
    Tu as projeté cette image sur Garance car c’est aussi ce qu’elle tente de projeter à travers son blog.
    Je crois aussi que l’image qu’elle envoie est extrêmement lissée et profondément maîtrisée. Une sorte de story telling extrêmement bien menée, bien scénarisée et très inspirée dans le style de la « chick lit » .
    Ta vision est différente, elle est plus proche d’une recherche, d’une esthétique moins normative et beaucoup plus libre certainement. Tu n’as pas à te plier aux mêmes règles, les enjeux (personnel et économiques) ne sont pas les mêmes.
    Garance évolue dans un milieu extrêmement normé, le rapport qu’elle entretient à son image est une constante confrontation à ce milieu pour en « être », « être acceptée » La plupart de ses posts, les gens qu’elle photographie etc… Si on les décrypte et qu’on enlève la guimauve qu’il y a tout autour disent souvent ça.
    Pour faire partie de la bonne société New-yorkaise notamment il faut gommer beaucoup d’aspérités. Le plus terrifiant serait d’en être rejetée ou oubliée. Les cheveux frisés n’ont font pour le moment pas partie, ils ne representent pas une majorité. La sœur de Béyoncé s’est engagée sur ce terrain là mais elle ne représente pour le moment pas une norme et ce même pour la communauté afro-américaine.
    Comme le dit un commentaire plus haut, je crois aussi que tu es en avance sur beaucoup de points :-))
    Mes cheveux frisés, indomptables, ayant leurs vie à eux et leurs propre imaginaire te remercient :-))
    Très bonne journée,

    1. Zarts , je crois que c ‘est l ‘ analyse la plus pertinente que j ‘ai lu sur garance doré , je trouve effarant que son lectorat l’ aime pour sa  » sincérité  » quand tout en elle semble si travaillé….

    2. je suis embêtée Zarts a dit tout ce que je voulais dire 🙂
      je suis le blog de GD depuis le début et figure toi que depuis plusieurs mois deja j’oublie d’y aller, faute à ce qu’elle est devenue. Je n’y trouve plus du tout l’originalité, la spontanéité, la fraicheur originales, j’ai de plus en plus l’impression d’un truc très fake (c’est vraiment elle qui le tient?), très écrit, très scenarisé (le pompon aux vidéos d’un vide abyssale sauf si tu aimes écouter GD et ses copines piapiater sur la mode, je préférerais presque qu’elles parlent plus de q genre sex in the city :))
      je ne veux pas cracher ds la soupe et jeter des pierres car esthétiquement c tj aussi bon (images, dessins rien à dire) mais c’est comme si j’ouvrais une page de magasine dans une sale d’attente, c un poil ennuyeux. J’espère que tu sauras garder quant à toi la spontanéité et la fraicheur ET l’originalité bien sur!

  34. Je suis frisée aussi et je n’assume pas (1er jour aprés lavage, ok sympa. 2e jour, la cata… à moins d’avoir fait nuit blanche entre les 2…). D’ailleurs je ne suis pas frisée svp mais bouclée (ha ha, genre…). Mais cut by Fred, j’assumerai c’est suuuur !! En tout cas, dommage que le deni aille jusque refuser de diffuser une quelconque photo ainsi coiffée ( ou alors c’est ton choix ?)

  35. Oui, ne pas être prête, ne pas être capable d’assumer je connais: ma coiffeuse voulait absolument me couper les cheveux courts « à la garçonne », à chaque fois que j’allais la voir elle insistait…alors j’ai dû changer de coiffeur…les cheveux courts, oui je sais que ça m’irait très bien mais je ne suis pas prête alors depuis 7 ans je reste avec mon carré et ses différentes déclinaisons…

  36. Je tombe des nues…!
    comment peut-elle préférer ce petit chignon à…..?
    Bref. Je voudrais partager mon étonnement avec les lectrices de ce blog car je ne comprends vraiment, vraiment pas les filles frisées qui rêvent d’avoir les cheveux lisses. Pour moi c’est comme la rousseur, ou les yeux d’une couleur spéciale, c’est un atout incroyable. Les gens se rappellent de vous, ça donne instantanément du pep’s, de la personnalité, un air jeune et frais. Même Garance Doré avait fait un post sur ça après avoir fait un lissage brésilien !!

  37. Le nombre de fois où je me dis, « que ferait-il de mes cheveux, Fred !? » .
    Je m’entretiens mes cheveux ondulés, seule, et les laisse pousser en ce moment, et je sais qu’il manque un je ne sais quoi pour leur donner tout leur intérêt. Mais j’aurais trop peur de sauter le pas avec des coiffeurs, surtout que j’ai de mauvais souvenir d’ado 🙂 Donc, si jamais tu passes au Pays Basque huhu !
    Non blague à part, je ne lis pas son blog, mais je peux comprendre le ressenti d’être « naturelle et nue du cheveux » un peu déconcertant, surtout si on cherche à le cacher …

  38. Ta franchise est si touchante Fred. On sent que cet épisode t’a « travaillé » 🙂
    Dans tous les cas, ta force a été de faire passer ton message, quoi qu’il advienne. Pour Garance Doré (que je ne connaissais pas avant ton billet, et pourtant, je te connais TOI… comme quoi ça dépend des milieux dans lesquels on évolue), ce message n’a pas été reçu, OK. Bon… c’est dommage, mais je suis certaine que ça l’a marquée. C’est obligé. Ça fera son petit bonhomme de chemin… ou pas, mais peu importe.
    Je crois que tu as surtout bien fait de rester toi-même, de rester fidèle à ton approche du cheveux autour de la personnalité et de la beauté qu’il représente. Et c’est bien là TA force Fred.
    Excellente continuation,
    Ivanne

  39. Personnellement, si j’avais les cheveux frisés je serais la plus heureuse du monde! Mais voilà, comme beaucoup de personne je veux ce que je n’ai pas! Un exemple flagrant: ma soeur a des cheveux super frisé et les voudrait lisses, alors que moi, c’est l’inverse! Il faut juste accepter nos veuch comme ils sont! Mais bon, si tu as une technique pour faire de cheveux lisses et fins de magnifiques cheveux bouclés, je suis pas contre…

  40. Bonjour,
    Je trouve moi aussi ce témoignage très touchant. Et je comprends très bien garance doré. Je m’étais déjà un peu retrouvée dans ses post consacrés à ses cheveux. J’ai moi aussi les cheveux bouclés, je les attache aussi invariablement en chignon. Et quand, il y a quelques mois, je suis allée chez une coiffeuse en lui disant maintenant j’assume, et bien, cela a duré quelques semaines seulement. Soin spécifique, séchage en froissant… Et puis retour au chignon. Les cheveux, c’est dans la tête, mais aussi dedans. C’est de la séduction, une des première choses que les gens voient. Et les cheveux bouclés, ça prend de la place, ça se voit. Mais je suis sûre que c’est un processus qui prend du temps et peut se faire par étapes. Ce passage sous les ciseaux de Fred, était peut être une de ses étapes.

  41. Coucou !
    Pourquoi tu nous apprendrais pas justement à mieux gérer nos tignasses frisées ? (pour que ce soit ni trop la jungle, ni trop « je ne laisse pas mes cheveux respirer ») 🙂

  42. C’est marrant car moi j’ai les cheveux naturellement lisses (mes deux parents son chinois, ceci expliquant cela) et petite je RÊVAIS d’avoir les cheveux bouclés! Je me rappelle avoir fait des permanentes qui m’ont massacrées les cheveux à la période du collège. Et puis j’ai abandonné l’idée d’avoir un jour des cheveux bouclés (le friseur ça ne marche pas sur moi, mes cheveux débouclent en moins d’1 heure).

    Le mieux c’est d’assumer avec quoi on est venu, tout passe mieux quand on assume!

    Bises!

    1. Son port de tête altier?! … Heu…, non pas trop. Elle a un physique de fille sympa, et des jambes magnifiques mais pas les traits ni le cou si fins que ça,

  43. je dois vraiment rien comprendre mais le blog de garance je n’ai jamais jamais accroché….
    Je vais même jusqu’à trouver que c’est le blog le plus ennuyeux et insipide de la blogosphère, quand j’ai appris qu’en fait c’était the queen….j’y suis retournée à plusieurs reprises pour franchement comprendre de quoi on parlait.
    Deux ans après je n’ai toujours pas compris, Garance fait des photos et pas les plus belles et voila Garance écrit et pas les plus beau textes non plus.
    Je respecte le fait d’avoir un blog j’en ai un et un totalement insignifiant pour le coup, mais en fait tout un monde de ce blog et de cette femme non je ne comprends pas. Et je trouve même terriblement gonflé pour ne pas dire un gros manque de savoir vivre et d’éducation de ne pas avoir donné un coup de pouce à ton blog comme elle l’avait proposé. Après tout tu l’a coiffé c’est elle qui n’est pas satisfaite par sa propre image. Demain si je vais chez le coiffeur et que c’est parfaitement réussi mais que moi au final je n’étais pas prête je ne vais pas refuser de payer !

    1. pour ma part il y a quelques années j’avais un mauvais à priori sur les blogs : des filles superficielles qui nous montrent toutes leurs tenues avec des photos pas terribles et des poses un peu ridicules; et puis Garance m’a fait changer d’idée : blog soigné, sérieux, pro, drôle, élégant, créatif, innovant, exigeant, avec une belle plume à la clé et un ton original. Depuis Garance Doré, mon idée sur les blogs a changé, et heureuse de cette expérience j’ai pu en rechercher et en aimer d’autres (Fred, un beau jour, Make my lemonade; + blogs étrangers).

  44. T’inquiète pas Fred, j’ai toujours pensé qu’il y avait une antinomie entre cette Garance sauvage, vivante, sympa que tu as si bien perçue et la Garance professionnelle, ambitieuse, mondaine, faussement cool qui apparait sur son blog (dont je ne comprends absolument pas le succès et qui aujourd’hui est essentiellement rédigé par son équipe). Un jour, cette incohérence lui reviendra en boomerang.

  45. C’est vrai que cet article est touchant! Cela ne se passe pas toujours comme on s’y attend…c’est la vie.
    J’ai les mêmes cheveux que Garance Doré, en plus frisé… J’ai beaucoup de mal. Brushing toutes les semaines… J’aimerais laissé mes cheveux naturels, mais il faut trouver la bonne coupe…Pas simple… Ils sont indomptables!
    Bisous,

    Jade

  46. Garance par-ci, Garance par-là, je suis allée sur son blog une fois, puis une deuxième…no comprendo.
    Si, peut être le côté :j’suis aux states tu vois, et son mec est americaîîîn hihihihhi
    A part ça je vois pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.