Before & Then

L’histoire de Clara

Je vous présente Clara, qui va vous raconter une histoire…

Une histoire douloureuse, avec beaucoup de moments de doutes, d’incertitude, d’attente. Mais aussi l’histoire d’une femme, jeune, jolie, qui n’a rien demandé à personne, et qui ne veut pas oublier qu’elle est une femme avant tout.

Ses cheveux sont liés à son état d’esprit comme elle le dit si justement je trouve, alors elle avait envie de se faire du bien. Changer de tête, même un tout petit peu, pour se réapproprier son image, se sentir belle.

Pour que ses cheveux ressemblent à son humeur, c’est à dire deviennent joyeux, fous, libres, et beaux…

Je t’embrasse fort Clara. Continue à nous inspirer de ton courage mêlé d’allégresse.


PARTAGER /72 Commentaires

  1. Parce que ça fait relativiser bien des choses…
    Un sourire comme ça avec des epreuves comme celles là….c’est juste merveilleux.
    Un grand merci à Clara pour cette leçon du matin. Ca va rendre ma journée plus belle.

    Camille

  2. Merci Clara de partager ton histoire, les caregivers n’ont pas le temps de prendre soin d’eux, on s’oublie facilement. Un jour a la fois, la guerison est proche.

  3. Vraiment très touchant. Je souhaite plein de bonnes choses à Clara. Au fait, ses cheveux sont magnifiques. Ainsi que son sourire qui m’a fait sourire ! =)

  4. Forcément si tu me fais pleurer de bon matin aussi Fred …
    Un si joli sourire qui cache tant de douleur … Clara, plein de pensées positives vers toi et tes enfants !!
    Belle journée à vous 🙂

  5. une histoire qui émeut, une beauté qui émeut…. Quel moment intense vous avez dû vivre pendant ce shooting.
    La vie peut -être belle, si si!
    bize et merci à vous 2
    Ps: de belle boucle pour mieux rebondir!!!!!!

  6. Clara est BELLE! très Belle, avant et encore plus, après le passage de Fred! Longue vie a Clara, Noé et nous tous!

  7. Mercu Fred et Merci Clara d avoir partage ton histoire avec nous. J ai été très touchée par ton sourire et ton courage! Tu es magnifique! Plein de bonheur pour Clara et sa famille.

  8. Quel magnifique témoignage. Merci Fred!!! Effectivement, cela fait relativiser beaucoup de choses.
    Clara, je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie en tant que femme et en tant que maman. Keep up girl, you rule!!!

  9. Tres touchée par son histoire, plein de courage et de bonheur pour la suite pour cette douce et belle jeune femme et toute sa petite famille <3

  10. Merci à Clara de nous confier son histoire, son sourire et sa beauté m’ont touchée. En tout cas, cela montre aussi que prendre soin de soi n’est pas si futile que ça. bonne route à elle et ses enfants.

  11. wow la claque… pauvre bichette, et on ne lit pas dans ses yeux incroyables toutes les souffrances endurées ! un regard si pur ! forcément très touchée par ce témoignage, très bon courage Clara, tu es très jolie (et ton apart a l’air ultra sympa). xoxo !!!

  12. Oh non Clara ce que tu dis sur ta maladie est très loin d’être bète.
    C’est certainement ce réalisme qui te fait aller mieux et bien aujourd’hui, et qui te donne malgré ces épreuves un sourire magnifique que l’ont pourrait jalouser.

    Un témoignage qui nous encourage à toujours aller de l’avant, merci.

    Margaux.

  13. Aie, aie que d’épreuves en si peu de temps… Je trouve très bien qu’elle se livre avec tant de grâce, de beauté et de simplicité en vidéo, elle assume son histoire de vie en fait… Et Clara, si tu passes par là, on espère nous aussi que ton petit bout de chou va s’en sortir !

    Allez, moi aussi je me livre un peu en com sur ton blog Fred ! Je te suis depuis le tout début j’adore d’ailleurs !!
    Moi aussi j’ai un cancer du sein, j’ai perdu tous mes cheveux, j’ai plus que 3 poils sur le caillou, mais ca ne m’empêche pas de passer ici en attendant que les miens repoussent ! 🙂
    Et puis pour la sale histoire qui va avec le cancer, j’allais faire ma 1ère fécondation in vitro lorsque mon cancer a été découvert… La chimio bouzillant gravement les ovaires, on m’a donc appris que je pouvais tirer un trait sur un enfant biologique, ca a été dur, très dur… Plus dur que le cancer en lui même, mais aujourd’hui, tout va bien ! Je vais me tourner vers l’adoption, et j’en suis très heureuse !

    J’embrasse tout le monde qui passe par ici, et surtout un énorme bisou Fred !!!

    Stéph’

  14. C’est incroyablement émouvant. Entre le son – son histoire, ce parcours si difficile, et la mélodie mélancolique – et l’image -son visage si rayonnant, ses yeux si bleus – on ne sais pas comment se sentir. Jolie vidéo, un moment de flou, d’émotions ambivalentes.
    Bravo Fred et Courage Clara !

  15. une histoire super touchante , et une fille sublime qui se relève avec une force incroyable…un sourire qui m’a aussi fait sourire… et une cheveulure terrible que tu as su magnifier ! encore bravo Fred tes vidéos sont géniales!

  16. Cette fille est tellement belle et dégage tellement de force!!
    Merci à elle de s’être ouverte comme ça.La vie est parfois dure…je lui souhaite (à elle et ses bouts de choux) le bonheur et la santé…
    Rhalala…son histoire m’a ému…

  17. Whaou quelle histoire!! Et racontée avec tellement de recul et de légéreté que ce n’est pas simplement émouvant et triste, c’est beau. Je suis presque fière d’elle alors que je ne la connais pas.
    Go on Clara!

  18. Merci, chère et tendre Clara, pour ton témoignage touchant et merci Fred, pour donner du courage et joie à Clara. He peux confirmer que d’avoir une ‘belle tête’ (même si on est la seule à l’apprécier…) on se sent tout de suite mieux. Ce vidéo est un ‘must’ pour toute femme et tout homme. Une leçon de la vie quotidienne. Merci

  19. Elle est sublime.

    et simplement wow….je me dis sans détour, que l’être humain est capable de bien des choses par amour pour…la vie…les siens…soit même…

    Et dis moi…ce fer à boucler, il vient d’ou ?

  20. cette femme est magnifique et courageuse je l’admire tellement ! son histoire m’a mis les larmes au yeux …

  21. Je ne te souhaite qu’une chose maintenant : DU BONHEUR ! PLEIN DE BONHEUR ! Vu tout se que tu as traversé, tu le mérite ! Pour toi et ta famille, un tout gros bisous d’amour !!! ♥
    PS : Tu es super belle et courageuse 🙂
    Bonne chance !

  22. Ce soir j’ai envie de souhaiter plein de meilleures choses à ceux d’entre nous qui traversent une mauvaise période… courage et confiance…

  23. en fait ma journée de M. a été une très belle journée au regard de ce témoignage! j’ ai une amie qui accompagne actuellement sa fille dans un parcours douloureux contre le cancer… oui les petits tracas de la vie c’est du bonheur en fait et on ne le sait pas…

  24. Témoignage très touchant… Quel courage!
    Elle est très jolie, Clara et je suis bien d’accord avec elle sur le rapport état d’esprit/cheveux: quand on va bien, on a envie que nos cheveux soient les plus beaux et quand le moral n’est pas au beau fixe, on a forcément l’impression que nos cheveux sont moches… Cercle vicieux!
    Bref, je suis jalouse de ses bouuuucles! Fred, tu veux pas t’occuper des miennes s’il te plaît? 🙂

  25. Très joli sourire!

    je souhaite tout le bonheur à Clara et sa ptite famille!
    Fred, ta façon de voir les choses m’attire à chaque fois.

    Dilan

  26. Je connais déjà une jeune femme qui porte le même prénom, ma meilleure amie, qui elle aussi a vécu des choses pas toujours drôle. Cette Clara là a le même sourire, et les mêmes cheveux splendides …
    Plein de bisous et de bonheur à toutes les Clara 😉

  27. Une grande leçon de courage, et pourtant tellement d’humilité et de sourires sincères …
    Merci Clara, en espérant le meilleur pour toi maintenant et ton petit bout, et merci Fred, de nous faire partager les perles que tu rencontres dans ta trépidante vie de dieu du veuch.

  28. je n ai pas de son a mon ordi mais je connais ton histoire je te trouve tres belle et tres courageuse Tes cheveux me font penser a ceux de ta maman quand elle etait petite et quand elle les coupé ton arrière grand mère  » denise » etait au desespoir . Vous étes une famille de femmes forte …et je suis sure que ma mère se joint a moi pour vous embrasser toutes tres fort …..
    Fabienne et nicole etc…

  29. Clara tu es canon! Je ne sais pas si Fred a bidouillé ou non l’éclairage mais tes yeux sont absolument sublimes! Peut-être que c’est tout cette souffrance qui t’a rendu si belle, après tout, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

  30. oui beaucoup de courage pour cette jolie fille qui n’est pas marquée négativement par le temps et ces épreuves si douloureuses. vraiment bravo.
    Clara est très belle car elle est incarnée, incarnée par toutes les émotions et les sentiments de l’humanité qui l’habitent. Tout ça en une seule personne.

  31. Ouhaou. MERCI. A Clara de partager son histoire douloureuse mais belle, à toi de la sublimer encore plus. Merci de cette leçon de vie !

  32. courage à toutes celles qui vivent des choses difficiles.
    Ce genre de témoignage remet quand même les idées en place!!
    merciiiii

  33. Désormais, à chaque fois que je stresserai pour rien, et que j’aurai l’impression de couler, je viendrai voir cette jolie vidéo. Une vraie leçon de vie. J’en ai les larmes aux yeux. Tout plein de belles choses (surtout la santé) à Carla et ses enfants. Bises

  34. Fred, je me permets de t’appeler par ton prénom car je pense que tu es une personne talentueuse mais également exceptionnel au sens premier, grâce à tes posts tu nous fais rêver, voyager, mais également prendre conscience… Cette jeune femme, cette jeune mère, cette jeune compagne Clara est si touchante, elle est divine et on va tous prier si fort pour elle et son bout de choux… que le bonheur va jaillir dans sa vie comme jamais… C’est la première fois que j’ose un commentaire mais là, je suis trop émue par ce récit… Bizzzzz corses à vous tous…

  35. je sais pas si c’est parce que je m’appelle Clara aussi, mais cette histoire m’a énormément touchée. Une vidéo qui fait l’effet d’un petit instant de cinéma, une fille magnifique, un coiffeur attentif, beaucoup d’émotion pour à peine 2 minutes et demi… Merci Fred de nous comprendre et de nous émouvoir avec ta passion, du courage à Clara et du bonheur, vous êtes deux belles personnes, merci

  36. La vidéo est magnifique, le témoignage de Clara est bouleversant. Peut être parce que son sourire qui communique la bonne humeur et l’aisance qu’elle a de se raconter nous donne l’impression que c’est un enfant qui parle de choses graves. On est touchée mais on n’a pas envie de pleurer ou de se lamenter, juste de se battre. Comme elle, avec sa vie ( et ses cheveux?!).

    C’est beau et très fort.

    Merci Fred.

    Bon courage à Clara

  37. Ma belle Clara ….
    Je suis touchée par ta lourde histoire.
    Je compatie si fort ….
    je connais ton courage…
    Je sais tes douleurs….
    La vie est une pute quelque fois!

    Ce putain de crabe a aussi touché ma soeur et ma mère …
    Nous sommes porteuses du gêne BRCA1, gêne mutant hautement agressif…
    J ai alors décidé de subir une mamectomie prophylactique pour ne rien regretter ….

    Tu es belle….
    Profonde….
    Tu sortiras plus forte de cette épreuve que seuls ceux qui la vivent comprennent vraiment…
    Garde ce sourire merveilleux, et cet optimise malgré tout…
    C est bon pour toi et tes petits bouts….

    je me permets de t embrasser…
    Stéphanie

  38. J’avais pas prévu de pleurer ce matin.. C’est loupé, je crois.

    Sinon, Fred, va vraiment falloir que tu trouves une solution miracle pour celles qui perdent leurs cheveux à cause de ce truc pourri ; il n’y a que toi au monde pour trouver un truc efficace et joli !

    Courage à la jolie Clara, et à sa famille. Faut continuer à vivre, après 🙂

  39. Bonjour tout le monde, bonjour Fred, bonjour jolie Clara,

    Un témoignage émouvant et pudique qui fait écho à ce que vit une personne très chère. C’est forcément très touchant.

    Qu’elle est belle cette Clara. Grace à toi Fred bien sur. Mais même sans. Rien que ces yeux, c’est un océan, pleins de tourments, ça se sent. Elle est magnifique. Ca fait très cliché mais c’est vrai. Clara, tu as eu ta dose de malheur. Parions qu’il ne reste que le meilleur à vivre maintenant.

    Je me suislevée ce matin en me demandant ce que je ferais si je devais mourir dans trois mois (Oui je me prend la tête dès le matin, je suis comme ça moi…) et paf une autre petite couche de questionnement existentiel.
    Pas simple de se poser ces questions mais essentiel.

    Je vais faire un peu la mémère moralisatrice mais…
    Nous sommes toutes concernées, les jeunes aussi, on a tendance à l’oublier…(Les mecs également)
    Quand je vois ces chaines « anti-cancer » sur facebook ça m’exaspère. Faites plutôt un don, devenez bénévole dans une association, etc…Et surtout: Faites-vous dépister !!!!

  40. Toi ici ma belle ! Quelle surprise ! Tu es à tomber et ce, malgré toutes ces épreuves que tu as traversé. Vive toi, vive Noé et vive les grosses tignasses ! Des bisous…

  41. Un grand bravo pour tout ce courage, un grand merci pour nous rappeler qu’il faut relativiser et beaucoup de choses positives au petit bout qui traverse cette dure épreuve.

  42. Quelle magnifique maman ! Je pourrais écouter cette voix sublime des heures et des heures !

    Merci pour cette belle leçon de courage.

  43. je vous trouve simplement magnifique.
    Je vous souhaite une vie remplie de bonheur, vous le méritez.
    Je vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.