Tutorials

Miss Mochila

Chloé c’est la créatrice de Miss Mochila. On dirait qu’elle a 14 ans ; en fait non, elle est beaucoup plus vieille, mais chut…
Elle a eu la bonne idée lors d’un voyage en Colombie, de revisiter « le Mochila » (sac à dos en espagnol). Donc elle fait des sacs hyper colorés que je vois partout en ce moment dans la rue, et aussi des bracelets.
C’est un peu les bracelets Brésiliens qu’on faisait à l’école, petits. ET OUI ! Il y a eu une époque où les jeunes créaient de jolies choses avec leurs mains dans la cour. Maintenant ils se « Tweet », se commentent le « Wall », et se « Tag »… trop nul. Mais c’est un autre débat.

Alors moi évidemment au lieu de les mettre au poignet, je les glisse dans les veuchs, normal quoi.
J’adore détourner les objets de leur utilité première.

Tiens, et si je mettais cette grosse basket dans mon chignon ???!!! Oh oui merveilleuse idée, Fred !!!

Donc maintenant vous allez « MOCHILER » les cheveux tranquillement. Oui c’est un verbe !
– je mochile
– tu mochiles (avec un s attention!)
– il mochile
……Bref…….

le site Miss mochila ici, la page facebook . Et on les trouve dans les magasins American Retro. Vous savez tout !

Ça vous plaît ? Qu’est ce que vous aimeriez que je vous mette dans les cheveux ? (ceci n’est pas une question salace, je vous vois venir) Donnez moi des idées.


PARTAGER /23 Commentaires

  1. Sweet! Moi j’ai essayé les coquillages, les boulons, et, plus classique, les perles enfilées sur une mèche.

  2. Des vieux bijoux vintages, broches, colliers… Je me souviens d’un reportage dans ELLE il y a quelques années, ou John Nollet (je crois) coiffait des célébrités avec des bijoux de joalliers, à reproduire avec des petites bricoles chinées
    Des fleurs, pour la saison, des coquillages….

  3. mais c’est vrai qu’on savait les faire ces bracelets ! ooooh ! souvenirs souvenirs 😀 c’est con j’ai perdu le mode d’emploi, et vous ?

  4. Hier, en me fabriquant des bracelets brésiliens j’ai eu aussi l’idée d’en mettre dans les cheveux. Je vais en faire un looooonnnng avec un élastique derrière pour mettre en headband!

  5. Plus jeune, je glissais des perles sur une mèche de cheveux! un peu comme les tresses qu’on propose sur la plage avec les fils de coton…mais avec des perles! J’en ai fait à toutes les filles de ma classe…gros succès à l’époque!

  6. J’adoooore, cela fait un peu Pocahontas des temps modernes… Je craque sur son tee shirt aussi 🙂 En gros parfaite petite vidéo (comme toujours)

  7. Vivement que mes cheveux poussent que j’y mette des bracelets brésiliens, des plumes, des chaussures… Et pourquoi pas une fourchette, une flute, un rouleau à patisserie, un tournevis, des clefs de voiture, ..
    Sérieux, je pense qu’il serait possible de faire quelque chose de pas mal avec des ceintures… Une ceinture fine enroulée en bandeau plusieurs fois autour de la tête, ou une ceinture avec un gros ceinturon au dessus…

  8. Des cupcakes dans mes cheveux Fred, et tu réaliserais mon rêve le plus fou… Très bonne idée en tout cas les bracelets en guise d’élastiques, tellement plus poétique que ces petits cercles en plastique qui tirent les cheveux… 🙂

  9. Les pauvres petits indiens qui font ces sacs a la sueur de leurs fronts et le prix exorbitant auquel ils sont vendus il y a comme un problème la marge incroyable qu elle se fait c est sure je n en achèterais pas! Je préfère voyager en Amérique du sud et leur acheter directement a ceux qui l ont fait!

  10. Des scoubidous, de l’origamie (voiliers, grues pour un effet mobile), des sucettes, des fausses barbe à papa, de la dentelle,… bref du rêve 😉

  11. La basket dans les cheveux me fait beaucoup rire.
    Mais, mais, mais, n’ai-je pas vu un tuto avec une Madame qui portait un ESCARPIN dans les cheveux ? Ou avais-je abusé de substances psychotropes ?

  12. C’est chouette, elle est très jolie et son haut envoie du fat. Après les plumes, les bracelets dans les cheveux c’est pas mal, très en accord avec le style navajo en vogue en ce moment.

    Perso, je suis partisane des grelots dans les cheveux. C’est très Esmaeraldien mais c’est super chouette. ( ambiance fête de la musique capillaire)

  13. Moi j’ai une nette préference pour les plumes, mais où peut on trouver de la colle pour veuchs comme sur la vidéo, et comment on l’enlève!!!!!
    Moi qui ai toujours voulu être un oiseau, je veux des pluuumes!
    Merci de me répondre!!!
    Piou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.